Le neuvieme mois des maiettes, c'est par ici! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 20:30
Peg (et pour toutes les autres que ça peut intéresser) tu ne peux pas reprendre le sport quand tu veux après l’accouchement, car : :arrow: Ton corps a besoin de reprendre des forces, alors que les jours qui suivent, tu perds énormément de sang, et tu as droit a des douleurs pour que ton utérus reprenne sa place (ça sert à rien de te le cacher…) :arrow: Tu dois d’abord effectuer des séances pour remuscler en douceur ton périnée et pas par n’importe qui, car c’est incroyable, MAIS Y’A ENCORE DES PROFESSIONNELS QUI NE CONNAISSENT PAS L’EXISTENCE DU PERINEE !!! :evil: :evil: :evil: faites attention, les filles ! je me souviens que pour la 2ème, c’était un kiné, par ailleurs bon, mais qui voulait me faire faire des abdos, comme il l’avait toujours pratiqué… j’ai donc repris les exercices toute seule que j’avais eu par une SF à domicile pour mon 1er et je suis retourné le voir ensuite Si on ne fait pas d’abord les séances de rééducation périnéale prescrites par le gynéco en sortant de la maternité ou à la visite dans les 8 semaines, IL Y A DES GROS RISQUES D’INCONTINENCE, DE DESCENTE D’ORGANES MAINTENANT OU PLUS TARD. En +, si tu te remuscles bien de ce côté-là, c’est tout bénef au lit, quand tu reprendras les galipettes, les sensations ne seront que meilleures après… :arrow: Tu n’as pas beaucoup de temps avec bb qui te monopolise toutes les 2 à 4/5h selon les bb Mais dis-toi qu’il te faut au moins 6 à 8 semaines au strict minimum, avec rééducation du périnée faite, puis tu peux reprendre petit à petit, mais sans doute pas par des cours de step, commence par des trucs plus doux. Je crois que j’avais recommencé par du vélo elliptique tranquillement chez moi, aux horaires qui me convenaient, puis 1 à 2 mois + tard à recourir un peu… En attendant, tu promèneras bb tous les jours, vu qu’on accouche à la belle saison, et ça t’aide à te remuscler en douceur sans risque pour ton périnée !!!! :wink: SURTOUT FAITES TRES ATTENTION, en demandant quelle méthodes ils utilisent pour vous remuscler : moi, j’ai testé une manuelle, où la SF positionne ses doigts pour prendre conscience du périnée et changer d’exercices au fur et à mesure des progrès (très facile à refaire seule, pas de matériel) Et une autre avec sonde, où l’on se sent plus passive, la sonde étant reliée à un ordinateur avec à l’écran le résultat des exercices… Bon courage à toutes !!! :wink: :wink: :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:41
[b:22c90ba10e]choco[/b:22c90ba10e], j'te rassure ! Je ne comptais pas sortir de la mater' et aller direct au cours de step :wink: En fait les cours reprennent en septembre, ce qui me laisserait 4 mois après la naissance ... Je compte reprendre tout doucement un rythme, mais c'est vrai que le sport me manque bcp !!!!! Je sais que bébé prend bcp de temps, mais mon cours c'est à 20h30 et son papounet adoré sera là pr le garder 1 fois/semaine !!!! Promis je ne ferai pas de bétise avec mon périnée et le reste :) J'en suis bien consciente. En tout cas merci pr ta longue réponse !!! Bisous PS : alors les belles de mai, et votre journée ??? Là que je suis seule pr la soirée, vous êtes toutes cachées :?
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 23:17
Coucou Les maiettes :-) Ben di donc vous z'etes des bavardes :lol: Je voit que tous le monde va bien et ben tan mieu Coco c'est cool pour la maison tu doit etre soulagé :-) Bon ben moi dernier Rdv gygy aujourdhui et voila je conais la date de mon acouchement je rentre a la clinique Mercredi soir pour ma césa Je resterais une maiettes dans mn ti coeur Biisous a demaiin les filles
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 08:57
bonjour les filles!!! Jespère que tout le monde va bien ce matin moi ca va bien dormi entre 2pipis bien sur alors hier rdv chez gygy mon homme est venu donc visite du col qui va bien et petite echo pour voir un morceau de bb enfin surtout sa tête qui ai très bien placé selon gygy pour moi moins rigolot car juste sur ma vessie il pèse un peut plus de 3kl ensuite le gygy ma annoncée une drole de nouvelle!!!!!! :arrow: MA DPA n'est plus le 2/05/2009 mais le 25/04/09 je n'ai pas trop compris sur le coup mais quand la secrétaire ma dit si vous avez pas accouchée le 25 telephoné on vous prendra entre 2 rdv je lui ai dit mais mon terme et le le 2/05 elle ma dit non non c'est le 25/04 bon ca me raccourci de une semaine :bravo: mais du coup je vous racompte pas la tete de mon homme qui me dit le 25/04 c'est dans 15jours!!!! il faut que je finisse ma valise car du coup si il arrive avec un peut d'avance!! Ah oui jespère que vous me mettrai pas dehors des maiettes car louca et moi on ne partira pas des maiettes :( allez a plus tard j'ai ma sf a 14h je demanderai quelle m'explique pourquoi ma dpa a changé!!bizzzz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 09:45
Hello les pipelettes, et ben 1 jour de rater sur le fofo et voilà 2 loooongues pages à lire arf! Enfin bon, je vois que pour a peu près tout le monde c'est encore la forme, courage pour toutes les autres :wink: Hier, petite journée pépéère, j'avais envie de rien faire, en plus j'me suis taper l'hopital pour que dale, pensant que j'avais encore un cours de prépa et arrivé là ba, ben non, y à plus, la semaine dernière c'était la dernière sniiif! Enfin du coup j'me suis faite une matinée shopping, je voulais trouver quand même un ou 2 enssembles pour mon tit loup on ne sait jamais c'est toujours bien quand on va voir la famille, mais j'ai rien trouvé qui m'est vraiment plus, en plus j'trouve que pour les filles, y à vraiment plus de choix et les couleurs sont beaucoup plus belles! Argh... Pour ça je regrette que ce ne soit pas une fille, mais bon, je voulais mon garçon et je suis super contente que s'en soit un. L'apres midi, z'ai rien foutu! Ah Si, la vaisselle de la soirée précédente, comme c'était un souscous vite fait, y avait pas grand chose à laver. Ensuite bien tenté de faire une sieste mais niette, pas moyen. AU soir nous avons été nous faire notre dernier resto avant l'arrivé de bébé car on en sait quand nous aurons de nouveau l'occaz de passer une soirée sympas rien qu'entre nous 2. C'etait une soirée excellente. Pis quand nous sommes rentré, petit calins, ça faisait longtemps héhé :lol: Enfin cette nuit était pourrie, d'abord j'ai fait un cauchemar qui m'à extirpée du lit vers 3h du mat, pis tellement crevée que je suis retournée me coucher au bout de 20 min et là, réveillée toutes les 30 min à peu près, plus moyen de pieuter d'un sommeil profond... DU coup à 7h debout, un tit kawa et là j'était tellement en forme et motive que j'me suis mise à récurer ma cuisine, du sol au plafond lol. Cette aprem, j'attaque les vitres du salon et les poussière, un peu de pliage de linge aussi... Bref en forme pour le grand ménage! Je vais aussi surement profiter pour allé faire un tour dehors, il fait super beau et ils prévoient 21° pour aujourd'hui, autant en profiter, ça va pas durer apparement. Allé, j'arrête mon blablatage et laisse un peu la place, surtout qu'en plus là Simon se crois en discothèque, il me fait je sais pas trop quoi mais il est en forme aussi le loulou, du coup ça fait mal les coups de genoux dans les côtes et la tête dans la vessie. (Ah je me vois déjà cette été prenant le café sur la terasse du jardin à la fraîcheur matinale, ça me changera du mini balcon de l'appart qui donne sur les jardins des voisins ^^) Bisous les filles
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 09:50
arf van, ben c'est cool, une semaine en moins, j'aimerais bien que mon gygy m'annonce un truc comme ça lol. En même temps juste à la fin, c'est vrai que ça chamboule tout lol, mais bon il à un bon poid ton tit loupiau 3KG c'est vraiment super.... :bravo: :youpi: Du coup tu nous lache et deviens une avrillette grrrrr! :lol: Allé gros bisous, j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement d'ancienne maiette, tu sera surement la première de nous à avoir ton loulou dans les bras!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:03
Salut les maiettes et la nouvelle avrilette, ça c'est pas mal!!! Vane2207 je sais qu'il existe 2 théories sur la durée d'une grossesse, soit 41 semaines d'aménorrhée soit 42 semaines, peut-être que ton gygy ou son appareil d'écho est passé d'une méthode à l'autre depuis le début de ta grossesse? Va savoir, en tout cas ça approche! Peg76 pour ta question sur le sport, tout dépend de la tonicité de ton périnée avant et après l'accouchement; personnellement je monte à cheval donc mon périnée était bien musclé avant bb1, il est resté musclé et donc pas de rééduc, j'ai repris l'équitation 3 semaines après l'accouchement. Gygy m'avait dit que par contre il faudrait quand même faire de la rééudcation après bb2 pour éviter tout problème par la suite. Les danseuses, les cavalières et les grandes sportives ont le périnée musclé et peuvent parfois avoir du mal à sortir un bébé, donc elles ont plus d'épisio mais par contre leur périnée se remet mieux de l'accouchement... Pour moi l'épisio était obligatoire car bb en siège + équitation + 1er bébé, pas de chance d'y échapper! Pour bb2 gygy m'a dit qu'il n'y aurait pas d'épisio sauf tête coincée à la fin bien sur... Pour les nouvelles du jour: nuit pas trop pourrie (6H de sommeil), sensation bizarre sous la douche ce matin bébé est descendue d'un cran et a maintenant la tête sur la gauche alors qu'elle était bien à droite depuis plusieurs mois, ça remue drôlement là-dedans! J'aimerais bien savoir ce qui se passe, peut-être qu'elle a remonté les jambes qui sait? Bonne journée à toutes! Hamster
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 11:34
Oui hamster je pensse que ce doit etre un truc comme ca je demanderai a ma sage femme cet aprem!! en tous cas ca fait bizarre de sauté de j-23 a j-15 agreable mais flippant!! enfin on verra bien en tous cas je continue a poster ici car maiette 1 jour maiette toujours!! :wink: COCO super ta soirée en amoureux ca fait du bien c'est vrait qu'en plus on ne sait pas quand on pourra prendre du temps pour notre couple même si il faut faire atention de pas trop laissé passé dde temps!!bon courage pour ton menage moi ca va être aprem repassage pour que tous soit ok a mon depart a la mater!allez je vais preparé ma poulette car on va manger chez les bo parents :!: a plus tard surtout que cheri va au foot ce soir alors je repasserai voir les pipellettes!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 11:46
coucou les pipelettes!! le soleil brille encor aujourd hui mais quelle chance!!! avec la semaine pourri qu ils annoncaient franchement on a pas a se plaindre!! nuit comme d hab pipi puis j ai du descendre chercher du gavis..n tellement que ca me cramé lol pourtant j en avait pri un juste avant d allé me coucher mais a 4h rebelotte!! sinon la soirée poker avant hier s est bien passé chéri a assuré pis j suis allé me coucher a minuit ca servait a rien que je reste pour les regarder jouer moi j aime pas ca !!le lendemain quand il a entendu que je me levé il s est vite levé aussi il me connait il sait que je suis incapable de laisser du bordel alors il m a fait aspi et serpillère !!! c est cool!! hier soir soirée pépère avec mon frère ma belle soeur et mon neveu et ce matin ben toujours aussi mal aux os lol j suis foutu !! vane et ben tu gratte 1 semaine en arrivant a la fin c est pas juste ca!!! non mais sans rire t as dus resté bete quand meme!!! oh oui coco le café dans le jardin le matin c est que du bonheur d avoir une maison pour ca c est des petits plaisir tellement appréciable!! melle audrey et ses bb j te souhaite tout plein de bonnes choses pour mercredi ca va vite etre la tu viendra nous raconter!! choco profite d etre un peu plus au calme ca ne te fera vraiment pas de mal!! pour une fois REPOSE TOI!!! peg et val j vous ai lu hier sur un post consernant euh....la lune!!!!! bande de moqueuse!!!! non mais ca va plus hein!!!! vous avez bien raison surtout ne changez rien avec vous je rigole au moins 1 fois par jour !!! et pis elle c est vraiment ma préféré!!! on l a voit partout sur les sujet qu on aime tant!!! allé bisous les filles @+ bisous
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 11:59
salut etmel resté bète mais j'ai dut faire une tête franchement oui mais je croi que le pire c'est mon homme lui il comprennait rien quand on n'ai sortie du cabinet il ma fait trop rire enfin on verra vu qu'il devait naître le 2/05 autant il va naitre après terme!!lol il a pas intérés de me faire ca allez a plus
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:22
CouCou !!!!!! Roooo la la je viens de passer une nuit ... Vous allez toutes me DETESTER :twisted: Chéri chéri n'était pas là hier soir, donc j'ai eu un peu de mal à m'endormir (mais vers 00h j'ai du rejoindre morphée ...). J'me suis réveillée une fois à 4h et une fois à 8h30 (quand je dis réveillée, c'est juste ouvrir un oeil pr voir l'hre, je ne me lève pas pr faire pipi !!!). Et la 3ème fois où j'ai ouvert les yeux il était 11h :oops: :oops: En plus j'ai pu m'étaler de tout mon long ds le lit ... bref une nuit GENIALE de 11h de sommeil ... Bon c'est bon vous me détestez là ??? :lol: J'ai quand même hate que mon homme rentre ce soir ! J'avais un peu peur que la tête de mule (vu sa position) qui est dans mon ventre ne décide d'arriver justement la nuit où son papa ne serait pas là :shock: mais non, il a été bien sage !!!! Journée tranquille pr moi, j'vais juste boucler ma valise de mater' cet après m'. [b:bd58530ccc]Melle Audrey[/b:bd58530ccc], bon courage pr mercredi, on pensera à toi ... et dès que tu rentres, donne nous de tes nouvelles :) [b:bd58530ccc]vane[/b:bd58530ccc], c'est quoi ce binz' !!!! Tu vas donc être une avrilette, bon ok on te garde quand même ds le clan des maiettes ... mais parce que c'est toi :P Ca fait drôle de se dire que les 1ères vont accoucher !!! J'ai l'impression qu'on faisait connaissance hier ... [b:bd58530ccc]coco[/b:bd58530ccc], alors toi attention !!!! qui dit grand ménage, dit accouchement pas loin ... Il parait que l'un ne va pas sans l'autre. Fais pas ta maligne pour te retrouver chez les avrilettes, en plus on a la même DPA, alors j'aurai bien aimé que tu m'attendes :wink: Sinon j'suis d'accord avec toi aussi, je trouve qu'il y a plus de choix pr les ptes filles dans les fringues, mais bon en cherchant bien on trouve des trucs sympas pr les tits mecs ! [b:bd58530ccc]etmel[/b:bd58530ccc], j'suis contente de lire que ton homme t'a filé un coup de main !!!! Heureusement sinon je crois que toutes les maiettes auraient débarqué chez toi pr lui mettre les points sur les i :wink: pour ce qui est de notre humour, ne t'inquiète pas on ne va pas nous changer comme ça !!! Et puis ce n'est jms méchant. Des fois j'ai envie de répondre des trucs plus méchants mais je me tais !!!!!! Oui la lune ça me fait tjs rire ... d'ailleurs y'en avait une hier je crois, et on est encore toutes là ???? Um Um bizarre :think: Y'a une faille dans le système lol ! Ah mais non, [b:bd58530ccc]Val[/b:bd58530ccc] manque à l'appel !!!!! [b:bd58530ccc]Valllllllll [/b:bd58530ccc]... t'as pas accouché j'espère :choc: ??? Tu m'aurais prévenue avant !!!! Bon il est 12h20 ... si j'allais m'habiller !!! J'vous dis à +++ les filles ... Des bisous ...
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 12:25
Bonjour les filles ! :arrow: Vane : hallucinant cette semaine en moins !!!! J'aimerais bien que ce soit pareil !!!!!! Peg : tu trouves que la piscine c'est un sport de midinette ? Rires !!! Mmmm tu vas encore te faire des copines ! 8) Hier c'était mon dernier cours de prépa avec la SF et mon Chéri était là aussi : yesssss ! J'ai donc posé la question de la piscine avec un col à 1 doigt : pas de soucis... Elle-même m'a dit avoir accouché le lendemain d'une séance de piscine : hi, hi, hi... Bon, je retourne avec mes grands : on enregistre un cd pour leur future petite soeur. En fait on va s'en servir de faire-part : chacun a écrit un petit mot ou une comptine et mon Chéri met tout ça en musique... Chouettes les vacances ! Grosses bises, Val. [url=http://lilypie.com][img:d7d0b2128d]http://lilypie.com/pic/090410/pjP2.jpg[/img:d7d0b2128d][img:d7d0b2128d]http://bd.lilypie.com/4q5ip2/.png[/img:d7d0b2128d][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:28
Ahhhhhhhh [b:409169987b] Valllllllll [/b:409169987b] te voilà, ouffff j'ai eu peur ... J'me disais bien que tu devais poster en même tps que moi :mdr: ... La piscine pour les midinettes, j'ai dit ça moi ???!!!! :oops: Je plaisante, rooo la la ... tu crois qu'il y en a qui vont mal le prendre :wink: C'est parce que je ne sais pas nager c'est pr ça :lol: Bisous et bon enregistrement !!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 12:58
Val, sympas l'idée du cd, mais ca va pas faire un peu lourd pour envoyer par la poste? Ca risque de couter un peu plus cher non???? QUoi que mon faire part à moi n'est pas vraiment dans les tailles standard non plus, je vais devoir fabriquer les enveloppes moi même grrrr Encore du boulot en plus! Sinon pour cette aprem, changement de plan, comme mon chéri fait le tard ce soir (il bosse dans l'HORECA, hottelerie et vente) et il sera pas rentré avant au moins 23h, je vais passer l'aprem chez mes parents qui sont en congé et profiter de la tranquilitée de la campagne et du jardin au soleil avec mon portable pour continuer à papoter quand même avec vous héhé... OUI PEG, aujourdhui j'te déteste ^^ en général je dors plutôt bien mais cette nuit était pas facile pffff. Etmel, enfin ton zhomme se décide à t'aider un peu, c'est quand même la moindre des choses, il aurait été d'un sacré culot d'inviter ses potes et de te laisser tout nettoyer après! J'lui aurait botter l'arrière train moi quitte à venir jusque chez toi comme on avait dis pour cet été ^^. Allé puisque je serais pas là cete aprem, va falloir que je finisse ce que j'ai entreprit, surtout les vitres car il parrait qu'à partir de demain apres midi il va re pleuvoir pffff! Allé à toutes les filles, faut qu'je finisse vite mon ménage et attraper mon bus après.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 13:03
[size=18:a429394957]Une petite pensée en ce vendredi Saint pour les obseques des victimes et les familles du scéïsme en Italie. Je connais quelques personnes dont les familles ne sont pas très loin de là.[/size:a429394957]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.