Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 69)

Discussions

Auteur
Message
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 09:24
Coucou les muguettes, Alors plusieurs d'entre vous semblent interéssées par la séance d'osthéo de Quentin alors je vous raconte :wink: C'est une séance qui a duré environ 3/4 heures compris habillage, déshabillage. En fait, elle a travaillé 1/2 heure sur lui. Elle a vérifié le bassin, le crâne, si la tête tourne aussi bien à droite que à gauche. Les jambes, le ventre et différentes parties de son corps. C'est assez complet et pas d'inquiétude, elle ne travaille pas sur un nourrisson comme sur un adulte : les gestes sont très doux :zen: Pour Quentin, la surprise, c'est qu'il ne tourne pas la tête à gauche :shock: Et nous nous étions même pas rendu compte de çà. Alors, elle a travaillé un max sur çà et à la fin de la séance, il parraissait débloqué mais il faut que je continue en le stimulant au maximum pour qu'il tourne la tête de ce côté. :cpa: Elle m'a parlé des nuits, Quentin est loin de les faire ; pour elle il faut attendre un petit peu mais si d'ici 1 mois, c'est toujours pas mieux, il faut que j'y retourne car effectivement l'osthéo peut jouer sur çà également. :roll: Quant à l'âge du nourrisson, il vaut mieux attendre qu'il est 2 semaines de vie mais c'est conseillé de faire la première séance avant 1 mois. :idea: Voilà pour les infos osthéo. Je vous laisse loulou se réveille et c'est l'heure de la tétée :tete: Bises les filles :cop: Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:33
bon ben super alors, je ferai faire une séance a Alice entre 2 et 3 semaines, et après j'en prévoirai une pour moi!!! c'est aussi l'osteo qui nous avait fait remarquer qu'Emma ne tournait pas la tête d'un coté! et c'est grâce aux séances que tout s'est arrangé coraline, et oui l'employeur peut refuser des dates de congé paternité...et en imposer d'autres si par exemple l'employé les pose a un moment ou ca n'arrange pas l'entreprise, ou si d'autres employés sont absents (absences prévues) a ce moment la etc.... marina....je pensais que c'etait bon pour toi cette fois :cpa: bon je vais preparer ma fille, ma mere vient la chercher a 11h...elle a voulu se préparer seule et.... :roll: robe rose, culotte rose, tshirt rose, sandales roses...c'est un peu trop la :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 10:42
[b:6186a58a27]bonjour a toute je vien vous faire un petit coucou et vous mettre une foto de mon ange :P [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00421,21fc68125cea07278c25378ddcfd9470.jpg.html][img:6186a58a27]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/21fc68125cea07278c25378ddcfd9470.jpg[/img:6186a58a27][/url][/b:6186a58a27]
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 10:46
[b:878ef7d0e3]une petite foto de maman[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00427,6fb9e6e726d9048abfd0add3a669c542.jpg.html][img:878ef7d0e3]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/6fb9e6e726d9048abfd0add3a669c542.jpg[/img:878ef7d0e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00439,5003d8caf83002f1d3b3a2e4a714c13d.jpg.html][img:878ef7d0e3]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/5003d8caf83002f1d3b3a2e4a714c13d.jpg[/img:878ef7d0e3][/url][/b:878ef7d0e3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 11:20
[color=indigo:e7728c7f13]Coucou ! Pointage quotidien à J-7, ça y est, je commence ma dernière semaine et mardi prochain, j'entamerai mon 10ème mois de grossesse ! :mdr: Alors ici aussi, nuit affreuse. Impossible de trouver une position, et j'ai eu de grosses douleurs sur le côté gauche. Je pensais que des contractions allaient suivre, mais non, ça m'a juste valu un bon passage aux toilettes encore une fois :( Décidémment, c'est à peu près pareil que Titoune31 je vois, entre les douleurs au bassin, les "vidanges" répétées aux toilettes, etc... :roll: Je pense que la douleur était aussi liée à Leane qui m'appuyait je ne sais pas trop quelle partie sur le côté gauche à un endroit super désagréable, car en marchant un peu ensuite, elle s'est déplacée et la douleur s'est estompée. :arrow: pour le congé paternité, oui, apparemment il est possible que l'employeur impose des dates ou du moins refuse certaines dates s'il y a trop de monde absent (prévu) pour cette période... Alors, paradoxalement, on ne peut pas dire que mon mari soit dans une "petite" boîte, puisqu'il bosse comme technicien informatique (sous-traitant) pour Airbus. Mais le truc c'est que comme ils sont en équipes (des équipes de 2, pour tourner en horaires 3-8), ils n'ont qu'1 ou 2 personnes en plus pour assurer les remplacements éventuels, et encore, ces "remplaçants" sont des mecs qui bossent au siège social du sous-traitant, et habituellement font un autre boulot. Ils les font venir exceptionnellement pour remplacer quand il manque quelqu'un (ils ont eu la formation également). Et là, apparemment, mon mari me dit même qu'ils devraient embaucher 1 ou 2 personnes de plus, justement parce qu'ils sont "limite" pour assurer les vacances des uns et des autres, mais que ça ne s'est pas encore fait. Donc oui, j'ai peur qu'ils le forcent à décaler son congé pater si l'autre part avant lui... Comme dit Chupss, on va aller lui mettre un bouchon à la copine de son collègue, pour qu'elle ne nous passe pas devant quand même, c'est une juinette ! :evil: Allez je vais me bouger un peu quand même... je vais essayer de faire un peu de ménage, lessive, etc... même si je n'espère plus trop que ça ait un quelconque effet sur la sortie de "Mademoiselle Désirée" :roll: A + tard ! :hey:[/color:e7728c7f13]
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 11:28
bijour a tous alors j-7 hé oui 41 semaine :roll: cette nuit gros dodo jusqu'a la pause pipi a 6h ou comme vous titoune et peggy j'avais l'impression d'étre casser en plusieurs morceaux :cry: j'ai super mal aux articulations et au bas du dos , aux épaules et je suis retouné m'allongé et la ca va un peu mieux sinon pas de contractions depuis hier après midi ou j'en ai eu pendant 2 heures puis... plus rien :cry: aurore :arrow: repose toi bien , prends soin de toi karine :arrow: bon courage je vous souhaite une bonne journée avec un peu moins de maux :)
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 12:07
Re, Clairounette :arrow: Tu ais rajoutée à la récap. J'avais dit que je ne rajoutais plus personne, mais étant donné que tu postes régulièrement et que tu m'as contacté par MP, j'ai fait un petit effort :wink: Du coup, nous sommes 31 muguettes et il reste 11 baleines :mdr: Je vais manger, à plus tard. Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 12:33
[quote:12777a0e3e="ninirochi"] il reste 11 baleines :mdr: [/quote:12777a0e3e] :gr: nan mais oh!!!!! :lol: punaise je viens de voir que des mamans de juin avaient ouvert un post pour raconter leurs accouchements....si c'ets pas rageant ça!!!! bon j'espere que j'aurais accouché avant fin mai car apres....j'aurai plus de connexion internet les filles :( on déménage debut juin et on a resilié pour le 31 mai... je reussirai pt-etre a pirater l'accès internet d'un voisin :roll: allé je file a mon dernier cours de prepa je suis en retarddddddddd! bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
claire62 37 messages
claire62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 12:44
merci ninirochi t la meilleure :D ben oui quoi moi aussi je veux faire partie des baleines :mdr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:11
[color=indigo:57271c88b8]Pfff, quelle déprime ! Oui j'ai vu moi aussi rapidement que les juinettes ouvraient un post sur leurs accouchements ! :cpavre: Bouhouhou mais on doit d'abord vider les lieux, nous les muguettes de fin mai, c'est pas juste !!!!!!! :cryout: :cryout: Allez, je n'y pense que maintenant, mais je vous mets une petite photo marrante. C'est mon calendrier de grossesse que j'avais acheté au tout début, je ne sais plus si je vous en avais parlé. C'est le principe du calendrier de l'Avent, sauf que là, j'ouvre une fenêtre chaque mardi puisque je commence mes semaines le mardi. [img:57271c88b8]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/GrossesseBB2/2009/J-7.1.JPG[/img:57271c88b8] Aujourd'hui, la 41ème fenêtre, l'avant-dernière, car il y en a 42, la dernière étant celle du Jour J, je suppose : [img:57271c88b8]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/GrossesseBB2/2009/J-7.2.JPG[/img:57271c88b8] Et promis, mardi prochain, je serai toujours là, on ouvrira ensemble, avec les dernières baleines, la 42ème ! :mdr: [img:57271c88b8]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/GrossesseBB2/2009/J-7.3.JPG[/img:57271c88b8] Au moins, j'aurais bien amorti mes quelques euros investis dans ce calendrier ! :mdr:[/color:57271c88b8]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 14:52
Re coucou mes poulettes Rha non jsuis pas d'ac qu'elles ouvrent leur post d'accouchement les filles de juin... y en a beaucoup qu'on accouché deja??? Bon en meme temps ca m'a permis de faire tout ce que j'avais a faire... valise prete ( quand meme... ) j'ai fini mon boukin sur la grossesse et meme celui sur l'allaitement... Et apres le post je commence pour de vrai mes faire part Bon sinon ce matin apres posé la loupiotte chez nounou ( ouf ) on est allé faire les magasins pour habiller mon homme pour le mariage a son pti frere... Ben jsuis contente on a trouvé un pantalon a 20 euros a HetM une belle chemise pas trop cher du coup on a pas lui acheter des vrais chaussures de ville... Et oui monsieur se ballade en basket depuis qu'on est ensemble... Meme quand il s'habille classe c basket du coup la il a voulu se prendre des shoes dignes de son frangin... cool... Bien sur en rentrant on a pris Mac Do... huuuuuuuuummmmmmmmmmm Je me suis couché pour la sieste a 13 h 30 je dormais trop bien quand ma meilleure amie m'a tel sur le fixe... Bon c'etait pour savoir si j'avais pas encore accouché... Mais je dormais bien moi... Je vois que sa parle porte bb... si vous voulez j'ai un bb confort neuf ( servi 2 fois ) a vendre... je le vend pas cher car il date de Crystal mais il a jamais servi... MP pour les interessées... [b:f96e292ea9]Peggy[/b:f96e292ea9] On l'ouvrira ensemble cette derniere fenetre... mardi prochain je serais encore la aussi, t'inkiete... [b:f96e292ea9]Steph[/b:f96e292ea9] Alors ce cours??? T'as reussi ton chalenge??? Pour l'osteo ici ca sera debut juillet comme ca on fai Crystal ( c la kinesio qui nous sui qui est aussi osteo ) la ptite et maman... C joli les ptits bonbons tout rose... Pour la deconnexion si tu veux je t'envoi mon num de portable en MP... [b:f96e292ea9]Titoune[/b:f96e292ea9] :love: :love: :love: :love: les photos [b:f96e292ea9]Camitou [/b:f96e292ea9] T'as pas des blonds dans ta famille??? [b:f96e292ea9]Kat[/b:f96e292ea9] C bien pour ca que je disai qu'on etaient des elephants... pour moi c'etait minimum 18 mois donc on repart pour minimum 9... :lol: :lol: :lol: Ce matin jdi a mon homme qu'elle sera la dans max 11 jours ( dpa + 4 ) et il me di ah non va falloir repousser le mariage... Jlui di non on peu pas repousser un mariage royal... ( ma belle soeur est tres m'as tu vu... ) Il me di ben si kan le pape est mort charles il l'a repoussé son mariage... :lol: :lol: :lol: Du coup la ptite a gagné le droit de rester encore au chaud... mais jveux pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [b:f96e292ea9]ludmilla[/b:f96e292ea9] Alors t'en es ou??? [b:f96e292ea9]titoune31[/b:f96e292ea9] Courage t'as l'air de douiller ma bellle... :cry: :cry: :cry: :cry: Bon allé mission faire part :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 15:12
coucou les filles,je suis une juinette (du 2 juin)J'ai l droit d'accoucher moi aussi lol le post vient juste d'etre ouvert car nous avons eu deux naissances,2 prémas,une à 31 et l'autre à 34 SA si jme plante pas.. il me reste 14 jours et jvous lis régulièrement car jattend les naissances de vos bébés aussi impatiemment que vous et que le mien... a plus bisous
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 15:26
[b:bb7da4ed82]Ccouc les filles!!! Pour vous dire que sa y est j'ai poster mon récit d'accouchement!!!! Sino j'espéres que vous allez bien les derniéres en liste???? MARINA :arrow: Une chose tu verras la cliniques des longues allées est térrible c'est vraiment trop bien les filles que se sot en salle de naissance au bloc en salle de réveil ou dans le service maternitée sont super super gentille!!!! tu verras,tu n'as pas a te faire de soucy c'es que du bonheur!!! Bon je vous laisse!!! Je vais aller faire une ptite sieste pendant que mon homme s'ocupe de notreloulou d'amour!!!! BON COURAGE AU DERNIERES!!![/b:bb7da4ed82]
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 15:34
[b:5bf2be64a2]coucou les fille alors comme sa je suis plus la derniere a avoir accoucher bravo a vous et toi titealex45 moi aussi la prochaine fois je vais en clinique moi j'ai etai a l'hopital et cest pas super mais bon apres sa depend des hopitaux :roll: bisous a toute et bon courage[/b:5bf2be64a2]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 15:35
Coucou!! J-7 comme fanny, peggy et chupps !! Alors on est 4 baleines!! Aujourd'hui j'ai super mal au bide et mal au dos!! Mon homme est là et il a beau dire à son fils de sortir, Roméo ne l'écoute pas !! J'ai envie de faire pipi toutes les 15 min et j'ai super mal dans le bas du ventre !! Mais bon je sens le loulou bouger pas mal alors je me dis que c'est pas pour maintenant! jE NE VEUX PAS ACCOUCHER APRÈS TERME!! :arrow: Pour le lait mat et sa conservation je reste convaincue qu'il ne se garde pas à température ambiante d'autant que le site du ministère de la santé dit la même chose que moi. Et sans vouloir vexer personne il faut arréter avec la leache ligue et leur idées à la noix. C'est super bien pour être soutenue durant l'allaitement mais faut pas se risquer à leur dire qu'on veut arréter l'allaitement !! Alors là tu deviens personna non grata !! J'ai eu des cours avec eux durant mes études à l'école de puéricultrice à Paris et je peux vous dire qu'après le premier cours ils ont été boycottés par nous et ensuite par l'école vu l'étendue des conneries qu'ils avançaient au mètre carré! C'est limite une secte!! Tout ça pour dire que je préfère me fier aux recommandations du ministère de la santé plutôt qu'à eux. Néanmoins chacun fait ce qu'il veut et suit les principes auquel il adhère le plus. Pleins de gros bisous a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.