Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:06
[quote:cd44c0f626="laetiandben"]Pour le mariage,le haut de ma robe est un bustier donc je sais pas trop....mais bon comme tu dis [b:cd44c0f626]johanne[/b:cd44c0f626] dici la on saura gérer :lol: enfin jespère car une fille que je connais et qui a accouché cet été avait des montée de lait des que son bb pleuré!!!! :D alors jimagine pas trop!!![/quote:cd44c0f626] Eh ben,ça va être folclo alors :lol: . Moi c'est pas un bustier :? .
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 19:08
Moi aussi, je compte sortir et picoler un peu donc je vais devoir tirer mon lait! En fait, si l'allaitement se passe bien pas de pb, mais il faut attendre qu'il soit installé. En même temps, Cathy disait qu'elle tire son lait de temps en temps donc après ca doit dépendre des gens! Pas de stress tu pourras faire la fête :wink: Et picoler
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:08
[quote:b5e1532c5a="felie"]Johanne, d'après ce que j'ai compris, ça dépend de la période de l'allaitement. Toi, ta puce aura 3 mois, je pense que c'est différent qu'un nouveau né! J'ai pas encore eu de bb, donc là-dessus je peux pas trop t'aider. Sorry Je sais juste, qu'il vaut mieux attendre 3 semaines avant de tirer son lait! Et sinon, c'est rapide, un peu près 10mn![/quote:b5e1532c5a] Ok ce n'est pas grave :wink: .J'irais voir sur le forum de l'allaitement :wink: . Ouai je sais que c'est plutot rapide :D .Mais bon,je pense que ça se passera bien et de toute façon,il y aura des gens pour me conseiller :wink: .
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:11
[quote:ccc7d89c62="laetiandben"]cest vrai? il faut attendre 3 semaines avant de tirer son lait?ohhh moi qui compté le tirer dessuite!!!!Ca fait quoi si on attend pas trois semaines?Parce que quand on est a la maison ca va mais apres laccouchement je compte un peu bouger quand meme!!!!![/quote:ccc7d89c62] Je pense que entre 2 tétées,on pourra sortir quand même :wink: .Mais c'est clair qu'il faudra attendre quelques semaines avant que l'allaitement s'installe correctement :wink:
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:32
oué je sais pas trop si on aura le temps de sortir entre 2 tétées, la fille que je connais allaitée toutes les 1h30 et son petit il mété 1h pour tétée!!!Du coup elle a arrété 1 mois apres car ca la fatigué trop!!!Bon jai jamais eu de bébé non plus mais je pense qu'il tété mal!!!!enfin jespère pour nous :wink: Sinon petite question puisque felie tu parles de boire un coup!!! :wink: je vais faire mon enterrement de vie de jeune fille en mai,je compte boire mais par rapprot a lallaitement!!!! :roll: Je sais pas trop...Lalcool mets combien de temps pour partir?????
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:36
Les filles, alors, pour l'[b:9f15071ff4]allaitement[/b:9f15071ff4], quand vous donner le sein l'autre coule automatiquement m'a dit la sage femme. Ce lait vous pouvez le récolter pour le donner dans un biberon plus tard. Ce doit être une gymnastique que début... En ce qui me concerne j'aurai pas ce problème car je compte prendre mon bébé avec moi partout le premier mois. Si j'ai bien compris, les montées de lait ont lieux aux heures habituelles des tétées. Du coup au moment de vos mariages, vous connaitrez bien le rythme de vos bébés. Pour la crème anti crevasse, j'avais bien lu le message d'ailleurs merci ! [b:9f15071ff4]Felie[/b:9f15071ff4] : Dès que tu en sais plus tien nous au courant. En attendant essais de pas trop te focaliser sur ce choix. Je sais : plus facile à dire qu'à faire ! A tout' :D
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:46
C'est vrai que pour la montée de lait,ça ne doit pas être évident :? .Mais on a une montée de lait tous les combien :?: Sinon,ouai ça va pas être évident à gérer si ça me prend en pleine cérémonie à l'Eglise :? .Mais du coup,je n'aurai peut être pas besoin de le tirer à l'avance pour la journée si je le tire à chaque montée :roll: . Et,tu crois que j'aurais des pertes de lait :?: Je ne voudrais pas me retrouver avec le soutif trempé :? .[/quote] JOHANE pour la montée de lait ça dépend de la fréquence des tétés, si ta fille réclame souvent tu en auras plusieurs... moi je te conseil de mettre des coussinets d'allaitement dans ton soutien gorge au cas ou! parce que parfois rien que d'entendre le bébé pleurer ça provoque une montée de lait! mais je pense que ce sera gérable, essaie de le tirer ou de lui donner régulièrement, ça évitera les engorgements. et pour la garde de la petite c'est bien que tu es trouvé une personne proche et apparement plus qu'expérimenté! et puis je pense que les grands mère ne seront pas loin non plus!!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 20:12
moi aussi je compte menée ma puce partout mais je me vois pas lui donner le sein au magasin par exemple!!!! :? Désolée mais javais tellement de retard que je nai pas eu le courage de lire les dernières pages,est ce qu'une de vous peut me donner le nom d'une bonne crème pour les crevasses ainsi qu'une TRES bonne pour les vergetures sur les cuisses!!!!!????? :oops:
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 20:16
:wink: Si vous allaitez les filles attention c'est ZERO ALCOOL comme pour la grossesse :wink: Pensez à vos petits bouts...
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 20:28
:shock: et bien!! plus je vous lis, plus ca me conforte dans mon idée de ne pas allaiter!! je sais que c'est "mal vu" en ce moment où tout le monde privilégie le naturel... mais moi cela ne m'attire vraiment pas! :? d'ailleurs je suis tjs un peu gênée de dire que je ne veux pas allaiter... j'ai parfois l'impression d'être une mauvaise mère! :oops: l'autre jour je lisais un article dans un magazine sur ce sujet : il disait que le lait maternisé avait été une véritable révolution dans les années 70 permettant aux mamans de ne plus être "esclave" de leur role de mère nouricière et que ca représentait une véritable liberté à l'époque! aujourd'hui on revient en arrière : les femmes recherchent la "fusion" avec leur enfant et veulent de nouveau assumer pleinement leur role de mère nouricière! comme quoi les modes vont et viennent! :roll: ben moi je fais une nostalgie des années 70!! d'ailleurs je crois que je vais aller bruler mon soutien gorge!! :lol: bref, c'était juste pour donner mon ressenti sur la question!!
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 20:42
Merci les filles de m'accueillir aussi gentillement. Ca me fait plaisir. C'est vrai que c'est dur mais comme vous le dites si bien la fin arrive, le compte à rebours commence ds 4 jours a cette heure je serais a la mat en angoissant plus ou moins sur mon sort.... (mais quel beau sort :D ) Tkt pas zazouphilou tu n'es pas seule car moi non lus je ne souhaite pas allaiter. C'est un choix très personnel et moi je l'assume a 100 % même si comme tu le dis en ce moment c'est "mal vu".
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 20:46
LAETIANBEN Pour les crevasses ma SF m'a conseillé LANSINOH je l'ai testé lors de ma derniere grossesse et c'est vrai qu'elle est super, en tous cas c'est celle qui a été le plus efficace parmi les autres. Pour les vergetures les ampoules anti vergetures de la marque "LIERAC" (je penses que ça s'écrit comme ça) sont pas mal du tout, mais c'est vrai que pour les vergetures ça dépend vraiment de l'élasticité de la peau au départ! ZAZOUPHILOU tu me fais trop rire!! je te comprends tout à fait, l'allaitement n'est pas une évidence! et chacune fait comme elle le ressent! perso je préfère allaiter pour une question d'anticorps.... et pour tous les bienfaits que ça apporte au bébé, après ça ne me choc absolument pas qu'on puisse préférer le bib!! alors ne te cache pas et affirme ton choix, y'a pas de soucis! BIZ
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 20:52
T'inquiètes pas [b:494797cab8]zazouphilou[/b:494797cab8], il n'y a pas que toi qui décide de ne pas allaiter au sein ! Et tu seras quand même en fusion avec ton enfant. Ces histoires d'allaitement c'est vraiment personnel. J'ai envie d'allaiter au sein pour faire des économies car le lait artificiel c'est cher et aussi parce que ma maman l'a fait avec moi en 79 comme quoi elle était pas à la mode lol Bref, tout ça pour te dire que si tu le sens pas, le fais pas ça ne changera en rien à ta relation avec ton enfant ! Puis les laits artificiels sont de très bonne qualité de nos jours. Bonne soirée
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 21:37
merci pour vos réponses les filles!! [b:d375b63361]Wenloe[/b:d375b63361], au niveau des anticorps il me semble que c'est surtout contenu dans le colostrum non?? car ça je compte lui donner (ca dure un jour ou 2 avant la montée de lait il me semble) pffiou sinon j'ai mal au coeur depuis cet aprème!! ca me rappelle les 3 premiers mois ... :?
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 21:38
[b:37bcb5a52c]zazouphilou[/b:37bcb5a52c] ca ne me choque pas non plus que tu ne veuilles pas allaiter mais cest clair que,je pense que tu dois s'en cesse te justifier vu que les gens sont choqués des qu'une femme nallaite pas!!!! :? Moi cest également une question d'anticorps et par rapport a lobésité...(javais lu qu'une femme qui allaite a moins de chance que son enfant soit obèse, bon meme si je ny crois pas a 100%) Merci [b:37bcb5a52c]wenloe[/b:37bcb5a52c]pour les cremes,je vais les noter et je les acheterai a la pharmacie la semaine prochaine!!! :D je vous soouhaite une bonne nuit!!!en esoèrant quon va bien dormir et qui cest partir a la maternité :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.