Probleme ...

Discussions

Auteur
Message
Guerin87 11 messages
Guerin87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 09:22
Bonjour je suis enceinte de 38 semaines et j'ais eu deux consultations, une en urgence par une sage femme qui m'a dit que mon col étais ouvert a 2 doigts et que tous allais bien, si je voulais faire un déclenchement il n'y avais aucune problème, et j'ais eu mon rendez-vous avec mon gygy qui lui m'a dit que mon col étais complètement fermer !! sauf que j'ais l'impression que les deux examens différent, la sage femme je l'est " sentie " aller jusqu'au bout alors que le gygy non, je ne me sent pas a l'aise avec lui il ne prend pas la peine d'écouter ni d'expliquer je ne sais pas quoi faire merci
Guerin87 11 messages
Guerin87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 09:30
ce que je veux savoir c'est pourquoi j'ais deux avis différents et lequel dois je écouter ? je ne veux pas déclencher mais juste savoir ce qu'il ce passe réellement, j'ais des contractions constamment ainsi que des nausées en plus de la fatigue constante, c'est mon premier et c'est pas simple quand on n'a pas toute les informations
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:06
[quote:e699ade485="lasourisverte"]Mmh, je comprends.. :lol: Ton col peut se modifier très rapidement.. :wink: tu en as la preuve... :wink: Finalement, tu peux croire les deux, faire un mix, et penser que ton col est ouvert à 1 :lol: plus sérieusement, une ouverture de col ne peut même pas prédire une naissance proche, alors, ne stresse pas, attends, et qui sait, une éventuelle troisième visite te dira exactement ce qu'il en est. :wink: Pour ce qui est du bon moment, tu le sauras, soit tu auras rupture des eaux, soit de vraies contractions, et crois-moi, tu verras la différence, soit des contractions de plus en plus rapprochées.. ne stresse pas trop, tu as le temps pour un premier. Dans mon cas, alors que l'accouchement n'a pris que 6h 8) je suis arrivée tôt. :wink: Bizz[/quote:e699ade485] bonjour il peux se modofié oui mais quand il est ouvert il ne peux pas se refermé impossible !!! voila donc un des deux ta mal osculter c'est certain
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:15
coucoumoi j'ai accouché a j-2 le 2/02/02/08 j'ai pedru les eaux a 3h du matin pour accoucherenfin a 20h13 les soir!crois moi que c'était super long! pourtant sa fasait 2 mois que on col etait ouvert a 2 comme quoi y'a pa de regle!bonne fin de grossesse et profite a fond de ces derniers moments seul avc ton enfant!le temps passe tellement vite!aujourd'hui mon fils a 15 mois pourtant j'ai l'impresion que j'ai accouché hier..... pleinde bonheur pour la suite! :wink:
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 10:21
bonjour, je comprends que ce soit frustrant pour toi mais à 38 semaines ce n'est pas grave, même si c'est 2 cm, tu peux accoucher, ce n'est pas comme s'il y avait un risque de prématurité. Bon courage et reste zen, la fin approche !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 10:22
Je confirme, je suis à J-2 et depuis le 23 avril on m'a dit que mon col était ouvert à 2 large... Et je n'ai tjrs pas accouché, mais peut-être que c'est le grand jour :lol: ne t'inquiète pas Guerin87, fais toi confiance. Si tu as trop mal ou que tu es trop inquiète va à la mater. Mais je pense que si tu n'as pas de contractions régulières tu peux rester au chaud et profiter de ton gros bidon!
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 11:46
coucou ecoute j'ai bien compris ton soucis tu veut juste savoir qu'elle est le bon dignostique car pour toi dans ta tete se sera plus claire et s'est normal moi a ta place j'en parlerai ou a la sage femme qui t'as osculter ou a ton gygy mais j'ai cru comprendre que ton gygy ne t'ecouter pas trop alors tourne toi vers ta sage femme et explique lui ton soucis voila bon courage s'est la fin bisous
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 14:53
Salut! C'est sûr que quand on ne sent pas écoutée par son gynéco c'est pas drôle du tout. Je suis tellement remontée contre le mien que j'ai préféré faire une "retraite" et penser positif en me disant que tout ira bien, je sens mon bébé, les questions sans réponses, les consultations expéditives (genre à la caisse du supermarché) tout ça c'est rien. Les sages-femmes sont franchement les meilleures en consult, plus d'écoute, plus de présence, d'empathie. Les gynéco sont trop sur le planning des rdv, trop expéditifs! Tiens compte de l'avis de la sage-femme et rassures-toi, tout ira bien et à la moindre alerte (contractions de + en + raprochées et douloureuses ou perte des eaux) n'hésites pas à foncer aux urgences. Reste zen. Bonne fin de grossesse
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 12:42
moi si j'etai toi j'ecouterais la sage femme car pour moi j'ai toujour etai suivie part une sage femme pour ma grossesse car mon loulou et née samedi si la sage femme ta dit que tes ouvert de deux doigt ce que ce vrais surtou si tu la sentie moi je ce que mon col etait postèrer et ma sage femme me fesais mettre mes point sous mes fesse pour sentire mon col mais si tes ouverte alor je te dit bonne accouchement car ce vraiment merveilleur de voir son bebe sortir j'espere que tu aura pas les spatul et que la peridural va bien marcher bonne chance
Guerin87 11 messages
Guerin87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 02:58
[quote:1faa599b8f="sebceline"]moi si j'etai toi j'ecouterais la sage femme car pour moi j'ai toujour etai suivie part une sage femme pour ma grossesse car mon loulou et née samedi si la sage femme ta dit que tes ouvert de deux doigt ce que ce vrais surtou si tu la sentie moi je ce que mon col etait postèrer et ma sage femme me fesais mettre mes point sous mes fesse pour sentire mon col mais si tes ouverte alor je te dit bonne accouchement car ce vraiment merveilleur de voir son bebe sortir j'espere que tu aura pas les spatul et que la peridural va bien marcher bonne chance[/quote:1faa599b8f] merci pour vos reponses les filles :) biz a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.