Declencher un accouchement

Discussions

Auteur
Message
sancan 17 messages
sancan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 16:47
Bonjour à toutes les futures mamans J'ai vu mon gynéco mercredi dernier et il m'a dit que le bébé n'était pas prêt à naître (38 SA); pourtant j'ai toujours très mal dans le bassin et de nombreuses contractions tout au long de la journée. Je lui ai dit que j'étais très fatiguée alors il a évoqué un éventuel déclenchement après 39 SA sans rien me dire de plus. Avez-vous déjà une expérience en déclenchement, ou bien connaissez-vous quelqu'un qui a eu recours à cette technique ? J'ai lu beaucoup de choses sur le net et les avis sont partagés quand il s'agit d'un déclenchement pour convenance personnelle donc je ne sais plus quoi penser.think: J'attends vos témoignages. Merci d'avance. :wink:
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 17:09
coucou sancan tout d abord félicitation tu vas avoir bientot ton petit loulou ou louloute ds tes bras! moi pour mes 2 premières grossesses on m a déclanchée car les 2 étaient bien placés mais appareament ne voulaient pas sortir..... en plus ils avaient leurs poids et leurs taille et vu mon état de fatigue ma gyné a préféré déclancher tu dois revoir qd ton gyné? il t a rien dit de plus? il t as meme pas expliquer comment ca allais se passer? c est fou....... pour mon cas j ai dû me présenter au bloc d accouchement le matin on m a mit le monito puis on m a déseinfectée et mis une espece de pastille effervecente ds le vagin pour faire maturer le col et faire que les contractions soient de plus en plus rapprochée puis j ai dû aller me balader en attendant que le produit fasse son effet une fois que c est bon ben tu as péridurale ou pas au choix et tu accouches lol j esperes avoir pû t aider tiens moi au courant aplusssssss [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8f6127f88c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34557.png[/img:8f6127f88c][/url]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 17:33
Pour mes 2 accouchements précedents j'ai également été déclenchée et tout s'est passé à merveille bien qu'apparemment mon col m'était pas encore tout à fait mûr. Pour mon fils ce fut 8 j avant terme (pour antécedents médicaux) et pour ma fille 3 jours après terme (pour cause de tension etc...). Au bout d'une heure on m'a posé la péri et percé la poche des eaux. En revanche les contractions sont très violentes et si tu ne projette pas d'avoir recours à la péridurale je te souhaite bon courage :wink: Les 2 fois le gel a été posé à 9hoo et à 13h BB était là à +/- 5 mns près !!! A priori je réagis bien au gel... Pour BB1 la péri a fonctionnée à merveille et pour BB2 l'aiguille s'est retirée de mon dos au bout de quelques minutes et j'ai bien morflée ! Voilà pour mon expérience...bizzz
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 17:41
j'ai ete deckanchée pour mon 1er pour hypertension et je n'en garde pas un tres bon souvenir ... tres mal ... tres long(15h) et pour finir au bout d'une demi heure que je poussai ils sont venus avec les forceps parce qu'il ne m'avait pas poser de tampon de propez avnt la perf du cou le travail s'est fait mais le col n'etait pas totalment effacé ! heureuzmen que bebe avait un rythme cardiaque(comme si il ne se passai rien !!) voila mon histoire bisouille
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 18:10
bonsoir j ai été délenché pour convenances personnelles, en résumé : 10 h de travail, des contractions qui restent sous le bas ventre et gérables, une péri efficace, un merveilleux souvenir je te mets le lien de mon récit pour plus de détails : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= biz a+
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 18:45
Bonsoir, pour ma part j'ai également eu un déclenchement mais pour raison médicale car j'avais une cholestase gravidique déclenchement réalisé à 37s mais qui n'a servi à rien car mon col n'était pas mur, je suis rentré le dimanche au soir et à 05h00 du mat le dispositif propez à été placé mais mal je n'en garde pas un bn souvenir car il ne s'est rien passé dans la journée du lundi les contractions étaient là mais ne données pas une dilatation correcte afin que le travail s'accelère. Rebelote le mardi même en me preçant la poche des eaux le travail n'était pas satisfaisant et j'étais épuisé, j'ai finalement eu une césarienne en urgence . Bref je garde un très mauvais souvenir de mon accouchement même si au final j'ai un beau ptit gars en pleine santé.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 09:43
slt moi aussi pour ma premiere j avais pas de contraction qd j ai perdu les eaux pour ma premiere ca ressembler a de l eau elle a eclater directement et pour ma deuxieme elle c fissurer seulement mais je l avait senti comme un ptit ballon qui aurai eclater dans mon vagin pour te rassurer va a l hopital il vont te faire le test ca prend 5 minute
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 09:44
si elle c fissurer ca va couler par intermitence moi c comme ca que c t
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 09:46
Quand tu perds du liquide, mets une serviette hygienique. Quand tu perds les eaux, c'est transparent et chaud. Tu peux en perdre un petit peu par petit peu, ou beaucoup d'un coup. Si là c'est un peu jaune, c'est peut être un peu d'urine, ça peut arriver vaire la fin si bébé appuie sur la vessie. C'est normal pour un 1er de se poser des questions, mais au moindre doute appelle la maternité. Ah bientôt pour nous annoncer la naissance d'un beau bébé.
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 09:47
Coucou Pour moi j'ai eu quelques goutes dans le fond de ma culotte et c'était transparent j'ai téléphoner à la mat pour savoir ce que c'était et la sage femme m'a dit qu'il fallait que j'aille faire à contrôle pour voir si c'était les eaux ou pas je n'avais aucune contraction et c'était bien les eaux parce que a peine descendu de la voiture ma poche c'est rompu et j'accouchais quelques heures après j'étais à 2 semaines de mon terme. Bon courage pour la fin de grossesse
AdellaFee 7 messages
AdellaFee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 12:02
[quote:0386dfc073="salyouma"]merci à toutes pour vos réponses rapides....en fait pour répondre à bettyboop71, c sur que c pas l'urine, car qd j'ai dis jaunatre, c pas de façon diffuse comme pipi, mais on distinguait juste un peu des reliefs jaunes..., c t chaud, c sorti sans prévenir, et c sur que ce n'est ni petes ni pipi alors :? ....mais comme bcp d'entres vous me disent qu'il se peut de perdre les eaux par intermittence, alors c peut etre possible moi je croyais que c t comme les films :lol: , que la mamn perdait tt d'un coup, forcement, et que c assez spectaculaire pr ne permettre aucun doute :oops: ...en tt cas je sais pas quoi faire, je crois que je vais aller faire une dernier check_up pr verifier ma valise de maternité et attendre....j'ai l'avantage d'avoir l'hopital à 5 mn à pied de chez moi alors....mais je vous cache pas que j'aimerais bien que ce soit ça :wink: à la fin on devient si impatiente..... en tt cas merci encore à tte, je vous adore et bon courage à vous aussi pour le reste :) bises[/quote:0386dfc073] Salut Alors quand tu perds les eaux ça peuu être bcp ou très peu mais c souvent en continu ... ça doit être clair un peu comme de l'eau et normalement ca goutte en continu après. La quantité dépend de ce qu'il y avait de liquide amiotique devant la tete du bébé. Le mieux est que tu ailles à la mater pour faire vérifier et pour éviter tout risque d'infections car maintenant ce n'est plus "stérile" si tu as perdu les eaux ... Bon courage .... et je comprend ton impatience ...
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 12:20
moi aussi declenchement... tu sais coralie parfois pas le choix le declenchement deviens la seule solution... Le jour du terme col toujours fermé et une puce qui ne voulait pas venir nous dire bonjour... Pose du gel le mardi matin et aucun effet le lendemain matin col ouvert a 1 doigt seulement pourtant les contractions etaient bien la aie aie aie... Pose d'un deuxieme gel mercredi matin et de la perf a 14h ensuite peridurale a 15h30 16h j'ai accouche a 2h37 le jeudi matin 36 heures pour faire venir la puce qui au final meme avec un col efface ne voulait toujours pas venir nous faire un coucou .. De toute facon un accouchement reste un moment merveilleux que les contractions soient douloureuses, longues... on oublie tous ca lorsque bebe est dans nos bras...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 22:02
Bonjour ! Même si le temps te semble long, que tu as des contractions, garde un peu ton petit bout au chaud, quand il sera prêt et que ton corps sera prêt, là il naîtra.. je sais que ça peut être dur mais laisse faire la nature. Pour ma part, je garde un très mauvais souvenir de mon declenchement, je t'épargnerais les détails.... Bonne soirée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 22:09
Coucou! Je n'ai pas vécu de déclenchement mais une amie en a eu un cette année pour BB2. Elle était à 42SA, le petit ne voulait pas sortir :lol:. Elle connaît la différence entre un accouchement naturel et un autre, provoqué. Selon elle, la douleur est amplifiée lors d'un déclenchement, l'ocytocine provoque les contractions mais elles seraient encore plus douloureuses que les normales. Et encore, elle a eu du bol, il est né en 4 poussées seulement. Donc juste 2h30 de très fortes douleurs, malgré la péri. Le bébé mesurait 50cm et pesait 3kg100. Voilà, c'est tout ce que je sais pour les déclenchements. Bon accouchement Bises
FUFIM 162 messages
FUFIM
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 21:22
Bonjour à toutes, Je v vous raconter l'aventure de mon accouchement, par Déclenchement à J+4 jours, pour mon premier bébé. Ma DPA était prévu pour le 08 Avril 2008. G u le suivi de fin de grossesse avec les SF. Est j'en ai vu une le 08 Avril, l a fé monito pendant 30 min pas de contractions, et l a fé un touché et le col est fermé et encore un peu long. La l me di "si vous n'avé pa accouché avant le 11 Avril, vous serez obligé de rentré a la mater pour un déclenchement". J'étais un peu stresser car pour moi le bébé allé venir tout seul, naturellement koi, donc la SF m'a rassurer en m'expliquant tout les détaille du déclemenchement. Le Vendredi 11 Avril 2008, toujours rien. J'arrive donc à la mater avec mon mari pour 15h45 pour faire mon admission avant 16h. Une fois mon admission faite, je monte o consultation. Une SF me refait un touché et un monito pendant 30 min pour voir s'il y a u du changement, et bien sur rien à changé. La SF m'accompagne à ma chambre à 17h30. Je m'installe et je v marcher autour de la Mater avec mon mari. A 18h30 le plateau est servi. Vendredi 11 Avril 2008 à 23h30 : Une SF vient me chercher pour monter en Salle de pre-travaille pour me poser le tampon, mon mari est toujours là pour m'accompagner. Vendredi 11 Avril 2008 à 0h00 : La SF vient me poser un tampon (se né pa du tout douloureux), et me mé sous monito pendant 2h pour voir s'il y a des modifications et il peut y avoir des contractions. Samedi 12 Avril 2008 à 3h00 : Je redescends avec la SF et mon mari pour dormir (mon mari a pu dormir avec moi). Samedi 12 Avril 2008 à 6h00 : La SF vient me mettre sous monito pendant 30 min pour voir s'il y a des contractions, et bien sur toujours rien. Samedi 12 Avril 2008 à 12h00 : La SF vient me faire un touché (ki n'a pas été du tout agréable), pour voir si le tampon a modifié le col. Et bien sur pas de changement le col est toujours fermé. l me dit "ça ne sera pas pour aujourd'hui, o pire dimanche il est là, de toute façon il va bien falloir kil sorte ce petit bout" et moi le blues est arrivé, car j'avé peur ke ça se tremine en césarienne, et je n'avé pas envie de ça car c pour moi, mon 1er bébé, donc j'avé un peu peur kan meme. Mais heureusement mon mari est toujours à mes cotés. Samedi 12 Avril 2008 à 12h30 : Avant de manger je v o toilette pour faire un petit pipi, et là pas de chance je perds le tampon. Je préviens mon mari ki lui appel la SF. La SF me di "je v voire avec le gynéco pour voir si on en remet un ou pas". Samedi 12 Avril 2008 à 13h15 : Mes bo parents arrivent pour nou faire un petit coucou, la Sf arrive et me di "je vous repose un 2eme tampon mai vous allez resté dans votre lit ou monito pendant 2h car toutes les salles d'accouchement sont occupées". Samedi 12 Avril 2008 à 13h45 : Je commence à ressentir des toutes petites douleurs mé rien de bien méchant. Ma belle mère me demande si ça va. et pour moi ça va je commence à repirer com on nous l'apprend o cours, le truc, c ke je ressens les douleurs dans les reins et pas dans le ventre. Samedi 12 Avril 2008 à 14h10 : Les douleurs dans les reins sont de + en + fortes je respires mé ça ne me fé rien. Les bo parents comment à se sentirent mal alèse préfère partir. Mon mari voit ke g de plu en plu mal et il ne c pas koi faire car il voi ke g mal et ke je ne c pas comment me mettre pour me soulager. Car je dois rester sous monito. Samedi 12 Avril 2008 à 14h30 : Mon mari a appelé la SF ki vient et ki va rester près de moi. L me donne un suppo pour kil me soulage. l me di "les contractions ke vous avez sont des contractions ki partent des reins et c très douloureux". l me fé un touché et me di "le col est ouvert à 2cm, ça sera donc pour ce soir", ça m'a fé plaisir meme si j'avé mal. La SF appelle les salle d'accouchement pour voir s'il y en a une de libre, et bien sur l sont toutes occupées, je doit encore attendre comme ça. Je voulais accoucher sans peridurale, mé la douleur ke je ressens me fé tellement mal, ke je ne pourrais pas faire sans péridurale. Samedi 12 Avril 2008 à 16h20 : La SF me monte en salle d'accouchement en fauteuil. Arrivé en salle, la SF me prépare. L'Anesthésiste arrive 20 min plu tard (cété le seul de service pour la journée), mé il a été super, la SF me di "vous allez voir c un vrai magicien avec la peri en 2,4,6 l est posée". La péri poséé je resens encore une contraction et apres plus rien. G demandé à la sF si je pouvais faire un petit dodo, car je me senté fatigué. Mon mari été toujours près de moi. Avant de dormir la SF me dit "col ouvert à 5cm, c bien". Samedi 12 Avril 2008 à 19h00 : Col ouvert à 8cm, et la SF me donne à moi et à mon mari une sucette a manger pour ke je reprenne des couleurs. ça m'a fé du bien. Samedi 12 Avril 2008 à 21h15 : La SF m'installe pour les pousées car l me di "col à 10cm et en plu il pousse tout seul il est a 0,5 cm de la sortie. Je commence à pousser 3 ou 4 fois, mais les contractions sont trop espacées, alors la SF augumente la perf pour rapprocher les contractions. Samedi 12 Avril 2008 à 21h45 : NOE pointe le bout de son petit nez, kan il avé les jambes a peine sorti la SF me "allé redressez-vous et venez chercher votre fils". G trouvé se geste magnifique, je lé posé sur moi et là, avec mon mari on c regardé et bien sur on c mi a pleurer tout les deux. Noé est magnifique il fé 3kg870 pour 54Cm, il a pleuré aussitôt. Cet accouchement restera pour moi un moment inoubliable, et je suis heureuse d'avoir u un super accouchement, meme si le début à été un peu dur. Heureuse d'etre la maman du plu bo des bébé, heureuse d'avoir un mari ki à su etre patient et attentif à mon écoute. Et là je suis enceinte de 9sa, donc c que je n'ai pas étais si tromatisé que ça. Merci à vous d'avoir lu mon aventure. Et bon courage à toutes. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1883,8979117777d905e493abff86dac5de41.jpg.html][img:023a7f56b8]http://images0.hiboox.com/vignettes/0509/8979117777d905e493abff86dac5de41.jpg[/img:023a7f56b8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1889,ec7791627b988dbb3c4d7b91b2607112.jpg.html][img:023a7f56b8]http://images0.hiboox.com/vignettes/0509/ec7791627b988dbb3c4d7b91b2607112.jpg[/img:023a7f56b8][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1879,c44342e4379347dcda15a82ced178d7a.jpg.html][img:023a7f56b8]http://images0.hiboox.com/vignettes/0509/c44342e4379347dcda15a82ced178d7a.jpg[/img:023a7f56b8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.