Aidez moi SVP: quelle est reellement ma DPA!!!

Discussions

Auteur
Message
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 11:20
Bonjour à toutes les futures mamans et celles qui le sont déjà J'ai besoin de vous car je suis un peu dans le flou. Vous allez me dire qu'il est tant d'y penser mais je croyais avoir la réponse et en fait pas du tout. Je m'explique. D'après mon gygy je suis enceinte de 38 semaines et demi mais pour la DPA je ne sais toujours pas si on compte en semaines de grossesse ou en semaines d'aménhorrées!!! Pourriez vous m'aider à trouver réellement ma DPA!!! Merci à vous. La date de mes dernières règles est le 28/04/2008. Mon gygy me dit que la date de début de grossesse est le 13/05/2008. Si j'interroge le site on me dit que ma DPA est le 06/02/2009 alors que mon gygy me dit que c'est le 13/02/2009!!! Si je comprends bien, le site me donne la DPA en semaine d'aménhorrée et le gynéco en semaine de grossesse!!! Pourriez vous éclairer ma lanterne SVP!!! Quelle est en réalité ma vraie DPA? Merci pour votre aide car je sais que l'accouchement approche dans quelques semaines mais j'aimerai savoir la date réelle de mon terme. A très bientôt et merci encore. Ellyne :shock:
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:28
salut!!! ne stress pas pour ca car même avec une DPA certifiée bébé peut arrivé avant ou après. moi je pense comme ton gygy ta DPA est le 13/02... pour m'a part date début de grossesse le 1/06 donc DPA prévu le 1/03... :wink: ne t'inquiète pas sur ca mais je pense que ton gygy est plus fiable que le site et il a du confirmer la date au vu de tes écho... voila bon courage et bon accouchement... :wink: bizzzzz@+
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:31
coucou j'ai une roulette comme les gygy, et d'apres les informations que tu a donner, ta dpa se situe au 12 fevrier... bon elle est pas aussi précise je l'ai eu en cadeau dans un magazine masi ça se rapproche du terme que ta donné ton gygy toute façon en semaine de grossesse ou d'aménhorée, la dpa reste la même c'est juste que les semaines d'amenohrée et les semaines de grossesse ne se basent pas sur le même calcul :wink:
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 11:31
Coucou et merci beaucoup de ta réponse. Cela me rassure. Bonne fin de grossesse à toi et à très bientôt sur le forum. Biz, Ellyne
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 11:39
[quote:bd3fa31315="Ellyne"] Pourriez vous m'aider à trouver réellement ma DPA!!! Merci à vous. La date de mes dernières règles est le 28/04/2008. Mon gygy me dit que la date de début de grossesse est le 13/05/2008. Si j'interroge le site on me dit que ma DPA est le 06/02/2009 alors que mon gygy me dit que c'est le 13/02/2009!!! Si je comprends bien, le site me donne la DPA en semaine d'aménhorrée et le gynéco en semaine de grossesse!!! Ellyne :shock:[/quote:bd3fa31315] Bonjour, Tout d'abord, il n'y a pas de "vraie DPA". La date de début de grossesse est basée sur la date des dernières règles, mais après, on ne peut pas savoir la date réelle de début de grossesse. Et puis une grossesse, c'est à peu près 9 mois. Certains loulous veulent sortir avant, d'autres rester au chaud un peu plus longtemps... Revenons à tes dates. La différence entre le site et ton gygy n'est pas liée à des histoires de semaine de grossesse ou semaine d'aménhorrée. Ton gygy a ajouté 15 jours à ta date des dernières règles pour avoir le début de grossesse. C'est ce qu'avait fait mon gygy. Puis, comme une grossesse dure 9 mois, il ajoute 9 mois pour avoir la DPA. Mon gygy avait fait pareil également. Le site... je ne sais pas comment il fait mais j'imagine qu'il ne compte que 13 ou 14 jours après les règles comme début de grossesse, puis qu'il ne compte pas en mois mais en semaines, ce qui fait un peu moins que 9 mois. Est-ce que j'ai été claire? Pour ma part, ma DPA était le 21 février, et j'ai accouché le 17 février! Ne te stresse pas, ton bébé arrivera quand il sera prêt...
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 12:39
Bonjour Ellyne Comme toi la date de mes dernières règles est le 28/04/08 avec un début de grossesse au 13/05/08. Pour la DPA ma gygy a déclaré à 40sa+3j ce qui nous donne le 13/02/09. Voilà j'espère t'avoir éclairé un petit peu. Bonne fin de grossesse Ulteam42 ----------------------------------------------------------------------------------------- Mylène 26ans, Florian 27ans, on s'est connu en 97, ensemble depuis 20/03/99, marié depuis 26/08/06, Romane est née le 23/10/07 et un petit frère prèvu pour le 13/02/09 Que du Bonheur...!!!!
pantera57 20 messages
pantera57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 13:27
bonjour ellyne !! je pense aussi comme ton gygy, c en semaine d'amenorrhé il faut en compter 41. ma date de conception est le 10/05 dernières règles le 26/04 donc dpa le 10/02 donc pr toi le 13/02 ça colle ! voilà, bonne continuation à toi jspr avoir aidé un ptit peu ! bon courage
BibicheaFillo 22 messages
BibicheaFillo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 18:53
coucou! c très simple de toute facon, ton bb a du etre concu vers le 13/05/2008 donc bb arrivera 9 mois apres 13 fevrier! c aussi simple, ils arrondissent! sur le site il compte exactement 41 semaines apres la date des dernieres règles... mais dans tous les cas la BONNE date est celle figurant sur ta 1ère echo officielle faites à 12 SA, si on ne t'as rien dit c que c le 13 fevrier!!!!! mais c vrai qu'a si peu de jours pret pas de soucis de toute facon bb arrive quand bon lui semble... bonne fin de grossesse!
venusse100 75 messages
venusse100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 23:47
pour moi mes dernieres regles remontent au 26/04 je suis tombée enceinte sous pilule et au début on a prévu ma dpa au 8 fevrier ensuite a la premiere echo : la gyneco m a dit que j etais un peu en avance donc pour le 1 fevrier et à la deniere écho , on m a prévu mon bébé pour le 23 janvier donc je ne sais plus sur quel pied danser et a combien je suis reellement !!! mais bon j attends on verra bien courage a toi ! bisous
soph1fr 52 messages
soph1fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 11:47
hello moi j'ai changé de date de DPA quand la date a été dépassée ! En fait chaque pays a un foncitonnement différent. Dans certains pays on considére que la grossesse dure X semaines, et dans d'autres c'est un autre timing. En france il y a plusieurs façons de calculer la date de DPA: 1) on considère que la grossesse dure 41 semaines. Donc si la conception est un vendredi, ma DPA sera un vendredi. ex: jour de conception 11 avril (estimé à premier jour des regles + 14 jours) + 41 semaines = 9 Janvier 2) la date secu dit que la grossesse dure 9 mois (donc plus que 41 semaines) ex: conception 11 avril = DPA 11 janvier bon courage sophie
Guest241605
43 messages
Guest241605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 18:56
[quote:2d0ec6ad35="Ellyne"]Bonjour à toutes les futures mamans et celles qui le sont déjà J'ai besoin de vous car je suis un peu dans le flou. Vous allez me dire qu'il est tant d'y penser mais je croyais avoir la réponse et en fait pas du tout. Je m'explique. D'après mon gygy je suis enceinte de 38 semaines et demi mais pour la DPA je ne sais toujours pas si on compte en semaines de grossesse ou en semaines d'aménhorrées!!! Pourriez vous m'aider à trouver réellement ma DPA!!! Merci à vous. La date de mes dernières règles est le 28/04/2008. Mon gygy me dit que la date de début de grossesse est le 13/05/2008. Si j'interroge le site on me dit que ma DPA est le 06/02/2009 alors que mon gygy me dit que c'est le 13/02/2009!!! Si je comprends bien, le site me donne la DPA en semaine d'aménhorrée et le gynéco en semaine de grossesse!!! Pourriez vous éclairer ma lanterne SVP!!! Quelle est en réalité ma vraie DPA? Merci pour votre aide car je sais que l'accouchement approche dans quelques semaines mais j'aimerai savoir la date réelle de mon terme. A très bientôt et merci encore. Ellyne :shock:[/quote:2d0ec6ad35] c'est fou tu as exactement les meme date que moi!! mais moi ma gygy a la maternité m'a dit que ma dpa était pour le 5 février et la caf le 13 février!on m'a dit que c'etait celle donné par le gyneco qui comptait sauf pour les congés maternité où là c'est celle de la caf qui est prise en compte! j'espere que tu me tiendra au courant de ton accouchement? c'est :cigf: ou un :cigg: ?
cacahuete21282 7 messages
cacahuete21282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 18:51
Bonjour, Je te rassure les DPA c'est un vrai mystère. Je suis un peu dans le même cas que toi Ellyne : date des dernières règles le 28/04/08 mais date de conception le 7 mai car je n'ai pas des cycles réguliers... en fait, mon gygy l'a remarqué avec la taille de bb dès les premières echos (et ça me rassure sinon je serai un peu l'immaculée conception...lol). Donc mon gygy m'a annoncé date accouchement le 31 janvier. Si tu ajoute une semaine si tu as des cycles réguliers, cela colle avec le 6 février. C'est mon humble avis! EN tout cas moi, il me tarde mais je n'ai pas trop de signes... si rien de nouveau en fin de semaine je reviens voir le gygy pour savoir ce que l'on fait Bon courage on est bientôt au bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.