Naissances des Juinettes ! ! ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 23:39
A mon tour de vous raconter la naissance de ma petite Ambre. DPA prévue le 13 juin mais déclenchement le 29 mai (car diabète de grossesse). Avec mon mari on se rend à la clinique pour 8 heures, je sois être à jeun. J'étais dans un état d'esprit bizarre, je ne me sentais pas prête à accoucher, pour moi ce n'était pas le moment. Cà fait drôle de se dire qu'on a rendez-vous avec son bébé ! Après un premier examen : col long et postérieur mais ouvert à 1 doigt et bébé encore haut et un monito : très faibles contractions, on me pose le gel à 9 heures. J'ai de suite des supers contractions dans les reins : ouille çà fait mal ! Mais 2 heures de monito et quasiment aucune trace de mes contractions si ce n'est qu'à chaque fois le rythme cardiaque de ma puce augmente (ce qui n'inquiète personne, c'est mieux que s'il ralentit). Nouvel examen : col légèrement modifié mais toujours ouvert à 1 et bébé ne descend pas. La sage-femme me propose de l'acupuncture pour aider à faire descendre bébé et de la digipression (injection d'eau à des points d'acupuncture dans le dos) pour soulager mes douleurs au dos : j'accepte, je suis prête à tout pour accélérer les choses. Là voyant que le travail ne se précise pas, on me propose un petit repas (sandwich et compote) : ouf, j'avais faim et avec mon diabète j'étais prêt de l'hypoglycémie ! Je mange sur le ballon, c'est agréable mais ne suffit pas à calmer mes douleurs et la digipression n'a pas fait l'effet escompté. Aucune chambre n'étant disponible, la sage-femme (très sympathique) me propose de prendre un bain. J'y ai passé une heure et c'était vraiment un moment super agréable, j'arrivais à gèrer mes contractions et ai même pu somnoler un petit peu (mon mari lui dormait carrément dans le fauteuil !!) Nouvel examen : col ouvert à 2 doigts. A 16 heures on m'annonce que je peux monter en chambre et que je dois redescendre à 17 heures pour voir la suite. Avec mon mari on va chercher la valise, j'en profite pour faire brancher le téléphone et on se ballade un petit peu en attendant 17 heures. J'ai de plus en plus de mal à marcher tellement les douleurs sont intenses. A 17 heures, la sage-femme me donne 2 alternatives : percage de la poche des eaux et on attend de voir comment évoluent mes contractions ou alors pose de la péridurale avant de percer la poche. Je choisis la 2ème solution, j'ai trop mal et je sais qu'une fois la poche percée çà risque d'être pire. Entretemps TV : ouvert à 4 ! A 18 heures pose de la péridurale. L'anesthésiste est sympa et marrant, il me fait de l'hypnose pour que je ne sente pas la douleur. C'est agréable et je plane ! La péridurale fait son effet pendant 1 heure 30 et après je ressens de nouveau toutes les contractions sur le coté droit jusque dans la fesse ! L'anesthésiste me donne un bonus de péridurale en précisant que si çà ne marche pas il ne pourra rien faire de plus (je croise les doigts pour que çà marche !) Cà va mieux mais comme ma puce ne descend toujours pas on me propose de me mettre sur le coté et à nouveau l'effet de la péridurale s'estompe sur un côté ! Vers 20 h suis ouverte à 8 doigts, la sage-femme de nuit (super énergique) appelle mon gynéco pour l'informer que c'est pour bientôt. Vers 20 h 30 : c'est le moment de pousser et là c'est l'horreur. Ma puce est toujours très haute alors il faut forcer pour la faire descendre. La sage-femme a la main dans mon vagin pour m'aider, c'est une impression bizarre. A chaque contraction je pousse autant que je peux mais j'ai l'impression que rien ne bouge. On me fait changer de position, je n'en peux plus, je panique et dis à mon mari que je n'y arriverai jamais. J'ai hyper mal et en plus j'ai des crampes au mollet (merci à mon gygy qui m'a massé la jambe !!). Les 2 sages femmes, mon mari et le gygy m'encouragent. Enfin on voit la tête !! Encore 4 ou 5 poussée et on me pose mon amour sur le ventre. Pas d'épisiotomie et pas de déchirure, le rêve ! Elle pleure tout de suite (et moi aussi !!!) elle est superbe. Mon mari veut appeler sa mère, la sage femme prend donc la puce pour la peser et la mesure. C'est dans la même pièce, je ne perds donc pas ma puce de vue. Elle fait 3 kg 290 et 50 cm. On me la remet sur le ventre pour un tendre peau à peau. 2 heures en salle d'accouchement à faire connaissance avec ma petite Ambre, c'est magique. Je suis sur un petit nuage. Et voilà, après 5 jours à la maternité et 2 séjours en photothérapie pour ma puce, je suis rentrée chez moi le mercredi. Depuis c'est un rêve. Ma puce tient 3 heures minimum entre 2 têtées et est absolument adorable. Mon mari a pris ses congés paternité et on en profite au maximum. C'est un super papa Merci à lui pour ce beau cadeau et merci pour sa présence et son soutien lors de l'accouchement. Sans lui je crois que je n'y serai pas arrivée !!! Merci aussi à toute l'équipe de la maternité ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/hpim0939,4a428ec29abd68398892af159669f77c.jpg.html][img:76b9d41c57]http://free0.hiboox.com/vignettes/2409/4a428ec29abd68398892af159669f77c.jpg[/img:76b9d41c57][/url]
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 00:30
:arrow: celianathalie: whaou l'accouchement ! je ne sais pas comment tu as fait pour tenir ! ta fille est magnifique !!!
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 16:12
Merci Icaetmiaou, c'est vrai que c'était dur mais je crois que toi aussi tu as largement souffert parce qu'un petit bout de plus de 5 kg, ouah !!! Ton bonhomme est super. Je crois qu'on est toutes d'accord pour dire qu'une fois qu'on a notre bébé dans les bras, le reste ne compte plus. Cette nuit ma puce a tenu 7 heures entre 2 têtées ! Moi par contre j'ai mal dormi, je vérifiais sans cesse qu'elle respirait encore !!!
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Gally14 7 messages
Gally14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 11:09
Bonjour, je passe en vitesse pour vous annoncer la naissance d'Héloïse née ce 7 juin à 7h10 avec trois semaines d'avance... :-) Elle faisait 50 cm pour 3,200 kg ! Tout le monde va bien ! Biz à toutes
toureiffel67 1 messages
toureiffel67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 13:34
[color=darkblue:a4bbee3d93][/color:a4bbee3d93][size=18][/size Bonjour a toutes , C'est vrai que c 'est découragant de voir toutes ces juinettes qui ont accouchée avant la date prévue. Je N'ai pas cette chance car nous sommes le 17 juin 2009 et ma dpa est prévue pour le 24 juin 2009. Je dois aller voir ma sage femme ce matin. La semaine derninère j'étais a 1 cm et le col effacé a 25%. J'ai eu 2 traitements d'acupuncture afin de faire travailler le col et l'utérus. On se croisent les doigts qu il y ait une bonne progression. Je suis vraiment fatiguée et nous attendons le bébé 4. Bonne journée
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 15:06
coucou a tte, je viens vous annoncer la naissance de mon fils isaac né le 10 juin à 14h 27. il est magnifique c'est un tel bonheur!!! je racontemon accouchement ds un nveau post bisous
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 14:24
re, les filles, bon aller, la récap est mise a jour... que de naissance pendant mon séjour a la mater... aller les dernière juinettes, on attend votre tour...
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 14:08
Bonjour à toutes ! Je vous annonce la naissance de mon petit Robin le 9 Juin à 6h14. A la naissance : 3kg305, 50 cm. J'ai perdu les eaux à 22h30 le 8 juin, dans mon lit, j'ai senti un liquide qui coulait... Direction la maternité immédiatement. Là bas, on m'a fait un monitoring et un TV mais le travail n'était pas en route (pas de contraction) on m'a donc installé en chambre en me disant que je serais déclenchée le lendemain vers 10h30 si le travail ne se mettait pas en route tout seul. Par chance, ça a commencé vers 1h du matin...et après 5 heures de travail intense, notre petit trésor est arrivé ! Finalement, je ne me rappelle plus la douleur. Mon mari est plus traumatisé que moi du fait de m'avoir vu me plier en deux de douleur. Mais tout cela est vite oublié quand on tient un petit être dans ses bras ! Bonne continuation à toutes
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 17:18
Me voilà de retour à la maison avec ma fille Loula qui est née le 22 Juin à 7h51, elle pèse 3kg570 et mesure 50cm.... Accouchement très très difficile aux forceps après 12h de travail et plus les effets de la péri...je vous passe les détails épisio, hémorragie, température à + de 38°, j'ai DEGUSTE!!.......... Notre Loula est magnifique et nous sommes les parents les plus heureux!!! Dès que j'ai retrouvé le câble de mon appareil photo je vous l'a fait voir
Guest241482
38 messages
Guest241482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 12:55
bonjour a toutes et félicitations aux mamans je passe vous annoncer la naissance de Valentin le 10 juin 2009 a 15h45 3,750kg et 49 cm 3 semaines avant terme par césarienne programmée tout s'est magnifiquement bien passé [img:58f3d529bc]http://i234.photobucket.com/albums/ee42/chaboun/IMGP3517.jpg[/img:58f3d529bc] [img:58f3d529bc]http://i234.photobucket.com/albums/ee42/chaboun/IMGP3499.jpg[/img:58f3d529bc]
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 21:38
coucou moi jai accouché le 01/07 4kg730 pour 54 cm de bonheur bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.