Comportement de vos animaux en fin de grossesse

Discussions

Auteur
Message
lilly059 6 messages
lilly059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 17:13
bonjour a toutes j'aurai aimé savoir vos histoires avec vos animaux de compagnies a la fin de votre grossesse. ont ils eu une réactions différente? je m'explique. je suis a 4 jour de ma dpa, j'ai 2 chat (mâle et femelle) et un chien. tout au long de la grossesse, le mâle était calin mais sans plus et pas très ronronneur quand a la femelle, elle est devenue très caline et très ronronnante et le chien m'obéis mais juste ce qu'il faut. depuis quelques jours le mâle attend sur le tapis de l'entré et monte avec moi se couché contre mon ventre et se met a ronronner comme un taré et vient se coller a mes jambes a chaque sortie de la douche. la femelle qui auparavent dormait a coté de ma tête sur l'oreillé se place maintenant sur mon ventre ou sur mon épaule quand je suis dans un canapé sinon elle se met contre mon dos quand je vais me couché et me suis jusqu'au wc et a peine je la regarde elle se met a ronronner. donc le 6eme sens des animaux quand on est enceinte est ce qu'il marche aussi quand on va accouché :?: :?: :?:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 18:00
coucou, bon moi je suis a J-40 donc j'ai encore le temps...mais ma chienne qui était très collante l'est encore plus... elle ne me quitte plus et quand je m'en vais ben c'est comme si je ne reviendrais jamais... :lol: depuis deux semaine elle dors tout le temps, et des que je bouge elle me colle, donc elle est couché a mes pieds quand je suis au wc, elle est couché a la sortie de la douche quand je me lave, et au pied du lit la nuit... elle a tjr dormie avec moi, et depuis que je suis enceinte non mais elle venait 10 à 15 fois par nuit a pîeds du lit pour voir si je vais bien puis s'en va se coucher dans le salon...mais la encore depuis 2 semaines elle reviens dans la chambre et ne me quitte plus...(pire que de la glue).... de plus elle attaqueré avec plaisir les gens louche qui s'approcherai de trop quand on est dans la rue... super protectrice... par contre elle n'a jamais mi les pieds dans la chambre de bb, méme si j'y suis pour ranger et laver, elle est a la porte et ne rentre pas une griffe, méme si je l'appel...je crois qu'elle sait qu'elle n'y a pas spécialement le droit... maintenant est ce que le fait qu'ils deviennent plus pot de colle qu'au début de la grossesse annonce le début de la fin...peut étre ! !!
aiwenore 5 messages
aiwenore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 13:19
coucou, Moi je suis a 38sa et sa fait maintenant 1 mois que j'ai du "quitter ma petite chatte"sniff elle me manque beaucoup. Depuis le début elle était trés caline avec moi elle dormais même sur mon ventre et du jour au lendemain elle devenue trés agressif a tel point que je n'est pas la garder jen avais peur!!!! elle me sauter dessu me griffer le ventre et courrer dans toute la maison comme une folle puis sarréter et me demnder des caresses ronronner et se rejeter sur moi... on ne pouvez plus dormir la nuit elle me reclamer dernière la porte de la chambre comme une furie et lorsque j'ouvré elle été méchante. Tout le monde me dit qu'elle senter la fin de la grossesse approcher et que cétait de la jalousie mais elle me manque vraiment beaucoup... biensûre sa ne se passe pas toujours comme ça!! heureusement...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2009 à 13:25
ce n'est pas tellement une question de "6e sens" mais plutôt des sens bien + développés que les nôtres :wink: et ils sentent notamment nos variations hormonales... donc en fin de grossesse oui, ils savent que qqchose se prépare, et ce n'est pas rare de voir des comportements très étranges qqs jours avant le "grand" jour (comportements câlins, protecteurs ou agressifs) tout comme ils "sentent" quand on est enceinte alors qu'on ne le sait même pas encore nous-mêmes, ils "sentent" quand une jeune fille va avoir ses règles pour la 1ere fois etc etc.... enfin certains "sentent" tout ça, moi j'ai une chienne pas du tout réceptive hélas :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 11:55
Bonjour, je suis à j-7 :preg: , mon chat (kiri, 2ans 1/2) est un vrai pot de colle, pire que d'habitude.. il fait des siestes avec moi, guette à la moindre occasion quand je m'installe dans le canapé et file me rejoindre en s'affalant contre moi. c'est mignon mais c'est un peu trop, surtout qu'il me tient chaud! il me regarde prendre mon bain, me suis jusque dans les wc. il ignore mon conjoint, il n'y a que moi qui compte. J'espère qu'au retour de la maternité il ne fera pas la tête, et surtout qu'il ne fera pas de bétises et qu'il ne sera pas jaloux.. Dernièrement si j'avais le malheur de m'absenter de l'appart, quand je revenais il me faisait savoir qu'il n'était pas content en maoulant.On l'entend de dehors..et parfois il ouvre mes placards et se niche dans mes fringues. Bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.