Posté le : 15-02-2009 à 15:30
Coucou !
Voici le récit de mon accouchement ! Un peu de lecture pour les mamans qui patientent encore :wink:
[size=18:ab6f35f254][b:ab6f35f254]Vendredi 6 février 2009 ![/b:ab6f35f254][/size:ab6f35f254]
Je n'ai pas tellement envie de dormir ce soir donc je zappe entre internet et la TV.
A 0h15 une première contraction plus douloureuse que d'habitude. Tiens, tiens, est-ce un signe ? S'en suit une autre, puis une autre toutes les 15-20 minutes environ. Bon c'est décidé, je « dors » sur le canapé lit du salon et je laisse dormir mon homme.
Les contractions s'intensifient, mais sont , à mon souvenir, moins fortes que pour Macéo.Vers 4h du matin elles sont toutes les 10-15 minutes. (J'envoie un dernier message sur le fofo)
A 6h je craque (je voulais attendre 7h30) et je commence à préparer mes affaires. Du coup les contractions se rapprochent et sont maintenant toutes les 5 minutes. Je vomis copieusement dans le lavabo (désolé pour les détails :lol: ) tout en finissant péniblement de préparer mon sac.
6h30, je réveille le futur papa, contractions toutes les 3-4 minutes. Je prend une douche bien chaude, le Papa se rase et se douche. Il finit ensuite de boucler les sac et les met dans la voiture.
7h il lève Macéo et l'emmène dans sa gigoteuse chez sa nounou, notre voisine.
7h09 j'appelle la mat' pour prévenir de notre arrivée.
7h13 en voiture, l'horreur, la route est pleine de bosses et trous !
7h30 admission en salle de monito : désabillée, T°C, monito BB mis en place. La SF m'ausculte rapidement... « Voulez-vous la péri ? » OUI ! « Ben c'est limite vous êtes dilatée à 6 ! On passe en salle de naissance tout de suite ! »
Donc déménagement, la SF me perfuse, prépare le plateau pour l'anesthésiste. Heureusement que tout est bien rôdé car sinon ce serait la panique. J'ai déjà envie de pousser...
L'anesthésiste arrive (une vielle connaissance... le même que pour Macéo), il m'installe jambes croisées dos rond sur le bord du lit. Entre 2 contractions (toutes les 2 min) il fait l'anesthésie locale puis pose la péri. A chaque nouvelle contraction il me dit « vous sentirez moins la prochaine ».
Je n'ai plus la notion du temps car j'ai les yeux fermés quasi-constament, mais tout se passe très vite.
A peine fini la SF m'ausculte : dilatation à 8. J'ai toujours très envie de pousser et de faire pipi (j'y arrive mais il paraît que cela fait saigner mon col donc je dois arrêter... dur dur à contrôler car je sens toujours les contractions...)
Gygy arrive dans la foulée, il m'ausculte « Vous êtes complète ! » (A peine 5 min après la SF !)
Donc on me met en place sur les étriers, l'anesthésiste met la dose de péri pour me soulager au mieux.
« Quand vous sentez une contraction, poussez ! » Il est rigolo gygy ! J'ai tout le temps envie de pousser moi et le monito n'a pas été remis en place... L'anesthésie faisant quand même un peu effet on ne sait plus si il y a contraction ou non. Donc pas grave je pousse contraction ou pas...
Donc c'est parti et en 3 poussées seulement la tête sort, non sans douleurs car la péri n'agit pas encore à ce niveau mais au moins j'ai senti BB2 passer cette fois et je savais si j'étais efficace ou non en poussant. Gygy me dit « stop ! Ne poussez plus » et il tourne le BB2 pour passer les épaules puis le reste du corps vient quesiment tout seul.
Il tourne les fesses de BB2 vers nous : c'est une FILLE ! Ce sera donc Alyssa ! Il la pose toute chaude et humide sur moi, je lui souhaite la bienvenue et elle pousse son premier cri !
La puéricultrice l'emmène ensuite avec son papa pour faire les premiers soins. Et là je demande à quelle heure elle est née : la SF me dit 8h20 ! Ouaou ! 50 minutes après mon arrivée !!! Il était temps !
Gygy fait sortir mon placenta et recoud ma petite épisio, à 8h45 « au revoir Madame ».
Je suis ensuite restée 2 h en observation avec ma petite puce dans les bras !
Alyssa est donc née vendredi 6 février 2009 à 8h20, elle fait 3kg370 et mesure 50cm !