Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 12:39
Oui colline c ca BIZ
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 13:05
[b:45fcd562e5]Les filles enfin surtout celle qui on déja accouchées et les déja mamans une tite question en passant: -Est ce que le jour ou la vieille d'accoucher vous avez eu des tiraillement et ptite douleurs en bas du ventre comme ci vos régles aller arriver??? Merci pour vos réponses d'avance moi je vais m'allonger car sa me titille un peu plus le bas ventre! GROS BIBI!!![/b:45fcd562e5]
nriss 55 messages
nriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 14:05
Coucou!! :D :arrow: Nathalie trop chou ta puce!! :P Sinon pour la tétée , je trouve que tu as la bonne facon de faire, si elle a faim elle se réveillera. Une tétée toute les 4 heures ne me choc pas du tout , dès que tu vois qu'elle prend du poids ou qu'elle n'a pas les yeux un peu creux ou cernés pas de soucis , c'est qu'elle mange et s'hydrate donc bien. J'avais fait une erreur pour mon fils je ne lui donnait pas assez de lait 10 jours pres sa naissance (60ml au lieu de 90 ml) et bien c'est le papa qui a remarqué a ses yeux un peu creux qu'il ne mangaeit pas assez. Mon fils ne pleurait pas plus que ca. Donc verifie le poids, c'est un bon indicateur et les yeux pour verifier son hydratation. Sinon j'ai pas trouve que le recit de ton accouchement était dur , c'est une réalité certains accouchement se passe comme ca et c'est loin d'etre les pires. Ca reste un moment proche de notre coté animal , si je peux dire ainsi. :arrow: Ben ces douleurs je l'ai eu tout le temps mais les contractions de début d'accouchement commence comme des douleurs de regles assez forte puis tu passe a un autre stade de douleur:shock:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 14:53
Re ! :arrow:[quote:7ed0128183="nathalie060"]Ludmilla :arrow: tu sais, je en voulais que mon récit soir pris comme un récit de "boucherie", je ne veux en aucun cas faire peur aux futurs mamans, toutes savent qu'elles vont vivre un moment intense sur tous les plans... [/quote:7ed0128183] Nathalie je sais que tu n'as pas intentionnellement voulu choquer, j'ai juste trouvé ton récit trop intense et un peu "cru" dans sa narration... [quote:7ed0128183="nathalie060"]je criais dans la salle... j'ai hurlé à mon homme d'appeler la s-f être assise me faisait hurler J'ai accouché en quelques mn tout en poussant des cris énormes, j'avais l'impression que j'allais mourir... j'ai crié comme jamais je n'ai crié!!! J'avais l'impression que je n'allais pas arriver au bout... mon accouchement me traumatise encore[/quote:7ed0128183] Il y a des muguettes ici qui flippent déjà de la délivrance (le sujet a été évoqué récemment en ton absence) et je comprends qu'elles puissent être "effrayées" en lisant ton expérience de par leur sensibilité... Perso je n'en fait pas partie puisque je reste hyper sereine sur ce sujet... Je trouve intéressant de voir comment le corps peut se préparer, encaisser, subir et l'être humain se surpasser dans pareille situation ! Je suis contente de voir ta puce en photo qui n'est pas du tout marquée par sa sortie, elle est tout simplement mimi comme tout ! :D Je ne trouve pas non plus que tu ais été marquée physiquement, je te trouve fatiguée certes, normal, mais lumineuse avec ton mari et ta fille ! :D Pour te répondre sur l'allaitement la SF qui me donne les cours nous a bien dit de le pratiquer à la demande donc si Lola réclame toutes les 4H au lieu de 3 je ne pense pas que se soit alarmant... En revanche la SF nous a bien dit d'attendre au moins 1H entre chaque tétée si l'enfant réclamait trop souvent... :arrow: Nathanielle Eléa fait son ptit bonhomme de chemin ! :wink: :arrow: Colline Tu dois avoir un tube bleu ou vert et dans ce cas c'est 5 granules/jour. Si c'est un petit tube orange c'est une dose à prendre entière en une seule fois. :arrow: Laure Bon Dc HOUSE alors ! :wink: Bon jvous laisse, jvais pas tarder à partir à la clinique pour mes RDV... Bye !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:11
[color=indigo:f5e7954ee8]Coucou les filles et le gars :wink: Pointage du jour J-21 (3 semaines tout pile !). Finalement, je vois que je suis parmi les dernières, mais bon, c'est pas grave, il en faut bien ! :lol: Alors je reprends tous vos pâtés. Dites donc, vous avez bien tartiné une fois de plus ! quasiment 3 pages depuis hier, je ne vais jamais m'en sortir moi :shock: :roll: Tchounette :arrow: mais FAIS TA VALISE, qu'est-ce que tu attends ???!!! :shock: Tu m'épates, tu as l'air zen comme ça, et au dernier moment, tu vas te speeder à balancer 2 ou 3 trucs dans un sac !!! :mdr: FAIS-LA AUJOURD'HUI !!!!!!!!! :oui: :arrow: pour les lunettes de soleil, je ne pense pas que ça soit superflu, même si ça n'est pas pour exposer en plein soleil nos bébés, bien entendu ! Mais juste une simple balade en poussette, s'il fait beau, selon moi c'est utile... enfin, faut voir vos poussettes, si vous mettez le canopy ou l'ombrelle et tout ça, mais rien que pour la réverbération, je trouve que c'est une bonne chose qu'ils soient bien protégés :cpa: Pour ma part, c'est plutôt pour Elynn qu'il va falloir en acheter. Elle en avait une paire 0-12m l'année dernière, mais bien entendu, elle ne lui va plus. Donc elle ira à sa petite soeur, et on lui en prendra des nouvelles, plus adaptées à son âge :) :arrow: pour les pertes, je ne sais plus qui parlait de pertes "verdâtres" :? euh, non, désolée, ici, connais pas non plus :cpa: Des pertes oui, mais plutôt blanches, et pas forcément beaucoup. Je me rappelle que pour Elynn, j'en avais plus que ça, et que ça avait commencé plus tôt aussi dans la grossesse. Ludie :arrow: ah, cool, donc au pire du pire, tu seras bel et bien une muguette ! J'ai hâte d'aller à mon prochain RDV pour demander la politique en matière de déclenchement chez eux, pour voir à combien ils déclenchent au max :think: Nathalie :arrow: ravie de lire ton récit, même si j'avoue que ça m'a fait un peu peur ! :lol: C'est clair que tu as dû bien morfler sans la péri... je crois que je serais également paniquée si on me disait pour une raison ou une autre que je ne pouvais pas l'avoir :x Pour l'envie du 2ème, euh... oui, ça vient sans doute plus tard... ça dépend des femmes en fait. C'est sûr que pour toi là, c'est encore beaucoup trop "frais", la douleur, etc... donc c'est tout à fait normal que tu n'y penses pas :wink: Angélique :arrow: si tu repasses, sache qu'on pensera toutes fort à toi jeudi ! Ca fait bizarre, ça va vite défiler maintenant, les naissances ! :oui: Audrey :arrow: pour le décollement, si ça peut te rassurer, je n'avais rien senti non plus, disons pas plus que la sensation désagréable lors d'un simple toucher vaginal :cpa: Et pourtant, moi ça avait marché, alors ça ne veut rien dire :cpa: Ton père ne sait pas que tu es enceinte ??? Ah bon, OK, alors ça surpasse même le mien, ça ! :mdr: Tes parents sont divorcés aussi ? Nathalie & Chupss :arrow: par rapport à la péri et se lever, je pense que ce que Nathalie voulait dire c'est que parfois avec la péri, tu ne retrouves pas les sensations dans les jambes de suite... c'est pour ça. Pour ma part, c'était très flippant, car j'ai accouché à 10h30 et je n'ai absolument RIEN senti dans mes jambes jusqu'à environ 17h !!! :shock: Même si côté douleur, ça a été le rêve car je n'ai rien senti, une fois la péri posée, j'espère que cette fois-ci, je pourrai à la fois avoir les avantages tout en pouvant remarcher avant :? Nathalie :arrow: c'est chouette pour ton homme :top: Il n'avait pas la possibilité de rester avec toi la nuit ? Ca dépend des mater, certaines (comme la mienne) le proposent. Mais bon, cette fois-ci, je crains qu'avec Elynn, il ne reste pas en permanence, contrairement à ce qu'il avait fait la 1ère fois. Je n'ai pas envie de laisser Elynn à mes bop 3j d'affilée :twisted: Du coup, je prendrai sur moi et je pense que je lui demanderai de rentrer avec la puce au moins pour dormir à la maison... enfin on verra sur le moment... :arrow: pour la poussette canne, c'est la Quicksmart de Youpa-La, mais je vais vous décevoir, car apparemment, la marque Youpa-La a fait faillite il y a peu de temps :roll: Du coup c'est super dur (pour ne pas dire impossible) de trouver encore leurs produits en magasin, mais après de nombreuses recherches sur le net pour une amie qui voulait ABSOLUMENT cette poussette, j'ai réussi à la trouver (sur le site eurekakids.net) , et en plus beaucoup moins chère que ce que j'ai payé moi, à ADBB :x Elle existe en version 3 roues (comme la mienne) ou 4 roues (qui se plie, mais légèrement moins compacte que la 3 roues), mais sachez que la version 3 roues est fixe, alors que la 4 roues possède une position d'inclinaison du dossier. Après, à vous de voir l'utilisation que vous en avez, l'âge de l'enfant, etc... Chupss, c'est bizarre, parce que j'ai regardé la Quinny Zapp dont tu parles et même si le pliage semble identique (très compact, car elle se plie également "en 2", contrairement à une poussette canne classique qui reste en "canne"), ils disent qu'elle pèse 10kg ! :shock: La youpa-la quicksmart en fait 4 seulement. Niveau prix en plus, y'a pas photo :oops: Après, elle a peut-être des options que la quicksmart n'a pas, c'est pour ça ? :cpa: Laure :arrow: comme l'a dit Chupss, le bib est plus "facile" à têter que le sein pour un bébé, donc à partir du moment où il n'est pas encore vraiment habitué à l'un des 2, il peut très bien passer de l'un à l'autre. J'avais allaité Elynn la 1ère journée seulement, et le lendemain quand j'avais laissé tomber, elle n'avait eu aucun mal à prendre le bib ! Quant au côté "plus fusionnel de l'allaitement maternel", etc..., euh....... je crois que vu comment on est encore 19 mois après, je dirais presque heureusement que je ne l'ai pas allaitée, car plus fusionnelles que nous 2, elle serait retournée direct dans mon ventre !!! :mdr: :mdr: :mdr: Enfin je rigole, mais c'est aussi pour ça que j'angoisse à l'idée d'avoir un autre bébé en fait... est-ce que je vais être capable d'être pareille avec ce tout petit bébé "inconnu" et de lui apporter autant de choses, comparé à ma fille que je connais depuis tout ce temps :? J'ai peur !!! :cryout: Titoune77000 :arrow: pourquoi dis-tu ça ? Tu as quel âge ??? Je ne me souviens pas si tu l'as déjà dit, désolée :oops: Nathalie :arrow: pareil, à la mater, ils venaient nous réveiller en pleine nuit pour ne pas qu'on "oublie" de nourrir Elynn :roll: Mais une fois à la maison, tu ajustes en fonction. Personnellement, je serais plutôt pour les nourrir à la demande, car ça n'est pas en les réveillant toutes les 3h pile qu'ils vont trouver leur propre rythme :roll: Après, ceci n'est bien sûr pas valable en cas de prématurité (mais plus importante que ta puce, je pense !) si le bébé a besoin avant tout de grossir pour sa santé. Alexandra :arrow: oh ma pauvre, encore là ! :cry: :lol: Pour les tiraillements comme des douleurs de règles, oui, ça peut être un signe. Ca m'a fait ça au début, mais ça s'est rapidement intensifié, en 2h à peine. Donc attend de voir :cpa: Courage !!! Allez je vous laisse, je vais démouler mon gâteau qui vient de finir de cuire :D Et ensuite, re-ménage :x Je "nidifie" moi aussi :lol: A + tard ! :hey:[/color:f5e7954ee8]
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:16
Re coucou les filles ! Nathalie, je peux comprendre que tu es voulu abandonner l'allaitement ! Les 3 premiers jours ça a été dur mais ensuite, c'est que du bonheur ! Pour ce qui est de la réveiller ou de la laisser réclamer, je crois que c'est comme tu sens en fait ! Le plus important est qu'elle prenne du poids ! J'ai posé la question hier à la PMI, et elle m'a dit que vu que c'était un petit bébé, il fallait la réveiller toute les 3h car à la mater, elle ne réclamait pas ! Mais maintenant, vu qu'elle mange bien, je peux espacer à toutes les 4h si elle réclame pas avant mais pour le moment, elle est calée sur 3H ! Titealex, je pourrais pas t'aider pour les douleurs en bas du ventre car moi je n'ai rien vu venir jusqu'au moment ou j'ai perdu les eaux ! Bon alors maintenant c'est séance j'essai de mettre une photo de ma puce http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/021,6b6296fd95aa3169dd9104027e489554.jpg.html
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:19
Pfffffff, jsuis trop nulle !! J'y arrive toujours pas à mettre des photos ! Après 8 mois à trainer sur le fofo, je sais toujours pas le faire ! Au secours les filles, aidez-moi SVP !!! :oops:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:29
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/021,6b6296fd95aa3169dd9104027e489554.jpg.html][img:2b2f3b79a4]http://images0.hiboox.com/vignettes/1909/6b6296fd95aa3169dd9104027e489554.jpg[/img:2b2f3b79a4][/url] Narhanielle :arrow: Je pense que c'est ça que tu voulais faire...il faut faire un copier/coller du code vignette (le dernier) ta puce est vraiment magnifique :!: elle aussi est vraiment trop mignonne!!!! :lol: Pffff.... et dire que j'ai l'impression que mon kinder surprise veut pas bouger, trop bien au chaud :cry: on verra demain avec la SF
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:34
MERCI beaucoup Laure ! je veux pas me vanter, mais c'est vrai qu'elle est magnifique !!! mdr elle est rigolote sur cette photo ! j'essairais d'en remettre un peux plus tard ! Gros poutou
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:44
[b:f41c658a5d]re les fille dsl d'avoir reagis de cette maniere :oops: mais jai trop de monde autour de moi qui juge mon age et serieux je suis une fille poutant qui ce laisse pas faire mais les hormone le deside autrement je tombe en larme tres facilement en ce momment :cry: j'ai 18 ans le 15 mai dans 10 jour et je vous avou sa me fait rien de speciale ce que je veux cest mon fils que j'attent mon homme 24 ans sa fait deja 5 ans q'uon ai ensemble je vit avec lui depuit deja 1 ans :D je suis une fille qui se debrouille toute seule malgrer les osbtacle ma vie a commencer avant mais 18 ans je mesuis occuper de ma mere depuit toute petite :!: mais certeine personne parle en croiyant que je comprenne rien mais cest faux je fait mais papir toute seule defois je demande a ma soeur mais sens plus :roll: moi je dit que le meilleur moyen de grandir et de faire ces preuve cest de ce (demerdé) dsl tu terme mais cest la realité j'ai vecu des annee de galere en etan scolariser parsque je suis plus mature donc je me fesais arceler je veux pas revive tout sa juste avancer dans la vie :o merci comme meme et excuser moi encore une fois cest parsque personne me parler allors je me sens rejeter mais les hormone :evil: bisous a toute et cest une belle petite fille nathanielle je la trouve bien souriante[/b:f41c658a5d]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:54
Re Titoune :arrow: faut pas avoir de coup de blues comme ça!!!!Sal.....rie d'hormones.... :lol: comme on te l'a dit, l'âge on s'en fout quand même... Et puis sur le forum ça papotte pas mal, des fois des messages peuvent passer au travers, dans ce cas là faut pas hésiter à relancer!!! On est des grandes bavardes alors tu sais, si t'as pas de réponse ça doit être généralement par oubli :wink: Bon les filles j'ai mauvaise conscience : je viens de m'enfiler la moitié d'une tarte aux fraises :shock: Aïe aïe aïe... 1/2 heure de plaisir, 5 ans sur les cuisses!!! :mdr: aller je repars me mettre en mode fénéante!!! :wink:
karine1179 61 messages
karine1179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 15:57
Coucou les miss et mister :yes: J-12 et contrairement a vous je ne suis pas si pressé d accoucher que ca... Je suis un peu comme peggy j apprehende la venue de cette nouvelle puce dans ma vie; du fait que j ai une princesse de 13 mois que j aime tellement que j ai peur de ne pas l aimer autant c est un sentiment trés culpabilisant, j ai allaiter ma premiere pendant 1 mois , mais je ne compte pas allaiter la 2eme ;enfin je vais lui donner la tetee de bienvenue et selon comment ca se passe je verrai. Ma petite Morgane est tres demandeuse de calins en ce moment ;sent elle l arrivée de sa petite soeur? en tout cas elle ne me lache pas.Enfin sinon je me porte comme un charme .aucune contractuions je dors bien et je suis a fond au menage et tout va bien.Je reprendrai le forum un peu plus tard car Morgane n arrete pas d appuyer sur le clavier. BIZ @+
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 15:59
[b:c5fdb9f34b]merci peggy comme je disai cest les hormone qui deconne mais sava mieux en tous cas jadors vous lire cest marrant en plus sa fait passer le temp et en plus au 9 eme mois y'a des naissance et j'adors les lire et voir les photo surtout moi si j'accouche je dis "j'acccouche" parsque j'ai l'inpression qui veut pas sortir en bref je vous metterais plain de photo j'ai passer 8 mois avec vous alors il faut faire partager les momment de bonheur :wink: donc voila moi jy vais mon homme va pas tarder je revien cesoir vous lire bizouxxxxx a toute :!: [/b:c5fdb9f34b]
latrouf 47 messages
latrouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 16:23
Coucou tout le monde !!! Juste un passage éclair "comme d'habitude" pour féliciter les heureux parents. Les photos sont magnifiques (suis jalouse moi).. J'en profite pour vous dire qu'hier dernier RDV gygy et verdict ma puce est descendu mais col fermé. :cpavre: Il a fixé une date de césarienne pour le 25 mai si Madame de se décide pas avant. Voilà un peu déçu quand même. J'ai aussi le droit de voir une sage femme deux fois par semaine pour monito. voilou pour moi.. Donc en avant la marche, l'aspirateur et le oulaoup. Encore FELICITATION aux parents... Bisous à toutes et tous...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 16:49
coucou les filles, pas eu le temps de venir aujourd'hui, ma mère est venue manger a midi, j'avais 2h de prepa a l'accouchement cet apres-m, puis rdv anesthésiste, et prélèvement urine + sang...j'ai du voir le doc car petite infection urinaire....donc la je suis mooooooooorrrrrrttteeeeeeeeee je reviendrai lire tous vos romans dès demain bizzz a toutes :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.