Le neuvieme mois des maiettes, c'est par ici! (Page 74)

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 11:54
Bonjour les filles, je viens vous rejoindre. Je sui aujourd'hui a J-5 et j'en peux plus d'attendre...Ma DPA est prévu pour lundi 18 mais toujours rien a l'horizon :roll: J'ai rdv lundi si toujours rien pour voir un peu ou j'en suis et c'ets posible que l'on me déclenche lundi ou sinon se sera pour le 20 mai ... sa deviens horriblement long.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:10
Bienvenue Flora2211! C'est vrai que c'est long... Allez courage, au moins tu as une date buttoir!! Dis-toi qu'au plus tard le 20mai, cad dans une semaine tu auras ton bébé!!! (facile à dire, mais c'est vrai!) allez fais comme si tu étais à J-7... tu auras sans doute une bonne surprise!! en tous cas bienvenue sur notre post où on se soutient les unes et les autres, ca fait du bien, on se sent moins seule avec nos gros bidons! D'ailleurs qui a eu des estimations de poids pour son bébé? Quand je suis allée à la mater jeudi dernier pour mes pertes de sang, j'ai eu une écho et l'interne m'a dit : oh non je ne peux pas vous faire une estimation de poids... Il y a 4 semaines à ma visite du 9eme mois, la sage-femme mesure mon ventre et je lui dis : vous avez une idée du gabarit de mon bébé? Ah non pas du tout... Je ne sais pas si ca va être un molosse et que c'est pour ca qu'on ne me dit rien! Bref une occaz de plus de psychoter un peu lol! Qui a eu une estimation? Je vais aller faire à manger pour chéri, il faut bien que je le console un peu de mes jérémiades pendant sa pause, lol!
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:21
Le 14 avril, donc il y a 1 mois, il était estimé à 3.7 kg, donc vous comprenez mon inquiétude quant au dénouement de cette histoire... (un sumo :mdr: ...) Espérons qu'il se soit mis au régime le dernier mois... En tout cas, moi je ne crois pas avoir pris plus de 0.5 kg à 1 kg depuis cette date-là... Ce que je me dis aussi c'est que leur prévisions sont faites à +ou-10%... Je trouve qu'il vaudrait mieux ne pas savoir. Au contraire, moi je trouve que ça fait une raison en moins de psychotter ! C'est toi qui a de la chance Louloute !
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:23
Et bienvenue à Flora également...Courage, la fin est proche... :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 12:31
Bienvenue à [b:2704b34922]newark[/b:2704b34922] dans le monde merveilleux des dernières irréductibles maiettes ! [b:2704b34922]Carobrest[/b:2704b34922] : j'avais aussi été faire un tour sur le fofo des phrases rigolotes des accouchements, c'est vrai que pour se bidonner, c'est efficace !! :lol: et mmm, qu'il fait beau et chaud, ici, mmmm. [b:2704b34922]Louloute[/b:2704b34922] : mon gynéco me l'a estimé à la dernière écho à 3.2-3.3 kg si je vais à terme (et grrrrrr ça sera le cas !!!) et lundi dernier, à la mat', à l'occas d'un monito, ma SF me l'a estimé à 3 kg, alors vas savoir... c'est vraiment pas une science exacte. pour t'aider : si tu as le poids estimé à la dernière écho, tu rajoutes env. + 30 gr / jour sur les dernières semaines de grossesse pour ton loupiot, et ça te fait une estimation du poids final. Par exemple, le 27/4, mon gygy l'avait estimé à 2.7 kg, donc en rajoutant 30 gr / jour pendant 2 semaines et demi, il arrivait à env. 3.2 kg au 14/5. par contre, quand je lui ai demandé une estimation de la taille, alors là, mon gygy m'a regardé comme si je lui avais demandé de me donner son ascendant astrologique : il m'a dit qu'on s'en foutait et qu'il ne pouvait pas m'en donner une !! bon, bon, ok... bon, vivement demain 14h : RDV à la mat' pour l'exam de contrôle du jour du terme pour les bb pas ponctuels ; donc, il lui reste 25 h pour se décider !!! sinon, tant pis, la sanction tombe : TV et monito pour maman... je viens d'aller voir ma mère au magasin "artisans du monde" où elle fait du bénévolat (ok, elle est prof, elle a le temps...) pour que ça donne envie à mon loulou de sortir voir sa mémé, mais visiblement, elle non plus, il n'est pas pressé de la voir ! et pour la petite info, ma maman me disait que vu le beau temps, elle s'est déjà baignée 2 fois dans sa piscine (ok, l'eau est à 21° mais bon...) bon, bon, sinon, toujours pas de nouvelles de [b:2704b34922]Coco[/b:2704b34922]... bon app' les filles, à +
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:54
[b:4e494c1d4b]Eloyd[/b:4e494c1d4b], j'ai lu ton message / test à bébé, ça l'a fait rire, comme moi, j'ai senti des petites secousses dans mon ventre :lol: si si, j'vous jure! Bienvenue à [b:4e494c1d4b]Newark[/b:4e494c1d4b] et [b:4e494c1d4b]Flora[/b:4e494c1d4b], courage les filles :wink: [b:4e494c1d4b]Marie[/b:4e494c1d4b], c'est dommage pour ton transport à la maternité, j'étais persuadée que tes collègues auraient pu t'emmener, ils ont dû être aussi déçus que toi :( Enfin, ton petit Théo est tout mimi, c'est bien que tu aies pu avoir de bons conseils sur l'allaitement à la maternité. Chez nous apparemment il en faut pas trop compter sur les auxiliaires ou les SF d'après les mamans de la Leche League, c'est un peu la cata à ce niveau là :? [b:4e494c1d4b]Louloute[/b:4e494c1d4b], c'est vrai qu'après avoir été alarmée par gygy et SF sur un accouchement prématuré, attendre sagement la date du terme c'est n'importe quoi! :roll: Je suis dans la même situation que toi, arrêtée depuis début mars et travail à domicile 2 jours par semaine depuis janvier... ça fait long! En plus j'ai l'impression de passer pour une cruche au boulot car j'étais moi-même paniquée quand la SF m'a prescrit mon arrêt et aujourd'hui bébé n'est toujours pas là, j'ai l'air de quoi :cpavre: Bon, toujours pas de nouvelles de Coco? J'espère que tout se passe bien et qu'elle ne peine pas depuis hier soir en plein travail :? Eloyd, je ne sais plus si c'est toi qui me conseillait les coussins sous le matelas pour le surélever?: oui, oui, c'est fait depuis quelques semaines déjà, ça aide un peu mais c'est pas miraculeux :cpa: y'a que l'accouchement qui arrangera ça... mon fils n'est vraiment pas compatissant avec sa maman! :mdr: Allez, je continue ma petite journée, je vais voir si chéri est toujours vivant et entier: il bricolait ce matin :choc: :mdr: @ pluche
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:03
Coucou les filles! Y a trop de lecture depuis hier , j'arrive plus à vous suivre :( Je remercie toutes les filles qui me soutiennent (Louloute ,Caro , Chloé, Eloyd..)J'espère que j'en ai pas oublié car là je ne suit plus. Hier soir j'ai eu de grosses contractions bien douloureuses mais malheureusement irrégulières et quand je suis allée me coucher plus rien. Pfffffff , y en a marre ....Sinon hier pendant le monito , mes contractions étaient nombreuses et douloureuses mais supportables par rapport à celles d'hier soir.DOnc je me dis que ça travaille... Je n'ai pas de nouvelles de l'ostéo pour ma sciatique. Je vais essayer de contacter celui qu'il y a à côté de chez moi , voir s'il fait les femmes enceintes et s'il peut me prendre en urgence. Je suis dans le Val de Marne à côté de Créteil si quelqu'un en connait un... Par ce que ça me fait un peu flipper, j'ai une amie qui a été manipulée par son ostéo qu'elle connaissait très bien et résultat quand elle a accouché ,elle a eu droit à une césarienne avec de grosses douleurs dans le bassin.Elle est sûr que c'est à cause de ça car la petite ne descendait pas et qu'elle est ressortie de sa séance avec une douleur. Donc la question est : est-ce bien bénéfique? De toute façon si j'en trouve pas d'ostéo , le problème sera vite réglé et je vais morfler pour l'accouchement, mais j'ai déjà subi pour mon 2ème et en fait c'est pas si terrible si le travail n'est pas trop long. Du coup ,je compte sur l'homéopathie pour accélérer le travail le jour J :) Louloute , ne t'inquiète pas pour ta belle-mère , c'est vrai que c chiant , mais le problème sera vite réglé quand bébé sera là :wink: Moi aussi ,ça me soule , tout le monde essaie de me joindre en ce moment pour savoir...Ma BM a appelé hier , elle est tombée sur chéri , ouf... Et je l'entendais qui disait : mais si elle fait le ménage , elle marche , elle s'occupe des enfants , elle fait tout, mais ça ne vient pas, c tout, y a rien à faire. Et elle a dû lui dire: faut qu'elle fasse les vitres . Et là mon homme lui a répondu :non elle va pas le faire alors qu'il fait un temps pourri ,ça ne servira à rien , juste l'épuiser. :lol: ET ben j'étais bien contente que ce soit lui qui l'est au tel cat , je crois que j'aurais pété un cable :twisted: ... ET surtout garde le moral, c'est plus facile à dire qu'à faire, hein , on est toutes dans le même cas. Y a des jours avec , y a des jours sans... :? Sinon, des nouvelles de coco? Elle a dû accoucher maintenant. Je crois aussi que plus on veut que notre bébé arrive , plus il est long à se décider. En fait, j'ai pu constater sur le fofo que toutes celles qui n'étaient pas spécialement pressées , bah elles ont toutes accouchées avant. Et toutes celles qui se plaignent de leur fin de grossesse (comme moi par ex) , bah ça finit souvent par un déclenchement! POur mon cas , je suis persuadée que kje vais avoir le droit un déclenchement, je le sens arrivé gros comme une maison. C'est pas facile de ne pas y penser , surout quand on a régulièrement des contractions douloureuses et qu'à chaque fois on croit que c'est le bon jour...Et oui, dur-dur! A par ça , je sais que je suis née avec 15 jours d'avances mais par déclenchement car ma mère a perdu les eaux les eaux sans s'en apercevoir et sans contractions.Je pesais 2,990kg.Je crois que mon mari est né à terme et pesais 4,4kg, sorti aux forceps, aieaieaie!!! Sinon, je vais essayer la méthode des dates d'Eloyd , avec ma pepette dès que j'aurais un moment, car là je viens d'écrire un roman et c'est mercredi j'ai les enfants à m'occuper.C'est aussi pour ça que j'ai pas toujours le temps de vous lire en entier.J'essaierai d'être plus présente demain, il y a de l'école , c'est plus facile! Bon en tout cas ,moi c'est décidé , je vais me ménager le plus possible et arrêter d'en faire des masses pour essayer de provoquer quoique ce soit!Place au repos :P bonne journée à toutes
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 13:25
C'est vrai qu'on est des piplettes... Pour l'estimation du poids, en fait, je pense que si on doit psychoter on psychotera lol! Il y a 2 mois aujourd'hui, l'échographe nous a dit qu'il pèserait 3 700 3 800g s'il arrivait à terme... Seulement à la première écho on avait un bébé tout petit, à la deuxième au percentile 50 et à la troisième percentiles 60 et 70... Donc voilà pourquoi je m'inquiète un peu. Surtout que mon ventre est vraiment de plus en plus énorme chaque jour et que j'ai pris bcp de poids ces derniers temps. D'ailleurs il y a 2 semaines que je ne me suis pas pesée... En gros j'ai dû prendre 5 kg sur les deux derniers mois... Enfin on verra... surprise! Caro, je te souhaite une bonne fin de préparatifs, et un bel accouchement demain! On a hâte d'avoir de tes nouvelles... J'espère que ton bébé descendra bien comme il faut! Eloyd, je vais aussi aller voir ma mère, on verra si ca lui donne envie de faire connaissance avec sa grand-mère... mais bon... Tu aurais dû lui proposer une petite baignade avec sa mère et sa grand-mère ca lui aurait peut-être fait envie! enfin, remarque l'eau à 21°C ils doivent trouver ca nul, ils l'ont à 37°... lol J'ai reperdu un peu de bouchon muqueux, je ne pensais pas qu'il y en avait autant... Vivi, peut-être que ton amie aurait quand même eu une césarienne. Perso, je crois à l'ostéopathie, mais pas à tous les ostéopathes, il faut en consulter un qui a l'habitude de travailler sur les femmes enceintes et les bébés. Tiens nous au courant et vive les belles-mères, lol! La mienne n'a pas poussé le bouchon jusqu'à demandé ce que je faisais, parce que je crois que sinon j'aurais été très désagréable... finalement, j'ai de la chance ;-) Chloé, je comprends qu'ils préfèrent nous alerter sur un risque de prématurité, mais c'est vrai qu'au niveau du boulot on a l'air de quoi après? Sinon, je n'étais pas spécialement pressée d'accoucher à la base... c'est plus avec le temps qui passe que je deviens impatiente, je ne sais pas si le fait d'attendre l'arrivée du bébé fait qu'ils arrivent plus tard. Je dirais plutôt que c'est le fait que le bébé n'arrive pas qui nous rend impatientes... Vivement des nouvelles de Coco!! Bon aprem les filles! bisous à toutes!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 14:12
et bien, les filles, toujours pas de nouvelles de [b:9328eb3fe9]Coco[/b:9328eb3fe9], j'espère que ça se passe bien et qu'elle ne se tape pas un accouchement à rallonge, en plus elle redoutait bcp de souffrir hier, la pauvre :( wait & see sinon, RAS, je vais essayer la méthode de la bouillotte sur le coup car j'ai vraiment très mal, comme l'une de vous me l'a suggéré toujours pas de trace de BM pour ma part, j'ai même de - en - de pertes blanches, j'ai vraiment l'impression qu'il se passe de - en - de choses du côté de mon utérus !! non, en fait, j'exagère, j'ai pas mal de piques dans le vagin depuis ce matin, et bb qui presse sur la vessie, mais c'est tout. Aaah, j'aimerais bien perdre les eaux, une bonne fois pour toute, inonder le tapis, et filer à la mat' en sachant qu'ils ne pourront pas me renvoyer chez moi !!! ah oui, ça serait bien ! tous les matins, je me lève avec le doux espoir de perdre les eaux ou le BM ! :lol: j'espère que demain, ils me diront pas que le col est tjrs fermé, je crois que ça me déprimerait vraiment trop. j'ai hâte d'être à demain même heure !!!! :roll: bon, je crois que je suis partie pour une aprèm d'ennui profond, j'ai envie de rien faire... vous faites quoi, vous ? pour Caro, je sais : derniers préparatifs pour la mat', petite veinarde !! :top:
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:15
A croire que j'en fais pas assez d'après ma belle-mère pour que ma petite veuille bien metre le nez dehors, comme-ci c'était ma faute!!! :twisted: :twisted: Comme tu dis Louloute , vive les belles-mères!! Pour l'ostéo , toujours pas trouvé ppour le moment. Et il faut que j'en trouve un bon , pas facile cette histoire! Moi , c'est bizarre je ne perd pas de bouchon muqueux.J'ai juste des pertes tous les matins , je ne pense que ce soit du BM car pas marron ni rouge, juste transparent à jaune pâle :?: Mais je pense qu'il doit se renouveler quand on le perd progressivement, un peu comme le liquide amniotique. Bon j'ai une amie qui me rend visite cet aprem, ça va me changer un peu les idées, même si on risque de parler beaucoup de ma grossesse Biz à toutes
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:16
Aller courage Eloyd, c pas facile tous les jours, tiens bon...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 14:22
merci Vivi ! bon app' avec ta copine ! moi, j'aime même plus envie de voir des copines, car je vais encore parler que de ma grossesse et j'ai l'impression de commencer à radoter ! y a qu'ici, sur le forum, que j'aime en parler, car on est toutes dans le même cas, c'est vraiment sympa ! allez, à + !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:24
coucou les filles! pour les estimations de poids: le 2/03 le gynéco à estimé le poids de bébé à 2.3kg, en ajoutant 30g par jour ça donnait entre 3.8 et 4.1kg à la naissance samedi 2/05 j'ai eu une écho de contrôle car c'était le jour de ma Dpa : estimetion à 3.4kg. résultats à la naissance à J+3 : 3.950kg! :shock: alors les estimations je laisse tomber! car celle d'il y a 2 mois étaient à peu près bonne (d'après les calculs), mais celle faite 3 jours avant l'accouchement était complètement fausse! :lol: et bébé est passer comme une lettre à la poste, sans aucun problème! alors même si on vous dis que ça va être des "gros" bébés, ça veux pas forcément dire que l'accouchement va être difficile! :wink: pour celle qui attende le jour J, dite vous qu'il va arriver en retard....au moins vous serez moins déçu! :wink: j'était persuadée que bébé allait arriver en avance, et résultats j'ai déprimée sur la fin... :? à J-3 j'ai réussi à me persuader que j'allait accoucher "en retard", ça m'a aidé à passer les dernier jours... :wink: par contre la famille et les amis qui appellent tous pour savoir...j'en avait mare aussi! j'ai fini par ne plus déccrocher le téléphonne! :evil: bon courage, profitez à fond des derniers jours, et surtout du jours J! :D
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:32
Ah Vivi, ces belle-mères alors... ! Moi, je crois que j'ai de la chance de ce côté-là ! Mon homme a bien éduqué sa mère ! D'ailleurs, on a été clair, plus d'appel avant que le p'tit loulou soit là ! Pareil pour mes parents. On éteindra tout, on ne sera plus joignable. Et on appellera ensuite quand on sera décidés. Ca va être le plus beau jour de notre vie, alors il est pas question de se faire emm..... par personne ! Et toc ! :oui: Et bien Eloyd, moi j'ai une suggestion d'activité : tu fais un gâteau au chocolat... si si je t'assure... :oui: sur moi ça un super effet au niveau du moral...au niveau des fesses aussi d'ailleurs... mais bon, on ne sera enceinte que peut-être 2 ou 3 fois dans notre vie... Sinon, ce matin, je me suis fais une petite séance de yoga. Je me suis assise en tailleur dans la chambre de mon bébé et j'ai respiré à fond pendant 3/4 d'heure en caressant mon ventre de temps en temps. C'était bien. J'ai l'impression qu'on arrivait à communiquer. :fou: Je veux profiter des derniers instants avec mon gros bidouf. Bonne après-midi :cop: Et pour ton cou, porte une écharpe. Il faut le garder au chaud. Tu peux aussi masser avec de l'huile à l'arnica Weleda. Ca pourrait marcher.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 15:01
oui, Carobrest, je crois que je vais adopter l'écharpe, malgré la chaleur, car de ttes façons je ne retrouve pas la bouilloire !! :roll: et cet AM, je vais finalement plutôt aller faire un tour à la bibliothèque : un livre que j'avais réservé m'y attend, alors autant y aller maintenant pour pouvoir l'emporter à la mat' ! bisous bisous les filles, à ce soir ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.