Contractions regulieres ms non douloureuses

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 22:07
Bonsoir a toutes !!!! En fait, je ne m'inquiete pas trop, mais je voudrais au moins avoir votre avis... Il ya qq heure, zhom et moi avons fait un calin (2x de suite), et depuis j'ai des contractions plus ou moins régulières (toutes les 5 a 10 minutes) mais non douloureuses. Elles durent moins d'une minute et certaines sont assez fortes... Vous en pensez quoi ??? J'arrete pas de me dire que tant qu'elles ne sont pas douloureuses je ne panique pas... Mais on ne sait jamais... Merci d'avance pour vos réponses !!! Bisous a toutes et bonne fin de grossesse !!!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 10:00
Ca m'est arrivé il y a quelques jours. Contractions toutes les 5 minutes, pas franchement douloureuses mais gênantes. J'ai pris un Spasfon et c'est passé dans l'heure! Hier, je suis allée à un cours sur les postures d'accouchement et j'en ai parlé à la sage-femme. Elle m'a dit que c'était le début du pré-travail et que c'est normal si ca s'arrête et que ca peut durer 2 semaines comme ca! Ca dépend des femmes. Parfois le pré travail engendre le travail dans l'heure et parfois des semaines plus tard. Ca dépend de ton col! Le mien était fermé la dernière fois et j'ai rdv le 11 pour vérification. Donc pas d'inquiétude si tes contractions s'arrête sinon file à la maternité!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 11:27
Merci pour ta réponse !!! En fait, ça m'a tellement épuisé que je me suis couchée peu de tps après avoir posté le message... Et c'est passé au bout d'environ une heure. Mon gygy avait vérifié mon col hier après midi, et il m'a dit qu'il ya encore une certaine longueur (là je comprend pas ms bon s'il le dit) et qu'il commence a s'ouvrir a l'extérieur... En passant il m'a fait vachement mal :? Je me suis dit hier soir que les calins pourraient p-e provoquer le vrai travail finalement :D Je sens que mon chéri va etre réquisitionné très très souvent :wink:
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 12:21
Oui moi aussi ca me fait assez mal quand on touche mon col. La sage-femme m'a dit que ca dépendait des femmes ca aussi... C'est pas agréable du tout! Mais bon faut en passer par là!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 11:13
Encore un pré travail les filles !!! :cry: :cry: :cry: Toute la journée d'hier j'ai eut des contractions non douloureuses et très irrégulière. Puis le soir resto en famille, extremement stressant car ma famille c'est une pil nucléaire lol Contractions de plus en plus longues, douloureuses et rapprochées... Me suis dit "je fini au moins mon dessert et je part a la maternité"... Arrivé chez mes parents pour finir la soirée (finalement), je me calme dc les contractions se calment aussi un peu. Je prend deux spasfon, on rentre a la maison... Au bout d'une heure les contractions étaient toute légères et espacé de 15 minutes, puis plus rien... Tout ce qui en restait c'était une extrème fatigue et une grosse deception... MINCE ALORS !!!!!!!! Mais en attendant j'ai eut vachement mal dans le bas ventre, crampes sur les cotés, la crevette était tellement agité qu'elle m'a explosé le col !!! J'espère que ce sera pour très vite, parce que je ne supporte plus ce gros ventre !!! Je ne peux plus rien fait, je dors plus, j'arrive plus a conduire, je marche mal, pir qu'une mémé !!!!! Hier j'avais l'intuition d'accoucher ce week... J'étais pas si loin finalement mais bon... Sniff quand meme...
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 11:24
Courage Tweety ! Aujourd'hui, ce gros ventre nous pèse, ca fait des mois qu'on patiente pour voir enfin nos petits bouts, mais après l'accouchement ca risque de nous manquait :wink: Après tout, ce n'est plus que l'histoire de quelques jours. Après tout ce chemin parcouru, c'est une goutte d'eau Je suis un peu comme toi : il me tarde d'accoucher pour de multiples raisons : dormir sur le ventre :lol: , faire de gros calins à mon loulou, pouvoir refaire les petites choses de la vie courante sans avoir l'impression d'être une mémé... Mais je patiente tranquillement en me disant que tant qu'il reste dans mon ventre, c'est qu'il en a besoin, et moi aussi peut-etre quelque part, et puis je profite pleinement de ces derniers moments avec mon loulou à l'intérieur. Bon courage :D
emi84 3 messages
emi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 11:03
Coucou les filles moi c'est pareil j'ai eu des contractions très régulières lundi dernier puis vendredi. La première fois pas de douleurs mais toutes les 5 min donc vérif à la mater et mon col s'était modifié et ouvert à 1 puis plus rien. Pour recommencer vendredi avec des contractions plus douloureuses mais supportables toute la nuit, donc patience mais gros doute au petit matin donc petit voyage à la mater et là redeception!!! Mon col s'était encore modifié mais pas plus ouvert et du coup retour à la maison et petit coup de blues surtout à cause de la fatigue! Voilà alors maintenant je sais que je dois subir ces moments jusqu'à ce que j'ai vraiment des grosses douleurs. Mais c'est pas facile. Il me reste encore 12 jours avant le terme et tout va bien à part ça donc je me repose, mais pour celle qui ont un doute contractions régulières même pendant de longues heures ne veut pas forcement dire accouchement!!! Je me languis de voir la frimousse de ma poupée!!! Bisous à toutes et bonne fin de grossesse :cigg:
gossipgirl 29 messages
gossipgirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 13:01
je suis daccord avec toi,je stresse pas et jatendrai le dernier momen avan de partir a la mater!! en faite g pas mal de petite contractions, et mal dan le bas du ventre.. je me dis ke sa travaille mais je ne m'inkiète pa du tout kar ma soeur jumelle ma dit "tkt pas les vrai contractions tu les reconnaitras!" donc je respire calmeman kan jen ai une et jatend ke sa passe.. je regarde kan meme lheure par curiositée!! J-21 ! BB1 prévu pour le 7juillet! un petit garcon ki sapelra Aaron ! [quote:e64ded6c41="LéonieB."]C'est marrant, parce qu'en vous lisant, je me dis que je dois pas être assez stressée!! Vendredi dernier, je suis restée allongée toute la journée car contractions douloureuses ET régulières, malgré le Spasfon, mais à aucun moment ça ne m'est venu à l'idée d appeller la mater', et encore moins d'y aller, j'étais sure et certaine que ce n était pas le vrai travail!! Je suis allée me couler dans n bain tiède, j ai respiré profondément, et sans trop y faire attention, au bout d'un moment, me suis dit "tiens, j ai moins de contractions, et surtout, elles font plus mal". Je me dis que c'est la puce qui descend gentimment, et que ça risque de m'arriver un paquet de fois avant le vrai travail! Depuis d ailleurs, j ai régulièrement des contractions, plus d une vingtaine par jour, mais pas douloureuses, donc: wait and see!!! Je suis meme pas sure qu elles fassent travailler le col!!! Je crois que je m inquiéterais seulement si je perce la poche!! :D Sinon, je vais attendre d avoir des contractions de plus d une minute, espacées de 4 minutes, pendant au moins 2 heures avant de m inquiéter!! :D[/quote:e64ded6c41]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.