Constipation tres douloureuse

Discussions

Auteur
Message
nad715 30 messages
nad715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 14:00
Bonjour les filles désolé sujet un peu embarassant Je suis enceinte de 38SA et depuis qques jours pendant la nuit je me reveille avec des douleurs de ventres pas possible et il s'averent qu'il faut que je lache des gazes pour me soulager c'est horible je souffre de douleur et j'arrive pas à me calmer tant que je n'ai pas fait caca lol ca fait trois jours en pleine nuit donc je dors tres mal car ca provoque des contractions en meme temps suis je normal ca me fatigue enormement j'ai tout essayé boire de l'eau du lait help
mandou8 22 messages
mandou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 14:45
Coucou, c'est normal d'être constipée à la fin de la grossesse, les intestins n'ont plus beaucoup de place. As-tu essayé les pruneaux ? Sinon, il y a Microlax en pharmacie, très efficace et très rapide (5-10 min) et tu peux dormir tranquile. Je ne crois pas qu'il y ai de contre indication mais demande quand même conseille au pharmacien. Voilà, si ça peut t'aider.
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 15:32
ben c'est tout pareil! je suis a 39sa (plus que 18 jours :D ), et depuis 1 semaine j'ai vraiment de grosses crampes du a une constipation surtout le soir . je mange un peu plus de légumes et de fruits et surtout je bois énormément d'eau , je vais uriner toutes le 1/2 heures mais bon faut savoir se qu'on veut :lol: avec tout sa ca va mieux mais c'est pas encore le top donc je prend movicol 1 sachet par jour pendant 2 jours car il n'y a pas de contre indication mais je n'aime pas trop prendre de médicaments en étant enceinte g eu le feu vert de ma pharmacienne .c'est moins efficace que microlax mais moi ca me soulage au moins 1 jour sur 2 lol bon courage a toi ! :P
MmeIchinose 18 messages
MmeIchinose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 18:14
Coucou ! Toutes les sages-femmes que j'ai vu pendant ma grossesse et durant mon séjour à la mater' m'ont déconseillé microlax, car c'est irritant... Par contre il existe des suppos à la glycérine (je sais c'est pas très glam') ça s'appelle Eductyl et c'est également super efficace... Lorsque l'on sent la gêne ou si on a pas "fait" depuis un moment, un ptit suppo et une vingtaine de minutes plus tard c'est le soulagement ! En tout cas pour moi ça a fonctionné tout au long de la grossesse (c'est un problème chronique chez moi) et également pour faire repartir le transit le lendemain de l'accouchement parce que la péri a tendance à tout bloquer ! :oops: Et ça se vend sans ordonnance en plus ! 8)
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 19:28
Comme Mmelchinose, ma SF conseille des suppos à la glycérine (ça coûte 3 fois rien en pharmacie) et c'est efficace en effet. d'ailleurs, avant d'aller à la mat', le jour J, penses à vider tes intestins avec un suppo : conseil de la SF : ça évite les petits "incidents" pendant l'accouchement... même si elles en ont vu d'autres !! amis poètes, bonsoir...:wink:
sapounette 15 messages
sapounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 15:16
bonjour j'etais dans le meme cas que vous toutes, et en plus ca faisait tres mal au ventre. Alors je suis allée voir mon pharmacien qui m'a donné des suppos a la glycerine et la renaissance !!!!! lol j'en prend vraiment que quand je n'y arrive vraiment pas ( je ne suis pas trop medocs !!!) mais c un reel soulagement bonne fin de grossesse a vous toutes
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 19:55
Moi, j'ai pris aussi des suppos à la glycérine pour le départ à la maternité. Mais si tu veux une solution qui s'attaque au problème de fond, ma gynéco m'a prescrit du Forlax. C'est pas très fort. Il faut un à 2 jours avant que cela fasse de l'effet mais ensuite c'est plus durable ! Les suppos seront efficace sur le moment mais ne résolvent pas le problème sur la durée ! Sinon, et bien c'est riz complet, pain complet, les pommes, l'eau d'Hépar, les courgettes, et autres légumes cuits bons pour le transit...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 20:00
pour moi, même régime alimentaire que Carobrest, et du coup j'ai jamais vraiment eu de pbs de constipations de toute la grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.