CESARIENNE OU VB... Besoin de conseils !

Discussions

Auteur
Message
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 17:38
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 37 semaines d'une petite coquine ! Je suis perplexe, ma puce est en siège décomplété. D'après les mesures de la radiopelvimétrie, elle passe en voie basse mais le médecin a eu des paroles assez directes lol : "vous pouvez accoucher par voie basse ou césarienne dans tous les cas vous aurez une épisiotomie aussi importante qu'une césarienne....à vous de voir où vous souhaitez votre cicatrice !!!". Ces paroles ont été très rassurantes mdr j'ai besoin de conseils, de témoignages d'accouchement en VB en siège décomplété ou césarienne. HELP ME !!! lol :D Merci
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 17:50
Coucou toi ! Ce n'était pas demain ton RV ???? En effet tjs aussi pédago les médecins ... Tu connais ma situation ... pr le moment je ne peux malheureusement pas t'apporter mon expérience ! Par contre par VB, je ne vois pas pkoi tu aurais une épisio aussi gde qu'une cicatrice de césarienne :shock: C'est n'importe quoi !!!!!! Ton bébé est très gros ???? Après ça dépend si tu le sens vraiment bien par VB, es tu vraiment rassurée ? Il faut avoir confiance en l'équipe médicale. Je sais que la semaine prochaine si le gynéco ne trouve pas les mots pr me rassurer (et il est aussi pédago que le tien ^^), je pense que j'opterai pr une césarienne (malgré que j'ai peur à une AG :? ), même si les jrs suivants seront plus difficiles qu'un accouchement par VB. Le jour J on n'est pas spécialement rassurée, alors pourquoi se stresser avec un "détail" de plus ... Enfin voilà ce que j'en pense !!! Bisous :wink:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 18:39
Coucou Horsica! Et ben dis donc,ton doc est super délicat!!!! Pas sure que la cicatrice de l'épisio soit aussi grande que celle de la césa!!!!! Il a jamais fait de césa ton doc ou quoi???? Bon et bien moi j'en ai eu une (césarienne)le 11 octobre et je donnerai TOUT pour accoucher par VB la prochaine fois meme si on me fait une grande épisio.... Physiquement c'est quand meme très dur(enfin pour moi)et psychologiquement aussi.... Enfin c'est mon vécu,c'est autre chose... Peut etre que tu pourrais avoir un autre avis,parler à une sage femme si tu fais la prépa à l'accouchement,ça pourrait te rassurer et orienter ton choix. Mais si tu choisis la césa,l'avantage c'est que tu auras du temps aussi pour t'y préparer. Quelle que soit ta décision se sera la bonne! En tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé!
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 18:41
Coucou, Si si c'est demain mais j'ai vu hier mon médecin qui est intervenu dans un de nos cours d'accouchement, j'en ai profité pour lui glisser vite fait deux trois mots sur mes résultats de la radiopelvimétrie. C'est vrai qu'il est cash mais il est super sympa, je dois le voir demain officiellement lol on verra bien. Je suis entrain de me monter la tête avec l'accouchement... Faut que j'arrête !!! lol Je te tiens au courant demain et j'attends également que tu me racontes ton RDV dès que tu l'as eu. A bientôt :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 20:57
Un gros carton rouge pour le doc indélicat.... Ils ne se rendent pas compte a quel point on psychote a s'en rendre malade quand il disent des trucs pareil....Pffff Sinon oui essaie de te détendre par apport au Jour J je trouve que lire les recit apaise pas mal :wink:
Deviens qui tu es....
Guest293661
13 messages
Guest293661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 21:27
Bonjour, A ma 1ère grossesse, ma fille était en siège décomplétée. Et elle était un petit gabarie, et la radio montrée que je pouvais accoucher par voie basse. J'avais beaucoup discuté avec la sage femme qui me faisait les cours de prépa ainsi que mon gynéco. Mon gynéco m'avait dit que j'avais le choix de choisir entre césa et VB et que si je choisisait VB il n'y avait pas de problème. Par contre, il m'avait bien expliqué le déroulement de l'accouchement. Et surtout se mettre en tête que comme le bébé est en siège, et que ce sont les fesses qui sortent en 1er, c'est la maman et le bébé qui font tout le travaille et les médecins ne peuvent pas t'aider. Et des mamans l'ont fait. Pour ma part, j'ai pas mal réfléchi et parler avec mon mari et les docs. J'étais très fatiguée et beaucoup anémiée. Donc après avoir retournée plusieurs fois les choses dans tout les sens, j'ai demandé un dernier RDV avec mon gynéco, après avoir discutée avec lui une dernière fois, j'ai décidé la césa. Et il m'a dit maman angoissée, fatiguée et accouchement par VB avec bébé en siège décomplétée = accouchement difficile. Le lendemain (15 jours avec DPA), mon gynéco m'a fait la césa qui s'est très bien passée. Pour moi, je pense que si le bébé est en siège et que tu accouche par VB, il faut être prête dans ta tête. Le papa était avec moi en salle d'opération. Le lendemain matin ils m'ont levée et je suis sorties 5 jours 1/2 après de la mater. Je n'ai pas trop souffert de cette opération, je sais que tout le monde ne le vit pas pareille et qui ont du mal à s'en remettre. Je ne regrette pas mon choix vue la position que ma fille avait dans mon ventre. Aujourd'hui je suis à J-20 de mon 2ème accouchement, le bébé est cette fois ci en bonne position donc accouchement par VB. Voilà pour mon expérience pour accouchement pour bébé en siège décompleté. Bon courage à toi. Et la décision que tu prendras seras la meilleur pour toi et le bébé.
tchacktchack 25 messages
tchacktchack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:44
coucou ! je suis un peu dans ta situation je suis a 37 SA et j attends bb 2 qui fait des farces aussi. En fait moi le pb est plus direct c est un siége complet donc cesarienne obligé. mon gynéco m avait demandé d y reflechir aussi si la position changée est ce que je voudrai accoucher par vb ou césa. mon choix été vite fait j'aurai pris la césa. les acc par vb qd le bb n'est pas en bonne position sont plus difficile long et fatiguant. et comme t a dit une future maman aussi il faut vraiment etre prete psychologiquement et pas fatiguée d autant plus que le plus dur de l'accouchement se fait en fin d'acc. Pour ma 1ere fille j ai acc par voie basse, j ai eu une épisio c est pas la mort mais c est vraiment pas agréable qd meme,, d'autant plu si y a cumul avec des hémo, ca devient l'enfer pdt plsrs jours aussi. reflexion faite, la césa c est peut etre pas l'acc dt on révait mais j'opterai plus pour une césa. tiens nous au courant
1234desireelove 14 messages
1234desireelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:53
Bonjour à toutes! J'ai besoin de votre avis: avant de prendre la pilulle quand j'avais mes régles j'étais sujette à des malaises: coliques trés fortes puis évanouissement, ma gynéco de l'époque m'a donc prescrit la pilulle pour stabiliser ce qui a fonctionné. Enceinte de 9 mois, dimanche matin (à 7h!) je suis prise de violentes coliques ( à moins que ce soient des contractions?)? puis j'ai bien cru que j'allais mévanouir, mais ca a été j'ai su gérer (mais heureusement que mon homme été là!). Du coup déja trés angoissée (et fatiguée) quand je pense à l'accouchement, j'ai encore plus peur, je vois l'anesthésiste cette apm.Croyez vous qu'il soit possible qu'on me programme une césarienne? Sachant en plus que j'ai une scoliose et une hanche plus basse que l'autre (pas flagrant non plus!) et qu'on ne m'a pas fait faire de radiopelvimétrie. J'angoisse! Merci d'avance de vos réponses! Bisous
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 09:10
[quote:50cf58ee5e="Horsica"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 37 semaines d'une petite coquine ! Je suis perplexe, ma puce est en siège décomplété. D'après les mesures de la radiopelvimétrie, elle passe en voie basse mais le médecin a eu des paroles assez directes lol : "vous pouvez accoucher par voie basse ou césarienne dans tous les cas vous aurez une épisiotomie aussi importante qu'une césarienne....à vous de voir où vous souhaitez votre cicatrice !!!". Ces paroles ont été très rassurantes mdr j'ai besoin de conseils, de témoignages d'accouchement en VB en siège décomplété ou césarienne. HELP ME !!! lol :D Merci[/quote:50cf58ee5e] Salut Horsica j'ai accouché de bb1 en siège décomplété par VB, et j'ai eu une épisio d'office dès le début mais rien à voir avec une cicatrice de césarienne: j'avais 4 points de suture visibles, c'était une épisio normale, ni très petite ni très grande! Evidemment ce n'est pas agréable pendant les jours suivants mais je pense que c'est bcp plus supportable qu'une césarienne, et pour l'épisio environ 7 femmes sur 10 la subissent pour leur premier bébé donc tu ne seras pas un cas isolé. La vraie question c'est: es-tu prête à accoucher par VB? ou est-ce que tu es très anxieuse? pour ma part je crois que l'accouchement n'est pas plus difficile que pour un bébé tête en bas, c'est juste qu'il faut attendre le début du travail pour savoir si les contractions sont efficaces ou pas, et ça on n'y peut vraiment rien! Il y a donc une incertitude au départ, mais une fois que c'est parti tout s'enchaine très normalement, je suis arrivée à la mater à 17h30 avec des contractions toutes les 5 minutes, péri à 19H, naissance à 21H30 après 10 minutes de poussées, c'était super. Mon bb2 qui arrive dans 3 semaines est en siège complet, gygy ne m'a même pas posé la question de la césa, je suis ok pour la VB, on verra bien! N'hésite pas si tu as d'autres questions. A+ Hamster
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 13:08
Coucou, Ca y est j'ai vu mon médecin ce matin alors je suis toujours dans le doute lol je mettais préparée psychologiquement à une césarienne !!! Retour à la case départ, le médecin me dit que mon bassin est à l'ancienne lol c'est à dire bien large !!! Donc il me conseille accouchement par VB et "m'impose" une version (essai de retourner le bébé manuellement) mardi à 14H, je ne voulais pas de cette méthode !!! j'ai peur que ma fille souffre et moi également... Le médecin m'a dit qu'il fallait la tenter pour faciliter au maximum l'accouchement. Si ça ne marche pas, il me laisse choisir entre césarienne et VB... Voilà pour les nouvelles, je suis de nouveau dans le doute !!! Je suis désolée de m'apitoyer sur mon sort sur ce forum lol mais je m'attendais à un premier accouchement normal et pas compliqué, identique à celui que je m'étais imaginée !!! lol En tout cas, merci à toutes pour vos conseils, réconforts, etc... Vous êtes toujours là quand ça ne va pas ou pour répondre à mes interrogations. Merci à toutes !!! :D
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 13:48
ah oui, c sur que c pas évident de se décider...mais je te rassure, quelque soit l'accouchement, il n'est JAMAIS comme on se l'était imaginé !!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:08
coucou horsica, J'ai bien eu ton mail ... Bon maintenant il va falloir se poser les bonnes questions :think: Je suis dans la même situation que toi, je ne t'apprends rien sauf que je ne vois mon gynéco que mercredi ... En ce qui concerne la version, il ne m'en a pas parlée, mais je suis plutôt contre, après chacune son avis sur la question ! J'ai pas envie de faire souffrir bébé & moi avec, surtout si je ne suis pas sure que ça fonctionne ! Pourquoi aller contre la nature ... si bébé a décidé d'être comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison ! Pour ce qui est de la césarienne ou l'accouchement par VB, il n'y a que toi qui peut savoir. Perso, quand on sortira du rv mercredi, on se posera avec mon homme et on prendra chaque cas en pesant le pour et le contre ... Et ne t'inquiètes pas, on comprend ton mal être et on a là pr te soutenir et te conseiller (si on peut !). J'arrive dans ta boite privé pr en parler plus longuement :) . Biz' et quoi que tu prendras comme décision, ça sera la bonne, le principal étant que bébé sorte en pleine forme de ton bidou :wink:
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 22:47
Coucou, Je vous donne quelques nouvelles suite à la tentative de version qui a été pratiquée aujourd'hui. Bon bah ca n'a pas marché !!! et en plus ca fait vraiment mal, je m'attendais à pire mais quand même lol j'ai deux gros bleus sur le ventre en haut et en bas. Le médecin a fait deux tentatives puis il a arrêté j'avais des contractions, même avec un supo de salbumol dans les fesses !!! lol Après la torture lol deux heures de monitoring et ca va nickel je dois refaire deux heures demain. Résultat je dois prendre une décision donc j'ai dit que je voulais accoucher par VB donc équipe de choc lol. Ils vont me déclencher le 25 avril max 15 jours avant le terme. Voila voila les nouvelles, j'espère que pour vous tout se passe bien !!! :D
Guest166016
547 messages
Guest166016
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:15
je me permet de venir ici pour parler de la cesarienne, dans mon cas bébé n'étai pas en siege mais le col ne sé pas ouvert suffisament et elle ne pouvait pas descendre a cause de son cordon qui était enroulé autour d'elle, resltat cesa d'urgece sous anestesie general... jete conseil de bien reflechir car une cesa pas programmé peut te traumatisé comme moi, je n'est vraiment pas l'impression d'avoi accouché j'ai été très decu... snon au niveau de la cicatrice j'ai eu mal une semaine et la on ne l voit meme plus, alors que l'episio daprè cke jen est entndu tu as mal plus longtem... en esperant tavoir aider bon courage a toi
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:56
[quote:3161502123="Horsica"]Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 37 semaines d'une petite coquine ! Je suis perplexe, ma puce est en siège décomplété. D'après les mesures de la radiopelvimétrie, elle passe en voie basse mais le médecin a eu des paroles assez directes lol : "vous pouvez accoucher par voie basse ou césarienne dans tous les cas vous aurez une épisiotomie aussi importante qu'une césarienne....à vous de voir où vous souhaitez votre cicatrice !!!". Ces paroles ont été très rassurantes mdr j'ai besoin de conseils, de témoignages d'accouchement en VB en siège décomplété ou césarienne. HELP ME !!! lol :D Merci[/quote:3161502123] Salut, ma fille aussi était en siège décomplété et on a eu le choix entre VB et césarienne (la radio du bassin était ok)... mais le médecin m'avait dit qu'un accouchement en siège comporte des risques dont le fait que la tete du bb reste coincé étant donné qu'elle passe en dernier... donc on a pas hésité et on a opté pour la césarienne... Tout s'est très bien passé et je suis sorti au bout de 4 jours.... si tu as besoin d'autre réponse n'hésite pas... A plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.