En route pour le 9eme mois les Juinettes ! ! ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 21:25
moi aussi j'ai du salbumol en cas de contractions. Ils m'ont dit la même chose que toi France si janaëlle arrivait maintenant elle irait un peu en couveuse mais il n'y a plus de risque pour elle. Au début, quand je suis arrivée à la mater ils m'ont dit qu'une MAP c'était grave, qu'elle devrait être transférée dans une plus grosse maternité en réa + couveuse pendant 1 mois, qu'elle serait considérée comme prématurée, au moment de ma sortie, ils m'ont dit que janaëlle allait très bien qu'elle ne courrait plus aucun risque à naître maintenant mais que c'était mieux d'attendre encore 3 semaines (mardi dernier, donc mardi plus que 2 semaines). 3 semaines, enfin 2, ça me parait loin encore mais en fait, ca va passer vite. Bon si elle veut rester un peut + elle a le droit mais en tout cas, l'obsté et la SF disent avant juin. Je me dis que le 24/05 il y a une lune ... pourquoi pas !!!!!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:31
attention y'a la pleine lune samedi ! ! ! bon Domds est allée a la mater, doudie, moi...j'espère qu'il n'y aura plus de panique a bords du bateau des juinettes...parce que la y'a un des ces supsence...pas drole en plus... l'histoire doit se terminé (ou commencer ) en juin ! ! ! (ou mi mai pour les plus préssé)
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 21:48
Coucou Et siiiiiiiiiiiiii encore une junette qui revient de la maternité.... Contractions douloureuses malgré spasfon et bain Verdict: col a un doigt large uniquement extérieur, contractions bien présentes mais anarchiques (mais fortes) = un suppo de salbutamol et hop on rentre a la maison. Demain matin rdv anesthésiste... Voilà les news de notre coté Bon courage a toutes, bisous
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 21:50
Pour moi, l'aventure a commencé en septembre, quand on a pris la décision de faire un bébé, puis est devenue très réelle le 27/11 à la première écho là je me suis dis, il n'y a plus de doute je le vois, il est là et encore plus quand mon ventre a commencé à s'arrondir, la sentir bouger. Puis, on a appris le sexe, là j'ai pu la nommer, ensuite préparation de la chambre, laver les vêtements, préparer mon sac. Maintenant je me dis que c'est pas possible, que je rêve, je vais me réveiller et mon ventre sera plat et vide, des fois quand je me réveille, l'espace d'une seconde dans ma tête je ne suis plus enceinte et pour être sûre je pose mes mains sur mon ventre et là je souris "tu es là ma fille". L'aventure pour une mère commence par la grossesse. C'est celle de jeff qui va commencer à la naissance de la petite. Moi je la sens déjà là, je la vis, je lui parle et l'aime déjà tellement que si il se passait quelque chose maintenant ... Elle fait partie de ma vie et de mes projets d'avenir
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 21:57
oui d'accord avec toi domds...mais quand je disais cela c'était qu'une aventure se termine, et une autre commence ca dépend d'ou on se place...perso j'ai hate que celle ci se termine... pas les petits coup dans le bidou, ni sa présence, mais ce gros ventre qui m'indispose, les contraction douloureuse (pour info mis a part le bain, je pren aucun médoc vu que j'ai pri la décision de vivre a 100% la grossesse et douleur incluse donc pour moi pas de péri), et puis tout les petits bobo de grossesse qoi...après il y a aussi ma vie qui me manque (je la voit pas sans elle, j'ai déja tout prévu, tout imaginer de ce qu'on pouré faire), mais ma vie ou je peux vivre en sautant , dansant, et remuant comme je l'entend, oui ca ca me manque ! ! ! (je dois pas étre la seule je pense) j'ai hate de reprendre ma vie et de la faire connaitre a ma fille, et qu'on se marre ensemble....et se créer plein de souvenir ! ! ! (perso la grossesse me manquera pas, sauf es vaguelette sur mon bidou) a nous pas encore une juinette a la mater... on va toute y passer une par une ou quoi.....et on repart toute a la maison avec notre joli supo :lol: mais que ce passe t'il?????
Nathata 65 messages
Nathata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 22:06
Je crois que vous ne serez pas juinnette France et Doudie! Une de mes copines a accouché le 23mars au lieu du 15 avril, ça lui faisait la même chose qu'à vous: énormément de contractions et col un peu ouvert, pareil on lui a injecté du Célestène pour faire murir les poumons et Nils est né 2 semaines plus tard... Moi je n'ai pas de contractions aussi fréquentes et régulières,de temps en temps, mais j'ai des nausées choses que j'avais pas pour mon premier. Bon courage ,reposez vous bien!
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:10
je comprends ce que tu veux dire france. Moi c'est tout autre chose. J'ai hâte qu'elle soit là pour changer de vie. Je ne m'occupais plus de moi, je m'étais laissé grossir. J'ai envie de reprendre soin de mon corps de me remettre au sport, je voudrais refaire ma garde robe et me racheter de beaux sous-vêtements comme il y à 3 ans, avant qu'on achète notre appart. Je m'étais laissé aller, je ne te raconte pas. Je ne veux plus de ca. Depuis que je suis enceinte, je me rend compte que j'ai besoin d'être une femme, de m'habiller en femme. De me dire que je suis belle et non me cacher derrière des vêtements qui ne reflète pas ma personalité. Je suis quelqu'un de joyeuse de vive et non sinistre comme tous les vêtements que je portais avant (du noir beige blanc gris ). Depuis que je suis enceinte, je m'habille mieux qu'avant, je me sens a l'aise dans mes vêtements et dans mon corps. La sentir en moi, ca va me manquer, mon ventre va me manquer et quand je regarde en arrière, je me dis que ma grossesse a été parfaite, je n'ai pas été trop malade ou je l'ai vite oublié. Je bouge bien, j'ai pas autant de contractions que toi... Non, je me sens réellement bien bon mis à part ce petit épisode à l'hosto et les quelques coups de déprimes, mais ils ont été tellement minimes par rapports aux joies et à l'enthousiasme. Aujourd'hui, je suis d'humeur chantante et romantique et je prends ma grossesse sur un ton poétique... Attends, peut-être que demain je te dirais "J'EN AI MARRE, QU'ELLE SORTE ET VITE"... Haaa les aléas de la grossesse.
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 22:12
ouaa, [b:4ccc7e9e26]nathata[/b:4ccc7e9e26], dit pas ca, euhh deux semaine je suis préte matériellement mais mentalement ooooooo pas trop.... je stress pas du tout pour l'accouchement...mais c'est le saut vers la rencontre qui me fait baliser.... ou ou j'ai des idées cons mais par moment je me dit, et si en fait quand il me la donne ben je me sens pas capable que j'en veux pas.... et si je a trouve moche??? enfin des truc débile vraiment....je crois que je vais faire une thérapie personnelle sur le fait de me dire qu'au vu des événement je pourais faire sa connaissance d'ici peut de temps... jusqu'ici y'avait encore une part d'abstret, je la sens en moi, je lui parle je la touche...mais je la vois pas, je ne la connait pas... et pi si ca se trouve je vais lui faire peur...elle va me regarder et se dire a m*** c'est elle ma mére...beurkkk j'en veux pas :oui:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 22:21
oui [b:e969ed97c1]domds[/b:e969ed97c1], comme toi, c'est ce que je dis a mes amies.... je veux pas qu'elle voit sa mére comme une ringarde....je veux qu'elle soit fière de moi comme je serai fière d'elle... je vais changer de vie, changer de look...inévitablement changé de comportement et d'habitude... je veux essayé de prendre du temps pour chacun après...c'est une question d'organisation, mais c'est fesable...de conservé du temps pour moi, en tant que femme, du temps pour nous en tant que maman...du temps pour mon cheval en tant que sportive...et du temps bien sur pour le social.... je suis sur que c'est fesable, et ne plus angoisser pour un rien enfin changer de philosophie de vie...de me dire oui c'est la crise, on a pas beaucoup de sous, mais on y arrivera ma puce tkt....et plus déprimer pour un rien.... je vois ce que tu veux dire pour ta grossesse, c'est ce que j'expliqué a la sf tout a l'heure, je lui ai dit que je ne vivais pas cette grossesse très bien...je n'en garderé pas un bon souvenir...je devais avorter, et pi je ne m'y suis pas résigner, quand je l'ai vu la première fois sur l'écran... et puis le papa se fou de moi, il nous balance et nous traite comme de la m***, et quand j'ai un coup de blues, bon j'ai mes parents, mes amis, et surtout mes animaux qui ne parlent pas mais exprime tous les mots du monde... mais ca ne remplace pas une grossesse idylique, avec une épaule chaleureuse pour te reposer dessus... par moment j'avoue que je me demande si j'ai fait le bon choix...si j'ai pas été égoïste de l'avoir gardée... j'ai peur que lorsqu'elle se rendra compte que son pére s'en tape d'elle , elle me reproche de l'avoir voulu au point de ne pas m'en séparer...et qu'elle croit que ben elle est une erreur...ca me rend tellement triste...
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:22
a mon avis france ce sera pas ton cas. Je te vois comme une wonder maman, la super maman qui vit pleinement sa féminité et son rôle. Je suis sûre que quand ta fille sera plus grande, toutes ses copines seront chez toi pour te raconter leurs petites histoires... Je te vois comme ca et en plus on dit toujours que son bébé est le plus beau bébé du monde. Je suis sûre qu'elle sera super ta fille (enfin sauf le premier jour, elle sera crade et ne sentira pas la rose mais ce sera ta fille).
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 22:30
Bonsoir, Nous cette aprem, nous avons rejoins papa avec ma fille au foot, comme sa nous avons passées l'aprem dehors,avec le soleil l'appart c'est pas top, en plus demain elle va chez la nounou après 1 mois de vacances avec moi,dc je voulais encore profiter d'elle, maintenant je vais plus pouvoir me reposer car avec elle c'est pas du gâteau!! Pour la rencontre avec bébé, la sf de la prepa nous à expliqué que certaine maman on le coup de foudre avec leur bébé après quand elle rentre ds leur chambre ou dans les jours qui suivent, c'est pas systématique au moment même de l'accouchement et qu'il fallait pas culpabiliser c'est quelque chose de normale pour certaine d'entre nous. Pour ma part je l'ai tt de suite adoptée après on est tte différente. Peut être que pour mon fils sa ne sera pas pareil, mais je pense qu'on aura aussi le coup de foudre. pour ma part ma DPA est le 1 juin dc j'espère bien accouché en mai, vers le 16 mai annive de ma fille sa me va, même avant car en effet j'ai envie de retrouver mon corps et pouvoir aussi porter mon ainée, lui montrer que je l'aime tjs autant, même si petit frère est la. Et puis on arrive plus à arquer de tte manière et avec mimi j'ai pas le choix, quatre pattes,debout,coucher,assis par terre, avec un bébé de deux an il faut être en forme même enceinte!!! bon ba bonne soirée à vs.
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 22:34
Bonsoir Contractions toute la nuit! Mais supportables et la "douleur" (qui n'a rien à voir avec le travail) allait de quelques centimètres en dessous de mon nombril au pubis. C'est le bassin qui se prépare au passage de ma puce... Ces contractions m'empèchaient surtout de me tourner dans le lit alors que la position me gênait et était devenue inconfortable! J'ai RDV avec mon gygy demain, il me dira ce qu'il en est. Mon RDV avec l'anesthésiste est le 13 mai. J'angoisse pour le jour J!! Pas à propos de l'accouchement lui-même, mais pour "organiser" le départ et la garde de mon ainé! - Mes parents sont à 35km de chez nous, mais en fonction de l'heure, on peut passer de 35 minutes :) à 1h20 :gr: comme qui rigole (les joies de l'Ile de France!!)! Mes parents ne travaillent plus ni l'1 ni l'autre. Situation non stressante et non critique me diriez-vous... Et bien non! ma mère développe des métastases cancéreuses :( depuis septembre. Au départ, c'était situé à l'anus. Ca va mieux de ce côté là. Mais maintenant, les poumons, les sinus et le foie sont atteints! Sa chimio ne commence que la semaine prochaine. En attendant, elle est HS, elle somnole tout le temps, tousse pire qu'un asthmatique, ne mange presque plus... Mon père est cardiaque et l'état de ma mère le préoccupe beaucoup... - Mes beau-parents sont à 1h45 de route (sans jamais de pb d'embouteillage). Ma belle-mère travaille et ils n'ont qu'une voiture! Et ils sont dans l'avion pour le Maroc le 13 juin au matin! Sur ce, je vous écrit quand même quelques notes optimistes : - ma puce bouge encore beaucoup quand je suis couchée. - j'en suis à +11kg, c'est +1kg ce mois-ci 8) et +3kg en 2 mois (je prenais 3kg par mois avant mon arrêt maladie :non:) (j'avais pris plus de 15kg pour Jérémi, qui pesait 3,4kg à la naissance) Bonne nuit
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 22:35
euh pour celle qui sont dans mon cas.... je voulais savoir, question béte....j'ai pris donc mon joli supo de salbumol...depuis une heure...et rien...contraction tjr et encore... alors est ce que c'est moi, ou ca vous le fait aussi???? en plus en lisant sur internet apparement beaucoup de femme qui ont eu ces fameuse injection de celesténe, comme le disait, nathata, deux semaine après bb était né.... deux semaine ca fait juste...non...(j'en serais a 36sa+ quelque jrs), bon c bien mais quand méme
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:35
c'est lui qui loupe quelque chose et puis tu l'a garder c'est pas égoiste parce que derrière, tu as tout fait pour qu'elle ait un nid douillet. Oui c'est la crise mais lilou était là, je dis pas que l'avortement c'est égoiste je dis que garder un enfant et ne rien faire pour qu'il arrive dans de bonnes conditions, ca c'est égoiste mais c'est pas ton cas à toi. Et oui, un jour elle te posera des question et tu pourras lui dire que tu la garder par choix, que tu as bien réfléchi que tu n'as pas forcé son père et c'est lui qui a pris la décision de n'être qu'un géniteur. Tu trouveras les mots au moment venu en tenant compte de lilou. Et puis peut-être que d'ici là, tu aura rencontré LE mec qu'il te faut et qu'elle l'aimera telement qu'elle ne cherchera jamais à connaitre son père. Ne t'en fais pas
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 22:39
perso, les suppo de salbumol me soulageait dans les 10 mn, monitoring à l'appui
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.