Faire disparaitre les vielles traces de calcaire dans la sdb

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 13:58
Re les filles Alors voilà, hier j'ai fait donc ma salle de bain mais j'arrive pas a faire partir les veilles traces de calcaires (comme des auréoles) sur le carrelage le long de la baignoire, ça m'embete car du coup le carrelage ne brille pas et reste mat malgré produits anti calcaire que j'utilise. Ca m'enerve car ça fait un effet pas net alors que pourtant c'est nettoyé regulièrement. Auriez vous un truc de grand mère ou quoi pour en arriver à bout?
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 14:03
ahahahahha !!! tu me fais trop rire !!! fais gaffe, tu vas accoucher dans ta baignoire à ce rythme là !!!lol ben heu...je sais pô trop moi...je ne suis pas plus calé en ménage qu'en bouffe...(bas à quoi tu sers alors ???? ben....je m'occupe bien de ma fille, c déjà ça !!!lol) t'as essayé le vaporeto ? le vinaigre blanc ? ou refaire ton carrelage ????arf !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:03
Coucou! Tiens, tu as tout ce qu'il faut pour entretenir ta maison http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-hln.pdf c'est sur le blog de raffa: http://raffa.grandmenage.info/ [i:73cae50443]S’il y a des traces de calcaire jaunes qui ne partent pas : • Imbiber de vinaigre du papier toilette ou de l’essuie-tout (papier torchon). • Le poser sur la tache (normalement il devrait coller). Si ça ne colle pas sur une paroi verticale, essayer de fi xer avec du papier collant (adhésif). • Laisser poser de quelques minutes à quelques heures puis passer l’éponge et rincer. • Sinon, essayer aussi un mélange d’eau savonneuse et de poudre de pierre ponce.[/i:73cae50443] Les cristaux de soude, c'est bien, pour nettoyer la baignoire.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:07
:mdr: c'est quoi ce post [b:339f907d7d]coco[/b:339f907d7d] ??!! Remarque on a vu pire lol ... Moi j'te file le lien internet des trucs de grand mère : http://www.trucsdegrandmere.com/ Bisous et bon nettoyage :P
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 14:13
Merci Dara c'est un super blog ça.... Très interessant, vais tester ça demain j'espere que ca marchera.... Peg merci pour le lien vais voir ca tout de suite! T'aurais préféré un post genre "j'ai envie de pousser quand je vais aux toilettes, dois je partir à la mat?" :? lol bon ben oui ça m'enerve que mon carrelage reste mat!
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 20:56
enfin un vrai sujet de fond!!! j'ai du carrelage blanc aussi alors je compatis coco!! Vinaigre blanc pour le calcaire ou javel pour bien le blanchir! Ou sinon, dans l'émission de M6 des 2 nanas qui font le ménage, elles ont toujours des recettes de ouf! du genre tu prends 2 cuilleres à soupe de vinaigre , tu dilues du bicarbonate ( bah ouais tout le monde en a chez soi!) et tu mets du jus de citron...va voir si il y a un site de l'émission et tu devrais trouver une solution! Mais je suis admirative, car perso je ne peux plus me baisser au niveau du sol pour le netttoyage, du coup je passe le balai la journée, je fais un petit tas avec les poussières, et le soir quand chéri rentres il aspire!! c'est pas beau le travail d'équipe!! Par contre j'ai les carreaux les plus propre de seine et marne!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 21:53
ahah ! c pareil, y'a toujours un petit tas de saletés dans la cuisine après le balais !!lol ahh les carreaux ici, ça dure pas ! hier c'était nickel (bon, c pas moi, j'avoue !) mais y'a déjà des petites traces de mains un peu partout !!arg !! et encore, la langue ça lui est passé, mais pendant un temps, elle adorait lécher les vitres....Arg !!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 11:07
ben justement les carrelages dans la salle de bain sont pas blanc mais vert comme la baignoire d'ailleurs (oui c'est très moche mais c'est une location donc on peu rien changer) enfin bref je ne connais pas l'emission dont tu me parle car en Belgique M6 c'est uniquement via la parabole (et z'en ai po) mais j'irais voir sur le site de la chaine je finirais bien par tomber dessus. Sinon apparement c'est vrai que le vinaigre chaud ça à l'air de bien fonctionner. D'ailleur le vinaigre est connu pour être un très bon détartrant (devrais tester sur mes dents tient :think: lol) Le pire c'est que j'y avait pas pensé alors que je nettoie souvent mes fonds de casseroles avec du vinaigre et du gros sel (ça marche super si comme moi vous avez tendance à cramer les fond lol) Bref voilà vais frotter cette aprem. Sinon moi j'arrive encore à me baisser, le plus dure c'est se relever mdr.... Bon je teste ça et j'vous donne le résultat ^^ Bisous
marionvdb 2 messages
marionvdb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 15:14
Cilit Bang, c'est magique!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 20:09
bof j'trouve que c'est pas si terrible que ça le Cilit, moi j'utilise le Cif anti calcaire et c'est génial pour TOUT ce qui est robineterie en plus le calcaire ne revient pas, ça c'est vraiment magique. Mais pour les carrelages vraiment très attaqué c'est pas super évident de trouver un truc vraiment efficace. Bon sinon j'ai toujours pas fait mon carrelage du coup mais j'ai passé ma matinée et une partie de l'aprem à nettoyer de fond en comble mon salon, en bougeant touts les meubles (derrière la bibliotèque c'était une cata lol) Du coup suis plunie j'ai mal au dos et aux jambes, les chevilles gonflée. Mais dès demain, je m'y met! Oops une petite contraction... allé je vais m'allonger. a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.