J-6 : comment faire travailler le col???

Discussions

Auteur
Message
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 10:40
bonjour à toutes, je suis à J-6 et suis allée faire un monitoring hier à l'hopital, le bébé va très bien mais mon col est bel et bien fermé...la sage femme m'a dit de marcher au moins 1h par jour jusqu'au terme, donc je vais m'exécuter... je voudrais savoir si vous aviez d'autres solutions pour aider le col à s'ouvrir un peu : j'ai un vélo d'appartement, je pourrais aussi??? qu'en pensez-vous?? merci pour votre aide, et bon courage à celles qui sont dans mon cas et qui attendent l'arrivée de leur petit avec impatience et surtout toutes mes félicitations aux autres....
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 10:49
Marche, monte les escaliers (pas facile), fais des câlins avec ton amoureux si c'est encore possible, nage, fais le ménage, le repassage... A priori pour le vélo d'appartement c'est bon aussi, si tu y arrives... Ma sage femme m'a donné de l'homéopathie pour maturer le col... Ca doit marcher parce que mon col s'est ouvert d'un petit doigt en 1 semaine. Bon courage!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 10:51
faire crac-crac, c'était le conseil de ma sage femme!!! :lol:
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 10:53
En cours sur les postures, la sage femme nous a montré également une position pour faire travailler le col et soulager les douleurs: Sur le bord d'une chaise, les pieds bien ancrés au sol, jambes espacées de la largeur de ton bassin, tu avances et ton pubis puis tu le recules lentement. Tu risques d'avoir des douleurs de règles après cet exercice, ne t'inquiète pas, c'est l'utérus et le col qui ont travaillé!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:03
[quote:3529a70d36="kajou62"]En cours sur les postures, la sage femme nous a montré également une position pour faire travailler le col et soulager les douleurs: Sur le bord d'une chaise, les pieds bien ancrés au sol, jambes espacées de la largeur de ton bassin, tu avances et ton pubis puis tu le recules lentement. Tu risques d'avoir des douleurs de règles après cet exercice, ne t'inquiète pas, c'est l'utérus et le col qui ont travaillé![/quote:3529a70d36] Heuuuuuu... j'ai pas tout compris comment il fallait faire :oops: :oops: tu pourrais reexpliquer autrement??? Sur le bord d'une chaise : ça c'est bon je l'ai Pieds au sol : c'est bon aussi Jambes espacées de la largeur du bassin : je pense qui j'y arriverai aussi Mais alors le mouvement à faire la j'ai pas!!!! Et non c'est par pour vous doubler que je demande!!! juste si jamais dans 20jours bébé se fait désirer, ça pourra servir!!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:06
et sinon une juillette nous a donné une recette, je ne sais pas si ça fonctionne mais on sait jamais, pour les impatientes!! 150ml de nectar d'abricot 150ml de perrier 1c à soupe d'huile de ricin censé déclencher le travail rapidement et si ça marche pas, attendre 48h avant de reessayer!! Voilou!!! Courage pour vos derniers jours!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 11:16
bonjour le sex :oops: et tisane de sauge et feuilles de framboisier
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 11:44
[quote:4e290a2591="Noëmiemar"][quote:4e290a2591="kajou62"]En cours sur les postures, la sage femme nous a montré également une position pour faire travailler le col et soulager les douleurs: Sur le bord d'une chaise, les pieds bien ancrés au sol, jambes espacées de la largeur de ton bassin, tu avances et ton pubis puis tu le recules lentement. Tu risques d'avoir des douleurs de règles après cet exercice, ne t'inquiète pas, c'est l'utérus et le col qui ont travaillé![/quote:4e290a2591] Heuuuuuu... j'ai pas tout compris comment il fallait faire :oops: :oops: tu pourrais reexpliquer autrement??? Sur le bord d'une chaise : ça c'est bon je l'ai Pieds au sol : c'est bon aussi Jambes espacées de la largeur du bassin : je pense qui j'y arriverai aussi Mais alors le mouvement à faire la j'ai pas!!!! Et non c'est par pour vous doubler que je demande!!! juste si jamais dans 20jours bébé se fait désirer, ça pourra servir!!![/quote:4e290a2591] Tu fais une espèce de mouvement de bascule d'avant en arrière avec ton bassin. Mes tes mains sur tes cuisses, tu sentiras mieux le mouvement. J'espère avoir été claire cette fois ;)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 12:04
[quote:217ec3c5e0="LéonieB."][quote:217ec3c5e0="rityf"]bonjour le sex :oops: et tisane de sauge et feuilles de framboisier[/quote:217ec3c5e0] Rho l'autre héé!!! Pas la peine de rougir!!! Il est pas venu par pigeon voyageur ton bébé!! [img:217ec3c5e0]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif[/img:217ec3c5e0][/quote:217ec3c5e0] désolé mais je ne les pas mis ( :oops: ) dans se sens là je trouve nul de dire calin ou crac crac et .... appelon les chose comme elle son j'ai mi :oops: pour celle que ça géne ( parfois les mots cru peuvent choquet et je suis trés réspéctueuse de tous le monde, MOI) j'ai 36 ans , c'est mon 4 éme enfants alors oui je sais d'ou ils viennent tous les 4 , t'inqiéte :roll:
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 12:26
[quote="rityf"][quote:ebe98188dc="rityf"]bonjour ( parfois les mots cru peuvent choquet et je suis trés réspéctueuse de tous le monde, MOI) [/quote:ebe98188dc] Si il y a bien quelqu'un de fort respectueux ici c'est bien LeonieB...on est au 21ème siècle,faut savoir rigoler hein :lol: :lol: :lol: Le sexe...tant que t'as pas écrit le C U L je vois pas où est le mal,et dis donc on a toute bien dû le faire hein pour en arriver là...c'est pas arrivé parpigeon voyageur en effet PTDRRRR
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 12:47
Bonjour à toutes, Sans vouloir offenser qui que ce soit, pourquoi vouloir absolument faire travailler le col. Il n'y a rien de plus naturel qu'une grossesse, laissons faire la nature, elle est plutôt bien faite. Ce n'est que mon opinion. J'espère ne vexer personne :wink:
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 13:15
merci pour vos conseils ....vais essayer de voir avec l'homéopathie et marcher, marcher, marcher.... pour ce qui est de la nature, mon problème c'est que j'arrive au terme et que si mon col de s'ouvre pas un peu, je vais être déclencher à l'hopital, donc je préfère aider un peu la nature pour éviter un décollement de membrane.....
loola35 17 messages
loola35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 13:24
[quote:cf7cbcfe20="kajou62"]Marche, monte les escaliers (pas facile), fais des câlins avec ton amoureux si c'est encore possible, nage, fais le ménage, le repassage... A priori pour le vélo d'appartement c'est bon aussi, si tu y arrives... Ma sage femme m'a donné de l'homéopathie pour maturer le col... Ca doit marcher parce que mon col s'est ouvert d'un petit doigt en 1 semaine. Bon courage![/quote:cf7cbcfe20] coucou, je suis a j-30 et excuse d'embeter je voudrais savoir quel homéopatie ta sage femme ta donnée pour faire murir ton col? on m'avait donné la recette mais je l'ai perdue, je te remercie
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:51
[quote:9bf7492153="LéonieB."]rityf: oui, enfin, ça m'a juste amusée, y'avait pas de jugement de valeur hein, faut pas le prendre au pied de la lettre^^ Quant à ta remarque [quote:9bf7492153]parfois les mots cru peuvent choquet et je suis trés réspéctueuse de tous le monde, MOI[/quote:9bf7492153] j espère qu elle était généraliste, car je ne pense avoir offenser personne! Et si c'est le cas, ma foi, je m'en excuse platement, c'était pas le but!! ;)[/quote:9bf7492153] pas de souci :wink: je suis contente de voir que j'ai à faire à quelqu'un d'intéligente ! bravo
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 14:09
[quote:6b455ccfe7="loola35"][quote:6b455ccfe7="kajou62"]Marche, monte les escaliers (pas facile), fais des câlins avec ton amoureux si c'est encore possible, nage, fais le ménage, le repassage... A priori pour le vélo d'appartement c'est bon aussi, si tu y arrives... Ma sage femme m'a donné de l'homéopathie pour maturer le col... Ca doit marcher parce que mon col s'est ouvert d'un petit doigt en 1 semaine. Bon courage![/quote:6b455ccfe7] coucou, je suis a j-30 et excuse d'embeter je voudrais savoir quel homéopatie ta sage femme ta donnée pour faire murir ton col? on m'avait donné la recette mais je l'ai perdue, je te remercie[/quote:6b455ccfe7] Ce sont des petites granules (avec des noms en latin) à prendre tous les jours... Je l'avais noté quelque part sur le forum mais je ne trouve plus mon post... Il faut que je redescende dans la cuisine pour les chercher et je te mets les noms. Tu peux aller les chercher en pharmacie, c'est sans ordonnance mais si j'étais toi, je demanderais quand même conseil à une sage femme, je ne suis pas médecin. ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.