Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! Tome 2 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 21:09
MARMOTTE bon courage je te souhaite un bel accouchement! ORELYE j'ai les mêmes soucis que toi concernant les douleurs lorsque je marche j'ai parfois l'impression que ça me fait un poing vers la fémorale et du coup impossible de bouger!! je sais que monsieur descend tres facilement d'après le gynéco, mais j'aimerais vraiment qu'il prenne l'idée de descendre encore un peu!! MEMYSELFANDYOU j'espere qu'ils te feront pas trop traîner!! mais bon c'est pas par ce que tu as aucuns "signes" que tu ne vas pas accoucher! généralement c'est quand tout va bien que ça se déclenche, pour mon premier il n'y avait rien de particulier aucunes contractions col long.. et le soir je perdais les eaux sans avoir rien fait! et la je fais tout ce que je peux et quedalle!! comme quoi c'est vraiment eux qui décident!!!! en tous cas j'ose même plus souhaiter que la lune nous soit favorable ou n'importe quoi d'autre dailleur!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 21:23
[b:8fefadea53]Bon courage Marmotte[/b:8fefadea53]! Je penserais à toi! Nos amours vont naitre le même jour :wink: Bisous :cop:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 21:30
Bon courage à Marmotte bon courage à Felie aussi, on pensera a vous le 12 Quelle chance, vous allez bientot avoir vos petits bouts dans vos bras :D :D Encore un peu de patience pour les autres, bientot notre tour j espere que la pleine lune aura des effets sur certaines :D
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 22:12
Merci Marianne, c'est bientôt ton tour aussi!
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 06:15
Salut les filles alors je viens vous donner quelques nouvelles. je n'ai pas accouché encore mais j'ai eu plusieurs contractions de lundi pm à mardi pm et puis ca a arrêté .. en espérant que j'aie dilaté un peu, je vois gygy mercredi alors on va savoir! Sinon je vais être provoqué le 19 février! ca arrive à grand pas! Bonne chance pour celle qui vont accoucher cette semaine!!
meuf 1 messages
meuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 06:35
bonjour je m appelle marie france et je viens a peine de m inscrire sur ce site. je suis enceinte de 39 semaines et ma dpa est prévue pour le 24 févirer. en fait je me pose pas mal de question. jusque la j ai eu klks petites contractions peu douloureuses, rien d alarmant. mais bon mon ventre se contracte tous les jours par exemple. il devient tres dur plusieurs fois par jour. mon gygy m a dit la semaine passé que mon col etait maintenant ouvert a 1 cm 1/2. mais la les gens me disent, puis j ai egalement lu dans plusieurs sites de grossesse que le bébé ne vient jamais a la date prévue ou plutot s agissant d une premiere grossesse ce qui est mon cas en effet. mais la je suis hyper fatiguée, j ai le souffle entrecoupé. y aurait il l une d entre vous qui pourrait me dire qu elle a mis au monde son premier bébé avant la date prévue de dpa svppppppppppppp merci
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 08:11
coucou les filles!! me voilà apres une bonne nuit!!! bon c'est sur ca fait du bien...!! mais d'un autre coté j'aurais préféré passer un sale nuit et être à la mater!! :roll: pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout essayé... apres ma balade d'hier ap-m, la pleine lune, j'ai réussi à convaincre chéri de me faire un calin hier soir!! il n'était pas tres chaud mais j'ai réussi à trouver les arguments convaincants!! :lol: et bien malgré tout ça, pas une seule contraction de la nuit!! :x du coup je désespère un peu... :? [b:4908380c8e]Marmotte[/b:4908380c8e], on pensea à toi demain soir et jeudi!! à la semaine prochaine avec plein de photos et un joli récit! :wink: [b:4908380c8e]Abygale[/b:4908380c8e], tiens nous au courant de l'évolution de ton col demain! :wink: sinon c'est cool pour ton déclenchement! c'est pour une raison particulière?? [b:4908380c8e]Meuf[/b:4908380c8e], bonjour et bienvenue! pour te répondre ben oui il y a des filles qui ont accouché avant leur DPA (voir la page 1 : zazou94 a noté les dates d'accouchement et les DPA de nous toutes!) et il y en a d'autres qui ont dépassé leur DPA et attendent toujours que leur bb se décide à arriver! :? en fait il n'y a aucune règle, premier ou deuxième bb... il vient quand il en a envie!! je te rassure on est toutes fatiguées et on en a toutes marre mais bon pas le choix... alors on papotte pour faire passer le temps!! :lol: bon moi j'ai mon dernier cours de prépa chez la SF : on va voir la poussée!! peut etre que ca va donner des idées à monsieur Hugo pour sortir!! :roll: apres j'enchaine avec un monito et une séance d'acupuncture!! donc je repasserai en début d'aprème! bisous les filles!
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 08:25
Coucou toujours là moi aussi mais je n'ai pas eu la chance de dormiraussibienque toi ZAZOUFILOU! encore sur le divan! et en plus nous n'avons pas trop été épargné par la tempête! ça a soufflé vraiment toute la nuit et impossible de fermer l'oeil, y'avait pleins de trucs qui volaient et cognaient dehors! En tous cas matinée bien chargé pour toi zazouphilou! ABYGAL tiens nous au courant pour demain! MEUF bienvenue! comme le dit ZAZOUPHILOU en premiére page du poste tu constateras que les DPA n'ont rien d'exhaustives!
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 09:26
Bonjour les filles! [b:41263cc953]meuf[/b:41263cc953] :arrow: Désolée pour toi mais c'est vraiment bb qui décide si en avance ou pas. A ce stade on a toute envie de s'accrocher à un truc pour ce dire bientôt il sera et je pourrai enfin souffler, mettre mes chaussettes toute seule, etc. En parlant de chaussette, ça fait deux jours, non trois que je ne mets plus mes bas de contention et forcément ça y'est je recommence à avoir des pb de crampe et de gonflement au niveau des orteils, et j'ai une copine qui, hier soir, m'a dit qu'elle avait entendu parler d'enfile-bas que l'on pouvait avoir en pharmacie, il y en a parmi vous qui ont déjà entendu parler de ça, avant que j'aille à la pharmacie pour rien? [b:41263cc953]memyselfandyou[/b:41263cc953] :arrow: par rapport à la situation du papa, ils ne pourraient pas faire un effort surtout que tu as déjà dépassé ton terme, c'est pas comme si tu en étais encore loin :!: :?:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 10:00
salut les filles!!! malgrés la lune et la tempête je suis toujours là!!! :cry: j'ai plutot bien dormi meme si sa soufflait fort.(pas de crise d'angoisse, ouf!!!)je suis contente y'a pas trop de degats, juste plus d'antenne, ni de parabole, enfin chez nous.sa craint je vais faire quoi de mes journées!!! :? on a eu de la chance par rapport a ceux qui ont subit la dernière tempête. marmotte on pense a toi. bienvenue meuf! bonne journée je vais déjeuner!!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:25
Coucou les filles :hey: [size=18:af706c1c06][b:af706c1c06][color=red:af706c1c06]J- 2[/color:af706c1c06][/b:af706c1c06][/size:af706c1c06] bienvenue [b:af706c1c06]meuf[/b:af706c1c06], je rejoins les fille pour dire qu'il n'y a absolument pas de règle pour la venue de Mr Bébé! Par contre il y aurait des techniques plus ou moins naturelles pour faciliter le travail. Tu peux trouver de l'homéopathie, des tisanes, la méthode à l'italienne (au moins une relation sexuelle/jour avec éjaculation). Ou sinon, faire comme la plupart d'entre nous, prendre son mal en patiente! :wink: Enfin, je dis ça alors que moi je vois mon bébé dans 2 jours (césarienne car en siège décomplété)! Bon courage à toi et n'hésites pas à venir te confier! [b:af706c1c06]Zazou[/b:af706c1c06], ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en direct de la mater! C'est génial la technologie! Qu'est-ce que l'on ferait sans!!!? Bon retour à la maison et bienvenue à [b:af706c1c06]Alyssa[/b:af706c1c06]. Ps, la récap' se situe en page 9 pour les naisssances annoncées entre le 6 et le 11 février! :wink: Passes une bonne journée [b:af706c1c06]Zazouphilou[/b:af706c1c06]! Matinée marathon! Je suis contente que tu n'ai pas fait de crise d'angoisse [b:af706c1c06]Orelye[/b:af706c1c06]. Je connais et ce n'est vraiment pas drôle! Reposes toi bien. Désolé, [b:af706c1c06]Ryalla[/b:af706c1c06], je n'ai pas entendu parler de ça. Je ne met pas de bas de contention et je mets encore mes chausettes toute seule. Même mes chaussures :wink: Bon, j'avoue que c'est dur! Toujours là [b:af706c1c06]Wenloe[/b:af706c1c06], avec toutes les contractions que tu te tapes! Bon, en ce qui me concerne, journée marathon! Ce matin j'ai été chercher des croissants et pain au choc pour mon homme qui est désormais en congé! Mais Mr dort toujours! :cry: Ensuite je dois faire du ménage, apporter des papiers à la mairie pour la crèche, finir discretos ma boite à papa, aller chercher à la gare ma mère et mes freres/soeurs qui débarquent à la maison! On sera 6 (sans compte bb) dans un 3 pièces! :shock: Puis, je vais faire des courses ou avant je sais pas encore. Finir de tout préparer pour l'arrivée imminente de notre poupette. Enfin journée chargée! Bisous les coupines :cop:
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 10:28
Salut les filles :hey: J'espère que celles qui étaient et sont sous la tempêtes n'ont pas trop de dégats. J'ai pas été comme toi [b:029518d916]zazouphilou[/b:029518d916]. Je me suis réveillée à 3h du matin. Là j'ai entendu le vent dehors (mais pas la tempête). Ca m'a quand même fait un peu peur. Du coup je n'a pu me rendormir qu'à 4h30 :cry: Hier pour une énième fois j'étais entrain de vérifier ma valise (qual angoissée :? ) Je suis allé voir mon homme puis en me relevant du canapé j'ai tenu mon ventre tellement il était lourd. Du coup il m'a suivi à vu la valise et m'a dit : "on doit y aller ?" :roll: Là je lui ai dis de ne pas s'inquiéter. Et il m'a répondu : tu fais des frayeurs toi :shock: hihihihihi Je me demande sa réaction le jour J :D Pourtant il l'attend lui aussi..... Bienvenue à toi [b:029518d916]Meuf[/b:029518d916], comme tu vois on est toutes dans ton cas on attends nos p'tit bouts avec impatience maintenant :wink: [b:029518d916]Ryalla[/b:029518d916] : je n'ai jamais entendu parlé d'enfile bas. Si t'as plus d'info, rien que par curiosité j'aimerai savoir si cela existe :?: A tout à l'heure
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:17
Coucou, Encore là ce matin !! Saleté de pleine lune !! J'ai trop mal dormi, même pas à cause de contractions (toujours inexistantes), mais à cause du vent qui a soufflé super fort toute la nuit, pourtant l'Allier était à la limite ! J'ai bien pensé à toi [b:461c798663]Orelye[/b:461c798663] !! Nous aussi la parabole marche pas ce matin !! Au secours !! [b:461c798663]Wenloe [/b:461c798663]je vois que malgré tes contractions tu es encore là ! Zut zut !! [b:461c798663]Memyselfandyou, [/b:461c798663]c'est vrai que J+10 ça fait loin, en même temps ça veut dire que ta maternité favorise plutôt un déclenchement naturel. Tout comme toi, mon bébé semble aller très bien donc rien ne presse pour eux. Mais je comprends que tu t'impatientes surtout par rapport à ta famille et ton chéri qui ne pourront pas forcément attendre ! A Vichy, au début on m'a dit J+8 et hier J+6 alors je sais pas si je rentre à la maternité jeudi, vendredi ou samedi !!!! Je le saurais demain au monitoring j'espère. Cela dit le déclenchement par voie basse me fait un peu peur, c'est long et douloureux à ce qui parait !? C'est pour ça que j'aimerais que ça vienne naturellement avant... En tout cas en ce moment je perds le fameux bouchon muqueux, ça correspond trop à ce que vous avez raconté, c'est franchement dégueu ce truc, et ça s'arrête pas... berk berk berk !!! Enfin, mieux vaut tard que jamais, après deux décollements.... au pire je me prépare tout doucement pour ce déclenchement... [b:461c798663]Felie :[/b:461c798663] effectivement tu as une journée bien chargée dis moi !!! Au moins ça va bien t'occuper l'esprit jusqu'à demain !
augay 44 messages
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 11:27
:hey: bonjour les filles!!! la pleine lune devait etre bien cachée cette nuit car je suis tjs la!!encore 3 jours on verra :cry: en ce qui concerne ma nuit: pas top pipi toute les 2 heures, bb qui a le ok et qui bouge tout le temps (merci la lune :x ) et surtout très mal au niveau du mont de venus des ke je bouge (bb a une grosse tête d'apres ce k'on m'a dit) ca sera forcement mieux ce soir je veux dormir bienvenue a [b:bf0b6066af]meuf[/b:bf0b6066af] ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes vu ke les anciennes nous abandonnenent toutes :P pour la bonne cause bien entendu [b:bf0b6066af]fabygs[/b:bf0b6066af] il existe effectivement des enfile bas ou chaussettes ke tu peux trouver en pharmacie. c juste une pince assez longue pour ke tu n'ai pas a te baissé sur ce je vous souhaite une bonne journée à toutes :top: et ke le temps passe vite
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:57
Salut les filles :hey: nuit pas tres longue , comme d'hab mais rendormie sur le matin (comme d'hab) mais meilleur reveil. Mon chéri est en congé alors je peux profiter de lui :D (avant qu'on ait sa fille en vacances la semaine prochaine et son fils la semaine d'apres (et oui, les 2 gamins ont pas les memes vacances scolaires :evil: c'est un peu ch****pour l'organisation. ils ont pas le meme age non plus, Mary = 8 ans, et Matthias = 14ans...pas toujours l'ideal les ados)) Enfin, bientot une 3° a la maison mais la , c'est ma doudou alors c'est pas pareil....j ai hate maintenant :D :D J'espere que toutes celles qui ont subi les vents violents hier vont bien et que ca n'a pas causé trop de degats dans leur region Bienvenue à [b:f47b530189]Meuf[/b:f47b530189], il va falloir que tu prennes ton "mal en patience" car comme le dit zazouphilou, y'a aucune regle. nos petits bouts arrivent quand ils le decident. Tant qu'ils restent dans nos bidous , ils recoivent encore plein de bonnes choses pour les aider a etre en forme pour arriver dans notre monde :D ( ils seront certainement plus en forme que nous le jour J :wink: ) Concernant des enfiles bas, [b:f47b530189]Ryalla[/b:f47b530189], il me semble que ca existe parce que ma grand mere ne s'est jamas penchée pour mettre les siens ( :oops: desolée mais y'a que ma mamy qui en met dans la famille) Tu dois trouver ca a la pharmacie certainement [b:f47b530189]Orelye85[/b:f47b530189] , contente que t'es pas eu d'angoisse. c'est pas cool du tout ca. l'autre fois j'en ai fait une pleine nuit parce que j'etais dans le noir!!!mon chéri a halluciné et moi aussi :shock: Bienvenue a [b:f47b530189]Alyssa[/b:f47b530189], [b:f47b530189]Zazou[/b:f47b530189] c'est cool que tu puisses avoir le net a la maternite (chez moi, pas possible meme en 3G car ca ne favorise pas la recuperation!!!heureusement ils ont qd meme le satellite). Je te souhaite un bon retour chez toi avec ta puce...et plein de bohneur [b:f47b530189]Memyselfandyou[/b:f47b530189] , bon courage pour patienter...c'est vrai que J+10 c'est le maximum que les medecins attendent si ton petit se pote toujours bien en toi.....mais c'est vrai que ca doit etre super long Je vois que la pleine lune n'a pas eu l'effet désiré sur certaine.........moi on m'a dit aussi qu'on pouvait compter avec les lunes noires. Tu as en général 9 lunes noirs pendant le temps de la grossesse. Pour moi , la 9° lune tombe pile le jour de ma DPA (25/02)un signe :D Je vous souhaite a toutes une bonne journée. Moi mon chéri a invité 2 de ses potes pour manger a midi (c cool je dois juste allumer le Four :D mais je l'avais prevenu que je ne faisais plus de repas a personne 8) alors Mr nous a prepare Roti de boeuf (congelé depuis plusieurs jours pour pouvoir manger la viande un peu rouge, et oui pas immunisé contre toxo dc privation de quelques trucs depuis 9 mois :( mais bientot plus :D ) et Pdt sautées. je dois vous avouer que Mr est cuisto dans un college mais pas cuisto a la maison :wink: repasserai dans la journée :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.