Le neuvieme mois des maiettes, c'est par ici! (Page 78)

Discussions

Auteur
Message
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:49
Ce serait cool pour toi [b:0f4789a8ef]Louloute [/b:0f4789a8ef]qu'il se décide à sortir aujourd'hui ton bébé ! J'étais partie pour une bonne sieste mais ma fille s'est réveillée un peu plus tôt que d'hab (15h30) enfin ça ne fait pas de mal quand même. Bon[b:0f4789a8ef] Eloyd [/b:0f4789a8ef] no panic ! A mon 1er accouchement ma puce n'était pas descendue alors que le col était complétement ouvert et que je m'étais cognée 7-8 heures de contractions, ils m'ont perfusé je ne sais plus quoi qui a déclenché la descente et elle est sortie au bout de 11 heures de travail. J'avais demandé la péri au bout de 7 heures de contractions donc la fin ne m'a pas paru très dure. Et tout ça à J-12. Isabelle,
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:51
Ma pauvre Eloyd! je ne sais pas trop quoi te dire... C'est vrai que je crois qu'il n'y a pas de justice à ce niveau là. Par contre, je vais t'obliger à positiver sur une chose : ton bébé va bien :) c'est super important. Maintenant je comprends que tu pleures et que tu sois abattue. Que t'ont ils conseillé pour ton col? Essaie de prendre rdv chez un médecin acuponcteur en expliquant que c'est urgent. Normalement l'acuponcture ca marche bien. Sinon je prends de l'homéopathie pour faire maturer le col et tu vois ca a l'air de marcher parce que mon col est tout beau tout propre (ou pas!) pour laisser passer bébé le jour où il sera complètement ouvert. Donc si tu veux que jte dise ce que je prends pour que tu ailles à la pharmacie, dis le moi y a pas de problème! Maintenant, ce n'est pas parce que ton col n'est pas du tout ouvert qu'il ne va pas s'ouvrir d'un coup. La femme du couple d'amis n'avait peut-être pas le col ouvert avant non plus. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre... Qu'est-ce qui pourrait te faire plaisir? Un gateau au chocolat? Une série débile? d'appeler une bonne copine ou ta maman? Les mamans ont souvent les mots qu'il faut pour nous réconforter ou au moins elles savent nous écouter... Allez je t'envoie de grosses bises remplies de pluie bretonne avec des grelons pour essayer de te remonter un peu le moral!!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 15:59
Eloyd21, je te comprend....on dirait moi lundi dernier! :wink: complètement déprimée parceque rien n'avait bougé (col long, ouvert à2cm) et que bébé serait déclenché 2jours plus tard si toujours pas là tout seul... et tout s'est déclenché le lendemain matin alors que je n'y croyais plus... :wink: alors continue d'espérer, bébé prut très bien se décider à descendre d'un seul coup! :D courage, c'est la fin! :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 16:16
Merci les filles, ça fait du bien de vous lire. :cop: j'essaie de me calmer et de me raisonner mais là, pour le moment, j'y arrive pas : 5 mois que je suis bloquée à la maison pour arriver à un col complètement fermé le jour du terme, ça me tue. rien ne me donne envie : ni gâteau au chocolat, ni papotage avec une copine ou ma mère. d'autant plus que ma mère a eu exactement le même pb pour mon grand-frère : à J+5, toujours rien, il n'a jamais voulu descendre, ça a fini en césarienne : c'est donc pas ça qui va me remonter le moral... ils ne m'ont rien dit du tout à la mat' pour faire maturer le col, dans l'ensemble, de toutes façons, ils ne m'ont pas dit grand chose à part de revenir samedi à 10h30... est-ce que faire travailler le bassin sur le gros ballon, ça peut aider à faire descendre bb et faire travailler le col ? sinon louloute, je veux bien tes consignes d'homéo, ça serait super gentil !:wink: bon, seul point positif : je suis encore avec vous pour quelques jours au moins !! :lol:
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 16:19
Bah ,mince Eloyd , je pensais que tu reviendrais de la mater toute contente :( C'est sûr que quand on te dit que c'est par pour tout de suite , ça fout le morale dans les chaussettes, sauf que ça ne veut rien dire!!!Tout peut se passer très vite et puis l'idée de Louloute n'est pas mal concernant l'homéopathie, ça ne peut pas faire de mal tu devrais tenter le coup, au moins tu auras essayé.Et puis , c'est chouette que ton mari rentre plus tôt ce soir, il va pouvoir te consoler et peut-être faire un gros calin et qui sait? :idea: En plus ton bébé va bien, c cool , faut juste être encore un peu patient... Je pense que ce qui t'as vraiment pertirbée , c'est que ton amie est accouchée avant toi alors que sa DPA était plus loin.ça tue :evil: C'est marrant , j'ai fait la même réflection qui est enceinte avec une DPA au 08/06 , qui va très bien , pas d'évolution au col ,ni rien...Et la dernière fois que je l'ai vu, je lui ai dit que si ça trouve elle aura son bébé avant moi.Bah pour le moment j'ai pas de nouvelles et je t'avoue que je préfère pas savoir si elle a accouchée :? J'ai pas envie d'être dégoutée. Essaie de faire un truc qui te fait marer :P Histoire d'envoyer des ondes positives à ton bébé :wink: Sinon, Louloute , ça chauffe pour toi, tiens nous au courant... Et oui,normalement je retourne à la mater mardi prochain s'ils veulent bien de moi car il faut que j'appelle avant car ils n'avaient plus de RDV de disponibles.Ah làlà , les mater sur Paris sont surchargées!!! Biz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 16:35
Désolée si pour ta maman il y a eu césarienne pour ton frangin, en effet je comprends que tu aies moins envie de l'appeler! Sèche tes larmes pour pouvoir aller à la pharmacie, lol! C'est parti pour l'homéo Eloyd! Je te dis mon ordonnance : Actea Racemosa 5CH ( 5granules tous les matins) et 3 granules toutes les 30 à 45min pendant le travail donc je te conseillerais de prendre 5 granules 3*/jour Cuprum Metallicum 5 CH (5granules tous les matins) et 3gr toutes les 30/45 pdt travail donc pareil 5gr 3*/jr Caulophyllum thalictroides 5CH (5granules tous les soirs) et 3gr toutes les 30/45min pdt travail : idem 5gr 3*/jour et ignatia amara en 5 ou 15 ch (les deux dosages sont défendables!) qui n'a aucun effet sur le col mais qui est censé appaiser. Donc j'en prends 5 granules tous les soirs. Tu peux en prendre 3gr dans la jrnée quand tu sens que tu es anxieuse. Et j'ai aussi China Ruba et arnica montana en 15 CH les 2 et on m'a dit 1granule de chq matin et soir avant l'accouchemt et 3granules par heure après la délivrance, puis 5 gr matin et soir pendant les 5 jours qui suivent. Voilà pour ce qui est de l'homéo j'espère que ca va t'aider. Je ne sais pas si tu en as déjà pris, mais il faut éviter de consommer de la menthe et de prendre l'homéo pendant les repas. Attendre au moins 30min après avoir mangé pour une meilleure efficacité. Et le matin, je prends mes granules avant de me lever, dès que je me réveille! J'espère franchement que ca va faire évoluer les choses! Pour ce qui est du ballon, je ne sais pas si ca peut faire accélerer le travail, j'avais vu un épisode des maternelles sur la présence des pères pdt l'accouchement et la sage femme conseillait à la future maman de se laisser un peu rebondir sur le ballon pour faire descendre son bébé. Et puis les autres exercices ne peuvent que faire du bien à ton bassin donc n'hésite pas!! Sinon Vivi pour moi c'est tjrs pareil... Je finis par me demander si mes symptômes ne sont pas psychologiques... c'est vraiment bizarre quand même, non? Bisous les filles!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 17:07
Merci Louloute ! je file à la pharmacie armée de ma super ordonnance ! :wink: bon, je commence à me calmer, mais du coup, gros mal de tête... :? et j'espère vraiment que c'est pas que psychologique, tes symptômes !!! fais-nous travailler tout ça, hein ! allez, hop, que ça ne soit pas vain, toutes ces douleurs ! à + dans la soirée ! :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:35
De rien, j'espère que ca fera avancer les choses l'homéo!! De marcher un peu t'aura peut-être un peu défoulée et aura aidé ton mal de tete à diminuer. Pour moi tjrs pareil, des contractions qui font mal mtn mais pas régulières du tout! Je vais en parler avec ma copine sage femme tout à l'heure pour voir ce qu'elle en pense. Enfin, elle n'ose plus rien me dire... lol On a eu un deuxième orage, encore énorme, et, aux dernières nouvelles, ma poche des eaux est tjrs intacte... lol Allez, je me motive à faire du repassage... Eloyd profite que ton chéri rentre tôt ce soir pour qu'il te réconforte et te cageole!! bises!!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 19:28
Oh, [b:a1c3ae015e]Eloyd[/b:a1c3ae015e], je suis désolée que tu n'aies pas eu les nouvelles espérées :? Mais effectivement, tout peut venir d'un coup, comme pour Marie, allez, haut les cœurs :wink: :yes: Je pense que c'est important d'essayer de rester positive, bébé sent aussi nos humeurs :oui: Pour ce qui est de l'homéopathie, moi aussi j'y ai droit mais sous forme de gouttes, mon Dr m'a prescrit une petite préparation rien que pour moi :wink: Et je fais du ballon tous les jours, ça fait du bien, et même si finalement ça n'avait pas d'effet sur le col, au moins ça assouplit le bassin, je pense que ce sera quand même un avantage le jour J :wink: [b:a1c3ae015e]Louloute[/b:a1c3ae015e], toujours là, où en sont tes contractions? Ta copine SF est là? Elle en pense quoi? Bon allez, l'honneur est sauf aujourd'hui, y' a quand même une maiette qui accouche aujourd'hui c'est Carobrest, j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles :youpi: :youpi: Ici, toujours RAS, j'ai fait et refait ma valise de mater :roll:, placé les photos dans mon album mais pas encore collées, fait une machine (mais le linge ne sèche pas avec ce temps), fait des courses avec chéri,... Là je me mets en route pour faire la bolo pour mon spaghetti de ce soir, miam :D Bisous les filles et plein de courage spécialement pour toi Eloyd :cop:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:29
coucou les filles! Ma copine sf pense que ca va arriver, elle m'a dit qu'on voyait que j'étais épuisée et que ca pouvait etre un signe. En ce qui concerne les contractions c'est tjrs pareil... certaines douloureuses, mais sans régularité. Elle m'a dit que ca pouvait devenir régulier! j'espère qu'elle a raison! Je vous tiens au courant! Et toi Chloé, rien de neuf? Eloyd, je t'envoie plein de bonnes ondes positives... gros bisous les filles! on va y arriver! Ah et sinon, ma copine sf nous a dit de faire le déclenchement à l'italienne : ca peut marcher! motivation, motivation... on mange et après au boulot, lol! bisous!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 20:37
[quote:45d66c5b2e="Louloute222"]Ah et sinon, ma copine sf nous a dit de faire le déclenchement à l'italienne : ca peut marcher! motivation, motivation... on mange et après au boulot, lol! bisous!![/quote:45d66c5b2e] effectivement ça peut marcher... :lol: pour info on a fait 2 gros calins avec chéri le lundi soir. il m'a dit "si ça peut décider bébé et t'éviter le déclenchement de mercredi" et le lendemain j'accouchais! :yes: :yes: allez garder espoir! :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 21:01
Merci marie!!! Tout se passe bien avec ton petit Théo?Il tete bien ca y est? J'ai hâte qu'on ait notre petit loustique dans nos bras! Bisous
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 23:04
[quote:ec2f175087="ilolotte74"]Salut les filles, Me revoilà, Je profite d'un petit moment sans trop de fatigue pour vous envoyer pleins de grosses bises, VOUS ME MANQUEZ!!! :cry: :cry: :cry: Je n'ai plus le temps de vous lire, j'espère que tout le monde va bien: mamans & bébés, biensur!! :wink: Ma fille Camille se porte pas trop mal malgrè un soucis d'allaitement que je n'arrive pas encore à régler, je vais voir sur le forum si j'ai des indications. Je vais aussi vous raconter mon accouchement sur le forum car ça vaut le coup, tellement ça c'est bien passé!!!! :P :P Grosses bises laurence[/quote:ec2f175087] Laurence, n'hésite pas à contacter la Leche League [url]http://www.lllfrance.org/[/url], une animatrice pourra sûrement t'aider, elles sont là pour ça, même si tu ne les as pas rencontrées avant. Ce serait dommage de rester seule avec ton problème et de louper l'allaitement si ça te tient à cœur :wink: Si non les filles, moi la méthode à l'italienne ça ne me tente pas trop, bébé appuie pas mal sur le col et ça "tire" quand je suis debout :? Et mes hormones ne s'affolent pas non plus :mdr: Pour celles qui essaient, j'espère que ça marchera :lol: Toujours RAS ce soir (mon petit spaghetti bolo était très bon ;-)), je vais pas tarder à aller me coucher. Bonne nuit les maiettes et que demain nous apporte de beaux bébés :cigg: :cigf:
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 03:02
Hello les filles, j'ai pas encore réussi à dormir :? je suis allée me coucher avec le ventre tout dur et inconfortable... J'ai eu une première contraction à minuit et demi puis 1h30 puis toutes les 20 minutes jusqu'à maintenant, je dérouille un peu :roll: Là j'ai l'impression que ça devient un peu n'importe quoi, j'ai eu 2 contractions moins fortes à 5 minutes d'écart, c'est peut-être une fausse alerte, je vous tiens au courant. Bisous
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 04:41
Contractions toutes les 5 minutes mais moins fortes... On va quand même partir pour la mater histoire de contrôler tout ça. Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.