Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 7 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 08:29
salut les poulettes!!!!! je me suis connectée ce matin en me disant: "voyons qui est partie à la mater cette nuit..." ben personne... snif, snif! Alors vous avez bien dormi les grosses???????? petite blagounette biensur! Courage, courage les filles!!! ça approche... Nous comme d'hab, nuit trop cool, elle prend un super rythme. elle tete toute les 3heures, mais c'est :réveil, sein, et redodo dans le berceau à coté de moi. le tout réglé en 30 min, du coup je dors quand meme super bien! et je vous ai pas dit hier.... mon homme ma offert une super jolie bague, trois or avec un petit diamant, pour la naissance de Léa, et il lui a pris une petite gourmette. On était tout contents tous les 3. on est sorti de la bijouterie tout heureux! il est trop génial mon chéri!! Bon, sinon, les poulette, pour en revenir à vous... :arrow: Hermiaude, oui, je confond, désolée... bon, en tout cas c'est cool que ça se passe bien!! :arrow: Lilippe!!!! coucou toi!!!!!!!!!!!!!!! Alors Alexandro va bien??? Il est super mignon! il a vraiment une tete de petit mec, y a pas à dire! Et toi, ça à l'air d'aller! Si tu peux passer nous faire un petit coucou et nous raconter ces derniers jours et ton accouchement... ça nous ferais MEGA PLAISIR!!!!!!!!! bisous à vous 3!!! Moi je me suis arretée à 95 E..; déjà pas mal... :arrow: ouh lala... AURORE!!!!!! Ca a pas l'air d'aller ... qu'est ce qu'il a ton petit?? dis moi, si tu veux, je peux peut etre t'aider... je reste par là, si tu as besoin, fais moi signe...
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 08:33
[quote:1e67ec2fc7="aurore03"]salut les filles! j espere que tout va pour le mieux! je suis en mode déprime depuis ce matin... rafael c endormi a 1h30 et est réveillé depuis 4h45! c quand meme ca toutes les nuits depuis 15jours!!!! j en ai ras le bol, je n'arrive plus à m'occuper de lui tellement je suis épuisée! mon copain est parti a la peche a 4h, car ca lui permet de se reposer, il comptait meme dormir dehors, il en peut plus non plus. a l instan, il vien de vomir son bib, et comme il n'arrétai pa de pleurer depuis ce matin, mais pas de fievre g tel au doc de garde afin d être conseillée. et le doc me dit de lui faire un biberon de carotte pour vérifier si c'est organique ou digestif!!! eh ben g plus qu'une carotte chez moi, et vu mon trou paumé je suis dans l'incapacité de lui faire ça avnt demain, que les magasins soient ouverts! jme sens à bout là, c'est super dur de l'entendre pleurer sans cesse, il pleure plus souvent qu'il dort g l impression[/quote:1e67ec2fc7] je te remets un petit mot, comme tu galères... dis moi si tu veux je peux peut etre d'aider... qu'est ce qu'il a ton petit??? il vomit juste après le bib? est ce qu'il tousse??? peut etre des reflux??? il va bien à la selle? il tete comment? tu as essayé de le prendre en écharpe ou dans le porte bébé??? Pourquoi de la carotte? qu'est ce que t'a dis le medecin? Je reste par là, et si tu as besoin, je te répond sans problème
cendrine94 8 messages
cendrine94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 08:35
Cendrine et François sont fiers de vous faire partager la naissance de leur petit Léo envoyé par la cigogne le 28 juin 2009 et non le 06 juillet comme prévu ; plein de cheveux, une bouille à croquer, 3kg135, 48cm, nous en sommes déjà gaga!! encore merci à vous toutes, c'était un plaisir de vous lire pendant ces 9 mois. bonne fin de grossesse. A nous les calinoux, et les courtes nuits, les premiers sourires et les couches qui fuient... gros bisous.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 08:51
[quote:169842cd0e="marietarn81"][quote:169842cd0e="aurore03"]salut les filles! j espere que tout va pour le mieux! je suis en mode déprime depuis ce matin... rafael c endormi a 1h30 et est réveillé depuis 4h45! c quand meme ca toutes les nuits depuis 15jours!!!! j en ai ras le bol, je n'arrive plus à m'occuper de lui tellement je suis épuisée! mon copain est parti a la peche a 4h, car ca lui permet de se reposer, il comptait meme dormir dehors, il en peut plus non plus. a l instan, il vien de vomir son bib, et comme il n'arrétai pa de pleurer depuis ce matin, mais pas de fievre g tel au doc de garde afin d être conseillée. et le doc me dit de lui faire un biberon de carotte pour vérifier si c'est organique ou digestif!!! eh ben g plus qu'une carotte chez moi, et vu mon trou paumé je suis dans l'incapacité de lui faire ça avnt demain, que les magasins soient ouverts! jme sens à bout là, c'est super dur de l'entendre pleurer sans cesse, il pleure plus souvent qu'il dort g l impression[/quote:169842cd0e] je te remets un petit mot, comme tu galères... dis moi si tu veux je peux peut etre d'aider... qu'est ce qu'il a ton petit??? il vomit juste après le bib? est ce qu'il tousse??? peut etre des reflux??? il va bien à la selle? il tete comment? tu as essayé de le prendre en écharpe ou dans le porte bébé??? Pourquoi de la carotte? qu'est ce que t'a dis le medecin? Je reste par là, et si tu as besoin, je te répond sans problème[/quote:169842cd0e] merci marie!!! g été lui donner le bain, il a encore vomit!!! apres une fois dans l'eau, il était bien, et la je viens de le mettre dans l'écharpe porte bb, c'est la première fois, il a l'air bien!! en fait, il a changé de lait plusieurs fois déjà, à la mater, il avait un lait normal, ensuite il est passé à l'anti regurgitations, ensuite le doc m'a dit d'arreter l a r car ca le constipait. on est donc revenu à un lait ordinaire et g remarqué qu'il demandait plus souvent le bib depuis qu'on était à un lait moins épais. pour sa constipation on a eu en + d suppo a la glycérine et aujourd'hui pour la première fois il a fait ses selles sans suppo! cette nuit, il a dormi de 1h30 à 4h45 et s'est peu rendormi depuis, n'arrétant pas de pleurer. il a vomi a 8h le bib de 5h alors que je lui en donnai un autre à sa demande pourtant. le médecin de garde m a conseillé le bib a la carotte car selon lui, si le petit digere la carotte c'est que c'est le lait actuel qui ne lui va pas. s il ne la digère pas, il faudrai aller aux urgences cae=r ce serai un pb organique.
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 08:51
Bon, ben je continue... :arrow: Noémie.. Mais qu'est ce que tu fabriques... je croyais en toi... En effet le conditionnage, c'est pourri, ça ne marche absolument pas!! Regarde moi, je ne voulais pas accouché aussi tot... je disai, non, non, une semaine avant ça me va bien..; Et paf: 3 semaine d'avance la biquette! donc la nature fais absolument ce qu'elle veut! En tout cas le seul truc qu'on peut dire c'est que ça approche! :arrow: Djul... que se passe t'il avec la SNCF??? t'es sure ils bossent aussi le dimanche?? :arrow: Juléo, qu'est devenu tortue ninja? poubelle, WC (pour rejoindre le cimetière des poissons rouges?) Au fait c'est bien que vous parliez des contrats des ass mat, parce qu'il faudra aussi que je me penche sur le sujet!!! :idea: Au fait, super nouvelle... j'ai reçu un papier de la caf disant qu'ils me devaint 100 euros! sans rien réclamer, rien..; top!! en fait, c'est avec la déclaration de naissance, du coup, ils te payent des les allocs dès le jour de la naissance. ça fait du bien qua d on s'y attend pas! :arrow:[size=18:a07f44e38b] [color=red:a07f44e38b]Félicitation cendrine!!![/color:a07f44e38b][/size:a07f44e38b] Bienvenu à ton petit Léo!!! beaucoup de bonheur à vous 3!! :arrow: Haley, tu passes plus de temps à barbotter qu'a l'air libre! tu asbien raison... moi je eux pas!!! :cry: :cry: épisio oblige... Au fait quelqu'un a des news d'aline, comme elle partait chez des amis, et que a avit l'air de commencer à bouger...? :arrow: Charlotte... comment tu vas? une pensée pour toi. j'espère que tu arrives qaund meme à profiter de ces derniers jours de grossesse pour te reposer... Gros bisous à toi! J'oublie plein de monde... Jess, Mamo, laureg, coconut, Steph ... vous etes toujours là?? Et les mamans... Shonra (come back!!!!!!! tu nous manques!), Helo, girelle, aurélie, les aurores, ... U gros bisous à toutes!! Et :arrow: Stéf, comment ça va? et Lénaly, la nuit a été??? Tu m'étonne que tu sois rassurée pour l'ass mat... pour le conges tu eu en effet etre prolongée grace à l'allaitement. et puis tu le mérites... toute seule, quand meme.. Moi j'ai beaucoup de chance, je peu prendre le congès de 6 mois, et vraiment j'apprécie... A plus tard les filles!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 09:06
Aurore... Oui, alors en effet, le fait de le mettre dans l'écharpe à plusieurs avantages, surtout en cas de problème digestifs... La position est anti reflux, il est bien assis, ensuite il est rassuré d'etre contre toi, et toi, t'as moins le stress puisqu'il est plus calme, et que tu peux quand meme faire des choses en aillant le bébé accroché à toi, donc un conseil, en plus si tu en as marre (ce qui est normal, ne culpabilise pas) garde ton bébé contre ti, vous serez tous le 2 plus détendus. Il vomit pas mal quand meme c'est vrai. si tu n'as pas de carotte, (tu n'as pas un marché près de chez toi? une voisine qui peu te dépanner???) Essaie quand meme de lui donner de l'eau, avec la chaleur, et les vomissement, il faut qu'il boive surtout aussi petit. Il fat quand meme qu'il prenne du lait, vois en début d'aprem s'il a rien reteter tu tel le med à nouveau. Un conseil, n'attend pas demain, s'il revomit tu vas voir le médecin. ton bébé est petit, tu dois pas rester seule à flipper pour rien. Au niveau digestif, ça à l'air compliqué aussi. Est ce que tu a essayé de couper les bib à l'eau hépar, ça marche super bien. les suppos, c'est pas génial en systématique, il faut trouver des solutions autres (tu habitue mal les sphincters...). tu as essayé les massages? Il pren quoi comme lait? Et dernière question: Il vomit tout le bib?? ou c'est juste des très grosses régurgitations? en changent de lait, il faut surtout que tu fasses attention aux positions, après le bib, garde le bien bien assis. (tu peux tjs le mettre dans l'écharpe), au moins une bonne demi-heure. dans son lit, il faut qu'il est la tete bien surelevée (met un coussin, ou autre SOUS le matelas pour qu'il soit au moins à 45 degrès). C'est tout à fait probable qu'il est des gros reflux (et s'il va pas facilement à la selle d'autant plus) sachant qu'un bébé ne fais pas forcement caca tout les jours... Bon, je vais aller me doucher je repasse après voir si tu as besoin, tu n'hésites pas! j'espère t'avoir aidé! Et surtout ne culpabilise pas. c'est nrmal de craquer... et demande gentillement à ton homme s'il peu prendre un peu le relais ce soir, que tu ailles toi aussi prendre l'air ou fare la sieste... il faut que tu puisse etre un peu reposée pour t'occupé de RAFAEL!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 09:21
Bonjour les filles, Félicitations Lilipe, enfin tu tiens ton petit bout dans tes bras. Aurore, moi aussi c'est très dur, je vais à la PMI mercredi Maëlys prend des fois jusqu'à 13 biberons par jour. Donc soit les doses sont trop légères soit le lait n'est pas assez enrichissant pour elle. Je tiens à affirmer que ma petite qui a 2 semaines aujourd'hui FAIT DES CAPRICES pour dormir dans le lit avec maman. Hier soir elle avait mangé et sa couche était propre, j'ai réussi à la laisser pleurer (pas évident du tout), et ben magique elle s'est arrêté. Ca faisait deux nuits qu'elle dormait avec moi. Sinon moi je récupère petit à petit j'ai perdu l'appétit d'ailleurs il me reste 4 kgs à perdre. Aujourd'hui on réunit famille et amis pour l'arrivée de Maëlys. Bonne journée et pour celles qui attendent encore, je suis de tout coeur avec vous courage. Bisous les coupines

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

kikilogan 46 messages
kikilogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 09:51
COUCOU les filles Pointage à J-6 , je dors casiment plus la nuit entre toilette bébé qui bouge et trouver une position pour dormir. Je sais plus quoi faire, je vais aller me mettre a faire les vitres ce matin. Je vois que je suis pas la seule a attendre bébé. Mardi plaine lune, peut etre sa va declancher quelque chose. A midi barbecue chez les bo parent et apres repos sur bain de soleil. Bonne journée a vous les filles.
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 09:51
merci marie
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 10:06
Bon, pas de nouveaux départs :( ... mais des nouvelles des mamans :D !!! C'est cool de vous retrouver les filles! Lilipe il est trop chou cet Alexandro!! Les Aurore, ça a l'air moins idyllique que Stef et Marie... Heureusement que notre Marie de bon conseil est là dès le matin! Courage les filles, je sais pas trop quoi vous dire d'autre! ça doit être dur si il supporte mal son lait, le pauvre Rafael! Et tu dois être complètement crevée! Personne peut venir t'aider? Une amie, une maman? Audrey fiancée n'en fais pas trop non plus si tu as des invités, au contraire, fais-toi bien chouchouter! Marie, c'est adorable les cadeaux de ton homme, tu as été super gatée :love: c'est trop chou! ça a vraiment l'air top cette écharpe de portage, je regrette de plus en plus... Je m'y mettrai peut-être si j'ai des problèmes avec bébé, de digestion ou d'énervement. Même si ça doit tenir bien chaud, mais bon, comme c'est pour avoir bébé contre soi... En tout cas, je profite bien de tes conseils en avance Marie! Bon, sinon moi je commence à en avoir marre que tout le monde me mette la pression!!! Je peux pas passer un coup de fil sans entendre l'excitation au bout du fil alors? alors? suivie de la déception: ah, il est toujours dans le ventre! Et pas de signes, rien?? Ben non, rien, mais je suis à quinze jours du terme aussi, il faut bien que je continue à vivre!! Du coup j'ose pas inviter les gens je me dis, oui, mais si je dois partir à la maternité :roll: Ah oui et puis si je parle d'aller faire un tour ou ne serait-ce qu'une course, on me regarde d'un air entendu, genre, ah oui, tu as raison, il faut le faire venir... :x Le pire c'est mes beaux-parents, du coup j'ai plus trop envie de les voir, ça me gave! Bon, en même temps je sais que c'est un peu normal, et surtout c'est plein de bonnes intentions, mais je vais pas tenir quinze jours comme ça moi! Comme si je commençais pas moi même à m'impatienter un peu! Je préfèrerais qu'on me parle d'autre chose, qu'on me change les idées, mais non :cpavre: Du coup j'ai envie de voir personne, ça craint! Je voudrais que le bébé arrive, je me surveille trop, dès que je sens le moindre truc dans mon ventre! Pauvre bébé, je voudrais pas qu'il se sente rejeté en plus! Bon, aujourd'hui on va aller se balader avec chéri, ça va me changer les idées! Bisous à toutes, courage à celles qui attendent et à celles qui ont des petites galères avec leur petit bout, et les autres, pouponnez bien!
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:16
bonjour j -4 tjs rien les gds parents arrivent cet am ca va peut etre le deccidé :lol: bon retour liliane il est trop beau alexandro plein de gros bisous bisous a ttes
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 10:37
Bonjour à toutes, J'arrive un p'tit peu en avance car entrée dans le 9ème mois mercredi mais tant pis vu que vous êtes déjà toutes là :D Je crois que je vais me mettre à la valise de ma puce aujourd'hui, faut bien commencer un jour! Il fait un peu moins chaud aujourd'hui dans l'appart, il y a un peu d'air donc ça fait du bien :D :D J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres femmes de pompier parmis nous... Personnellement, ça me stresse un peu de me dire qu'il sera peut-être de garde le jour J :? Et vous? De plus, il ne pourra peut-être pas prendre son congés paternité juste après l'accouchement (période estivale oblige) donc encore plus de stress de me retrouver seule au retour de la mater :( :( Voilà mes p'tites inquiétudes, rien de très grave! Merci pour votre accueil les juillettes! Bonne journée à toutes et bon courage! [url=http://ticker.7910.org/fra][img:fc1fecde38]http://ticker.7910.org/as1cE_Y-O6k0003MzA5YnwwMjMzMDZifG5vdHJlIExpbG91IGFycml2ZSBkYW5z.gif[/img:fc1fecde38][/url]
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 10:58
Bonjour les poulettes... Heureuse que mes conseils en assistante maternelle portent ces fruits. C'est vrai que j'en ai eu 3 avec des fonctionnements différents et je commence à être une "pro". Le top c'est d'aller dans un relais d'assistante maternele pour établir le contrat. Mais c'est vrai que faut calculer le nombre d'heures de gardes ou jour de garde sur le mois. Stef vu que tu es seule, je te conseille peut être de prendre 1h de plus pour des rendez vous éventuels (mais tu as la famille proche donc est-ce nécessaire???) Aurore: Léo m'avait fait ça pendant 3 jours. N'hesite pas à aller consulter comme te dit Marie. Même un dimanche...Et une fois rassurée ton bébé s'apaisera. Il ressent ton stress et oui petit mais pas bète...hihi. Et puis confie le à ta famille une aprem le temps d'une sieste surtout qu'il est au bib. Tu vas te reposer et ce ne sera que mieux pour vous trois. Essaie moi je ne l'ai pas fait et c'est une grosse erreur. Marie: Tortue ninja est parti rejoindre le cimetière des poissons rouges (dans les WC). Guillaume ne voulait pas le jeter à la poubelle. On a eu peur car quand on l'a jeté on a eu l'impression qui était vivant...mais non. Sinon j'ai eu des nouvelles (enfin j'en ai prise) de L2onie qui pourraiit rentrer mardi mais pas sure. Elle mrche comme une mamie...et Zoé est un ange. Lillipe il est beau ton fils, j'ai été débordée donc impossible de venir te voir à la mater..désolée...essaie de venir nous voir sur le fofo... Bon mes parents arrivent également tout à l'heure mais dans leur location. Du coup on va les rejoindre je ne risque d'être pas là de la journée. J'appréhende. Rappelez vous dur dur avec mes parents. Voila... A plus enfin à ce soir
kangah 76 messages
kangah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 11:15
Bonjour les filles :hey: :hey: pointage à j-10 belle journée j'espère :wink: :wink: Félicitation à tweety :bravo: :bravo: et bienvenue à ton bout de chou :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: bonne journée à ttes :cop: :cop: :cop:
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 11:18
j'espère que ça va mieux Aurore!! de rien c'est avec grand plaisir! Courage Juléo avec tes parents. remarque, c'est cool quand meme qu'ils soient là pour s'occuper de ton fils. merci Elle24. oui, mon homme a trop assuré sur ce coup. en plus il est pas du style cadeau, il ne m'en fait jamais... sauf son voyage surprise à venise qu'il m'a promis et cette superbe bague qu'on est allé choisir ensemble! trop heureuse!! et au fait merci pour les cnseils sur la préparation du périnée, et j'ai oublié aussi de répondre je sais plus à qui... "ficanasser" c'est de Léonie ou Caro je crois... ça veut dire faire sa curieuse, aller fouiner dans la vie des autres. mais gentillement hein!!! à plus!!! vais faire à manger!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.