Accoucher sans peridurale (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 11:23
bonjour! Pour mon premier enfant, je n'ai pas eu droit à la péridurale, car allergique à la codéine, et un tatouage dans le dos mal placé! bref, je me suis beaucoup préparé à la douleur en imaginant le pire! le jour J, cela a duré 7 h au total, correct pour un premier bébé. Et franchement je n'ai souffert, sur 7 heures que 2 heures à peu pres! J'attends le deuxieme, toujours pareil pas de péridurale, la c'est plus l'inconnu mais le déja vu, je stresse un peu quand même mais je me rassure en me disant que cela sera moins long!!! il suffit d'avoir un bon coach! en l'occurence les maris sont au top!!! bon courage!
menzel974 10 messages
menzel974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 11:42
Bonjour à toutes!!! Sa fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à stresser en pensant aux douleurs de l'accouchement (sans être méchante bien sur).En effet j'ai accouchée il y a 9 ans maintenant d'un beau petit garçon de 4 kg.J'ai voulu accouchée sans la péri,ce qui n'a pas été facile car le travail à durer longtemps.Donc j'ai beaucoup souffert mais je serai heureuse de pouvoir reommencer cette exploie car je doit accouché d'ici une vingtaine de jours,on vera si j'en serai capable ou non.Mais je serai quand même déçu si j'ai recours à la péri,on vera bien comment avance le travail et j'aviserai à ce moment la je pense. On se tiens au courant surtout et bon courage à toute!!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 15:35
re coucou non pour moi pas de preparation a l accouchement, mais comme dit une autre fille reste detendue, ne stress pas parceque tu n'a pas de peri, et ne perd pas ton energie a crier. ( moi sans peri pas un cri, sauf un gros soupir au moment de l'episio et la femme dans la piece a cote, avec peri n'arretait pas de hurler c est a ne rien y comprendre :? ) mais vraiment pour moi que du bonheur :D pas le moindre mauvais souvenir d un douleur attroce. je te souhaite un superbe accouchement et j espere pouvoir lire un jour le recit de tona accouchement. biz
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 21:56
Afin de mettre toutes les chances de mon côté et de ne pas en arriver à supplier la sage-femme pour avoir une péridurale, j'ai envie d'essayer l'homéopathie. A priori en me baladant sur le forum, 3 types de granules semblent être efficaces durant le travail : arnica montana, cauphyllun et actaea racemosa. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé? Et comment doit-on les prendre? Et encore merci à toutes pour vos témoignages!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 08:56
kikou desolé mais je ne connais pas !!! mais il y a des site homeopatique qui pourront te guider. http://www.vsm.be/nl/index.php/component/content/96?task=view
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 12:40
COUCOU, j'ai accouché il y a presque 2 semaines.je ne voulais pas de péridurale car j'avais la trouille des conséquences(paralysie...)c'est une phobie pour moi! et après 7h de contractions trés rapprochées et douloureuses la sage femme m'osculte et me dit :"c'est bien vous êtes à 3" et là j'ai baissé les bras, j'étais épuisée!jusque là en marchant et en respirant bien c'était trés dur, mais tenable;elle m'aurais dit dilatée à 6 ou 7 ça aurait été, mais là!! parcontre je m'étais dit que peut être je devrais faire la péridurale, mais je ne m'y étais pas assez préparée, et quand je l'ai demandée j'ai fondue en larme!c'était la trouille et la déception!! mais bon au final tout c'est trés bien passé, anesth et infirmiere trés sympa;péridurale pas trop dosée, et du coup j'ai tout senti, sauf l'épisiotomie!!!voilà mon experience! bisou à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.