Le neuvieme mois des maiettes, c'est par ici! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:06
Coucou les filles !!! Bon voilà je suis revenue de mon RV. Tout s'est très bien passé :D Alors en résumé, bébé tjs en siège complet, sa tête est petite (enfin normale mais assez pr passer dans mon bassin), les mesures de mon bassin sont bien, je peux donc accoucher par VB :D Il m'a expliquée que ce n'était pas plus difficile qu'un accouchement avec la tête la 1ère. La dilatation est + longue mais la poussée + rapide ! Donc voilà je vais tenter un accouchement normal ! Evidemment comme il me l'a expliquée, je ne suis pas à l'abris d'une césarienne. Si par exple le jour J, bébé ne fléchit plus sa tête, ou si je souffre de trop (vu que je n'ai pas le droit à la péri), mais pr lui il est super confiant et ce sont des "vieux" gynéco qui ont l'habitude d'accoucher des sièges par VB. Sinon il a repassé une écho, tout va bien, et ma crevette de base est quand même à 3kg aujourd'hui ... Plus si crevette que ça :mdr: Mon col est tjs fermé, je peux donc vous dire qu'à partir d'aujourd'hui je vais moins faire la larve !!! Bon attention j'suis pas comme toutes ces accros du ménage :P mais je vais sortir un peu plus !!!!!!! [b:f233246800]Etmel[/b:f233246800], erfff ... galère tes dents. Et ton dentiste ne peut rien faire pour te soulager ? :? [b:f233246800]marie[/b:f233246800], oui j'ai vu qu'horsica allait être déclenchée ... perso on attend qu'il montre son nez comme un grand ! J'vous dis à +++ les filles ... Gros Bisous PS : encore un post sur la perte des eaux, j'ai répondu un peu sèchement et apparemment on est pas d'accord avec moi. Du coup c'est décidé je boycotte ce genre de post, je n'irai pas les lire car ça me saoule grave :shock:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:24
Val :arrow: oui j'ai aussi entendu parler de ces serviettes mais honnetement là y avait aucuns doute sur le liquide mdr.... Par contre ça y est j'ai mes douleurs de règles depuis plusieurs jours pffff et aussi avec ça des gaz qui reprennent ^pffffff Etmel :arrow: vraiment pas de bol pour tes dents, essaye d'avoir un tit rendez vous chez ton dentiste, il pourra peut etre t'arranger ça? Au pire va aux urgences ils pourront peut être t'aider pour évacuer le mal???? Sinon j'ai reussi à faire bouger monsieur ce matin et faire un petit tour au marché, j'ai trouver un petit pyjama pour l'automne "papa est génial, maman est terrible et moi je leurs ressemble" hihi et une petite cape de bain toujours dans les tons verts avec brodé dessus "j'aime mon papa" Après comme prévu visite à ma bm que j'adore et petit lunch rapide avec elle et pis courses toute seule parce que mon z'homme ne se sentait pas bien donc il m'a attendu dans la voiture jusqu'à ce que j'arrive à la caisse. Heureusement j'ai trouver une caisse avec pas trop de file. Bon c'est pas tout ça mais ce soir c'est salade de pâte donc vais aller préparer pour que ça puisse refroidir à l'aide après. Ah oui aussi j'ai super mal dans les jambes pffff Bisous
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 20:29
Hello, hello ! Miracle ! Pas trop d'activité sur le forum cet aprèm' on dirait !!! :wink: Pause après une demi-journée de boutique : c'est rigolo de se dire qu'il y avait 4 générations de filles en même temps entre le BB fille, la maman, la grand-mère et l'arrière grand-mère ! Enfin ça s'est surtout remarqué dans le choix d'une somptueuse toile cirée qui faisait l'unanimité de toutes, ... sauf de moi... BREF, les goûts et les couleurs !!!! J'ai une question : je pense que je ne suis pas très loin de la réalité lorsque je plaisante en disant que ma Tite Coccinelle est en train d'essayer de se frayer un passage vers la sortie manuellement... Je sens qu'elle gratouille par là : ça fait une impression bizarre, un peu comme lorsque l'on insère mal un tampon (désolée pour l'image, c'est la seule qui me vient)... Ce n'est pas douloureux mais assez inconfortable... Sinon, activité toujours aussi importante malgré le terme qui arrive : pourvu que ça se calme après ! rires !!!!! Bizzzzzzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:3afa6e28e4]http://lilypie.com/pic/090416/JU8d.jpg[/img:3afa6e28e4][img:3afa6e28e4]http://bd.lilypie.com/anwFp2/.png[/img:3afa6e28e4][/url]
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 20:32
Coucou les maiettes!! Quel temps pourri il pleut :cry: Peg je suis contente de voir que ton loulou va bien et jespère que tous ira bien quand il decidera a pointé le bout de son petit nez!! Pour ma part le miens de petit ver fait que bouger il me fait haluciner j'ai l'impression d'avoir une petite fourmie qaui gratouille au bas du ventre le problème c'est qui gratte pas assez!! :) A part ca aujourd'hui je me suis sentie en pleine forme ca faisait longtemp j'en n'ai profitée pour finir de tous preparer et surtout faire ce repassage qui m'appeler depuis quelques jours!! Etmel jespère que tes dents ca va mieux!! c''est vraiment mauvais ca!! Coco les douleurs de règles j'en n'ai aussi par moment!! Je sais pas si ta fille avait eu des collique a la naissance il parait que le deuxième c'est la maman qui les as c'est peut etre ca les gazs!! bon allez a plus tard!biz
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 21:27
coco j'avait pas vu le lie que tu avait mis avec des videos de simulation de diverses versions d'accouxhemet et la dessuite je suis beaucoup moins pressée d'accouchée même si j'ai deja vecue cette belle experience je flippe a l'approche de la naissance de mon fils :cry:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 09:53
salut les filles! :D aujourd'hui...la pluie est revenue... :cry: avant j'avais pas de contraction (ou alors je les sentaient pas!) mais depuis hier, elles sont là! :wink: avec en prime des douleurs dans le bassin qui doit être en train de bouger pour laisser la place à bébé dans quelques jours... :wink: promis j'accouche pas en direct sur le forum, mais si ça continue je vous tien au courant avant de partir! :lol: le cours de prépa à l'accouchement s'est bien passé! on était que 5 sur 12! :shock: la sage-femme nous à dit que certaines avaient accouchée... et il y en avait une en salle d'accouchement. normalement c'était visite de la maternité, chambre salle de naissance,... avec les papa. mais vu qu'il n'y avait qu'1 papa (les autres travaillaient) on a juste regardé la vidéo sur les accouchements : accouchement entier filmé sortie du bébé, césarienne,... très intéressant! :D les filles trop belle vos chambres! :love: pour les pantalons...mois ça va je rentre encore dedans. par contre j'ai un autre problème: alros qu'on devrait totues prendre du poids, moi j'en perd! -1kg en une semaine! :shock: :shock: etmel j'espère que tu as trouvé une solution pour tes dents... :wink: bonne journée! Marie
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:05
Salut Peg76 je suis bien contente pour toi, c'est super si ton gynéco tente la VB; je suppose que tu n'es pas de nature très anxieuse, et je suis d'accord avec toi les vieux gygys sont assez rassurants parfois! Dans ma mater ils ont tous au moins 50 ans et ils sont tous bons a priori, tous compétents pour accoucher des sièges. Et c'est vrai que tu seras super bien entourée avec anesthésiste, pédiatre et tout en cas de problème, de plus nous sommes préparées à l'éventualité d'une césarienne, qui peut d'ailleurs arriver pour n'importe quel accouchement même quand tout semble gagné d'avance. Si ça peut te rassurer pour mon bb1 la dilatation n'a pas été plus longue que pour un bébé tête en bas, c'était même plutôt rapide: arrivée à la mater à 17H30 à 4cm, j'avais des contractions douloureuses régulières mais supportables. J'ai commencé à avoir vraiment mal vers 18H30 (mais pas à tomber dans les vappes non plus), bon moi j'ai eu droit à la péri à 19H, et j'ai accouché à 21H30 en 15 minutes. Sans péri ça peut aller encore plus vite je pense. Marie-39 elles te font mal ces contractions? Si elles deviennent régulières tu sais quoi faire, je te fais confiance pour ne pas acoucher en live sur notre post... Enfin des fois on a bien mal et ça finit par passer puis plus rien, déception! En tout cas maintenant plus d'inquiétude, quand bébé arrivera il sera vraiment bien prêt, nous avons toutes attendu sagement le terme. :D Cette nuit j'ai au moins dormi 6 ou 7H, c'était génial, je suis contente. Si je n'accouche pas aujourd'hui ou demain (et je ne pense pas que ça arrive si vite!) je vais serrer les fesses pendant 10 jours en attendant le retour de mon gygy, allez 1 2 1 2 on serre les fesses!!! :lol: Bonne journée Hamster
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:39
coucou es filles rien de spécial aujourd'hui. Il fait pas beau bouuuuuh après toutes cette semaine de grand soleil et de chaleurs ça déprime un peu! Hier nous avons connu la journée la plus chaude pour la saison depuis 6 ans, il faisait 25° et on le sentains bien quand nous étions dans la voiture. C'était marrant de voir toutes ces filles en petit débardeurs et tee shirt à fines bretelles toute sexy, en mémé temps je ralais que moi je ne rentre plus justement dans mes débardeurs pffff enfin le problème c'est pas tellement le tee shirt, c'est surtout les jupes qui ne passent plus le cap des cuisses pffff! Sinon j'ai appris que le 5 mai, c'est la journée international des sages femmes, faudrait pas que nous accouchions toutes ce jour là :lol: les pauvres, en tout cas si c'est le grand jour pour moi, je penserais à leur rapporter des fleurs en débarquant à la mat ^^ Simon est toujours en grande forme, je comprend pas on dit pourtant qu'en général c'est le contraire et qu'en fin de grossesse ils bougent moins, ben pour le mien c'est pas du tout le cas, il n'arrete pas que je sois assise, couchée, ou debout! Aussi, on ne peux plus faire marche arrière pour le déménagement (quand nous avons recu le bail on à trouver quelques trucs louches, en faite ce sont les lois qui ont changés) puisque ma proprio actuelle m'à appalée ce matin pour me demander quels jours m'arrangaient pour faire les visites, elle va mettre les annonces dans la semaine. Donc ça y est, la machine est lancée et j'avoue que ça me file pas mal de stress. Enfin bon... J'espère que pour toutes, tout va bien, qu'ETMEL à trouver un remede pour ses dents. VAL, je ne sais pas si ce sont des colliques que j'ai lol car c'est pas douloureux c'est genant plutôt. Bisous
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:56
Coucou ! En normandie tps couvert aussi !mais le soleil reviendra vite, j'en suis sûre !!! Une bonne nuit comme d'hab' :D Un pt pipi à 4h30 (pas spécialement envie), mais au moins je peux faire la grasse mat' jusqu'à 10h !!! [b:629082c7e5]Val[/b:629082c7e5], est ce que ta fille essaie de tjs de filer en douce ou s'est elle calmée ? lol :lol: [b:629082c7e5]vane[/b:629082c7e5], je vois que toi aussi ça gratouille dur !!! Ca doit être les tites nénettes ... remarque le mien avec la tête en haut, il risque pas de gratouiller grand chose, ou alors avec ses pieds :mdr: !!! Bah alors [b:629082c7e5]marie[/b:629082c7e5], on s'était habitué à ce pt smiley le matin : :yes: Quoi qui se passe ??!! pour ton poids je ne pense pas que ce soit très inquiétant, bien au contraire ! bébé est en train de puiser dans les réserves, le bonheur !!! J'ai pris peu de poids aussi en 3 semaines, à peine 1kg, alors qu'avant c'était plutot 2.5kg en 15 jrs :oops: [b:629082c7e5]hamster[/b:629082c7e5], on a apparemment la chance d'être dans une bonne région pr les accouchements en siège par VB. D'après mon gygy lorsqu'on passe la loire c'est autre chose ! les jeunes gynéco font des césariennes directement. J'ai une tite question mais je vais venir t'embéter dans ta boite privé :wink: Ah par contre je ne crois pas que ce soit les fesses qu'il faut serrer pr pas que bébé sorte :mdr: !!!!! [b:629082c7e5]coco[/b:629082c7e5], j'espère que pour la maison, ces fameux trucs louches ne sont pas trop graves et illégals surtout ! allé :zen: Bon j'sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui. J'avais envie d'aller faire un bisou à mes collègues mais y'en a plein sur qui je ne veux pas tomber :roll: Alors j'me tate !!!!! J'vous dis à +++ Bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 11:00
Salut les filles, Nuit un peu bizarre avec un réveil à 2h30 ce matin avec 2 bonnes contractions ; du coup, j’étais bien réveillée, et puis, plus rien, sinon un bon mal de tête. Je prends donc un doliprane et me rendors 2h plus tard. A 7h ce matin, re-belote, puis à nouveau plus rien… bon, moi qui n’ai presque jamais de contractions avant les accouchements, je pense que ça commence à travailler un peu : normal, aujourd’hui, j’en suis à 37SA, et c’est le minimum que j’avais « fixé à bb », pour qu’il se décide à sortir et ne soit pas prématuré… bon, maintenant, on va voir s’il est vraiment décidé ! de toute façon, j’ai rdv demain avec gygy. Peg :arrow: contente que bb aille bien et pourra sans doute sortir par VB… Hamster :arrow: n’empêche tout de même pas bb de sortir si ça lui prend avant 10j, il y aura sans doute qqn de compétent, même en l’absence de ton gygy préféré, non ? Etmel :arrow: comment va ton mal de dents ? essaie l’homéopathie, ça marche bien parfois, arnica 9ch pour toutes les douleurs…bon courage Coco :arrow: t’as bien fait de te changer les idées en allant faire qques achats…c’est pas bon pour le porte-monnaie, mais tellement pour le moral !!! Val et Vane :arrow: je suis d’accord qu’on a de drôle de douleurs parfois, avec l’impression que nos bb explorent tous les recoins de notre utérus, sans forcer véritablement sur la sortie… Marie :arrow: je ne pense pas que ce soit grave si tu perds seulement 1kg à ce stade, du moment que tu continues à en prendre encore un peu sur une période plus longue…tout le dernier mois, par exemple. Moi, remarque ; j’aimerais bien arrêter d’en prendre, car + 17/17,5KG, + ceux de la fausse-couche juste avant bb, que je n’ai pas perdus….ouf, ouf, ouf, y’aura du boulot après l’allaitement !!! Allez, bises à toutes :wink: :wink: :wink:
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 11:08
coucou! je squatte!! plus que deux jours avant le 9eme mois mais c pas grave je fais ma petite incruste. je suis triste aujourd'hui meme s'il fait beau!! mon homme travaille et je le vois pas pendant deux jours!! c'est une épreuve de fou pour moi car je ne me sépare jamais de lui mdr!! la seule séparation c'était ya un peu moin de 1 an parce qu'il est parti a la peche o thon 1 mois mais la c'est juste par periode de 2 jours avant la grande saison justement!! grrrrrr vivement que bébé arrive car o moins le temps passera plus vite!! on attends toujours l'appartement à deux chambre aussi!! grrr c'est pas le jour!! j'arrete sinon je vais m'appitoyer encore plus! et vous les filles quoi de beau aujourd'hui? bisoux a toute
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 12:02
berp les nenettes ça va pas bien aujourd'hui... Je crois que je paye le prix de ma semaine de folie! J'ai des fameuses nausées, une grosse fatigue les jambes flasque et quelques douleurs dans la nuque et le bidou. EN plus j'ai pleins de trucs a faire aujourd'hui cette aprem je comptais aller voir ma fille à l'hopital j'espere que j'arriverais à me motivée à bougée surtout que j'ai quand même 20 minutes de bus, je dois passer à la banque pour regler quelques détails pour le déménagement et y avait encore aute chose mais je ne sais plus quoi. Arf vraiment pas la forme aujourd'hui et ces bouffées de chaleurs... Jéspère que je ne couve pas un mauvais truc. Claquée, claquée claquée et il n'est que midi, mon homme bosse ce soir, ça risque d'être long! bisouilles
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 12:42
dites les filles ça va peut être parraitre c0n comme question mais j'aimerai savoir si juste avant que la poche des eaux se rompe si on à une senssation genre comme si on poussait ou tirait sur le ba du ventre? Pour ma première on m'à percé la poche à la mat alors je sais pas si y à des signes avant coureur qui annoncerai la rupture... car c'est vraiment ce que je ressent pour le moment comme si ma vessie était pleine mais sans avoir envie pipi.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 12:54
coco d'apres moi ta semaine ménage a fait descendre bébé dans le bassin...d'on cette impression de vessie pleine "il apuit dessus" repose toi un peu car tout les autre signe sont assez anonciateur .... Je trouve que c'est totalement injuste car tu es censé accoucher apres moi , mais tant pis je me ferais une raison :wink: pour la poche : non tu n'as pas de sensation anociatrice... ca arrive d'un coup.
Deviens qui tu es....
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 13:00
Désolée Coco, quand j'ai perdu les eaux pour mon 1er, c'était il y a + de 13 ans, donc pas de souvenirs de quoi que ce soit avant... juste la sensation que tu te vides d'un coup, quand ça arrive, et que ça ne s'arrête plus, à moins que la tête de bb s'engage dans le bassin et bloque tout écoulement... après tu peux préparer tes affaires avec une serviette sous toi et à faire suivre partout, ultra pratique!!! tiens-nous au courant ... bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.