Arret maladie et anciennete

Discussions

Auteur
Message
diabinhaslb 4 messages
diabinhaslb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 20:43
coucou a toutes.. je suis perdu j'ai eté arreté pendant toute ma grossesse et je voudrais savoir si ce temps compte comme ancienneté ? je voudrais prendre un congé parentale mais je ne sais pas si j'y ai le droit. j'ai travaillé 7 mois et apres j'etais en arret maladie du a ma grossesse.. AIDEZ MOI bisous et merci
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 21:08
Coucou! Pour ce qui est de ton congé parental, il faut que tu aies travaillé au moins un an dans la même entreprise, sinon, ton employeur est en droit de refuser ton congé... appelle la CPAM pour avoir plus de renseignements, mais je suis sûre de ce que j'avance. Bon courage a toi et bonne grossesse :D
diabinhaslb 4 messages
diabinhaslb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 21:40
Donc si je comprend bien mes arrets maladie ne comptent pas comme ancienneté ?? Moi j'ai fini ma grossesse j'ai accoucher d'un petit garçon le 30 mars :D !!! merci et bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:21
Hello tout depend de ta convention collective.. La mienne stipule que les arrets maladies ne sont pas du travail effectif, tout comme le congé mat' d'ailleur... Du coup ca compterais pas dans la boite ou je travail... Si tu trouve rien dans la convention coll demande au directeur du personnel, il est la pour ca BIZ
diabinhaslb 4 messages
diabinhaslb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 22:32
merci pour vos reponses... j'aurais tant aimé pouvoir rester a m'occuper de mon fils :(
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 23:07
[quote:10c24c18f0="diabinha-slb"]coucou a toutes.. je suis perdu j'ai eté arreté pendant toute ma grossesse et je voudrais savoir si ce temps compte comme ancienneté ? je voudrais prendre un congé parentale mais je ne sais pas si j'y ai le droit. j'ai travaillé 7 mois et apres j'etais en arret maladie du a ma grossesse.. AIDEZ MOI bisous et merci[/quote:10c24c18f0] Bonsoir, Un arret maladie n'est pas considéré comme une suspension du contrat de travail (contrairement à un congé sabbatique ou congé parental) donc il compte dans ton ancienneté. Tu devrais donc avoir droit à ton congé parental :wink: Bonne soirée
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 13:16
excusez moi juste une petite question car je me rappel qu'au debut de mon arret de travail la conseillère de la cpam m'avait dit qu'il fallait 2 ans d'ancienneté pour prendre son congé parentale et comme au debut de mon arret je n'avais que 18 mois d'ancienneté je ne pouvais en beneficier
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 13:31
non, il faut bien une seule année d'ancienneté pour pouvoir en bénéficier (je viens de revérifier sur le site du ministère du travail). et le congé mat' est considéré comme une période d'activité effective donc est pris en compte pour le calcul de l'ancienneté. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.