[color=indigo:4d08942241]Bonsoir les filles,
Déjà que j'étais un peu larguée à la fin du 8ème mois alors là, 4 pages d'un coup en 24h, vous faites fort :shock: :roll:
Bref...
:arrow: Bienvenue aux nouvelles. Ne m'en voulez pas, mais pour l'instant, je vais avoir du mal à me souvenir de vous avec précision. Je pense qu'il faudra quelques temps, quelques récits ou anecdotes ou que vous mettiez des bannières ou photos ou autre pour vous différencier, car on est déjà bien nombreuses par ici :wink:
Je vais essayer de reprendre les 4 pages et de répondre par sujet...
:arrow: Tout d'abord, merci encore à Anne-Marie pour l'ouverture des posts et le récap, c'est super ! :top:
Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi tu t'étais embêtée à parler des dernières échos ? :think: La DPA et le sexe du bébé aurait suffit, non ? Enfin bon, maintenant c'est fait :wink:
:arrow: félicitations :
- pour Fanny et son futur nouvel appart !
- pour Nathalie et sa nuit correcte :lol:
- pour Anhinga et la place de crèche (euh, rappelle-moi où tu habites pour avoir une réponse, qui plus est, POSITIVE, alors que tu es toujours enceinte et qu'ici il faut attendre que notre bébé ait au moins 1 an pour en avoir une en étant pistonné ! :mdr: )
- pour Laulo et son faire-part enfin trouvé ! :wink:
- pour Amelich et son peut-être futur accouchement cette nuit ! :lol:
:arrow: pour la reprise des rapports après l'accouchement, comme l'ont déjà dit plusieurs d'entre vous, je te rassure, Maman-heureuz, ça sera loin d'être ta 1ère préoccupation les jours qui vont suivre ! :mdr:
C'est même limite si tu accepteras que ton mari te touche encore (enfin non, j'exagère, ça, ça sera juste sur le moment quand tu morfleras bien des contractions et que tu lui mettras toute la responsabilité sur le dos ! :mdr: )
Je ne sais plus trop pourquoi tout le monde dit 3 semaines au fait ? :think:
Ah oui, je crois que c'est lié aux saignements des suites de couche, c'est ça ? Pour ma part, les saignements ont duré 4 bonnes semaines, et c'est vrai, maintenant que j'y repense, ça correspond à peu près avec la reprise des rapports ici aussi, alors c'est peut-être psychologique : on reprend quand ces fichus saignements s'arrêtent :cpa:
Par contre, ne sois pas trop impatiente malgré cette "longue attente", car tu pourrais bien être déçue :roll: Enfin bon, encore une fois, chacune va réagir différemment, mais pour ma part, cette 1ère fois après l'accouchement n'était pas terrible terrible quoi ! J'avais encore très mal à cause de l'épisio donc bon... :cpa:
Ah oui, trop forte la mamie de Nriss pour le calcul des lunes ! :mdr:
C'est vrai que ça manquait un peu toutes ces "formules magiques de gd-mères" liées à la grossesse et à l'accouchement ! :lol:
J'y crois autant qu'aux recettes salées ou sucrées qui déterminent à l'avance le sexe de l'enfant ou autant qu'à la forme du ventre (pointu ou rond) qui laisse présager du sexe de l'enfant qu'on porte ! :mdr:
Enfin bon pour le fun, j'ai essayé le calendrier que vous avez mis dans le lien et vous allez halluciner : j'accouche le 9 mai !!! (dpa le 26).
Autant pour Elynn, j'ai été en MAP dès le 7ème mois, mais là je suis persuadée que quoique je fasse, je n'accoucherai pas en avance cette fois-ci, et pourtant je ne me ménage pas du tout, contrairement à beaucoup d'entre vous, car j'ai vraiment hâte qu'elle sorte ! :lol:
Le truc bizarre dans ce calcul, c'est que le 9 mai est une date un peu spéciale en fait, car j'ai calculé que si elle arrive au même terme qu'Elynn, à savoir à J-17, elle arriverait effectivement le 9 mai ! :shock:
Alors est-ce que chez moi quelque soit la grossesse, ça ne dure que 38SA + 4j tout pile ou est-ce une coïncidence ? :lol:
En tous cas, ça me paraît trop beau pour être vrai là, le 9 mai, je serais ravie, mais je pense qu'elle restera encore bien au chaud et que je vais déprimer les derniers jours, à vous voir toutes accoucher avant moi :cry:
:arrow: pour la péri : OH QUE OUI, je la veux !!!!! Comme j'avais déjà dit : je bénis encore quasiment tous les jours l'anesthésiste qui me l'avait posée pour Elynn ! Après tous les problèmes que j'avais pu lire partout (mal posée, ne fonctionne pas ou que d'un côté, réactions bizarres comme vomissements, évanouissements, etc...), pour ma part, tout s'est bien passé, ça fait même peur pour la 2ème car je me dis "forcément, ça ne pourra que se passer moins bien" :?
Enfin bon, seul petit truc flippant quand même : elle avait été tellement "sur-dosée" que je n'ai pu remarcher que vers 17h, alors que j'ai accouché à 10h30 du matin et qu'entre les 2, je ne sentais absolument pas mes jambes :shock: Trop flippant sur le coup, mais bon, j'ai préféré ça à une péri qui n'aurait pas fonctionné !
Peg76 (si tu repasses par là) :arrow: oui, ça m'a fait rire aussi les "quelques jours avant ou après", car à ce compte-là, moi je vais faire plus fort : je peux vous prédire le jour où vous allez accoucher, à "quelques jours avant ou après"....... je me concentre......... huuuuuummmmm.........
Je vois, je vois........ ça y est, j'ai VU : regardez le récap de la 1ère page, et la date marquée à côté de "DPA" pour chacune de vous sera le jour où vous allez accoucher, enfin "quelques jours avant ou après" quoi ! :mdr:
Hi hi hi...... allez, on les adore nos mamies, va ! La mienne tout à l'heure pensait qu'elle aurait pu avoir une dérogation de ma part pour toucher mon ventre afin de le "bénir" ! :? :mdr:
Anne-Marie :arrow: ah tu vois, toi aussi ça t'indique que tu accoucherais à J-17 ce calendrier ! Ben tu vois, apparemment, ça n'est pas spécialement "tôt" puisque c'était mon cas pour Elynn ! :cpa:
:arrow: pour les "bidous qui vont bientôt nous manquer", euh....... comment dire...... :think: Non merci, je n'en reprendrai pas ! sans façon, je vous assure !!! :mdr:
Les photos, c'est très bien les photos, ça suffira amplement et très vite je reviendrai à la réalité des choses... au besoin, un petit coup d'oeil à mes posts des 4 premiers mois, où j'étais malade comme un chien ou à ceux du 5ème mois où ma vie s'était presque arrêtée à cause de cette fichue amnio et c'est bon, je vous assure que je n'aurais plus du tout envie d'être enceinte ! :lol:
Et puis il faut bien s'arrêter un jour quand même, on ne peut pas passer notre vie à être enceinte, car ça n'est pas "sans conséquence" : derrière il y a les enfants qui naissent, ça n'est pas qu'une question de gros bidou pendant 9 mois ! :lol:
Et même si leurs sourires, leurs regards, leurs je-ne-sais-pas-quoi-d'autre nous font "craquer et tout oublier de nos maux et douleurs", ça n'est pas non plus tout le temps ça, désolée de jouer les rabat-joie, mais il faut être réaliste, élever un enfant ensuite, ça ne se passe pas toujours comme dans "la petite maison dans la prairie" ! :mdr:
Allez sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Je vais copier-coller mon pâté avant de l'envoyer, au cas où... sinon j'aurais la flemme de tout réécrire et ensuite si je ne poste pas, vous allez lancer des avis de recherche ! :wink:
Bisous à toutes, bonne nuit (espérons-le pour nous toutes) :hey:[/color:4d08942241]