Accoucher sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 11:32
Bonjour à toutes, Enceinte de plus de 8 mois de mon deuxième enfant, j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience et quelques inquiétudes sa naissance. J'ai décidé d'accoucher sans péridurale afin de vivre pleinement ce moment. Mon premier accouchement s'était déroulé sous péridurale et je n'ai donc pas vraiment connu de douleurs. C'est pourquoi j'aimerais avoir des témoignages de mamans ayant fait ce choix. Gardez-vous un bon souvenir de la naissance de votre enfant? Avez-vous regretté ce choix? Merci pour vos réponses.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 11:47
kikou j'ai accouchée de bebe2 sans peri ( bebe 1 né par cesarienne) je n 'ai gardé que de bon souvenir de cette accouchement, pourtant c etait le premier bebe qui passait par la et vraiment je ne peu pas dire que j'ai eu mal sauf un peu les contractions il y a plus agreable que ca mais si non que du bonheur. felicitation pour ton choix
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 12:02
Merci pour ta réponse. Mais j'ai encore quelques questions. Avais-tu suivi une préparation particulière pour gérer les douleurs du travail? Comment te sentais-tu après l'accouchement? Car c'est vrai qu'avec une péridurale pour ma fille (qui s'apelle elle aussi Noémie), j'étais plutôt en forme malgré une nuit blanche.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 12:05
Bonjour !!!! Moi j'ai ccouché sans péri de mon BB1. L'anesthésiste a essayé de me faire la péri ça c'est mal passé, elle m'a crié dessus genre c'est ma faute qu'elle arrive pas à piquer, sale peau de vache :evil: :evil: ... Du coup sans péri et ben ça c'est pas trop mal passé il faut bcp de concentration et gérer sa douleur, il ne faut pas perdre son énergie à crier sinon on peut rien gérer, il faut rester calme... Par contre j'ai bcp souffert des contractions mais j'ai réussi :lol: et l'épisio a vif c'est pas très évident non plus mais pour être tt à fait franche le pire moment de l'accouchement c'est qd on a essayé de me poser la péri, j'en suis rester choquée :shock: . Alors pour le prochain (si prochain il y aura) se sera SANS péri, on essaie même pas du tout ! Fais toi confiance ! Tout ira bian même sans péri. Je sais pas si tu as regardé les maternelles ce matin mais c'est justement sur ce sujet que l'émission portait, tu peux peut être la voir sur internet si tu ne l'as pas vu... Désolée du récit, j'espère ne pas t'avoir fait peur. Bonne fin de grossesse !!!!!!! Bonne journée !
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 12:09
Ton récit ne m'effraie pas. Bien au contraire car cela me permet de me faire une idée de ce qui m'attend. Merci pour l'info sur les maternelles. Je vais essayer de trouver l'émission.
valeriep2307 123 messages
valeriep2307
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 12:23
alors moi c et bebe 4 et les 3 ont ete sans peri et la 4eme sera pareil c est pour le 23 avril sa vient bon voila biz a toutes
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 12:44
[quote:eab6b7e806="ClineB"]Bonjour à toutes, Enceinte de plus de 8 mois de mon deuxième enfant, j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience et quelques inquiétudes sa naissance. J'ai décidé d'accoucher sans péridurale afin de vivre pleinement ce moment. Mon premier accouchement s'était déroulé sous péridurale et je n'ai donc pas vraiment connu de douleurs. C'est pourquoi j'aimerais avoir des témoignages de mamans ayant fait ce choix. Gardez-vous un bon souvenir de la naissance de votre enfant? Avez-vous regretté ce choix? Merci pour vos réponses.[/quote:eab6b7e806] cc moi gt prevu daccoucher le 21 avril et g accoucher dimanche 29mars de bb2 comme toi g pris peri pour les 2 mais là la peri na pa marcher du tt c vrai ke cette accouchement a ete plus intense et question douleur sa aller et o momen de la pousser apres la dilatation complete tu es concentrer a pousser donc la douleur et oublier moi g u 25min d'expulsion elle avait du mal a sortir et du cou g pa eu vraiment mal jpênser tellemen a elle ke jpenser plu a la douleur sachant ke g suivi okun cours de prepa et sa a ete tres bien,donc bb3 po de peri puisk g plus souffert kan til me lon poser berk les aiguilles et apres laccouchement javai comme une paralisie du dos top! donc pour dir ke mon accouchement ki a debuter a 6h30 du mat avec perte d eaux et fini a 14h17 ouf mais pas tro long kan ton soccupe ; jsui soulager ma puce et la et po vraiment souffert juste un peu o debut mais zero stress donc ct supportable comtreremen a mon BB1 ou gt stresser et g hurler meme apres peri! donc un conseil zero stress :lol: allez bon courage a toi et ten fait po sa ira donne d new ok merci
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 13:02
Je remarque que vous êtes toutes plutôt satisfaites de vos accouchements sans péri et que les douleurs ont été oubliées. Merci encore! Moi j'ai rdv avec l'anesthésiste cet après-midi et je pense lui dire qu'a priori je ne souhaite pas de péri. Mais si toutefois je ne peux pas gérer les douleurs, je sais qu'il reste cette solution.
Guest202643
63 messages
Guest202643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 14:03
salut a toi, moi j'ai perdu les eaux dimanches soir, et mon col n'etait ouvert qu'a un doigt ! je suis allé a la maternité et il m'on dit pas de peri tant que le col n'est pas ouvert a 3doigt,les contractions douloureuses s'enchainai mais j'ai du patienter.Ver 5H du matin mon col était ouvert a 3 et la hop la peri et je me dit heureusement car j'avais trop mal.A partir de la mon col a mi la journée entière pour s'ouvrir et j'ai accouché qu'au soir. J'ai passé la journé en salle de travail allongé? sous peri, contractions regulières et forte mais je ne les sentai pas ce qui m'a permi de bien me reposé pour attaqué l'accouchement. Chaque femme est differente, chaque accouchement est different,voila pour mon accouchement !!!! j'espere que ton accouchement se passera bien, bon courage !!!! gros bisous a toutes
Guest256815
1 messages
Guest256815
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 15:33
Bonjour, moi j'ai appris a mon rdv d'anesthésie que je n'aurais pas de péri à cause d'un tatouage mal placée. Je suis sorti de la terriblement stressé. Arrivé au cour de prépa à l'accouchement la sage femme ma rassuré et complétement déstressé. Ma fille est née le 22octobre 2006 est tout ce qui me reste de mon accouchement, est un super souvenir. La seule chose qui me laisse un mauvais souvenir est l'épisio. A l'heure d'aujourd'hui j'attend un petit gargon qui doit naitre le 21 mai, je sais que mon accouchement se fera encore naturellement. Je suis complétement détendu. Si je peut te donné un conseil, c'est de rester ché toi le plus longtemps possible. Tant que tu est ché toi, tu est libre de faire comme sa te plait. Moi je sui parti a 21h j'avais des contractions toute les 3min, ma fille est née a 23h. bon courage
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:40
Pour BB1 la péri n'a pas fonctionnée.... pour BB2 elle a extraordinairement bien fonctionnée et pour BB3 re-échec après que l'aiguille se soit retirée accidentellement de mon dos :!: :!: :!: Et bien je peux te dire que l'accouchement le plus "réussi" a été pour BB2 car j'ai pu totalement me concenter sur le bonheur d'avoir mon fils sur moi alors que pour BB3 j'ai eu tellement mal que ma joie d'avoir ma fille a été partagée avec celle d'être enfin délivrée de mes douleurs ! (j'en ai même culpabilisée !) Bref une naissance beaucoup plus sereine et [color=red:8bf3ca2a59]riche en émotions[/color:8bf3ca2a59] sous péridurale, et qu'on ne vienne pas me raconter qu'on vit d' avantage son accouchement sans péri :!: :x (car tu sens également passer bébé au moment crutial...) Bizzz
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:49
Salut!!! Moi pour BB1 je ne voulais pas la péri mais après un certain temps, mon col ne souvrait pas malgré les contraction régulière et intense. J'ai finalement compris que j'étais trop musclé au niveau du ventre et que mes muscles ne voulaient pas relaxer. J'ai finalement décidé de prendre la péri et 1h après j'étais complèetement ouverte et prête à pousser et quelques minutes plus tard ma fille est née. Là j'attend BB2 pour le 15 avril et j'aimerais encore essayer un accouchement sans péri mais je me garde la porte ouverts quand même. Mon conjoint aimerait mieux que je la prenne pour que je ressente un peu moins la douleur... Mais le choix finale c'est moi qui va le prendre quand le temps sera venu. Suis ton intuition et tout va bien allé. Ne te sens surtout pas couplable si jamais tu changes d'idées et que tu optes pour la péri. Bonne chance...
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 17:31
[quote:017629e1f2="obispo59"]Bonjour, moi j'ai appris a mon rdv d'anesthésie que je n'aurais pas de péri à cause d'un tatouage mal placée. Je suis sorti de la terriblement stressé. Arrivé au cour de prépa à l'accouchement la sage femme ma rassuré et complétement déstressé. Ma fille est née le 22octobre 2006 est tout ce qui me reste de mon accouchement, est un super souvenir. La seule chose qui me laisse un mauvais souvenir est l'épisio. A l'heure d'aujourd'hui j'attend un petit gargon qui doit naitre le 21 mai, je sais que mon accouchement se fera encore naturellement. Je suis complétement détendu. Si je peut te donné un conseil, c'est de rester ché toi le plus longtemps possible. Tant que tu est ché toi, tu est libre de faire comme sa te plait. Moi je sui parti a 21h j'avais des contractions toute les 3min, ma fille est née a 23h. bon courage[/quote:017629e1f2] je compren pa pk il ta di sa puisk moi g un gro tatouage en bas du dos et il mlon fete ta pa 2 chance
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 19:36
Merci à toutes pour vos témoignages. Je suis rassurée et confiante. Je ne veux pas non plus me persuadée que ça sera sans péri pour ne pas être trop déçue si je craque. Donc je verrai le jour J en fonction de l'avancée du travail et de mon ressenti. Bonne soirée à toutes
cleam 8 messages
cleam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 03:03
Bonjour à toutes, pour ma part pour bb1 je voulais une péridurale. L'anésthésiste me l'a posée mais elle n'a fonctionné que très peu de temps (15 min) et la douleur des contractions est très vite revenue. Je dirai que toute la phase de travail gestion des contractions ne m'a pas posé trop de problème, avec une bonne respiration et un chéri présent à mes cotés. Le plus dur a surement été de faire passer la tete du bébé (grosse tete!! et gros bébé de presque 4kg). Bref, la douleur est là, il faut la supporter... Ajd enceinte de bb2 (terme prévu le 7 mai) j'envisage de ne pas faire de péridurale. J'avoue que je suis tjs un peu effrayée à l'idée de supporter la douleur, mais je me dis que bb dans mon ventre va lui supporter les contractions sans anesthésiant. Le fait de ne pas avoir de péridurale permet d'accompagner jusqu'au bout son petit, car quand la douleur est là, il faut gérer, respirer, etc..pas question de somnoler sur la table en attendant la poussée alors que bébé est lui soumet à de terribles pressions là dedans. Voila, en tout cas je félicite les mamans qui font le choix de ne pas avoir à faire à l'anesthésie. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.