Les jolies muguettes de fin mai attaquent leur dernier mois (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 09:34
j'avais mis le réveil à 9h et depuis 6h je dormais bien... j'aurais bien dormi plus longtemps.. demain je me rattrape car mon homme commence à 12h50 et n'est donc plus du soir et il travaille aussi le 1er, c'est cool car tout est payé en double... l'année passée, avec mon ancienneté, c'était une journée à 300 euros, pour lui ça sera un peu moins mais c'est comme s'il travaillait 2 dimanches le même jour alors les finances vont être un peu redressées!! Dites est ce que vous avez pleins de renvoie, de gaz (assez puant...) car moi depuis 2 jours ça n'arrête pas!! Je suis encore plus ou moins constipée, parfois j'arrive à déboucher un peu mais pas aussi bien qu'il y a quelques jours! Laure :arrow: je vois que ta nuit n'a pas été mieux que la mienne... Anne-Marie :arrow: bon courage pour les courses, peut être les dernières avec bb dans le ventre... :roll: Angélique :arrow: journée bien chargée pour toi aussi... vous êtes plusieurs à "tater" votre ventre et à savoir la partie du corps de votre bb que vous touchez et franchement, je n'ai jamais réussi! Bien sur parfois je vois qu'il y a une partie plus dure et je me dis, vu la position qu'elle avait à la dernière écho, ça doit être le dos, les fesses mais jamais je n'ai vu de pied passé sous ma peau ou de main alors que ça arrive à beaucoup... Sinon ce matin, les poubelles n'ont pas été sortis et mon homme ne les a pas sorti, il m'a dit au tel qu'il n'avait pas eu le temps mais je pense qu'il doit en avoir marre que ma mère et son mari foutent rien en ce qui concerne l'extérieur de la maison... En fait ils restent tout le temps enfermés à regarder la TV, être sur le PC ou bien dormir et c'est mon homme qui se tape tout. Dernièrement il a commencé à très bien creuser la tranchée pour rajouter un tuyau à la source qui arrive dans notre jardin afin de diriger le surplus vers chez nos voisins et ma mère est venue le voir et a dit que son mari l'aiderait bien mais il est plus âgé (il doit avoir 6 ou 7 ans de plus :roll: ...) et donc il est fatigué!! Dans la nouvelle maison qu'ils ont acheté, les petites filles agées de 8 ans et 11 ans seront encore dans la même chambre car celle qui doit servir à la grande n'est pas du tout isolée, on voit les tuiles et le jour qui passe à travers et il n'y a pas de vélux en plus! Alors la grande tanne mon homme depuis des jours pour qu'ils viennent lui faire car elle sait que son père ne le fera pas... Ah oui petite question, en fait ma mère et son mari sont fumeur et disent fumer dehors pour les filles mais bon parfois les filles sont dans la cuisine et ma mère fume devant le pc (même pièce car cuisine ouverte) alors ça revient au même, pareil avant le réveil des petites ma mère et son mari fume et n'ouvre pas les fenêtres car il fait trop froid :wink: donc voilà... Pour ma part même si je comprends les fumeurs, que c'est comme une drogue et tout le tralalala (je ne veux pas repolimiquer sur fumer ou pas) j'ai beaucoup de mal à me dire que je devrais laisser ma puce chez ma mère... J'ai tellement souffert du tabac étant petite, d'ailleurs mes migraines en sont le résultat aussi et ce n'est pas des petites migraines car la dernière en date m'a conduite directement à l'hosto sous perf...Mais j'ai beaucoup de mal à laisser ma puce tout en sachant que ma puce sera mise dans son transat ou son parc dans le salon où il y a encore plein de fumée et si j'en parle à ma mère elle va encore dire "de toute façon je fais tout mal" Aussi une autre chose, ma mère a l'habitude de jeter ses mégots là où elle se trouve, du style elle va dans le jardin faire 3 pas, elle finit sa cigarette et hop, elle jette le mégot dans le gazon... c'est ce qu'elle fait aussi, elle ne changera pas là-bas, sur la terrasse il y a pleins de mégots écrasés, pleins de poils de leur chien coupé... Alors je me dis, j'ai le temps c'est sur, mais la petite sera en âge de se déplacer, pensez vous qu'il y a un risque à ce qu'elle mette ses mégots dans la douche? Vendredi dernier, les mecs d'EDF étaient là et elle part un peu plus haut dans l'herbe pour fumer et répondre au tel et écrase son mégot dans l'herbe, je lui dit gentiment et elle me dit "je suis fatiguée, énervé" comme excuse :roll: :roll: Alors voilà ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, vous voyez j'aurais moins de problème à laisser ma fille chez mes b-p (eh oui eh oui :wink: ) mais là j'ai eu du mal... bon c'est pas le tout mais je papote, je dois encore donner du bib aux lapins (aux 2 là!!) et ensuite me laver pour partir en course, à ce soir! dites les filles, à part un imprévu, mais ça serait bien de prévenir les autres en cas de non connexion pendant une journée par exemple ou bien si vous vous connectez un matin et que vous ne pouvez pas revenir avant le lendemain matin, qu'on sache si c'est normal ou du à bb... bonne journée à toutes!!!
karine1179 61 messages
karine1179
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 09:42
coucou les miss :yes: nuit toujours aussi calme et complete pour moi,je vais essayer de decrocher de l ordi aujourd hui, et m attaquer a finir les preparatifs avant l arrivéé de la princesse, car avec tout ces bebes, en avance on commence a s affoler :o :o mais si la mienne elle est comme la grande soeur alors je peu etre tranquille, il va pratiquement falloir aller la chercher a la fin :lol: :lol: Je m oblige a me bouger un peu aujourd hui comme ca j aurai plus de temps pour les papotages apres :D Bonne journée :wink:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 09:50
Re Nathalie :arrow: personnellement je fumais avant d'être enceinte et j'ai arrêté quand j'ai appris que l'étais. Je ne trouve pas que ta réaction soit excessive : pour moi le tabagisme passif reste une forme de tabagisme, et d'après ce que j'en ai entendu, c'est pire que de fumer (c'est ce qu'on dit). Je comprends très bien que tu craignes de laisser ta puce avec ta mère. Chez moi personne ne fume dans l'appartement depuis le début de la grossesse, et quand on va à des repas de famille, la plupart des gens ont quand même la politesse de sortir pour fumer. Sauf une fois l'oncle de mon homme qui m'a envoyé sa fumée en pleine figure! l'enfoiré :gr: Maintenant c'est à ta mère de faire preuve de bn sens, et de comprendre qu'elle peut fumer mais pas forcément intoxiquer les autres en même temps. Même si elle est chez elle, elle pourrait faire un effort, ne serait-ce aussi pour ces filles, non? :think: Même choses pour les mégots... Et pour la petite qui réclame à ton homme de lui faire sa chambre, on ne peut rien lui reprocher. Les enfants sont loin d'être bête et ils repèrent tout de suite les gens sur qui ils peuvent compter et avoir confiance. Elle a certainement du remarquer que ton chéri plus à même d'aider les autres et d'aller jusqu'au bout de ce qu'il a commencé. Je sais pas si j'ai été très claire :? Bises à toutes
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:23
Re, Je suis revenue des courses. J'ai pas tout fait : devinez quoi ? Contractions sur contractions :gr: Je viens d'appeler mon zhom car à mon avis, je me sens pas trés bien. Est-ce la nouvelle d'hier ? Mais, je ne veux pas de mon bébé en avril encore moins demain : Lucas est du 29 avril :twisted: Bon je vous tiens au courant de la situation. Sinon, c'est marrant, c'est le premier monsieur qui post. Bienvenu à toi arnaudcoach. C'est bien que tu ne ronfles, tu dois être le seul :siffle: Bon je vous laisse et peut-être à toute à l'heure :wink: Anne-Marie.
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:25
[quote:35138fda3d="ninirochi"]Re, Je suis revenue des courses. J'ai pas tout fait : devinez quoi ? Contractions sur contractions :gr: Je viens d'appeler mon zhom car à mon avis, je me sens pas trés bien. Est-ce la nouvelle d'hier ? Mais, je ne veux pas de mon bébé en avril encore moins demain : Lucas est du 29 avril :twisted: Bon je vous tiens au courant de la situation. Sinon, c'est marrant, c'est le premier monsieur qui post. Bienvenu à toi arnaudcoach. C'est bien que tu ne ronfles, tu dois être le seul :siffle: Bon je vous laisse et peut-être à toute à l'heure :wink: Anne-Marie.[/quote:35138fda3d] Oh non!!! tu vas aller à la maternité ou bien attendre un peu pour voir si ça passe??? Tiens nous au courant et courage Gros bisous quand même
loulie43 23 messages
loulie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 10:27
Bonjour à toutes! ça fait très longtemps que je vous lis (ou que je parcours suivant le nombre de pages au quotidien!) mais je n'ai quasiment jamais participé aux discussions! Je m'appelle Nathalie, j'ai 28 ans et j'attends mon premier bébé pour le 29 mai, c'est une petite puce! J'ai une grossesse chanceuse sans trop de désagréments, à part maintenant avec des douleurs au dos et des problèmes de sommeil comme beaucoup d'entre vous! Je suis en congé maternité depuis 3 semaines, donc j'ai eu beaucoup à préparer pour l'arrivée de notre crevette, je n'avais pas pris d'avance (je suis prof des écoles stagiaire donc beaucoup de travail cette année, et un projet de construction de maison...pas le temps de m'ennuyer) Contrairement à beaucoup, je ne suis pas pressée d'accoucher, certainement l'appréhension... D'autant que ma ptite crevette est en siège depuis la 2ème écho et elle a bien l'air décidée à y rester! J'ai RDV dans une semaine, et si elle est toujours dans cette position, le gygy tentera une version. Si ça ne marche pas, à voir : accouchement en siège ou césarienne... Je préfèrerai un accouchement classique! Je tiens à vous dire que vos discussions apportent beaucoup de réponses même pour celles qui ne postent pas! Bonne continuation à toutes et j'essaierai de prendre part à vos discussions Bonne journée, bizz Nathalie
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:30
[b:2dffc6b933][i:2dffc6b933]Oh non!!! tu vas aller à la maternité ou bien attendre un peu pour voir si ça passe??? Tiens nous au courant et courage [/i:2dffc6b933][/b:2dffc6b933] Non, je ne vais pas partir maintenant, les contractions sont assez régulières mais espacées de 30 min. Donc, je vais attendre, je file prendre un bain chaud et à la sortie, je verrai si elles sont toujours là :roll: A plus, Anne-Marie.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 10:39
Bonjour bonjour ! Temps bof bof... :? Enfin points positifs du jour : . Livraison du matelas, du sac à langer et des draps qu'il nous manquait pour la ptite . Z'homme est en vacances ce soir ! :youpi: Faut que j'emballe la boîte à papa et que je la cache comme ça prête pour le Jour J :D car là je vais l'avoir dans les pattes alors discrétos la Marina hihihihi ! [u:bc2514fe80]A vous[/u:bc2514fe80] : :arrow: Anne-Marie Ahhhhhhhhhhhhhhhh……………… Bon si fausse alerte pour aujourd’hui, on croise les doigts pour samedi… :? :arrow: Chupps Tu nous mets pas une photo de ta frimousse qu’on ne connait toujours pas ??? En plus toute belle après le coupe-tif ! :wink: J’espère moi aussi que ma fille aimera se dandiner comme sa mère ! lol :arrow: Katia :zen: et PO-SI-TI-VE attitude ! ! ! :arrow: Sdesrumaux Alors bébé semble pas pressé pour sortir ??? Prochaine pleine lune le 9 Mai et prochaine nouvelle lune le 24 Mai ! :wink: Et à ce qu’on me dit l’accouchement est soit trois jour avant ou trois jours après… Enfin perso j’y crois pas trop même si j’ai eu également des contractions samedi soir comme vous les filles… :cpa: :arrow: Anhinga Toi aussi bébé pas pressé de sortir... J’espère que l’homéo aidera… C’est super que ton Z’homme veuille s’impliquer le Jour J ! :D Nous on est tous les deux OK pour pas qu’il passe du «côté obscure» :lol:, je veux pas qu’il voit le bébé sortir, le sang et tout du côté des SF :oops: , il restera à côté de moi… Déjà parce que je trouve ça cracra et pas glam du tout et il y a des Z’hommes, qui choqués par ce qu’ils ont vu, déclenchent un complexe d’infériorité (et oui voir une tête de 10cm passée alors qu’ils ont leur "petit" kiki… :siffle: enfin je rigole mais c’est sérieux !). Voili voilou ! :arrow: Angélique RAS de mon côté pour le colostrum… :mdr: pour les tétés qui tiennent tous seuls ! Tu passes des examens, de quoi ??? Ta puce a encore une semaine pour se retourner ! :wink: :arrow: Alexandra Alors faut départ ??? :arrow: Josée Ahhh ça doit faire quelque chose de voir la nouvelle génération dans les bras de l’ancienne ! :D :arrow: Nathalie Bon courage pour cette grosse journée ! Rien qu’à te lire en t’imaginant courir partout je suis crevée derrière mon écran ! :roll: :arrow: Karine Je crois bien que tu es la seule a faire des nuits complètes ! La chhaaaaannnnncceeee ! ! ! :arrow: Arnaud Bienvenue à toi et à ta femme ! Ca fait super plaisir d’avoir un petit brin de muguet avec nous ! :wink: Vous êtes de quelle région ??? Si je comprends bien c’est une petite fille alors.. ? Vous avez déjà choisi son prénom ??? Participes-tu aux cours de SF ??? Mon Z’homme aussi est très impatient d’avoir sa princesse, comme il dit, dans ses bras ! Pour nous se sera notre 1er ! Encore ce matin dans la salle de bains il me disait qu’il fallait que son cœur grossisse pour faire place à l’amour qu’il va donner à notre bébé ! Rôôôôô ! :love: :arrow: Nathalie/Loulie Bienvenue à toi également ! :D Tu es dans le même cas qu’Angélique… J’espère que bébé fera sa dernière galipette ! ! ! Allez @ + ! ! !
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 10:47
re coucou, comme vous voyez je ne suis pas encore partie, en fait je traînais en peignoire... Je m'asseois sur une chaise pour mettre mes chaussettes, les pieds surélevé bien sur et je me lève, je vais dans une autre pièce pour prendre mon pantalon et devant l'armoire, du liquide me coule le long des cuisses, vous pensez que je devrais m'inquiéter ou bien ce ne sont que des pertes???
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 10:52
bon j'ai appelé gygy et je dois aller à la meter, je vous tiens au courant les filles!! j'espère que ce n'est pas le début de l'accouchement...
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 10:56
Nathalie :arrow: serais-tu la prochaine muguettes à passer avrilette??? :wink: Je guette ton pseudo sur msn :lol: Tiens nous au courant
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 11:10
bonjour tout le monde! non mais les filles (oups et mr... :D ), ça va pas bien??? 2 pages en 1 nuit??? :mdr: bon j'ai eu de la lecture ce matin... moi nuit pourrie evidemment... en plus zhom malade, fievreux qui a bougé autant que moi cette nuit... le chat qui dort d'habitude avec nous s'est fait la malle, trop agité pour lui :lol: mais j'ai reussi a me rendormir encore ce matin, et je me sens plus reposee qu'hier... du coup aujourd'hui je vais me bouger un peu... et le theme du jour : repassage!! et oui, par contre, je ne repasse pas tout, juste l'essentiel... et pas les bodies pour bb... :wink: apres je nettoie, j'ai envie de rendre la maison nickel au cas ou, meme si je sais que ma mere et ma bm vont venir faire un gros coup de menage pendant que je serai a la mat pour que j'ai rien a faire à mon retour... elles sont gentilles hein?!! aie aie, non ne me tapez pas!! :lol: :arrow: anne marie, franchement, je croise les doigts pour toi pour que ça se decante ton histoire... je comprends que tu aies pas envie d'accoucher le meme jour pour 2 de tes enfants :? mais si ton bb se pointe de lui meme, c'est peut etre mieux que le declenchement, non? allez courage ma belle et tiens nous au courant! (je vais rester branchee sur le fofo aujourd'hui, je le sens...) :arrow: nathalie, bienvenue a toi!! :arrow: arnaudcoach, wouah, un futur papa, je trouve ça super! et dis, tu as meme pas peur d'affronter la horde de femmes pleines d'hormones qui se dechainent sur leurs zhoms?!! t'es un courageux en plus :wink: :lol: en tout cas, bienvenue! :arrow: karine, bonne journee preparatifs alors!! :arrow: nathalie, euh :oops: oui des prouts qui puent ça oui.... d'ailleurs c'est plutot depuis le debut pour moi... d'ailleurs c'est mon excuse à zhom "ah non, c'est pas moi... c'est le bb..." :lol: je pense que c'est tout simplement que bb appuie sur nos intestins, donc ça vide au max... je comprends que ton homme en ait marre de tout se taper... il est temps pour vous que ta mere demenage, la cohabitation doit pas etre facile tous les jours... et la petite, comme laure, je dirai que les enfants sont pas idiots, elle sait a qui elle peut demander... par contre de la a le faire, je ne sais pas, ce serait peut etre un engrenage dans lequel tu te lance et apres tu arrive pas a t'en sortir... :what: pour les megots, c'est vrai que je supporterai pas que mon pere ou mon bp fument devant mon bb... je sais d'ors et deja que mon bp ne le fera pas puisqu'il ne le fait pas devant ma niece et mon neveu. pour mon pere, je pense que non aussi, au debut, mais faudra qu'on reste vigilants car il a tendance au "laisser aller"... genre si il a la flemme de sortir une fois il se dira bof, pourquoi pas une 2e et ainsi de suite... pendant toute ma grossesse il a fait l'effort de pas fumer devant moi (c'etait la seule odeur que j'ai pas supporté en plus!) il n'y a que la a la fin, on etait dans la cuisine il me sort "j'ai envie de fumer, tu veux pas sortir?" :shock: :shock: ma mere qui explose "non mais ça va pas non, c'est toi qui sors, il fait beau, va prendre l'air ça te fera du bien!" donc bref, je te comprends, je me suis posee la meme question, comme c'est lui qui est a la retraite des 4, ce sera lui qui sera le plus souvent dans la probabilite de garder arthur si il y a besoin... et je le sens bien cap de faire ce qu'il veut dans mon dos... :hum: mais il ne le fera qu'une fois... :evil: pour les megots, bah elle peut quand meme comprendre ta mere que tu auras pas envie que ta fille mette les megots en bouche, non? peut etre qu'elle fera un effort à ce moment la? :cpa: :arrow: toutes, nuit pourrie pour toutes alors??? :arrow: angelique : nous pas soleil, nous tout gris et plein de pluie :( profite pour nous!!! toi aussi tu as une journee bien remplie dis :wink: et ta puce refuse de t'ecouter, rhoo, la coquine, ça promet par la suite :wink: :arrow: josee, trop belle la photo d'alicia avec sa mamie... :arrow: titealex, alors, toujours avec nous? :arrow: anhinga, oui pointe juste meme si tu reponds pas a tout histoire qu'on se fasse pas de film :wink: pour l'homeopathie, ecoute je suis interressee, tu peux nous dire ce qu'il t'a prescrit? :arrow: sandy, peut etre que si tu arrettes les spasfons les choses vont evoluer? :cpa: je te le souhaite, c'est frustrant de ne rien voir bouger... :arrow: chups, merci pour ton ecouragement... j'essaie de me dire que c'set pas du faux travail aussi... et que tout ce qui est deja fait ne sera pas a faire le jour J... hier j'etais fatiguee du we donc j'avais du mal a voir le positif de tout ça... aujourd'hui je suis plus reposee, donc je me dis aussi que chaque jour de plus pour arthur dans mon bidou est un jour benefique pour lui... ça fait relativiser... bon j'ai fait le tour, je vous fais de gros bisous, et à tout'... Katia
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 11:12
j'attends ma mère... en fait il m'a dit qu'en fin de grossesse, on avait plus de perte très liquide donc c'est peut ça mais c'est la 1ère fois que des pertes me coule sur les cuisses, d'autant plus qu'elles étaient incolore et inodore... et comme je suis porteuse du streptocoque B, je préfère être très prudente! du coup me voilà partie avec les valises que j'ai faite, on ne sait jamais... j'appelle mon homme et il essayait de me donner des directives "prends l'appareil photo, le camescope" mais je sentais qu'il paniquais, c'était mignon... je n'ai aucune grosse douleur, seulement des douleurs au vagin... si je ne reviens pas mon homme mettra qu'il rentrera un message sur msn, sinon je vous tiens au courant tout à l'heure!!
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 11:12
[b:6f074d6d46]coucou les fille dit donc je suis pas venu depui hier midi et me voila a lire 3 page :P natanielle il a etait super ton accouchement tu doit etre contente d'avoire ta petite avec vous . sinon moi ba toujour pareille je voulais repondre a la question de chupps oui jai une famille mais il reste que ma mere et ma soeur de 32 ans mais le soucis cest que ma mere et handicapee elle vive toute les deux ensemble dans un pavillon avec son mari et ses enfant mais ces la seulle famille que jai il habite a 15 klm de chez moi et elle a une voiture ma soeur mais elle va pas bien elle peut pas prendre la voiture :cry: et il faut s'occuper de ma mere et de ses enfant en plus ces dans la campagne donc je peux pas y aller ya pas bus :o donc voila il me reste que 2 personne de ma famille mon pere je le conner pas mon oncle abite au alontour mais il et handicapee aussi cest hirriditere et puis ces tout :( et ma belle famille il sont tousse eparpillyer les seule qui y a cest mon beau pere qui et a coté mais il et en cours de divorce avec la mere d'arnaud donc il doit travailler plus pour donner de l'argent a son ex femme donc pas le temp de venir mais il pense tres fort a moi il et jentil malgrer ces defaut :lol: bon je vous ai tout dit commesa vous ete au courant sa fait du bien gros bisous a toute et a qui la prochaine d'accoucher :?: :wink: [/b:6f074d6d46]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 11:13
[color=indigo:4fe75deaed]Coucou les filles, Bon, pour ma part, je pointe encore aujourd'hui... même si je vois qu'Anne-Marie et Nathalie ont des chances de pousser bientôt ! :lol: Tenez-nous au courant ! Vous avez trop tartiné les filles, en une seule nuit + matinée ! :shock: Bienvenue aux nouveaux, en particulier au 1er muguet du post ! :lol: Impressionnant, un homme qui ose se méler à toutes ces femmes enceintes ! :mdr: Il va falloir que je suggère au mien de revenir, ça fait des lustres qu'il n'a pas posté sur le forum :roll: Je vous laisse, mais je continue de vous lire régulièrement dans la journée pour voir s'il y a du nouveau du côté des filles qui sont parties ou vont partir à la mater. Bisous, à + tard ![/color:4fe75deaed]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.