Quel prenom avez vous choisi??? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 09:28
coucou les filles, :arrow: Bambipanpan je suis entièrement d'accord avec toi. Aujourd'hui j'en suis a j-6, et les gens sont incapable d'attendre!! :evil: Nous on a rien dit, j'ai failli ceder, mais j'ai resister (sauf pour ma ptite soeur je lui ai dit :D ) Au début ca ne nous derangeait pas de le dire, mais en fait ce qu'il c'est passé: On hesitait entre plusieurs prenoms (j'etais alors enceinte de 6 mois), dont camille et 3 ou 4 autres. Mes beaux parents on beaucoup aimer camille, et depuis a chaque fois qu'il parle a mon bidou, il l'appelle camille. Ce qui m'a deranger c'est que nous on avait pas choisi encore, meme si notre choix se portait sur camille. Et le fait qu'il appelle mon ventre "camille" a chaque fois qu'il me voit, j'ai eu l'impression qu'il avait choisi pour nous et ca m'a TROP SOULE :evil: :evil: Du coup on a choisi Emma, que je prefere a camille perso :D !!! Enfin j'espère que vous avez compris qqch a mon recit!!!! Ce qui est sur, c'est que pour le prochain bébé, on ne dira meme pas le sexe!!!!! ca leur fera les pieds!! :lol: Bonne fin de grossesse a toute Mimi :wink:
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2009 à 19:52
Bonjour à toutes Pour nous, après de nombreuses interrogations, on a choisi : [b:c8d80ec0a6][color=blue:c8d80ec0a6]Elynn[/color:c8d80ec0a6][/b:c8d80ec0a6] (avec comme second prénom [color=blue:c8d80ec0a6]Eloïse[/color:c8d80ec0a6], proposé par notre grand, et en troisième [color=blue:c8d80ec0a6]Aurore[/color:c8d80ec0a6]). Si elle avait été un garçon, on l'aurait appelée Baptiste. Pour notre premier, c'est Jérémi Corentin Florient. Si il avait été une fille, on l'aurait appelée Auréline Isadora Charline. Bonne journée
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2009 à 22:09
[color=indigo:9e33201b15]Bonsoir ! Alors ici, autant pour ma 1ère puce, ça a été évident, car nous avions toujours aimé ce prénom (Elynn), même bien avant de se décider à franchir le cap en devenant parents, autant pour notre 2ème, nous avons bien hésité... Finalement, ça sera Leane, même si au début, mon mari trouvait qu'à cause du L et du N, ça ressemblait trop aux sonorités d'Elynn... il a réfléchi de son côté pour en trouver d'autres, mais de toute façon, il n'avait pas d'autre idée, alors quand j'ai commencé à l'appeler Leane, il s'y est mis aussi et depuis quelques mois, c'est devenu aussi évident que pour Elynn :) Par contre, personne de notre entourage n'est au courant. Comme pour Elynn, nous gardons le secret du prénom jusqu'au bout, justement pour éviter les remarques, positives ou négatives, peu importe, mais nous n'avons pas envie que le prénom "fasse parler" de quelque manière que ce soit. Quand on les appelera pour leur annoncer la naissance, ils sauront tout en même temps, et puis voilà :wink: [/color:9e33201b15]
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 13:42
Coucou! Pleins de jolis prénoms,certains bébés le portent déjà officiellement car il y a dû avoir pas mal de naissance depuis! Nous pour notre petit bonhomme,bb1,on voulait trouvé un prénom qui sonne bien en trois langues,à savoir portugais,français et allemand...si ça avait été une nénette,on l'aurait appelé Lara. Mais biensûr le destin en a décidé autrement,c'est un petit garçon!Alors au début on avait pensé à Léandro,puis ensuite Cédric,ça a fait beaucoup de problèmes et beaucoup de critiques et de commentaires...j'ai même été très en colère avec ma petite sœur qui me disait que je lui avait volé son idée de Cédric...okayyyyyyyyyyyyyy Puis,un jour,on a eu une grande inspiration on ne sait pas pourquoi...et Alexandro est venu comme une évidence pour nous!Dans les 3 langues ça passe bien,c'est ni trop utilisé ni trop vieux,et ça veut dire défense de l'humanité en grec! Alors voilà on attend notre petit Alexandro avec impatience maintenant!Et ceux qui aiment ou n'aiment pas dans notre famille,on a bien fait comprendre que c'est notre fils,et je pense qu'on a pas été méchants en choisissant ce prénom! :wink:
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2009 à 17:08
nous avons choisi Nell pour notre 2ème fille, l'ainée s'appelle Jade ... et comme plusieurs d'entre vous, on a gardé le secret ... pour les deux ... déjà qu'on dit le sexe, je trouve ça rigolo de garder une part de mystère, et puis en fait, ça évite les réflexions genre " ahhh ?? bof j'aime pas " ... une fois que bébé est né, personne ne se permet ce genre de commentaire !
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 17:50
D'accord avec toi manuse! nous avons choisi d'appeler notre bb1 Rafael, et nous avosn fait la bétise de le dire, les remarques ont fusé: ma bel mer n'aime pas une de mes copines m'a carrémen di "attends on va essayer d'en trouver un autre ensemble", sans parler de ceux qui ne disen rien! c'est vrai qu'une fois que le petit est né, les gens ne peuvent plus se permettr de donner leur avis sur le prenom
sandrinico 208 messages
sandrinico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2009 à 20:52
Bonsoir, Pour nous ce sera Léa qui doit arriver le 20/07. On est tombé d'accord assez vite et sans pbs ! Par contre si cela avait été un garçon, moi j'aurai bien aimé Liam ou Enzo mais chéri lui voulait Maxime ... dc on verra pour le prochain ;) Bonne fin de grossesse à vous toutes, Bisous
Guest251657
1 messages
Guest251657
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 08:43
Pour nous,ce sera Timéo et sa grande soeur s'appelle Laura.Bisous a toutes[color=indigo:adefe6ad56][/color:adefe6ad56]
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:46
coucou, pour moi ca sera Mathis, bisousssss
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 13:46
coucou, pour moi ca sera Mathis, bisousssss
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 14:07
bonjour pour nous sa sera une petite Léa en second prenom sa sera anna et elyane prenom de nos grand mere sa grande soeur s apele Orianne et en second prenom elle a rosalie et muriel le prenom de nos meres moi j aimer bien Aliana, léane,lilou,luna,luanne mais cherie n aimer pas alors sa sera un prenom tout simple si sa aurai etait un garcon c etait matteo et en second prenom jean-louis et patrice le prenom de nos peres voila bonne journer
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 15:07
Alors pour nous ce sera : - Valentin si c'est un garcon et en deuxieme prénom ce sera Vincent (prénom de papa) - Maëline si c'est une petite fille et en deuxieme prénom ce sera Aurélie (prénom de maman) Nous avons gardé le mystère du sexe jusque la naissance car je ne voulais pas que mes beaux-parents le sachent et appelle notre bébé par son prénom alors qu'il/elle est encore dans mon ventre et on savait qu'on n'aurait pas su tenir notre langue (surtout mon mari !).
stefaure 5 messages
stefaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 21:38
coucou pour nous notre petit bout s'appellera timeo et son grand frere s'appelle mathis voila on l'attend avec impatience declenchement prevu le 12 juin cause gros bb a 39sa bonne continuation a ttes
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 10:49
bonjour a toutes!!!! moi j'ai 4 enfants le 1er a 11ans et c'est Benjamin,ma 2eme a 9ans et c est Marion ils sont issu d'un 1er mariage,affreux,affreux!!!! et j'étais aussi trés jeune et pas mature!!! je parle du mariage bien sur!!!!! pas de mes 2 grands!!!aujourd'hui avec ma tete d'adulte j'ai refais ma vie avec un homme merveilleux et je dois dire que la trentaine tt juste commencé me va plutot bien!!!! nous avons eu un petit garçon le 14 juin dernier et l'avons appelé Timéo c'était deja choisi avant la conception!!!!! pour notre plus grand bonheur nous attendons un petit frére pour le mois de juillet et ce sera Rubben!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.