Uterus irritable

Discussions

Auteur
Message
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 22:24
Salut à toutes! Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet de l'uterus irritable et les potentielles complications que cela peut provoquer? Merci tout plein
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 14:28
coucou !!! bon alors , je ne sais pas trop ce qu'est un uterus irritable , mais comme j'ai vu que ton message avais été vu 188 fois mais toujours pas de reponse je me suis dis je vai essayé de te trouver qqc ! lol alors ce que j'ai pu trouver c'est qu'un uterus irritable ( egalement appeler uterus contractil ) est en fait un uterus qui se contracte trés facilement c'est a dire que normalement tu a souvent des contractions cela n'empeche pas BB d'arriver mais il faut que tu te repose un maximum il arrive que les personnes ayant un uterus irritable doivent rester allité le reste de leur grossesse le tout est apparament d'apprendre a vivre avec tes contraction et ne pa psykotter dessus ( facile a dire je sais :lol: ) le plus important dans cette histoire est de bien ecouter ton corps ! j'ai trouver sur un site qu'apparament on pouvait te prescrire une piqure de progesterone pour soulager ton uterus de la douleur ! voilà j'espere t'avoir un peu eclairé dans tout les cas je te souhaite un bel accouchement et une bonne fin de grossesse bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 14:42
Ah je ne savais pas que c'était comme l'uterus contractile... J'ai apparemment un uterus contractile et c'est vrai que c'est désagréable.. quand tu as trop de contractions, repose toi et prends du spasfon, c'est ce que ma sage femme m'avait conseillé... Tu es à quel stade de ta grossesse?
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 14:49
j'ai moi aussi un utérus contractile : contractions depuis le 4ème mois d'où en arrêt depuis le 4ème mois (c'est p'tre pour ça que je commence sérieusement à m'impatienter !!) ; le but est de limiter les contractions et de bien surveiller leurs conséquences sur le col tant que tu n'es pas à 37 SA pour éviter un bb préma.
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 15:57
Bonjour et merci des infos! :D Je commençais en effet à désespérer de recevoir des infos un peu plus fournies. J'avoue que ça m'a pas mal fait flipper comme en plus j'ai subi une césarienne à ma dernière grossesse alors j'ai peur que ces contractions fréquentes ne provoquent de rupture utérine :cry: ... Je suis à J-24, je ne mange presque plus, je ne dors plus...j'ai hâte d'être à la fin et un happy end! :) Bonne fin de grossesse à vous aussi, bises à toutes!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 17:07
oh bah alors? tu dors mal et ne mange presque plus de stress? Je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à une éventuelle rupture... si tu es inquiète téléphone à la mater pour qu'ils te rassurent! Il ne faut pas que tu restes inquiète!! Tiens nous au courant, tu tiens le bon bout si ton loulou ne veut pas rester au chaud le plus lgtps possible comme les nôtres, lol!
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 17:36
:D tu sais louloute je veux bien qu'elle vienne le plus tôt possible! J'ai rdv à la mater demain pour radiopelvi, avec le cardiologue(j'ai en plus des palpitations et des mouches dans les yeux...) et enfin avec le gynéco. Là j'étais aux urgences et c'est là-bas qu'on m'a parlé de mon utérus contractile/irritable. Mon col est mou, ouvert à 2 doigts mais encore long... je vous tiens au courant.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 18:18
Akogo, ménage-toi et surtout essaies de te détendre et de déstresser : c'est pas bon pour le petit : t'inquiète pas, repose-toi, essaies de dormir, de manger correctement (bb en a besoin, c'est maintenant qu'il constitue ses réserves !) et parles bien à ton doc des palpitations et mouches devant les yeux (faudrait pas que tu fasses une prééclampsie). t'as de la tension ? des maux de têtes ? les pieds et mains gonflés ?
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 07:46
bonjour Eloyd! Oui pieds et mains gonflés, maux de tête bref tous les symptômes en plus des nausées et vomissements d'où la difficulté à manger. J'y vais par petites doses, je bois beaucoup d'eau mais je gamberge :? En attendant eh bien je fais du yoga doux tout ce qui faut pour rester zen mais c'est de moins en moins évident. J'ai des examens ce matin on verra bien.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 09:38
salut Akogo, et bien j'espère que ça va aller quand même et que tes exams seront bons ce matin, tiens-nous au courant, on pense à toi, bon courage ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.