Les naissances des fevriettes 2009 ! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 15:30
Coucou ! Voici le récit de mon accouchement ! Un peu de lecture pour les mamans qui patientent encore :wink: [size=18:ab6f35f254][b:ab6f35f254]Vendredi 6 février 2009 ![/b:ab6f35f254][/size:ab6f35f254] Je n'ai pas tellement envie de dormir ce soir donc je zappe entre internet et la TV. A 0h15 une première contraction plus douloureuse que d'habitude. Tiens, tiens, est-ce un signe ? S'en suit une autre, puis une autre toutes les 15-20 minutes environ. Bon c'est décidé, je « dors » sur le canapé lit du salon et je laisse dormir mon homme. Les contractions s'intensifient, mais sont , à mon souvenir, moins fortes que pour Macéo.Vers 4h du matin elles sont toutes les 10-15 minutes. (J'envoie un dernier message sur le fofo) A 6h je craque (je voulais attendre 7h30) et je commence à préparer mes affaires. Du coup les contractions se rapprochent et sont maintenant toutes les 5 minutes. Je vomis copieusement dans le lavabo (désolé pour les détails :lol: ) tout en finissant péniblement de préparer mon sac. 6h30, je réveille le futur papa, contractions toutes les 3-4 minutes. Je prend une douche bien chaude, le Papa se rase et se douche. Il finit ensuite de boucler les sac et les met dans la voiture. 7h il lève Macéo et l'emmène dans sa gigoteuse chez sa nounou, notre voisine. 7h09 j'appelle la mat' pour prévenir de notre arrivée. 7h13 en voiture, l'horreur, la route est pleine de bosses et trous ! 7h30 admission en salle de monito : désabillée, T°C, monito BB mis en place. La SF m'ausculte rapidement... « Voulez-vous la péri ? » OUI ! « Ben c'est limite vous êtes dilatée à 6 ! On passe en salle de naissance tout de suite ! » Donc déménagement, la SF me perfuse, prépare le plateau pour l'anesthésiste. Heureusement que tout est bien rôdé car sinon ce serait la panique. J'ai déjà envie de pousser... L'anesthésiste arrive (une vielle connaissance... le même que pour Macéo), il m'installe jambes croisées dos rond sur le bord du lit. Entre 2 contractions (toutes les 2 min) il fait l'anesthésie locale puis pose la péri. A chaque nouvelle contraction il me dit « vous sentirez moins la prochaine ». Je n'ai plus la notion du temps car j'ai les yeux fermés quasi-constament, mais tout se passe très vite. A peine fini la SF m'ausculte : dilatation à 8. J'ai toujours très envie de pousser et de faire pipi (j'y arrive mais il paraît que cela fait saigner mon col donc je dois arrêter... dur dur à contrôler car je sens toujours les contractions...) Gygy arrive dans la foulée, il m'ausculte « Vous êtes complète ! » (A peine 5 min après la SF !) Donc on me met en place sur les étriers, l'anesthésiste met la dose de péri pour me soulager au mieux. « Quand vous sentez une contraction, poussez ! » Il est rigolo gygy ! J'ai tout le temps envie de pousser moi et le monito n'a pas été remis en place... L'anesthésie faisant quand même un peu effet on ne sait plus si il y a contraction ou non. Donc pas grave je pousse contraction ou pas... Donc c'est parti et en 3 poussées seulement la tête sort, non sans douleurs car la péri n'agit pas encore à ce niveau mais au moins j'ai senti BB2 passer cette fois et je savais si j'étais efficace ou non en poussant. Gygy me dit « stop ! Ne poussez plus » et il tourne le BB2 pour passer les épaules puis le reste du corps vient quesiment tout seul. Il tourne les fesses de BB2 vers nous : c'est une FILLE ! Ce sera donc Alyssa ! Il la pose toute chaude et humide sur moi, je lui souhaite la bienvenue et elle pousse son premier cri ! La puéricultrice l'emmène ensuite avec son papa pour faire les premiers soins. Et là je demande à quelle heure elle est née : la SF me dit 8h20 ! Ouaou ! 50 minutes après mon arrivée !!! Il était temps ! Gygy fait sortir mon placenta et recoud ma petite épisio, à 8h45 « au revoir Madame ». Je suis ensuite restée 2 h en observation avec ma petite puce dans les bras ! Alyssa est donc née vendredi 6 février 2009 à 8h20, elle fait 3kg370 et mesure 50cm !
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2009 à 15:44
super ton accouchement [b:1bd49d81e2]Zazou[/b:1bd49d81e2]!! :D enfin... moins deux et tu passais à côté de la péri!! :lol: pour Macéo tu savais que c'était un garçon ou pas?? ca doit être sympa de découvrir le sexe de son bb le jour J... mais moi je suis trop curieuse et je n'aurais pas eu la patience d'attendre 9 mois pour savoir!! :oops:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 16:24
:hey: [b:cc42d4d1b5]Zazou[/b:cc42d4d1b5], merci pour ton recit, et heureusement que vous avez eu le temps d'arriver a la maternité.......c'est vrai que ca va toujours plus vite pour bebe 2. Ca doit etre sympa de decouvrir le sexe de ton bebe le jour J.......comme [b:cc42d4d1b5]zazouphilou[/b:cc42d4d1b5], je suis trop curieuse du coup on a su assez vite que c'etait une petite gonzesse vivement notre tour, a l'heure d'aujourd'hui , je n espere pas vraiment accoucher avant la date de on terme comme ca je ne me donne pas de faux espoirs mais j ai vraiment hate de faire connaissance avec ma chérie et voir comme elle est parfaite :D :wink: J espere qu'on aura bientot des news de J[b:cc42d4d1b5]ohanne[/b:cc42d4d1b5], pour [b:cc42d4d1b5]Félie, Banjo....[/b:cc42d4d1b5]faudra attendre quelques jours encore Et puis c'est calme sur le fofo maintenant...on est plus tres nombreuses a attendre maintenant et pourtant il reste encore 13 jous pour ce mois de fevrier (le plus long de toute ma vie :wink: ) Plein de bonheur a vous toutes , nouvelles mamans de bebe1 ou 2 :D :D :cop:
Guest154682
182 messages
Guest154682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 11:36
Bonjour et félicitations à toutes les nouvelles mamans!!!!!!!!!! Comme promis, voiçi une photo de ma choupette : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg2199,30aa9a4e391faeec07424173d786b470.jpg.html][img:964a30eb16]http://images2.hiboox.com/images/0809/30aa9a4e391faeec07424173d786b470.jpg[/img:964a30eb16][/url]
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 12:41
Volcan, Je vois qu'on possède la même balancelle Graco ! Un vrai bonheur ! :wink:
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 15:47
Coucou les filles! Alors ça faisait quelques temps que j'avais de fausses alertes et mercredi 11 y'en avait un peu ras le bol, alors ma copine sage femme me dit: ecoute essaie le calin parfois si il manque la petite étincelle ça peut marcher, je décide de suivre son conseil et attend que loulou rentre du boulo avec impatience! bref je vous passe les détails, mais quoi qu'il en soit 10 minutes après j'ai de violentes contractions mal aux reins à plus pouvoir m'assoire! nous étions à table et je ne pouvais plus rester assise obligé d'aller m'allonger dans le divan! mon loulou s'inquiet! est ce qu'on prévient ta mère (qui habite à 40 mn) je dis écoute c'est certainement du au calin je ne crois pas que c'est encore le travail, du coup ça bricole un peu j'hésite, petit coup de fil à ma copine, qui me dis écoute appelle ta mere je suis sur que le fait qu'elle soit la te soulagera et le travail se déclenchera peut être vraiment. ce que je fais! et la contraction de dingue plus possible de tenir je rappelle maman pour lui dire de se dépêcher! Du coup début des contractions vers 20H30 maman arrive vers 22H10 et la on file à la mat! dailleur ça commencait à pousser dans la voiture! arrivée aux urgences on attends que la sage femme descende, il nous faut bien 10 minutes pour arriver en salle d'accouchement car j'ai des contractions tres rapprochées et je ne peux plus marcher, elle me dis mais vous en avez autant que ça! on passe direct en salle d'ac premier examen je suis à presque 7! contractions par les reins tres douloureuse donc petite péri vite fait bien fait 'histoire de rendre le travail un peu plus supportable, et hop position sur le côté, et je commence à pousser! encore un peu et je sens la tête de mon amour qui arrive, enfin il est là à 0H37!! et bien évidement c'est que du bonheur!!! tout à été merveilleux rapide un peu douloureux mais génial!! je vous poste les photos un peu plus tard bisous
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 16:21
Et ben Wenloe, ca etait rapide cet accouchement, le "reve"...enfore Félicitation et plein de bonnes choses pour l'avenir Volcan29, elle bien jolie ta poupette
Guest154682
182 messages
Guest154682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 17:05
Oui Fanny, elle est super cette balancelle et heureusement vu le prix ... Merçi en tous cas ainsi que Marianne pour les compliments. Bisous.
Guest247272
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 17:34
coucou je passe juste vous voir pour vous annoncer la naissance de raphaël le lundi 9 fevrier (DPA 27/02/09) apres 2 jours de contraction irreguliere, je me suis rendue a la maternité lundi 9 fevrier a 4h du matin. le travail avait a peine commencé mais ils ont decidé de me garder pour voir comment ca evoluait. a 9h30 j'etait a 2.5 donc je suis passée en salle de travail pour finalement accouché a 17h32. un bel accouchement, je n'ai pas vu le temps passé et le papa a ete super et ma bien soutenue. raphaël pesait 3.390kg pour 52.5 cm. un bebe tres calme qui nous comble de bonheur depuis deja 1 semaine. et un petit brin de nostalgie il me manque deja dans mon ventre. j'envie toutes les femmes enceintes...
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 19:03
Félicitation titange77 et bienvenue a Raphael.
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 19:09
félicitation a toutes les nouvelles mamans!!!!!!!!!!!!!!!!!
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 11:29
coucou les filles, et voilà c'est à mon tour de raconter la naissance de mon petit bout: Aprés un week end trés difficile et trés douloureux, ouverte à 1 doigt, le 9 février je suis rentrée à la clinique à 8h30 pour être déclenchée car bébé pas pressé de sortir, le terme étant le 4. A 9h, la sage-femme est venue me mettre la perfusion pour déclencher les contractions, le produit a fait effet de suite, contractions rapprochées et trés douloureuses. A 11h30 mon col était ouvert à 2, j'ai pu avoir la péridurale et c'est que du bonheur de voir sur le monitoring les contractions et de ne pas les sentir :D Puis, toutes les heures la sage-femme venait voir où en était mon col, ça ne bougé pas beaucoup, puis la péridurale ne faisait plus effet, alors la sage-femme m'a rajoutée une dose puis encore une autre car elle fesait effet que d'un côté. A 18h, mon col était ouvert à 5, mais le bébé ne s'engageait pas. A 19h, ouverte à 6 et bébé toujours pas engagé alors la sage-femme a appelé le gynéco et à 19h30, il me préparait pour la césarienne. A 20h13, notre fils a poussé ses premiers cris et ça c'est un moment que je n'oublierai jamais, d'ailleurs rien que d'y penser je suis encore trés emue... J'ai eu le droit de faire juste un bisous à mon fils et il est parti avec son papa pour les premiers soins. Une demie heure aprés je suis alllée en salle de réveil où j'ai retrouvé les 2 hommes de ma vie qui étaient en peau à peau, c'était trop mignon! Nous sommes rentrés dimanche et c'est génial!!! Voilà j'espére que ce le récit n'a pas été trop long mais ça fait du bien d'en parler. Lorenzo pesait à la naissance 3kg980 pour 51,5 cm. Toutes mes félicitations aux nouvelles mamans. Bises à toutes.
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 11:36
une petite photo de Lorenzo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lorenzo,035d7e2558b0c5349b7e611ae880d5cc.jpg.html][img:b1de76777d]http://images0.hiboox.com/images/0809/035d7e2558b0c5349b7e611ae880d5cc.jpg[/img:b1de76777d][/url]
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 11:41
félicitations [b:ff7796760a]Soso[/b:ff7796760a]!! ben dis donc il ne voulait vraiment pas sortir ce petit coquin!! :lol: il est adorable en tous cas!!
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 12:09
Kikou les filles :!: Voilà,Mailysse est née le 10 Février à 3h48,pése 4kg130 et mesure 53 cm :D .C'est un joli coeur :wink: . En bref,j'ai perdu les eaux Lundi dernier à 15h45. Arrivée avec les pompiers à la maternité 10 minutes aprés... On m'installe en salle de naissance...J'étais dilatée de 3 doigts. Puis,on me met une perfusion pour accélérer les contractions... On me met la péri 1h aprés... Mais voilà,jusqu'à 1h30 du matin où j'étais à dilatation compléte,j'ai eu 2 doses plus fortes pour la péri car je sentais toujours les contractions... A 1h30 du matin,on m'osculte...la petite n'était toujours pas descendue... :? . Le médecin me dit que si dans 2h elle n'a pas bougé,ce sera césarienne :( :cry: . Mon chéri était là avec moi...Nous avions tous les deux peur... :cry: . Heureusement,ma choupinette allait trés bien :wink: . Donc à 3h30 du matin,césarienne en urgence... Je fais un bisou en vitesse à mon chéri puis je pars en le laissant seul...J'avais peur... On me met une dose plus forte avec la péri mais voilà,quand il a commencé à m'ouvrir le ventre,j'ai eu super mal :!: :cry: C'était horrible :cry: . Je n'en pouvais plus :cry: . Même avec une autres dose,ça n'a rien fait... Ils m'ont donc endormi totalement.Je n'ai pas vu la petite mais mon chéri a fait des videos et des photos de la petite quand il l'a eu à 3h48.Il a assisté à son examen,à son bain...La petite est restée 2 jours en néonat car elle avait un léger soucis d'oxygéne :? . Pendant la césa,j'ai fais une hémoragie et j'ai perdu plus de 1litre 1/2 de sang... :( .J'ai évité la transfusion :roll: .J'ai même failli perdre mon utérus... Puis mon chéri n'a pas eu de nouvelles de moi pendant 2h...On lui a dit que je me fesais recoudre alors que ça n'allait pas si bien que ça :( . Puis à 6h30,je sors du bloc vidée,dans le brouillard,affaiblie :( . J'ai eu la petite avec moi le Jeudi...Mais ça a été dur :( .J'ai été perfusée pendant 4 jours avec des doses de fer...J'ai eu un redon pour ma cicatrice :( . Bref,aprés tous ces jours,je n'en garde pas un bon souvenir :( .J'ai passé 6 jours à la maternité qui ont été pour moi une éternité :( .J'ai eu du mal à m'en remettre :( . Mais ma puce me fait oublier petit à petit ces moments de douleurs,d'inquiètudes,de solitude,de ras le bol... Elle est jolie comme un coeur :wink: . [img:101c055f2e]http://i61.servimg.com/u/f61/12/11/65/42/dsc00610.jpg[/img:101c055f2e] Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.