En route pour le 9eme mois les Juinettes ! ! ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
dudulette 2 messages
dudulette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 17:24
bonjour mélanie Je ne travaille plus ouf!! mais je suis photographe de mode et de presse pour un quotidien, et la RSI (secu pour les artisans) n'est pas très généreuse alors...... , j'ai aussi deux enfants ,deux garcons.Mais cette fois c'est la bonne J arrete. De toute façon avec mon bidon prendre des photos est devenu une gym de contorsionniste lol .Oui ma dpa est pour le2 juin mais je pense vraiment que je ne tiendrai pas jusque la!! Dpuis 3 jours contractions non douloureuses mais régulières . Donc je m'attend a partir plus tot.Et toi ? Tout ce passe bien ? contractions?c'est sur qu'avec ton autre petit bout c'est plus fatiguant ( il faut profiter de sa première grossesse lol :lol: ) moi aussi je voulais tenir jusque là maintenant on est dans les clous de toute facon, nos petits bébés ne sont plus considèrés préma. Tu es de qu'elle région?moi du sud ouest J'accouche à Toulouse à la maternité Joseph ducuing. en attendant de tes nouvelles bon repos et à bientot! [quote:dd6a5d93c1="MELANIE DU 37"]Bonjour dudulette, ta dpa est pour le 2 juin ? je suis le 1 juin! , tu travailles encore? moi c'est ma fille de presque 2 ans, le 16 mai qui me donne du travail, mais maintenant si bébé vient, il sera d'un bon poids dc c'est moins grave. Mon objectif était de tenir jusquà un mois avant, apres c'est que du plus!! Car un gros bidou et un gd bébé qui veut des calins c'est pas facile tt les jours! bon courage pour ta fin de grossesse!! [quote:dd6a5d93c1="dudulette"]Bonjour Suis nouvelle sur le forum mais inscrite sur le site depuis le début . Je n'ai pas pu bavarder avant trop de travail!! à mon grand regret , j'aurai bien aimé partager ces neuf mois!!!! Bon courage à toutes pour ce dernier virage. Stephanie :lol: Ps : j'attend un petit Noa J-31! Avec impatience[/quote:dd6a5d93c1][/quote:dd6a5d93c1]
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 18:29
coucou les nenettes :preg: idem, moi aussi envie de manger sucré :P , et evidemment rien de sucrée à la maison :bou: On vient de me donner un chat d 'un an tout noir et les yeux jaunes que je dois passer à ma soeur, le prob c'est que là j'ai déja un chat et sa a dejà commencé a se mettre des baffes :( ma soeur doit le recupérer demain ou lundi, j'espere qu'ils arriveront à se supporter d'ici la... une question bete :oops: : comment fait on les milkshakes? bisous :hey:
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 18:39
coucou, :arrow: [b:55e83ee139]lili[/b:55e83ee139], je vois que ma frénésie de milk shake a contaminé tout le monde...hihi...alors moi je met des fruits frais dans le blender de mon robot cuisine...puis une ou deux cuillère de sucre en poudre (enfin ca on est pas obligé), puis du lait et des glaçons...et tu bzite...et voila ton milk shake est fait.... :arrow: [b:55e83ee139]domds[/b:55e83ee139]ca fait du bien de te relire régulièrement...contente contente.... :arrow: [b:55e83ee139]dudulette[/b:55e83ee139], bienvenue a toi chez les juinettes...je t'inscrit dans la récap... bon sinon, ben je suis pas aller a la mater...je me suis disputée avec maman a propos de cela, et on a fini en pleur...pas cool, enfin après on a discuté et elle a bien vu que je m'inquièté et donc on a convenu que si jamais de nouveau je sens un truc bizard...on foncera a la mater sans cherché de midi a 14h...(elle croyé que je prené tout au tragique, mais la en en parlant elle a bien vu que c'était juste parce que je sentais que c'était pas normal)... donc voila je me suis reposé, j'ai toujours ces contractions un peu douloureuse et rapprochées, mais Lilou rebouge vivement donc je me sens quand méme plus sereine... je suis allée voir mon cheval avec mes parent vous vériez comment il est heureux ca fait chaud au coeur... voiloux, la je vais prendre un bain chaud en espérant que ca calme les contractions... et pour les truc sucré vous inquièté pas les filles, au stade ou on est faut vraiment avoir une loupe pour voir un kilo en plus ou en moins...moi mon péché mignon maintenant que j'ai calmé mes envie de milk shake, c'est les céréales lion et les compote de pomme....ummmmm
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 18:44
coucou les filles :arrow: miam miam,des magnum,ca donne envie..Nous a midi,on a craqué,on a mangé fast food avec une glace en dessert (je ne culpabilise pas,je dit toujours c'est pour le bébé lol,faut l'habituer au bonne chose lol) :arrow: salut dudulete,bienvenue au club. j'ai la meme dpa au 2 juin(dapres les SG)sinon daprès mon echo,c'est prévu au 26 mai,va comprendre. en plus t'es toulousaine,la famille de mon homme est toulousaine aussi.alors j'ai un grand supporter du stade a la maison.Il avait déja un gran projet s'il avait eu un fils lol,en faire un rugbyman,le faire jouer a toulouse lol,et s'installer la bas plus tard.on aura des biens immobilier la bas grace a sa mamie. et oui fils unique. et en plus il avait prévu de l'appeller byron mrdrrr,mais non,c'est une petite pepette,et j'ai pas l intention quelle se prenne des coups sur les stades lol (il est super heureux quand meme) :arrow: Ce soir,on devait recevoir du monde,tout etait prévu,repas,ménage de fait ect mais la soeur de dernier part accoucher lol et n'avait personne pour garder le petit.j'ai compatie,je ne peut que comprendre alors bah ca serra soirée en amoureux.. :lol: sinon dernier rdv mardi et mercredi,gygy+anesthésiste et résultat du tv lundi,après bah j'aurrais plus qu'a attendre.(+10kg pour le moment) :arrow: Ce matin,j'ai croisé une ancienne voisine,une jeune qui m'a félicité,et qui c'est étonné de savoir que ct le dernier mois. faut dire qu'elle vient davoir un bébé (4 mois) et j'ai eu du mal a la reconnaitre,elle a pris énormément de poids (30 kg au moins)meme mon chéri a eu du mal a remettre le visage alors quelle habitait le pallier d'en face et qu'on se croisaient tous les jours. Donc bon jme rassure en me disant que ca va etre facile a perdre.En plus,mon homme me préfère comme ca.il dit que j'étais trop maigre avant.Mais bon c'est la nature,aussi bien je vais revenir comme avant. :roll: allez courage les filles,bientot,on pourra courir,danser,sauter,et manger et boire ce qu'on veut cooooooooool bonne soirée
emiliemacrez 11 messages
emiliemacrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2009 à 19:51
Bonjour à vous toutes, je participe de temps à autres sur le forum mais je vous lie surtout régulièrement. Je ne comprenais pas non plus la différence qu'il y avait entre ma DPA et la date inscrite sur mes échos. J'ai donc demandé au médecin et l'explication vient du fait que les appareils d'échographie viennent principalement d'asie, et mystérieusement en asie, la durée de la grossesse est inférieure d'une semaine à la nôtre. Par contre, pour cela il n'a pas d'explication! Voilà pourquoi il y a une différence d'environ une semaine entre l'appareil d'échographie et la DPA annoncée par les sage femme. bon courage à vous toutes
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 20:26
Bonsoir les filles, Décidément je vois que tout le monde a envie de manger sucré. Moi hier j'avais tellement envie de Nutella que j'ai fait un tour au supermarché du coin pour en acheter (2 acheté le 3ème gratuit !!). J'ai même pas attendu d'être chez moi pour en manger une cuillère (j'ai toujours des cuillères à glace dans mon sac, çà peut servir pour ma fille !!!). Et pourtant avec mon diabète je ne devrais pas manger de sucre, mais bon, à trop me priver je deviens chèvre !!! Et puis, c'est pas 2 cuillères qui vont tout perturber surtout que j'avais fait un repas lèger. Sinon, depuis que j'ai viré mon mari de la chambre, je dors mieux malgré que j'ai beaucoup de mal à trouver une position correcte. Ma puce bouge toujours beaucoup et a une facheuse tendance à m'appuyer sur la vessie dès que je suis debout !!! Du coup, je reste un max allongée surtout que mon col est à 1.5 cm. :arrow: Franych, suis contente que tu te sentes mieux et que ta puce te donne à nouveau des signes de sa présence. Tu dois être rassurée. C'est vrai qu'un bain chaud peu faire du bien et soulager les contractions. Et çà c'est à consommer sans modération !!!! Bonne soirée à toutes
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
icaetmiaou 160 messages
icaetmiaou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 21:38
salut les filles ! je vous rejoins pour le 9éme mois même si le mien commence le 13 mai ! j'espère ne pas accoucher avant le mois de juin ! j'ai envie de savourer ce dernier mois ! la sage femme, aux cours d'accouchement, nous a dit de parler au bébé si on sentait qu'il voulait sortir, pour lui dire que c'était pas le moment ! je crois que je vais lui répéter tous les jours : "pas avant le 1er juin mon amour !!!". à part ça, je craque quand je vous lis à propos du sucré !!! avec mon diabéte gestationnel c'est dur ! j'avoue que j'ai craqué plusieurs fois mais ça se voit direct et j'ai pas trop envie de passer à l'insuline ! mais alors se piquer 6 fois par jour c'est vraiment pas drôle ! j'en ai un bleu sur le bout du doigt ! voilà les news ! bonne soirée à toutes !
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 21:39
Bonsoir Avec quelques jours d'avance, je vous rejoins dans ce 9ième mois (DPA le 9 juin). Pour ma part, je n'ai pas trop d'envie, encore moins de sucré (heureusement car il y en a plein à la maison! lol). Quand j'ai faim en dehors des repas, j'essaie de me venger sur du pain et des biscottes (Wasa fibre pour ne pas les citer). Par contre, je bois plus d'un litre de lait demi-écrémé par jour à moi toute seule... Mon fer à repasser m'a lâché : une centrale vapeur qui ne fait plus de vapeur :(... J'ai retrouvé le ticket de caisse : elle avait 1 an et 1 mois et demi alors qu'elle était garantie 1 an! Je vais m'inscrire au club des Pierre Richard lol! En tout cas, c'est pas cool pour finir la préparation de la valise de maternité! Bonne soirée
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 22:23
re, bon ben pour moi c'est toujours contractions a gogo...chouette... la j'en peut plus c'est fatiguant...si je vais a terme et ben les journée vont étre longue... m'enfin elles ont l'air de fonctionner un peu quand méme, le bidou est descendu un peu, et je l'a sent bien en bas... mais bon, qui vivra véra, faut encore que je tienne deux semaine pour étre dans les clous (niveau préma)...après c'est Lilou qui décide...
domds 562 messages
domds
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 01:08
Les magnum, ce n'est pas une réelle envie, sans être enceinte j'ai des crises de magnumite aigue. J'ai toujours adorer les glaces. Ca me rapelle les vacances et mes grands-parents. Quand mes parents nous envoyait au ortugal, tous les dimanches, il y avait la messe, après on allait pique-niquer dans les bois, puis direction la plage. En fin d'après-midi on avait le droit à une glace, à l'époque un magnum c'était 120 escudos (en france 120 x 3 puis / 100 = 3.6 francs) c'était beaucoup pour eux puisqu'on était 4 enfants (ma grande soeur et mes 2 cousines, il y avait aussi le petit cousin mais il était trop petit et mangeait des smarties)... C'était il y a 17 ans. Mes grands-parents viennent de repartir au portugal et me manquent beaucoup. Je repense souvent à eux et c'est toujours ca qui me vient en tête... Voilà pourquoi des magnum. Sinon, bah, tout à l'heure, j'en ai profité pour faire des petits achats pour janaëlle: j'ai acheté des lingettes, un paquet de 40 couches (je vais aussi prendre le pack de la maternité 4 paquets de 28 couches + un gel douche + un paquet de lingettes pour 28€), le thermomètre poisson de bain rose, une éponge de bain rose, une brosse et peigne assorti rose, un mouche nez (bleu, il n'y en avait pas de rose). J'ai aussi acheté 2 paquets de serviettes hygiéniques super ++ nuit large non plastifiées, c'est ce qu'ils m'ont demandé à la mater. J'ai rajouté dans la valise de la petite une tétine taille nourisson en forme de coccinelle, toute transparante rose, je me suis dit, ils l'nt pas mis sur la liste mais on sait jamais. La seule chose qui me manque, ca va peut-être vous faire rire mais c'est ls culottes, je n'en ai pas ... Je voudrais aussi acheté un paquet de lange en tissu parce que c'est pratique pour mettre sous la tête du bébé pour les rejet pour éviter de salire les draps, ou aussi pour quand elle fait son rot ... Enfin, nous dans la famille on utilise tous ça + que des bavoirs quand ils sont tout bébé. A tel point que mon doudou à moi c'était un lange.
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 04:09
Coucou les filles! Il est tard et je ne trouve pas le sommeil car j'ai perdue le bouchon muqueux en début d'après midi et j'ai des contractions douloureuses qui débarquent! Elles ne sont pas encore trop régulières mais j'ai tendance a les appréhender un peu . Dans un sens je suis contente parce que je sent que la fin approche et que je vais enfin avoir bébé dans les bras mais si c'est du faux travail je ne pense pas tenir comme ça jusqu'au 1 er juin! Mon col était ouvert a un doigt large et mou la dernière fois et j'ai peur de ne pas partir a temps a la maternité. J'attend donc que les contractions soient régulières mais si elles viennent a être de plus en plus douloureuses sans être régulières je part quand même a la mat. Si l'une de vous n'ai pas couche n'hésitez pas je suis pas prête de dormir! Sinon je vous tiens au courant de l'évolution .
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 10:21
Bonjour, Je suis dans l'Indre et Loire, limite de la vienne, à coté de la roche posay, je vais accoucher à Camille Guerin à Châtellerault, ma fille est née la bas. L'accouchement c'était super bien passée, donc je reste sereine, avec un peu de stress quand même, comme chaque accouchement je pense, mais je sais que les équipes sont super sympa donc sa aide. Je commence à avoir des contractions dans la journée, mais rien de très intense, mais pr la première j'en avais pas non plus et un soir c'est arrivé et c'était le bon soir,donc j'attends Bonne fin de grossesse et bon courage avec tes deux garçons, en espérant que tu attendes une petite fille cette fois ci !!! Mél du 37 ! [quote:f1c831836a="dudulette"]bonjour mélanie Je ne travaille plus ouf!! mais je suis photographe de mode et de presse pour un quotidien, et la RSI (secu pour les artisans) n'est pas très généreuse alors...... , j'ai aussi deux enfants ,deux garcons.Mais cette fois c'est la bonne J arrete. De toute façon avec mon bidon prendre des photos est devenu une gym de contorsionniste lol .Oui ma dpa est pour le2 juin mais je pense vraiment que je ne tiendrai pas jusque la!! Dpuis 3 jours contractions non douloureuses mais régulières . Donc je m'attend a partir plus tot.Et toi ? Tout ce passe bien ? contractions?c'est sur qu'avec ton autre petit bout c'est plus fatiguant ( il faut profiter de sa première grossesse lol :lol: ) moi aussi je voulais tenir jusque là maintenant on est dans les clous de toute facon, nos petits bébés ne sont plus considèrés préma. Tu es de qu'elle région?moi du sud ouest J'accouche à Toulouse à la maternité Joseph ducuing. en attendant de tes nouvelles bon repos et à bientot! [quote:f1c831836a="MELANIE DU 37"]Bonjour dudulette, ta dpa est pour le 2 juin ? je suis le 1 juin! , tu travailles encore? moi c'est ma fille de presque 2 ans, le 16 mai qui me donne du travail, mais maintenant si bébé vient, il sera d'un bon poids dc c'est moins grave. Mon objectif était de tenir jusquà un mois avant, apres c'est que du plus!! Car un gros bidou et un gd bébé qui veut des calins c'est pas facile tt les jours! bon courage pour ta fin de grossesse!! [quote:f1c831836a="dudulette"]Bonjour Suis nouvelle sur le forum mais inscrite sur le site depuis le début . Je n'ai pas pu bavarder avant trop de travail!! à mon grand regret , j'aurai bien aimé partager ces neuf mois!!!! Bon courage à toutes pour ce dernier virage. Stephanie :lol: Ps : j'attend un petit Noa J-31! Avec impatience[/quote:f1c831836a][/quote:f1c831836a][/quote:f1c831836a]
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 10:28
Bonjour à ttes, personne de levé, c'est étonnant. Avec ma fille nous sommes seule auj alors on à moins glandée au lit qu'avec papa. Il est partis faire la finale régionale benjamin foot de la région centre sur Châteauroux!!! Hier en fin d'aprem, petite promenade en poussette dans notre petit village, ma fille ne voulais plus rentrer mais pousser 12 kg ds des montés, j'avous que je fatiguais à la fin, mais bon on était tellement mieux dehors que ds l'appart!! Repas avec des collègues de papa le soir, super foot, foot au programme sa leur colle à la peau. Heureusement à 23h30 nous avons rejoins nos amis, qui ont essayés de soutirer à ma fille de 2 ans le prénom surprise de son petit frere!! Elle comprenait rien, n'a rien lâchée et nous l'avons couchée sans qu'ils obtiennent le prénom!! Dodo à 1h30 , réveil à 8h30 précise de ma fille comme tout les matins, elle a une petite horloge dans sa tête c'est pas possible, jamais de rab!! J'espère qu 'elle va me fatiguer de trop car la journée va être longue, heureusement j'ai dormit cette nuit sans maux d'estomac !!!
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 10:53
[quote="MELANIE DU 37"]Bonjour dudulette, ta dpa est pour le 2 juin ? je suis le 1 juin! , tu travailles encore? moi c'est ma fille de presque 2 ans, le 16 mai qui me donne du travail, mais maintenant si bébé vient, il sera d'un bon poids dc c'est moins grave. Mon objectif était de tenir jusquà un mois avant, apres c'est que du plus!! Car un gros bidou et un gd bébé qui veut des calins c'est pas facile tt les jours! bon courage pour ta fin de grossesse!! Salut mélanie, moi aussi j'ai une fille qui va avoir deux ans le 28 mai... Comment se comporte ta puce? Moi elle a du mal à comprendre l'arrivée d'u petit nouveau. mais chose étrange, on a descendu ma valise au cas où, et elle s'est mise à vouloir la prendre, la retirer de là et elle a bcp pleuré. On a pas trop compris ce qu'elle voulait nous dire alors on lui a réexpliqué le pourquoi de cette valise. As-tu eu ce genre de réaction? Sinon, ma DPA est pour le 6 juin mais je trouve que côté contractions, ça travaille déjà bcp... On verra bien. Bonne journée. Clairette
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:57
ptit coucou du jour belle journée au programme,beau soleil,cool. ce midi,on va chez bm et bp,manger des pizzas fait maison au feu de bois,miam miam.. chéri est pas encore levé,je le laisse profiter de ce dernier mois lol.. quand a mois,quelques légères douleurs,comme si ma puce bougeait énormément.j'hésite parfois encore entre contractions et quand elle bouge,car j'ai toujours l'impression d'avoir un ventre tout dur tout le temps. sinon je suis deg,je vient de réaliser que ma maman vient du 4 juin au 18 en vacances,et que je pourrais pas trop vous suivre durant vos derniers jours pour vous.promis,jvous relirai toutes,et vous répondrais. allez bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.