Quel Accouchement pour une diabetique ?

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 19:17
Bonjour a toutes !!!! Je commence a me poser énormément de questions (il était tps...) : Ds deux jours j'ai rendez vous avec mon gygy pour savoir, entre autre, si il me déclenche ou pas. J'ai le diabete de grossesse et ma puce a pris bcp bcp de poid malgré le régime. J'ai fait un scanner du bassin la semaine dernière, et dc écho jeudi prochain pr connaitre + ou - son "volume". Mais j'ai pas pensé à une chose : Si déclenchement il y aura, l'aurais-je normalement ou par césarienne ????? Je sais que vous ne pouvez pas répondre a cette question, dc je vais surtout vous demandez votre avis, vos expériences et votre savoir... Merci d'avance pour vos réponses !!! Bisous a toutes !!! Lilou
delfine36 23 messages
delfine36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 20:03
Salut a toi Moi aussi je fais du diabete gestationnelle et j'avais rdv aujourd'hui pour un éventuel déclenchement... mais mon col n'est pa favorable donc il ma fait un décollement des membranes (decollement de la poche des eaux je crois) Un peu douloureux mé supportable Le gygy ma di qu'avec le decollement je pouvais accoucher a tt moment mais sinon g rdv 48h apres donc jeudi a 9h a jeun et directement aux salle d'accouchement... je suppose que je vais etre déclenché jeudi Voila pour ma situation... Je suis sur qur tout va bien ce passer BISOUS
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 20:15
Merci pour ta réponse !!! Elle me rassure bcp :D Tu as dut faire aussi un scanner du bassin ? Ta dpa est pr quand normalement ?
delfine36 23 messages
delfine36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 21:03
Non j'ai pas fais de scanner du bassin je me pique le doigt 6 fois par jour, avant de manger et 2h apres et mes taux de glycemie sont correcte... Je suis au regime et par rapport a mon poid de depart je suis a -1kg Ma dpa est le 6 juillet normalement
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 21:08
Aie t'as pas de chance avec ton diabete... Je n'ai pas a me faire de dextro, mais mon régime est stricte de chez stricte. Ma dpa est pr le 2 juillet normalement et j'ai pris 16kg. Je me demande vraiment comment ça va se passer jeudi aprèm... Pour le décollement des membranes, il te l'a fait sur place ?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 22:36
[color=indigo:d8d050442c]Bonsoir 1boy, :lol: je pense bien que oui :roll: au 7ème mois j'ai commencé à perdre un peu de colostrum et ça sentait vraiment le vomi :bou: Donc ça ne m'étonnerait pas que cette odeur désagréable dont tu parles soit ça ! :( On pue !!! :mdr: [/color:d8d050442c] [color=violet:d8d050442c]Linsey2c 33 SA + 6 jours DPA: 5 août J -50[/color:d8d050442c] [color=blue:d8d050442c]C'est un garçon! [/color:d8d050442c] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 22:40
Oui, bonne fin de soirée dans nos puanteurs :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :wink:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 01:07
bonsoir, Moi aussi je vais voir au rdv du 9eme mois si je vais être "déclencher" ou non jeudi 18/06. J'ai des appréhensions tout comme vous, donc j'ai posé pas mal de question à ma sage femme lors des cours de préparation à l'accouchement. Apparemment c'est soit pas cachet ou par une crème qu'on injecte sur le col pour débuter le travaille. Donc à priori c'est par voie basse! Par contre la SF, nous a dit que ça pouvait être long (1 à 4jrs et avec plusieurs injections de crème.) Pour moi, les raisons sont l'hypertension et trop d'acide urique dans le sang. J'espère ne pas être déclencher car à l'inverse de vous, mon bébé est petit. Je vous souhaite une bonne fin de grossesse!
delfine36 23 messages
delfine36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 09:14
Bonjour Oui le décollement des membranes il me la fé sur place et pour le moment ça ma rien fais du tout On va voir comment la journée va ce passer Gros bisous et bonne journée a plus tard
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 10:24
Bonjour, Moi aussi j'ai fait du diabete gestationnel et j'ai été déclenchée 15 jours avant terme. En plus des 6 dextro je me faisais 3 injections d'insuline par jour. Ma puce est née 12 heures après le début du déclenchement par voie basse. Elle faisait 3 kg 290 et 50 cm Vous trouverez mon récit dans le post des juinettes. Bisous et bon courage
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:18
Moi j'ai eu undéclenchement suite a des problèmes de tension, oedème et albumine dans les urines (début de toxémie gravidique ) Pour certaines femmes le déclenchement fonctionne a merveille et pour d'autre un peu moins .... par exemple pour moi le déclenchement n'a pas fonctionner et cela c'est fini en césarienne donc je pense que quoi qu'il en soit il faut s'y préparer . Le déclenchement peut se faire de plusieurs facons et parfois ils associent meme plusieurs types de déclenchement quant le travail est trop long : moi j'ai eu : - 1 tampon (vagin) - du gel (col) -1 perf avec de l'ocytocine - puis re gel - puis 1 autre produit dans la perf (je ne me souviens plus du nom ) - enfin décollement des membranes Et rien BB ne venait pas col ouvert a 3 , ah j'oubliait tout cela c'était sur plus de 24 h (début 8h30 le 16/11/05 naissance de BB le 17/11/05 a 11H40) finalemen césa car trop de fatigue pour moi et pour BB( souffrance cardiaque donc pas de prise de risque inutile ) Je tiens a vous rassurer car pour une amie le déclenchement a fonctionner a merveille travail très court 4h et accouchement normal par voie basse (le rêve ) Fait confiance a l 'équipe n'hésite pas a leur poser des questions quand tu en ressent le besoin moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont très bien expliquer . Bon accouchement .
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 21:22
Merci a toutes pour vos réponses !!!!! Demain j'ai rendez vous a 14h, je vous raconterai tout en rentrant... J'engoisse quand meme un peu... Mais c'est pas la césarienne en elle meme qui me rend comme ça, c'est le fait de ne pas etre avec ma puce dès le début... Je ne veux pas etre séparé d'elle !!!! Bisous a toutes !!!!!!
delfine36 23 messages
delfine36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 21:49
Bon courage a toi pour demain moi aussi g rdv a 9h j'espere que tout va bien ce passer Bisous
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 17:37
Coucou les filles !!!! Je reviens de chez le gygy, et mon col est encore long, postérieur et tjrs cette meme légère ouverture a l'extérieur, dc pas du tout favorable a un déclenchement... Le bassin est assez large, déjà une bonne nouvelle, mais il ne peut rien faire de + :cry: Il a estimé le poid de ma puce a environ 3kg600. Il m'a dit qu'on va laisser la nature faire... comme si la nature était zentil avec moi :oops: J'ai rendez vous avec la sage femme le jour du terme, c'est a dire le 2 juillet au matin... Et je suis sur qu'elle ne sera tjrs pas la !!!! A partir de ce soir ce sera gros calin ts les soirs pour faire murir le col ! Et promenade ts les jours ! Si déjà le ménage, les vitres etc ça ne marche pas... Bisous a toutes !!!
delfine36 23 messages
delfine36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 19:10
Coucou Moi aussi je suis retourné voir la sage femme et mon col est ouvert a 2 doigts g perdu le bouchon muqueu et je commence a avoir de legeres contrations donc j'y retourne encore dans 48h pff donc pas de declenchement pour aujourd'hui... Et si samedi el me demande de revenir dans 48h je lui di non j'en n'ai marre d'etre balladé comme ça tt les 48h... C'est que moi et chouchou on dort tres mal la veille on ce pose pleins de questions et on s'imagine que notre petit bou sera bientot là mais non... fo retourner a la maison Un coup le gygy di qu'il faut declancher et les sages femme ba non c pa le moment... Fo savoir Alors si samedi c'est pa bon ba bébé viendra kan il voudra apres tt mon terme est le 6 juillet... Il est bien au chaud avec maman mais maman est tres impatiente... Désolé mais ça fait du bien Bisous a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.