Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
karine1179 61 messages
karine1179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 12:39
recoucou bon apres un petit tour qui a etait dur dur on dirait une vache tellement je suis essoufflée :P les contractions sont tres espacees encore et supportables donc je vais en profiter pour m activer un peu qui sait si elle arrive ce week end ce serait cool aller je vais faire a manger mon homme va pas tarder a rentrer du boulot a plus :wink:
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:43
j-13 pour moi y a t-il des supperstitieuse car on est le 7 je sui a j-13 :think: en tout cas les contraction sont bien la mais pas reguliere comme d'hab mon cheri s'inquiete et a chaque contraction regarde l'heure c mimi :love: fanny/chupss :arrow: je crois que vous etes les seule candidate pour le jeu de la derniere a accoucher je veux pas jouer moi non plus de toute facon quand on regarde c les dpa les plus loin qui accouche en premier :nan: katia :arrow: ta tjrs la patate toi!! super pour ton meuble bon ya pas le miroir mais au moins tu sera pas a regarder les degats apres l'accouchement :lol: pour ton reve bof :? moi j'ai rever que je me reveillait en pleine nuit et que la tete du bebe sortait pas le temps d'arriver a la mat ludie :arrow: ton cauchemard :? nathalie :arrow: c cool pour la maison surtout maintenant que lola est la nini :arrow: contente d'avoir de tes news faut que j'aille lire ton recit j'espere que ton petit quentin va mieux et que les examen seront bon alex :arrow: pas de nouvelles bonne nouvelle on croise les doigts angelique :arrow: je pense tres fort a toi :cop: bisous a+
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:44
coucou !! J-20 et tjs la aussi !! bon y a du nouveau quand même notamment hier se qui me motive a être joyeuse !! donc hier je crois avoir perdu le bouchon muqueux (c'était jaune bien pâteux ??!!) pas dans la culotte mais collé autour du vagin (dsl pour les détails), je m'en suis aperçu car sa fessais que de me gratter :roll: après j'ai été dodo toute contente que sa avance un peu !! (sa fait 3 jours que je marche pour espérer qq chose :roll: ) pis de 23h00 a 2h00 j'ai eu mes premières contractions §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) toutes les 5 min au début :shock: (la j'ai paniqué un peu), puis après je suivais plus trop car j'étais très nauséeuses et les toilettes m'appelait :lol: et ensuite toutes les 10min pour que je finisse par m'endormir :roll: dommage j'y croyais hier mais du coup grande question : la sf m'a dis de partir a la mater quand contractions toutes les 5 min mais pdt combien de temps ? car la sa a changé au bout de 30 min mais sinon c ce que j'avais... c complexe a savoir :roll: bon en espérant que ma balade de ce tanto relance la machine pour de bon !!!! un bb du 9 mai sa me ferais plaisir :lol: c mon chiffre fétiche et a chéri aussi :lol: bon le 8 aussi je me contenterais en faite peut importe c elle qui choisit :lol: du coup sa me positive et me fait oublier mes oedemes un peu alex je pense qu'elle est entrain ou a accoucher car elle est pas revenue !!! bon aller je vais lire le récit de anne marie :oui: @+
tchounette4 390 messages
tchounette4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:50
coucou tout le monde je viens en coup de vent et j'espere pouvoir repasser tout a l'heure car depuis avant hier je suis en train de courir entre mes rendez vous de mardi hier j'ai fait le travail de ma soeur pour l'école elle doit faire son Travail de Fin d'Etude et c'est moi qui lui fait comme elle devait le rendre une premiere fois aujourd'hui pour une première lecture j'ai du faire tout vite vite hier toute la journée dessus et aujourd'hui elle reviens en me disant la prof veut qu'on ajoute ca et ca et ca encore donc il faut que je le fasse rapidement et tout changé la numérotation des pages en plus une vrai mer*de donc voila et du coup je dois encore travailler dessus aujourd'hui je ne me stresse pas pour moi mais toujours pour les autres donc voila les filles desolé de ne pas venir maintenant peut etre tantot gros bisous et encore desolé :oops: :oops: :oops: :oops:
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:55
nini :arrow: ton recit m'a fait frissonnée j'ai meme des larmes alors ca fait quoi d'avoir un poid plume ( c lucas qu'etait le pus gros c ca?) amelich :arrow: pour les contraction c toutes les 5-10 min pdt 2 heures je crois :roll:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 12:57
Re les filles Je n 'ai qu'une chose à dire : ça fait d bien de sortir!!! :lol: Bon je suis rentrée du marché j'étais vannée, le chariot est plein de bon fruit...hummmm... des fraises!!! et du raisin :lol: je vais me faire plaisir cet après midi!!! :mdr: Amelich :arrow: alors le gynéco et la SF m'ont dit de venir la maternité soit quand j'ai perdu les eaux, ou quand les contractions sont douloureuses et régulières (5/10 min) pendant 1h environ... Pour le bouchon muqueux, je crois que j'en ai perdu une partie, mais de toute façon comme ça veut pas dire qu'on va accoucher de si tôt, je me réjouis pas tant que ça... :wink: Bises à toutes
Lilou543 36 messages
Lilou543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 13:04
Kikou, Au compteur j-13 monsieur refuse de sortir faut dire qu'on est bien dans le ventre de maman :) Pourtant, je fais tout pour qu'il veuille bien trouver la sortie (marche a volonté, ménage, manger épicé, je vais tenter de monter les 10 étages a pied si ca continue lol, je lui ai même proposé de lui donner tout mes perso sur wow ben non :cry: )! Une belle pensé pour Cangel et contente de revoir Ninirochie (j'ai hâte de voir la bouille de Quentin). Mais y a eu aucune rodeuse cette nuit? Reveillée a 1h30 ce matin par une zolie contraction dans les reins, je me suis rendormie comme une masse (le pauvre il a eu la peur de sa vie). J'ai plus vraiment envie d'accoucher, c'est bizarre,non? Enfin, j'ai prevu tout de même a ce qu'on m'apporte du vrai miam (c'est affreux ce qu'on vous donne a Nancy), et de raler biensur!!! Kat une bonne nouvelle ne s'annoncent jamais seule peut-être que petit bout va pointer le bout de son nez :p Allez je vais tout de même faire ma petite sieste a plus tard.
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 13:30
merci les filles de ces infos
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 14:13
[b:f3791388b5]Et OUI les filles JE SUIS TOUOURS LA :? !!! [color=red:f3791388b5]J-6[/color:f3791388b5] et petit Kylian toujours bien au chaud dans mon bidou!!! Alors hier donc j'ai eu mes contractions de 11h30(monito avec la SF) a 21h hier soir ensuite plus rien et quelques unes dans la nuit mais rien de spéciale!!! Pourtant hier soir a 19h je suis allée promenet ma chienne dans les bois pendant 30min en faisait une marche active mais rien a y fait! Aujourd'hui je fais mon ménage a fond de chez fond ensuite je vais aller faire un tour dans une animalerie et aprés me promenet avec ma chienne encore on verra bien... Bon je vais finir de laver par terre dans mon salon!!! GROS POUTOUX LES MUGUETTES ADOREES :wink: !!![/b:f3791388b5]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 14:40
[color=indigo:1d1fe392b8]Coucou les filles et le gars (s'il est toujours là ?) Pointage quotidien J-19. Je reprends tous vos messages depuis hier car j'ai l'impression que ça a bien papoté ! Karine & Titoune31 :arrow: je pense que finalement, si je ne m'en sors "pas trop mal" à la mater, mon mari restera le plus souvent possible avec Elynn également. Le 1er séjour pour Elynn était vraiment l'idéal, il restait avec moi tout le temps, on s'occupait vraiment tous les 2 d'Elynn, on apprenait les choses ensemble, il assurait les nuits avec moi pour les bibs, etc... mais là, on ne pourra sans doute pas faire pareil :cpa: Enfin, mes bops seraient plus que ravis qu'on leur confie Elynn pendant 3j d'affilée, mais là c'est moi qui ne veux pas :twisted: Alors à priori, elle n'y restera que pendant l'accouchement évidemment, et le tout début, ça dépend quand ça tombe. Si jamais c'est le soir, genre 21h ou 22h, mon mari pourra rester avec moi, car elle dormira sans doute déjà chez mes bop, alors aucun intérêt d'aller la réveiller. Mais autrement je pense que je préfèrerais qu'elle y passe le moins de temps possible :roll: Fanny & Colline :arrow: pour le pot, ils ont commencé à quel âge vos bibous ? Pour Elynn, comme je le disais, rien ne presse, je trouve qu'elle a bien le temps encore. Mais c'est vrai que je profite de sa motivation :lol: Je compte aussi beaucoup sur la crèche pour cet apprentissage (toute l'année prochaine, elle sera chez les grands et ils le lui proposeront), et d'ailleurs je crois que son intérêt vient de là aussi : dans la salle de change, il y a des tables à langer pour les petits et moyens et aussi des mini-toilettes pour les grands, donc j'imagine qu'elle a dû voir des grands le faire pendant qu'elle se faisait changer la couche par exemple et que c'est ça qui la motive, elle voudrait les imiter :wink: :arrow: pour la liste de naissance et les cadeaux, justement ce matin, j'ai eu un gros coup de blues par rapport à ça. Pas uniquement ça, mais disons que tout est lié. Nous en avons donc fait une 2ème, comme c'était le cas pour Elynn. Et je constate qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont déjà fait leur choix. Evidemment, il n'y avait pas grand chose alors on a fini par prendre les quelques bricoles qui manquaient. Je sais bien que les gens nous ferons des cadeaux après la naissance, c'est pas le problème (même si pour la plupart, ça sera des fringues inutiles ou du moins superflues), mais déjà que ça cogite dur dans ma tête avec l'arrivée de cette 2ème puce, ça me fait encore plus cogiter quand je vois que tout l'entourage est beaucoup moins intéressé, investi et tout ça dans cette nouvelle naissance. Forcément, ça n'est plus "nouveau", en plus c'est rapproché et par-dessus le marché c'est ENCORE une fille ! Je reste persuadée que si ça avait été un garçon cette fois, les gens auraient été plus enthousiastes. Là, on dirait que c'est juste un "remake" de la naissance d'Elynn et que personne n'y prête attention et ne réalise qu'il va s'agir d'un autre bébé ! :roll: Enfin bref... Anne-Marie :arrow: j'ai lu tout ton récit :) Par contre, tu parlais de contractions super douloureuses même avec la péri, c'est ça ? Comment se fait-il que tu les ressentais très douloureuses malgré ça ? Ca ne me rassure pas ça ! :lol: Ca me fait sourire quand tu parles de ton 3ème garçon, car pour ma part, c'est tout pareil : je ne me serais pas sentie capable d'avoir un garçon et au fond de moi, je voulais une autre fille :oops: C'est juste par rapport à mon mari, qui voulait un garçon, que j'aurais été "contente pour lui" quoi ! :wink: Car là, je sens bien malgré ce qu'il dit qu'il est un peu "déçu" quand même... alors pareil, tout ça rajoute à mon coup de blues de ce matin : déjà que c'est une 2ème grossesse et que ça n'est plus "la nouveauté" pour lui, j'ai l'impression qu'il est d'autant moins investi que c'est ENCORE une fille :( Chupss :arrow: sérieusement, les sièges seulement réhausseur vont être retirés du marché ? Bon alors du coup, ça tombe pile, parce que si les filles avaient eu plus d'écart, j'aurais direct pris juste un réhausseur pour Elynn. Bon là ça ira avec le 1/2/3, j'y laisserai le dossier tout le temps alors :cpa: Oui, j'imagine que la protection en cas de choc latéral est meilleure avec le dossier, c'est pour ça... mais je n'avais jamais entendu dire que ça allait être retiré. Fanny :arrow: pour le concours de celle qui accouchera en dernier, malheureusement je crois que j'ai mes chances alors je veux bien y participer :roll: Katia :arrow: cool que tout s'arrange pour ton meuble de SBD ! :lol: Non non, tu as raison, ça peut paraître "pas grand chose", mais je comprends tellement ta joie ! :wink: Ludie :arrow: bizarre ton cauchemar, dis donc ! :shock: :? Pour l'instant, je n'en fais pas de ce genre, mais plutôt sur des détails débiles qui reviennent sans arrêt en boucle. Des trucs vraiment stupides et sans importance, que je me vois faire et refaire sans cesse. Par exemple, j'avais attendu le dernier moment pour savoir si je mettais des tee-shirts manches longues ou courtes dans la valise pour la mater, eh bien dans mes "rêves", je me vois sortir les tee-shirts, les remplacer par d'autres de mon armoire, sans arrêt, plusieurs fois de suite, vraiment bizarre aussi ! :lol: Amélie :arrow: pour les contractions, je pense qu'il faut au moins 1h, voire 2h comme le suggère Colline, surtout pour une primipare. Enfin, moi personnellement, comme elles sont devenues rapidement douloureuses et régulières et qu'avec un spasfon ça ne passait pas, on a dû attendre 1h seulement et on a filé à la mater. Sachant que j'avais eu un décollement aussi, donc il y avait beaucoup de probablités pour que ça soit le vrai travail qui commence... Alexandra :arrow: oh la la... que te dire ? :lol: C'est clair que ton bidou est bien confortable à ce que je vois ! :mdr: Allez, dis-toi que tu le garderas jusqu'au tout dernier jour, comme ça, tu ne seras pas déçue ! On y a vraiment cru cette fois ci pourtant !!! Angélique :arrow: à l'heure qu'il est, elle doit avoir sa puce dans les bras :D Rrrrooooo, vivement qu'on sache !!!!!!!!!!! Allez je vous laisse. Gros bisous à toutes, à + tard ![/color:1d1fe392b8]
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 15:37
[b:1803c3dd58]bonjour les file moi je vien tard :oops: je revien tout juste de la maternité pour un morito et verdict je doit y retourner demain :roll: mattheo ne voulais pas bouger et apres gros contraction rapprocher mais je senter rien et mattheo apprecier pas donc les sage femme doutait un peu :lol: je verais demain mais bon jespere que sa va aller j'en suis a j-12 que sa passe vite :D en tout cas je vois que ya des fille qui son male dormie cette nuit moi pareille pipi toute les heure ces fatiguant je reve de nuit meilleur mais au moin on ai roder pour apres l'accouchement :wink: bon je vais alller renger un peu l'apparte ces le desorde jaime pas trop bonne fin de journer :!: [/b:1803c3dd58]
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 15:55
Bonjour à tous, :arrow: Pointage journalier: J-4 et grosse pensée pour Angélique qui est passée sur le billard ce matin dont ce sera mon tour lundi matin et je veux paaaaaaaaaas :cry: Gros coup de cafard en sachant ce qui m'attend même si la perspective de voir ma fille me réconforte un peu :oops: :? J'ai un mal de crâne carabiné à cause du rhume des foins alors je ne m'attarderai pas sur le forum aujourd'hui mais j'ai lu ton accouchement Anne-Marie et les hormones ont bien fonctionné, j'ai eu quelques larmes!! Bonne journée et demain c'est pleine lune alors j'espère que ça jouera pour beaucoup d'entre vous!! Bisous Aurore, enceinte de 38SA+3jours
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 16:17
Re RDV chez anesthesiste: 15 min top chrono, 5 min de consultation et 10 de papotage car c'est un avec qui je bosse souvent... RDV chez le gygy: RAS, col mou mais bb haut... Tout va bien a part mes 20 kg en plus... M'en fou, j'ai plein d'eau dans les jambes alors il va pas me rester 15 kg de gras apres... Ah oui et il m'a grondé car je prend pas ces foutus cachets de fer... " c pas en regardant la boite que ca va faire augmenter les globule" gnagnagna... m'enervent des fois les toubibs... entre temps je suis allé voir mes popines, jleurs ai amené les croissant Elles galrent les pauvres... que des interimaires... une autre fille que moi en arret... c pas la joie... Je croise un chir vasculaire et il me di " tient ca fai longtemps que j'ai pas fai une cesarienne..." non mais jlui di... laissez moi trankille.... Bon je sort juste de la sieste... ca fai du bien, j'etait claqué... On attend un pote qui devait passer avec sa pitchoune mais pas de nouvelles... donc suspence... J'ai courru pour avoir mon bus ce matin du coup j'ai mal au pubis... au debut gygy me di ben ca a du faire descendre bb d'un etage la course.... tu parles charles... que dalle j'ai mal et c tout... [b:364ee8ef35]Anne marie[/b:364ee8ef35] Au debut je te li et je vois " reclamé le sein" et le je me dis mais son dernier a 3 ans passés... ah mais non c vrai, il est sorti ce pti Quentin... :lol: :lol: Pas reveillée la fille... :wink: :wink: [b:364ee8ef35]Kat[/b:364ee8ef35] C clair que niveau fringue c plus joli les ptites filles que les gars... Moi j'aime bien la halle aux vetement ou orchestra pour les mecs... A la halle y a la marque creeks... :love: :love: :love: :love: c marrant que tu dise ca sur les mecs et l'accouchcment mais on en discutai avec l'anesthesiste ce matin et y a une etude qui a été faite et qui montre que les hommes n'ont pas la resistance physique pour accoucher.;; et qu'on est moins chochotte car notre corps est fait pour ca... J'ai reparlé de la sortie precoce a gygy et il m'a di 3 jours minimum... fau negocier sur place quoi... Perso une inf me pique 2 fois pour une pds j'hurle donc 3 ... :? :? :? C que je suis douillette pour les piqures moi... Le coup du repassage... ca c a retenir... faut que je le dise a mes cops... Moi aussi j'ai fai pipi au toilettes ce matin... tu me felicite??? :lol: :lol: :lol: Merci pour la recette... j'essaye tout a l'heure... tu mets sur combien de g??? Je vous filerais la recette du pain d'epice que ma cop nous a fai hier.... a tomber par terre... trop trop bon :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: pour les meubles... tu vois faut etre patiente et on est recompensé... [b:364ee8ef35]ludie[/b:364ee8ef35] Costaud le cauchemard... :shock: :shock: [b:364ee8ef35]Karine[/b:364ee8ef35] T partie a la mat'?? [b:364ee8ef35]Nath[/b:364ee8ef35] Trop cool le kdo de papi... c peu etre sa femme qui l'empeche d'acheter ce qu'il veu??? Alors ce tire lait...?? [b:364ee8ef35]amelich[/b:364ee8ef35] C contractions[b:364ee8ef35] douloureuses toutes les 5 min pendant 2 heures[/b:364ee8ef35] au moins... [b:364ee8ef35]lilou[/b:364ee8ef35] Tu joue a wow??? espece de geek va... [b:364ee8ef35]Peggy[/b:364ee8ef35] C ce que la madame a autour de bébé m'a di..; D'ailleur sur Gre y a plus de rehausseurs sans dossiers dans les magasins... Je pense que c pour qu'ils soient mieux protégé au niveau de la tete... Bon mon pote est toujours pas la... Jvais allé depenser un peu du fric sur le net BIZ
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 17:21
coucou, vous savez quoi, je ne sais même plus où donner de la tête! Entre tous le courrier à rattraper pendant mon absence, les extraits d'acte de naissance à envoyer un peu partout, régler les problème avec mon travail car ils ont oublié de me régler mes 15 jours de pathologie... et ils me disent "ça sera réglé le mois prochain!" :evil: ce n'est oas eux qui sont dans la me...!!! Ils ne m'ont versé que 500 euros, un peu léger pour faire le mois! En plus comme je vous ai dit, la vente de la maison de mon homme a été avancée au 8 juin mais le vendeur de la maison que ma mère achète ne peut soi-disant pas attendre là (alors que ça fait un an qu'elle était en vente!) et du coup il voulait signer la semaine prochaine. Notre notaire nous a dit que ça serait possible à partir du 18 mai, le temps de débloquer les fonds. Nous allons être obligé de prendre 3 semaines de prêt relai! Et puis ma mère n'a toujours pas commencé ses cartons et dans 15 jours elle doit être partie!! Seule bonne nouvelle, le mois prochain mon homme n'aura plus ses crédit à payer vu que le prêt relai remboursera ses prêts mais aussi les miens et ensuite le crédit ne partira que début juillet donc on va pouvoir se redresser financièrement!! Enfin!! et finir d'acheter ce qu'il nous manque pour la puce... une amie vient de m'appeler, depuis 2 mois je lui parlais de la liste de naissance, alors elle me dit je viens de t'acheter quelque chose, alors en lui parlant je vais voir sur le site de Aubert et je vois aucune contribution et au fur et à mesure de la conversation, eh bien j'apprends que c'est un vêtement... Un ami vient de m'apporter un vêtement... et demain mon ancienne mono d'équitation va me faire un cadeau qui sera certainement aussi un vêtement... Bref je pense que vous me comprenez!! Pour ce qui est du tire-lait, ça fonctionne très bien, avec les 2 seins j'ai tiré 50 ml, je pense que c'est relativement bien et ça soulage beaucoup les seins dites donc!!! chupps :arrow: j'étais au courant aussi de l'étude comme quoi les hommes ne supporteraient pas l'accouchement, c'est vraiment curieux la nature humaine car dans la vie de tous les jours, les hommes sont plus fort que nous pour beaucoup de choses et là on les bat à plat de couture :wink: pour ce qui est de mon père, je ne sais pas de qui ça vient, si c'est de lui ou pas mais je trouve cela très impoli d'offrir un cadeau dans un cartons usagé et en plus des choses "d'occasion". En fait ma GM a du lui dire que je trouvais honteux de m'avoir donné des cadeaux d'occasion en plus piqué au secours pop en cadeau alors il a du se dire je vais mettre un papier cadeau, ça fera autre chose :wink: mais je peux vous dire que le prochain cadeau pour lui sera acheté sur ebay ou une brocante!! Pour ce qui est des contractions, au début du travail j'en avais toutes les 5 minutes et au bout de heures, peut être même un peu plus, j'avertis de nouveau la s-f qui me dit " il faut attendre un peu" frustrant d'entendre ça surtout quand on commence à avoir super mal :wink: Peggy :arrow: je comprends ta déception pour ta 2ème liste de naissance, en fait moi je n'en ferais même pas de 2ème car en fait, les gens n'achètent que des fringues alors pas besoin de liste pour ça!!! bon aller je retourne à mes tâches, là c'est repassage jusqu'à temps que la puce se réveille!!
karine1179 61 messages
karine1179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 18:18
re coucou les filles et nnon je ne suis pas aller a la mater mes contractions sont beaucoup trop espaces pour le moment donc je vais patienteé encore par contre c vrai que du coup je sens de moins en moins la puce bouger ou alors quand elle bouge c tres lent mais bon je ne m affole pas apres tout il me reste encore 10 jours a tenir :wink: bonne soiree peut etre a plus tard dans la nuit :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.