Conge parental?

Discussions

Auteur
Message
caro4985 76 messages
caro4985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:10
qui prend un congé parental pour bébé 1 apres son congé maternité?, j'aurais eu des questions a poser pour celles qui s'y connaissent
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 16:39
moi je prend un congé parentale partiel
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 16:47
Je viens juste de terminer mon congé parental, je peux répondre à tes questions si tu veux.
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 17:06
Ayant été en congé parental pour mon premier, voilà les conditions à remplir: - avoir travailler les 2 années précédents la naissance, - cesser de travailler à temps partiel ou à temps complet. Pour ma part, j'ai cessé de travailler à temps complet, donc j'ai eu le Complément de libre Choix d'Activité (CLCA) + Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE). Les montants 2009 sont CLCA (pour cessation complete du travail) 374.17 euros + la PAJE 177.95 euros soit un total de 552.12 euros par mois pendant 6 mois à partir de la fin de ton congé maternité. Voilà les conditions de la CAF. Si tu as besoin d'autres renseignements, j'essayerai d'y répondre.
puppuce 6 messages
puppuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 18:42
Bonjour, natou-r81 merci pour les infos sur le congé parental j'ai deux questions subsidiaires : - dans quel délai faut-il avertir son employeur - peut donc choisir la durée du congé parental? Merci d'avance!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:32
Pour le délai à l'employeur, je ne peux pas t'aider, car j'étais en CDD qui s'est terminé pendant mon congé maternité. En revanche, pour la durée, elle est de 6 mois maximum, mais tu peux choisir de l'arrêter avant. C'est comme tu veux. Et tu peux te décider du jour au lendemain...
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 14:43
Pour le délai pour avertir ton employeur, c'est un mois avant la fin de ton congé maternité.
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 14:51
J'ai une question, j'aimerai prendre un congé parental également et je voulais savoir , car j'ai lu que le congé parental devait suivre le congé mat a quel moment on pose ses congés alors? merci d avance
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 01:10
[quote:8f24c0886a="puppuce"]Bonjour, - peut donc choisir la durée du congé parental? [/quote:8f24c0886a] pour un premier enfant, tu as droit à prendre 6 mois maximum aprés l'arrêt de ton congé maternité sous certaines conditions (avoir travaillé au moins quelques temps avant ) Regarde sur le site de la caf, c'est trés bien expliqué ou alors téléphone leur pour demander :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 13:19
[quote:fd6cab6697="isaloul"]J'ai une question, j'aimerai prendre un congé parental également et je voulais savoir , car j'ai lu que le congé parental devait suivre le congé mat a quel moment on pose ses congés alors? merci d avance[/quote:fd6cab6697] salut en fait, ton congé parental doit suivre soit ton congé maternité soit tes congés payés :wink: il ne faut pas reprendre le travail entre ton congé maternité et ton congé parental

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.