J'apprehende et j'ai peur...

Discussions

Auteur
Message
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 10:05
coucou les filles, voila je vous ecri car mon jour J arrive a grand pas!!! je suis a J-15 et pour tous vous dire j'apprehende comme je c pas quoi et j'ai "peur" de l'accouchemen!!! sa peut parraitre idiot je c, mais j'ai une peur bleu d'avoir une dechirure ou une episiotomie!!!! j'en vien meme a en reve la nuit maintenan... je suis vraimen impaciente que notre petit bout arrive mais voila j'angoisse tellemen!!! si quelqu'un a deja ou et dans le mais cas que moi raconter moi commen vous avez gere sa ou commen vous le gere... bonne fin de grossesse a vous toutes.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:38
salut rassures toi c'est normal que tu aies peur !c'est l'inconnu qui veut ça! pour l'épisio ou la déchirure c'est normal aussi mais saches qu'en général quand l'épisio est faite tu ne la sent pas ( ma belle soeur ne la pas senti elle l'a su quand la sage femme lui a dit qu'elle venait de le faire) elle estfaite sous péri donc normalement c'est sans douleur pour la déchirure c'est pareil apres ça dépend des sages femmes, moi pour mes deux accouchements j'aurais du avoir une episio car mon périnée est trop tonique et la tete a du mal a sortir, mais les sages femmes que j'ai eues m'ont au maximum aidé pour Alexis elle est allée elle même chercher la tete puis les épaules de mon loulou et pour Lorenzo elle a tout fait pour bien assouplir mon périnée et il est sorti comme une lettre a la poste! resultat j'ai seulement été éraillée, même pas déchirée!j'ai eu quelques points ( je ne rien senti lorsqu'elles me les faisaient ) qui se sont résorbés en 10 jours! il ya des sages femmes qui font des épisios a trot et a travers pour être tranquilles et d'autres qui font tous pour l'éviter! moi j'en ai eu 2 en or. lors de ton accouchement dis biena ta sage femme que tu voudrais au maximum eviter l'episio, pour la déchirure malheureusement je pense qu'on ne peut pas controler.. bon courage !
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 10:51
Salut! pour mon 1er je craignais l'épisio pas à en cauchemarder mais c'était ça plus que le reste qui me faisait peur. le jour j j'ai dit à la sage-femme de ne pas m'en faire une dans la mesure du possible. et bien j'en ai eu une, je n'ai rien senti, ce n'est qu'après la naissance qu'elle m'a dit qu'elle avait dû en faire une. Et bien, c'était bien moins terrible que je me l'étais imaginé. ça a tiraillé une bonne semaine et c'est tout. pour mon 2e, par choix, j'ai accouché sans péri. Je n'ai pas eu d'épisio pourtant il était plus gros que mon aîné, j'ai juste eu 2 ou 3 points car des petites veines ont éclaté à l'intérieur du vagin et de la vulve. C'est resté sensible 2 ou 3 mois. Ne t'affole pas, de toute façon le jour j tu penseras plus à l'arrivée prochaine de ton bébé et le reste ne sera que secondaire. Belle fin de grossesse sereine! :wink:
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 12:04
salut! tu sais c est bien normale d apréhender et d avoir peur c est pas bete du tout!! pour bb1 j étais super angoissé a l idée d accoucher c est normale ca nous ai totalement inconnue et bizarrement quand c est arrivé je sais pas si c est les hormones mais j étais morte de rire je t assure comme si toutes mes angoisses s étaient envolé !!l accouchement a était long mais super bien passé j ai pas eu d épisio elles n ont pas eu le temps de me la faire il avait 1 petit tour de cordon autour du coup ca s est déchiré mais franchement c est pas ce que je retient de mon accouchement c est plutot ce sentiment que c est le plus beau jour de ta vie et que tu aimerai tant que ca ne soit pas fini je t assure que tout ce que l on dit a propos des accouchement qu on oubli la douleur après etc... c est vraiment vrai et puis avec la péri franchement c est pas douloureux !!!! bon courage et t inquiète pas tu es tout a fais normale !!! je te souhaite un bon accouchement bisous
judier 16 messages
judier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 23:19
slt bientotlafin, je suis ds le même cas ke toi j'angoisse à mourir de peur g même peur de me rendre a l'hosto g envie de m'endormir et kan g me réveillerai avoir mon bébé ché moi g peur de tout accouchement par vb de la césarienne,de la péridural de la douleur de l'épisiotomie... de tout g suis a 37s et rien a faire g peur pourtant g déjà accouché c pas mon premier bébé...
bientotlafin 13 messages
bientotlafin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 14:13
merci les filles, en faite j'essayer de pas y pensé avan le jour J!!! et je me dis que tous ira bien... bien d'autre l'on fait avan moi et elles en sont heureuse donc pourquoi pas moi???? bonne fin de grossesse a toute. biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.