Comment preparer le 1er a l'arrivee (imminente!) de la 2eme? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Sissib92
4 messages
Sissib92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 02:55
bonsoir pitite, Je fumais avant ma 1ère grossesse, et pas mal (presque 1 paquet 1/2 par jour) j'avais réussi à bien diminuer (3-4 par jour) mais pas à arreter complètement. Le soucis, c'est que les derniers jours avant d'accoucher, j'étais super stressée, et n'arrivais pas du tout à dormir, et j'ai fumé pas mal la nuit... Bébé est né, heureusement tout allait bien :? , et puis j'ai stoppé tout court la clope ce jour là... jusqu'à la fin de l'allaitement! (5 mois) Au final, j'ai arrété de fumer presque 4 ans après, et puis enceinte de bébé#2 encore 1 an après. Vive la grossesse sans tabac!! :D Faut pas perdre espoir, on peut s'en débarrasser de cette cochonnerie, faut juste se sentir prête :-) (pour ma part, après quelques essais infractueux avec patchs/gommes, etc, où je ne tenais pas plus d'1 journée: 6 mois d'accupuncture pour me détendre, etc, et puis arret du jour au lendemain, quand je me suis sentie prete, toujours avec l'aide de mon medecin généraliste/ accupuncteur/ homeopathe) Bon courage à toutes! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:bd5a8250c5]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-22865.png[/img:bd5a8250c5][/url]
missmana 8 messages
missmana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 16:06
[coucou, moi aussi je fais partie des mamans fumeuses et j'en suis pas fiere du tout . j'arrete de stresser car je sais que mon medecin ne veut pas que j'arrete pendant . en tout cas,ma fille a 3 ans, je l'ai allaiter 1 mois et j'ai fumé tout le temps mais 2 à 4/jour . là c'est ma deuxieme grossesse et je fais pareil . ce n'est pas le moment d'arreter . le plus dur,c'est l'entourage et surtout les collegues mechants qui te disent que c'est mal et que si bébé à un probleme,ce sera à cause de toi !! je crois que c'est la culpabilité le pire,et on a bien conscience de ce ke l'on fait et que ce n'est bon pour nous . faut arreter de nous prendre pour des mauvaises mères et de nous stresser avec des propos comme cela, c'est pire que de fumer une clope !! a moins de 5 cigarettes,le bb n'est pas touché . et surtout,il faut fumer apres l'avoir allaité pour que la cigarette soit passée avant de lui donner le lait . fais au mieux et ton bb ira bien
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 16:31
coucou, j'ai fumer durant toute ma grossesse, j'en suis pas fiere :( J'avais decidé d'allaité mais j'ai quand meme demandé avant, et la reponse à été clair, les bienfait de l'allaitement sont superieur au mefait de la cigarette :) Bien sur il ne faut pas fumer 30 mn avant la tété, se laver tres souvent les mains, mais l'allaitement est meme conseillé car cela permet un sevrage nicotine au bébé (et oui fallait y penser) En tout cas mon petit va bien malgré ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.