Vos remedes contre les insomnies?

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 13:28
coucou les filles! je suis enceinte de presque 6 mois, ma fille va avoir 11 mois et pour elle je n'ai aps eu de problèmes d'insomnies... pour ce bébé, il m'arrive de tourner au lit 2h 2h30 c'est insupportable, vous avez des remèdes? je mange léger le soir, pas de sucre, pas de caféine, pas de nicotine ou autres excitants ! merci à vous :wink: ps: d'ailleurs j'angoisse! il faut un silence total pour que ma fille s'endorme, en ce moment les nuit complètes sont rares ! j'epsère que ça ira à l'arrivée du 2è ! :lol:
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 13:58
salut !! pour ma part on m'avait conseiller de boir du lait!! ou chocolat chaud !! ca a marché mais je c pas si c grasse a ca ou part epuisement a force........!!! :? en tt cas bon courage bises
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 16:07
Salut, Moi j'ai remarqué que plus je me couche tôt moins je dors. :o Au final, je me couche un peu plus tard, quand vraiment je tombe de fatigue et je fais de très grosses nuits. Sinon un verre de lait chaud avec un peu de vanille ou de chocolat dedans, ça ne fait pas de mal, un bain chaud aussi, ça détend. Prend soin de toi, dorlote toi, et (je sais c'est facile à dire...) n'y pense pas. Bon courage! :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 16:32
bon bah je testerai le lait chaud ce soir alors! d'autres idées? le bain, galère, quand ma fille est au lit faut plus un bruit et la salle de bain touche sa chambre! :roll:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 16:42
Coucou 6ème mois? et ben ta pas fini miss!! Je fais aussi des insomnies depuis maintenant plus d'un mois et demi et plus ca va plus c dur de trouvé le sommeil. Au debut je me couchai vers 00h, puis maintenant c'est plutot 2 ou 3heure du mat et pareil je met une eternité a m'endormir, si bien que cette nuit j'ai dormi 1h tout au plus!! :shock: Essay la journée de faire une petite sieste, au moin tu te sentira moin fatigué, pour moi ca marche pas, si je fait une sieste je peine encore plus a trouvé le sommeil!! pourquoi tu essay pas de te mettre un film le soir dans la chambre au calme(enfin si ta une télé dans ta chambre et que ca gene pas le papa) peu etre que tu t'endormirai devan. Ou alors il y a les infusions, les vervaines tout ca, moi rien ne me fait dormir!! C'est desesperant!! Courage biss
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 17:14
salut! Est-ce que le fait que tu ne dormes pas bien la nuit, t'incites à t'endormir la journée? Si oui, je sais que ça va être dur mais obliges-toi à ne pas t'endormir en journée et au bout de quelques jours ton corps va être tellement fatigué que tu vas t'endormir facilement. Sinon, prends peut-être une douche ou un bain bien chaud le soir à fin de te relaxer. Bon courage!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 17:17
[quote:064262ce6e="Vaness & ses amours"]Coucou 6ème mois? et ben ta pas fini miss!! Je fais aussi des insomnies depuis maintenant plus d'un mois et demi et plus ca va plus c dur de trouvé le sommeil. Au debut je me couchai vers 00h, puis maintenant c'est plutot 2 ou 3heure du mat et pareil je met une eternité a m'endormir, si bien que cette nuit j'ai dormi 1h tout au plus!! :shock: Essay la journée de faire une petite sieste, au moin tu te sentira moin fatigué, pour moi ca marche pas, si je fait une sieste je peine encore plus a trouvé le sommeil!! pourquoi tu essay pas de te mettre un film le soir dans la chambre au calme(enfin si ta une télé dans ta chambre et que ca gene pas le papa) peu etre que tu t'endormirai devan. Ou alors il y a les infusions, les vervaines tout ca, moi rien ne me fait dormir!! C'est desesperant!! Courage biss[/quote:064262ce6e] bah le truc c'est qu'à 21h je tombe de fatigue, je me couche, j'en peux plus, lais je tourne je tourne c'est affreux!!! la journée je fais la sieste heureusement, une petite heure en général, en meme temps que ma fille! mais le soir je suis KO, ma fille se lève pourtant qu'à 8h mais si elel pouvait rester au lit jusqu'à 10h ça m'arrangerait!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 17:17
[quote:5c44b8035e="hemsie"]salut! Est-ce que le fait que tu ne dormes pas bien la nuit, t'incites à t'endormir la journée? Si oui, je sais que ça va être dur mais obliges-toi à ne pas t'endormir en journée et au bout de quelques jours ton corps va être tellement fatigué que tu vas t'endormir facilement. Sinon, prends peut-être une douche ou un bain bien chaud le soir à fin de te relaxer. Bon courage![/quote:5c44b8035e] aie! il faudrait donc que je sucre ma sieste? dur dur mais j'essaierai ! aie!
mauline2 83 messages
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 18:24
je viens te rassurer tout ses petit desagrements sont normal en fin de grossesse enfin du moins je les connais surtout les douleur des cuisses je suporte mais quand sa fait trop mal et bien je prend du paracetamol et sa passe courage la fin est proche pour moi j-6 avant l'arrivée de notre pepette
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 20:19
salut, a ce stade les douleurs sont normales montées de lait et surtout douleurs ligamentaires et puis bb commence, a pousser sur le col donc forcément c super désagréable mais bon dis toi que c bientot la fin et après c que du bonheur
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 16:04
grrr hier j'ai tourné de 21h30 à 00h30 au lit, en baillant tout ce que je pouvais et le marchand de sable m'a encore zappée!!! pas de sieste aujourd'hui, pourvu que ça porte ses fruits :roll:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2008 à 12:26
oh la, ma SF m'a conseillé l'inverse ! Elle m'a expliqué que les insomnies font partie de la grossesse car tu habitues ton corps à changer de rhytme de sommeil (par rapport au bébé qui te reveillera). Moi aussi, grosses insomnies, mais tu ne peux pas y faire grand chose. Dors dans la journée si tu es fatiguée (c'est ce que tu feras quand le bébé sera là), et la nuit, evite de rester au lit à tourner en rond, tu t'enerves, et ça ne t'aide pas à dormir... Lève toi, un p'tit verre de lait, un livre, télé (évite aussi les jeux videos qui excitent)... Bon courage PS : depuis que je m'autorise des siestes parce que je n'ai pas assez dormi la nuit, et bien, j'ai moins d'insomnies...
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 10:40
dur dur de dormir en journée avec ma puce qui aura 13/14 mois :? quand j'ai pu m'occuper et ne pas faire la sieste j'ai effectivement mieux dormi... faudrait voir un traitement en homéopathie, quelqu'un a essayé?
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 12:38
l'avantage de l'homeopathie, c'est qu'au pire, ça ne fonctionnera pas. Demande à la pharmacie...
mily50 26 messages
mily50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 22:52
j'espère pour toi que ca ne durera pas jusqu'au bout comme ca car j'en fait les frais aussi et comme je sui une grande nerveuse y as pas grand chose qui marche. moi aussi mon ainée a du mal avec le bruit la sf ma conseillé de dormir un peu dans l journée si je pouvai moi malheureusement ca ne marche pas j'y arrive pas. un truc de grand mère qui as bien marché pour ma première et a qui je fai boire maintenant quand elle trop exité c du lait avec de la fleur d'oranger la l'odeur me gène et me donne des nausée donc je peu s en prendre mais pour bb1 ca a marché, sinon un lait chaud au miel c appaisant et essai de te détendre en écoutant un disque derelaxation avant de te coucher ca détend et ca fai du bien bon ca marche pas a tout les coup mais au moins c reposant bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.