Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! Tome 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 17:30
[quote:175a4d60e1="megabus"]sinon j ai une question vous etes vous occupe des faire part ? si oui avez vous eu recour a internet moi j hesite je ne sais pas trop quel site utiliser et surtout si leur services sont fiables [/quote:175a4d60e1] Coucou Moi j'ai commandé des faires parts sur internet mais pour la mariage et ils sont trop beaux :!: Tout le monde m'en a dit du bien :wink: .Mais il est vrai que ça a un coût :wink: . Le faire part était à 0.87 euros,la carte du repas 0.35 euros + les impressions de 30 et 15 euros :wink: .J'en ai eu en tout pour 110 euros :wink: . Pour la puce,on ne s'est pas encore posé la question pour les faires parts :? .Disons que déjà,on attend qu'elle soit là car on voudrait mettre sa photo dessus et pis on ne veut pas les avoir avant :roll: . Je pense les faire à la maison mais je ne sais pas si j'en aurai le courage :wink: . Bisous
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 18:38
ca y est j ai enfin fini de tout lire !!! :shock: les faire part je les ai fait moi même car je suis en arrêt depuis mi octobre ça m'a bien occupé !! J'ai acheté tout le matériel dans un magasin d'arts créatifs ! allez bonne soirée les filles je sais pas si je vais revenir biz [/code]
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 18:44
[quote="kkmi"][b:70f7d1b863]misspie [/b:70f7d1b863] Je viens de voir que nous avions la même dpa et que jeudi ce sera le grand jour (tout comme moi). Tu as une cesérienne programmée ou ... ???? Ce matin, je me suis faite la même reflexion "dernier dimanche à 3"..... ca fait drôle. Mais trop contente :D Salut[b:70f7d1b863] kkmi[/b:70f7d1b863], oui j'ai une césa programmée pour cause de bassin trop juste et bb avec une grosse tête !!! Et toi, césa ou déclenchement ? Je vois que tu attends toi aussi un petit bonhomme... :lol: Bonne soirée.
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 19:20
[b:71b6b04558]misspie et kkmi[/b:71b6b04558] et bien peut etre que je vais vous rejoidre jeudi...jai vu le gygy la semaine dernière et il ma di kil me déclencherai le 5 si mon col avait bougé...donc je croise les doigts!!!!! :wink: Au faite,cela se passe comment un décllenchement? je sais que les SF perfuse et quelles font passer un produit dans la perf, les contractions arrivent au bout de combien de temps? et la péridurale,ils la placent dessuite?A ce qu'il parait,cela fait plus mal quand on se fait déclenché? est ce qu'une de vous a deja vécu ca?besoin detre éclairée!!!! :?
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 20:26
[b:e8a904c44e]misspie[/b:e8a904c44e] Effectivement c'est un ti mec. Alors pour moi c'est un peu compliqué ! comme je l'ai expliqué précédemment je suis sous anticoagulants donc j'ai opté pour essayer un version qui soit elle fonctionne et la c'est un déclenchement pour une vb si elle ne fonctionne pas c'est direct césarienne. Mon probleme n'est pas la largueur du bassin car bb 1 fesait 4.100 kg donc pas de soucis. Je pourrai accoucher par vb mais la sa serait sans péridurale car incompatible avec les anticoagulants et si toutefois y aurait un probleme anesthesie generale et la c pas top !!!! Avec la solution que j'ai opté j'arrete les anticoagulants 48 h avant donc je pourrai avoir la peri. Chez pas si j'ai ete clair car c'est un peu compliqué mon histoire.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 00:40
Coucou les filles, on en est déjà au Tome II! Qu'est-ce qu'on est pipelettes! Bon, la 1ère vraie févriette est arrivée le jour même de sa DPA (1er février), quelle ponctualité! Comme vous voyez, je suis là, en pleine nuit! Pas une insomnie, mais tout plein de boulot et un mec que je ne supporte de moins en moins! Je comprends pas pourquoi je lui en veux autant! Il n'a rien fait de spécial, à part son petit quotidien, sa petite tranquilité! J'ai comme des envies de le quitter parfois! Ca doit être les hormones, le raz-le-bol et tout le reste! :gr: Bon, il n'y a pas une seule coupinette réveillée avec qui je pourrais discuter!?
coralie95130 20 messages
coralie95130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 02:50
Coucou moi je suis là, mais je vais pas tarder à aller m'allonger car je tombe de sommeil!! Alors je vais en profiter!!! J'ai beaucoup de contractions mais elles ne sont pas douloureuses donc je ne panique pas trop, mais j'aimerai tout de même que le temps passe vite. Il me reste encore 3 semaines et je trouve ça trop long!!!!! Le 2eme post est ouvert, normal, février débute et on a toutes plein de questions qui trottent dans la tête ou alors tout simplement envie de se livrer à d'autres personnes qui sont exactement au même stade que vous. Parfois c'est bien de parler avec son entourage mais ils ne comprennent pas ce qu'on ressent au jour le jour... Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime venir vous lire le soir avant d'aller me coucher, ça me fait beaucoup de bien... Sinon, j'espère que pour vous toutes le moment fatidique va vite arriver. Moi semaine tranquille et samedi c'est mon anniversaire ( un début de travail serait parfait comme cadeau!!! ). Je vais avoir 24 ans. En ce qui concerne l'allaitement, pour moi, chacune fait ce qu'elle veut, c'est un choix personnel et personne ne doit le juger!!!! Moi perso, j'aimerai beaucoup l'alimentation mixte mais commencer le premier mois par l'allaitement. Même si je fume, on m'a conseillé de le faire quand meme donc je vais essayer mais bon je ne vais pas me forcer non plus!! On verra bien comment ça va se passer quand il pointra le bout de son nez. Ce dernier mois est vraiment le + long: je n'avais quasi rien préparé et depuis que je suis en congé je me suis dépêchée de tout prépaper au cas où, et tout le monde me disait qu'il riquait d'arriver asse vite, mais maintenant je n'ai plus rien à faire donc je m'ennuie beaucoup. J'ai pensé préparer mes faires parts mais je ne suis pas du tout douée de mes mains, donc je vais être obligée de faire appel à un pro. Donc voilà, je m'occupe à ranger ma maison et regarder les series sur internet alors j'en ai marre..... Si quelqu'un a des idées pour s'occuper sans trop se fatiguer je suis preneuse. Parce que là, je touche le fond!!! je me couche hyper tard , je me le ve en milieu d'aprem et ça commence à devenir tres deprimant. :shock: Je fais un long monologue mais ça fait du bien de parler, mon chéri dort et je me sens seule!!! :( Je me posais une question également à propos du congé maternité. A quelle dat ela sécu commence à payer? Moi je suis en congé depuis le 10 janvier mais je n'ai aucune nouvelles de leur part et je commence sincèrement à m'inquiéter pour mon compte en banque. En plus au début ça s'annonçait mal car mon employeur n'avait pas fourni l'attestation de salaire ( boîte de m..... la smerep, pour ne pas les citer.), ils avaient besoin d'une autre copie de ma déclaration de naissance!!). Mais bon en fait je voudrai juste savoir à quelle date la sécu verse les indemnités? Merci d'avance!! Donc voilà, bon je vais aller faire dodo (enfin essayer car mon moment de fatigue est passé!! Bonne nuit à toutes... Et courage, il ne reste que quelques jours.... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:a6778d548e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-38906.png[/img:a6778d548e][/url]
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 07:34
Salut les filles Bon et bien je vais la jouer matinale! Mon homme c'est levé à 6h et forcément impossible deme rendormir! FELIE je suis comme toi en ce moment! je ne supporte plus personne et c'est mon homme qui prend! mais bon il a l'habitude, mais il me fait quand même bien remarquer que j'ai de la chance qu'il sache à quoi s'attendre avec une femme enceinte! dans un sens temps mieux pour moi car si il n'était pas compréhensif il y aurai pas mal de tensions! CORALIE normalement pour le congé la sécu paie un mois après mais je ne suis plus trop sur! alors si l'une d'entre vous en sait plus! Bon et bien c'est matinée course alors je reviendrai vous lire un peu plus tard! biz
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 07:51
salut les filles ! moi ausi je suis matinale mais je vais aller me remettre au lit !! :D en plus mon homme a été chiant cette nuit : il a ronflé, il m'a collé.. enfin bref la totale !! :evil: [b:4b0da1c6b3]coralie[/b:4b0da1c6b3] je peux pas t'aider pour le congé mat' j'en sais rien du tout !! sinon comme d'hab pas de contractions en tout cas le peu que j'ai sont vraiment pas violentes ! je sens bien que je vais aller jusqu'au bout !! :cry: Tant pis il faudra être patiente !! :) bon allez je retourne au dodo a toute bisous
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 08:01
Coucou matinal les filles!!! bon et bien moi je pète la forme ce matin!! :D faut dire que j'ai fait une sacré nuit!!! hier comme prévu on a passé la journée chez nos amis (au menu : pates carbonara, crêpes et gaufres au nutella!! :lol: ) c'était super sympa! en plus leur fille d'un an et 1/2 s'est enfin calmée!! ca fait du bien de ne pas l'entendre pleurer en permanence!! :roll: bon par contre en rentrant j'étais morte!! du coup j'ai pris un bon bain, mangé un morceau et à 21h15 j'étais au lit! :oops: mais surtout j'ai trop bien dormi!! bon je me suis réveillée plusieurs fois (dont un pipi!) mais je me suis vite rendormie à chaque fois et mon ventre ne m'a pas gêné! ca faisait du bien!! :lol: bref, me voilà donc debout à 7h du mat'... depuis bien longtemps!!! par contre on a un temps de chien : il a plu non stop tout la nuit et ca n'a pas l'air prêt à s'arrêter... :? je sens que je vais annuler mon rdv chez l'acupuncteur car pas envie de rouler jusqu'à Montpellier... pour les faire parts, j'ai un peu regarder sur internet et j'en ai vu des sympas!! là j'attends la liste de mes parents et beaux parents por voir à combien de personnes il faut en envoyer et selon le nombre je pense que je les prendrai là... sinon, si ca fait trop cher, je dirai à chéri de s'en occuper... il fait souvent des maquettes pour son boulot et connait des imprimeurs . [b:3e232184c7]Coralie[/b:3e232184c7], moi aussi je trouve le temps looong!! et comme toi tout est pret à la maison... comme c'est journée de grande motivation, j'ai bien envie d'aller faire le plein de légumes et de préparer des soupes à congeler... ca m'aidera pour mon régime quand je n'aurai plus trop le temps de cuisiner... :roll:
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 09:23
Coucou J'espere que tout le mode va bien ?? Le compte à rebours a commencé pour moi J-3 (ca le fait non?? 8) ). D'un côté je suis préssé, excitée, et d'un autre j'ai peur de se qui m'attend !!!! Aujourd'hui neige et verglas chez moi. C'est super je ne peux pas sortir ce matin :twisted:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:23
Coucou les filles :top: Pour [b:112a358406]la sécu[/b:112a358406], je sais pas trop quoi te dire. Par contre j'ai reçu ma fiche de paye de janvier et il n'y a aucune différence. J'ai ma paye en entier! Mais mon boulot est une grosse boite, donc, ils ont du s'occuper de tout et peut être qu'ils payent et la sécu les rembourse! Ca se passe déjà comme ça pour les arrêts maladie. [b:112a358406]Zazouphilou[/b:112a358406], tu me fait culpabiliser avec tes soupes. Je viens de m'empifrer de gateaux au chocolat. Sachant que comme toi, hier, j'ai mangé plein de crêpes! C'est pas bon pour notre poids ça! On a du dépasser les +20K! :oops: Bon courage pour ton RDV, moi, ce temps ne me donne pas trop envie de sortir! [b:112a358406]Taomen[/b:112a358406], la chance, ton col est ouvert au moins! Le mien est clos et fermé à double tour! ^Je te souhaite d'accoucher bientôt! [b:112a358406]Coralie,[/b:112a358406] ça serait rigolo et sympa que ton petit bout naisse samedi. Moi, j'aimerais qu'elle naisse vendredi, le jour d'anniv de son papa! Je veux pas qu'elle attende le mien (fin mars) :lol: Au fait, [b:112a358406]Pépette[/b:112a358406], c'est bientôt ton anniv aussi! Faudra pas qu'on oublie de vous le souhaiter les filles! [b:112a358406]Wenloe[/b:112a358406], tu es courageuse! C'est pas vraiment un temps pour sortir et même pour faire ses courses! Juste un petit bravo :bravo: aux français qui ont gagné et sont champions du monde de Hand! Bisous les mamounettes
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:35
[b:00f7f0ecdc]taomen[/b:00f7f0ecdc] on dirait que c'est pour cette semaine !! :D [b:00f7f0ecdc]marmotte[/b:00f7f0ecdc] c'est bien d'avoir des journées chargées au moins le temps passe plus vite !! moi j'ai rien à faire aujourd'hui. Ah si du repassage mais je sais pas si je vais trouver le courage de le faire !! :oops: [b:00f7f0ecdc]kkmi[/b:00f7f0ecdc] tu m'étonnes que le compte à rebours a commencé pour toi. Et je comprends que ça doit faire flipper quand même !! Allez bon courage ça va super bien se passer faut être confiante et sereine dans sa tête !! :wink: [b:00f7f0ecdc]zazouphilou[/b:00f7f0ecdc] et [b:00f7f0ecdc]félie[/b:00f7f0ecdc] vous me donnez trop envie de crêpes !!! :? Ca n'aurait pas pu être de soupes !! :lol: Pour ce qui est du poids j'étais à +17.4 kg il y a 3 semaines j'en saurai plus à ma dernière visite vendredi !! je me suis lâchée ce mois-ci à mon avis j'ai dépassé les 20 kg ! je me suis dit que ce soit 17 ou 20 kg à perdre à ce niveau là on s'en fout un peu on n'est plus à 3 kg !! [b:00f7f0ecdc] félie[/b:00f7f0ecdc] mon anni y'a encore le temps c'est le 31 mars et toi ??
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:36
Tu parles d'une chance Taomen, avec Zazouphilou et Pépette, le fait qu'on puisse manger des sucreries, fait grimper l'aiguille de la balance! A nous 3, on a prit 60K (Oups, sorry les filles,ça fait mal d'entendre ça :oops: )!!! Ah désolé Pépette, je me suis trompée, c'est ton homme ce mois-ci alors? Moi c'est le 22 mars (Bélier en force :roll: )
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:39
arrête ça fait peur !! mais je comprends taomen que ça doit te frustrer !! car si on me disait plus de sucreries, de gateaux et toutes les autres bonnes choses je le vivrais trop mal !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.