Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 11:56
ah d'accord j'ai tout colmpris de travers ! c'est horrible !! :? alidav c'est interressant l'alchemilla vugaris mais je pense qu'il est préférable de laisser faire la nature c'est quand même mieux !
Guest175600
55 messages
Guest175600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 11:58
voila pkoi je dis que c'est tabou^^ une femme sur 2 repond ça.........en mm temps il s'agit d'une plante alors si ça c'est pas la nature.......
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:59
Moi aussi j'suis d'accord pour les [b:a2d307fd3e]films allemand [/b:a2d307fd3e]! Cela m'est déjà arrivée en effet de faire un roupillon devant le film à l'eau de rose de la 6. Ceux de la 1 sont pas mal aussi pour ça ! [b:a2d307fd3e]zazouphilou[/b:a2d307fd3e] Le coussin que j'ai n'est a juste un mois. en fait je ne le place pas exactement comme ils disent. Car en effet, il serait trop gros pour mon ventre. Je dors sur le côté prend mon coussin habituel pour la tête place le bout du coussin d'allaitement bien applatit sous le ventre et plus gros entre mes genoux.. Cette position me va très bien. Aux adeptes des couches lavables :arrow: quelques questions : Combien vous en achetez en tout ? Cela vous fait combien de machine ? En cas de diarrhée ou gastro, le stock est-il suffisant ? Est ce que cela se lave vraiment très bien (sur mes vêtements bien sales parfois il reste des traces) ? merci d'avance pour vos réponses.
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 12:06
ouais je suis d'accord avec toi c'est des plantes c'est naturel mais cest quand même chercher à provoquer l'accouchement au lieu de laisser faire les choses ! En plus on peut le prendre à partir de 38 semaines je pense qu'on peut patienter encore 3 semaines !! :wink:
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:07
FABYGS, j'ai déja essayé le coussin mais j'arrive pas à me caler correctement dedans il y a toujours des endroits plus gros que d'autres! mais sympa pour l'info! PEPETTE, pour le bio tu as surement raison moi aussi je me dis qu'un de ces quatres on nous dira qu'il y avait un composant pas super mais bon au moins on aura fait ce qu'on pouvait! ALIDAV, j'ai vu que l'alchemilla était préscrit pour les règles douloureuses et les légères diarrhés, mais pour aider à "déclencher" l'accouchement je ne savais pas! en tous cas je ne m'y risquerai pas! laissons faire les choses surtout à ce stade! et comme tu dis un bb préma c'est pas top! FELIE apparement une bonne journée se profile pour toi! profitez bien!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 12:08
[b:06bb27827d]fabygs[/b:06bb27827d] pour les couches lavables moi j'ai acheté 2 paquets de 6 langes, 2 snappy, 7 couches de protections dont 1 en laine et aussi des fonds de couches . je peux pas trop me permettre de te conseiller car ce sera la première fois (BB1) Donc moi je pense que je vais réévaluer quend la petite sera là ! Mais je vais quand même prendre un paquet de couches jetables au cas où j'ai pas tout ce qu'il faut
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:25
Coucou les filles, je viens faire mon pointage :) Je reviens d'un cours sur la respiration j'espere que ca va bien m'aider pour l'accouchement. en tt cas ca relaxe pas mal. J'attend une petite demi heure et je repart chez le medecin je tiens une sacré creve encore. Sinon hier soir prise de panique j'ai été a la maternité parce que j'avais sentit mon loulou de la soirée meme quand je le bousculait mais arrivé sur place une fois le monito placé il s'est mit a danser la java :s au moins ca m'a rassuré. Sinon j'ai vu avec la sage femme, comme mon chéri bosse a 2h de chez moi et que je suis en galere avec ma fille au cas ou il arrive je viens a accoucher, il va falloir que je vois avec gygy lundi pour un eventuel declenchement . Suite au prochain episode lol Voila sinon j'ai tt lu mais pas trop le temps de tt reprendre. Cathy adorable ton boud't'chou profites en bien. Bisous les filles.
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:35
salt les filles c'est la 1° fois que je me ballade sur ce sujet du forum et si je l'avais vu avant , je me serai sentie moins seule avec mes insomnies, maux de dos....... c'est rassurant de voir que c'est pour toutes les femmes pareilles. fou cette histoire de bebe resté dans un uterus depuis 1948 :shock: :shock: moi aussi , je vais utiliser des couches lavables. Moi , jai 6culottes de protections , 12 langes jusqu'a ses 7kg et la meme chose pour jusque 12 kg (differentes facon de plier la lange). + des surprotections en bambou pour la nuit. Je dois les laver à 60° apres si c'est vraiement la cata (diahrée ...)il faut les faire bouillir. Bien sur toujours les "rincer" avant de les mettres en machine. Normalement , il existe un "sceau de trempage" en attendant de faire une machine. il faut se renseigner sur les sites de couches ecolo. Le site eco bebe est pas mal du tout. EN plus si tu as besoin de conseil, il te reponde pratiquement de suite. jai tout pris chez eux et franchement , je crois que je vais savoir m'en sortir :wink: bon je rapasserai faire un petit tour demain pour voir comment vous vous sentez. moi pr le moment, fatiguée alors je v me caler sur canapé (mon ami depuis deja de longs moi) a+
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 12:42
[quote:36ced4feed="alidav"]voila pkoi je dis que c'est tabou^^ une femme sur 2 repond ça.........en mm temps il s'agit d'une plante alors si ça c'est pas la nature.......[/quote:36ced4feed] tu peux aussi faire de la marche rapide tous les jours, j'ai une copine qui elle avait fait de la corde à sauter pendant 1/2h, puis avait commencé le travail le soir même mais elle n'a pas eu le temps d'aller à la mater, les pompier l'ont accouchée chez elle...
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 12:50
Coucou les filles.... Bouh que vous êtes pipelette, je n'arrive plus à suivre.... faut dire que j'ai à faire donc je suis pas trop devant mon pc... Une d'entre nous se fait déclencher aujourd'hui, je ne sais plus trop qui mais en tout cas je suis de tout coeur avec elle et lui envoie pleins d'ondes positives.... Johanne, tu parles tout simplement des maux de fin de grossesse, c'est fatiguant c'est sur... mais courage c'est pour la bonne cause.... Fabygs pour les couches lavables je me suis fait un petit stock (et j'ai déjà une première expérience avec ma fille sur ce sujet, j'étais même une maman couseuse)... Combien vous en achetez en tout ? Je pense que l'idéal c'est 18/20 pour pouvoir bien tourner et laisser le temps de sécher... mais ça dépend du style de couches que tu utilises... Cela vous fait combien de machine ? Avec un stock de 18 couches tu tournes sur 3 jours, environ 6 couches par jour quand tout se passe bien... du coup tu met tes couches pendant deux jours, tu fais une machine et il te reste un jour de couche.... En cas de diarrhée ou gastro, le stock est-il suffisant ? Alors ça je sais pas ça ne m'est pas arriver, mais dans ce cas perso je prendrais des jetable... Est ce que cela se lave vraiment très bien (sur mes vêtements bien sales parfois il reste des traces) ? Perso je rince à l'eau dès la fin du change et met les couches à treper dans un sceau avec de l'HE d'arbre à thé... sur le polaire ou la suèdine pas de soucis de tache.... sur les autres tissus qui ne font pas bébé au sec ça peu arriver, tu as alors des détachant assez efficace... perso aucune couche de tâchée (mais j'ai jamais fait sur un nouveau né, ma fille avait 9 mois quand j'ai commencé). Qu'as-tu pris comme style de couches? Tu comptes démarrer tout de suite en 100% lavables ? Bon ben voilà....ici c'est un peu le flou... je doit être demain à 7h30 à la mater pour être déclenchée.... ça me semble irréaliste, comme si je ne réalisais pas trop.... j'ai un peu la pétoche, un déclenchement tout le monde dit que ça fait mal, j'ai peur de pas gérer la douleur, et pourtant pour ma fille j'ai été déclenchée et j'ai rien senti.... je rêve de revivre la même chose.... j'espère aussi que ça fonctionnera du premier coup car pour ma fille ça n'avais pas fontionné j'avais du y retourner 2 jours après.... Allé encore un peu de ménage histoire que l'appart soit correct, ma mère vient ce soir pour s'occuper de ma fille demain... Biz >Stéphanie
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 12:59
[quote:780f05c152="vertgalan"]bonjour, derniere journee a la maison, finissions de nettoyage, linge et ensuite rendez vous a 17h30 a la maternite, voila ce matin pas la grande forme j'ai vomi, et je continue a avoir des douleur d'estomac je pense que c'est le stress de la cesa de demain donc voila bon je vais chercher mes loulous a l'ecole a tous a l'heure[/quote:780f05c152] vertgalant je suis de tout coeur avec toi !! On pensera à toi bien fort demain !
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 13:01
[b:80e2a5c18c]obopopotin[/b:80e2a5c18c] pareil je suis de tout coeur avec toi et on pensera à toi aussi bien fort !! vous avez de la chance demain vous avez vos bout de chou dans les bras !! Ca m'tarde d'y être aussi !!
Guest175600
55 messages
Guest175600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 13:07
pepette alors petite precision : moi je ne suis pas a 3 semaines de mon terme mais bien 7 jours donc on ne parle pas de prema... ensuite, l'alchemille est utilisée pour aider l'uterus a reprendre sa taille normale et expulser le placenta plus facilement aprés l'accouchement de mm le retour de couche est moins douloureux....c'est tout benef, 3emement je prefere largement prendre l'alchemille plutot que de me faire declencher par des hormones chimiques...... je redis que voila pkoi c'est un sujet tabou.......pkoi les cours qui permetent de faire descendre bébé ds le bassin c'est bien mais pas les plantes........oui clair vaut mieux une bonne peridurale et une perfusion pleine de medoc degeux....... oui oui je me calme j'arrete.....
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 13:20
Bienvenue chez les piplettes MARIANNE, c'est vrai que ce poste remonte le moral quand on se sent seule! OBOPOPOTIN et VERTGALAN je pense bien à vous et vous souhaite un super accouchement! j'aimerais bien savoir moi aussi quand est ce que je verrais le frimousse de mon loulou! ALIDAV si tu peux en dire plus sur l'alchemilla! est ce que tu en as deja pris pour une grossesse précédente? est ce que c'est efficace par ce que pour le retour de couche je creins un peu! c'est de plus en plus douloureux à chaque fois! et sous quelle forme ça se présente? granulé tisane, combien tu en prens? désolé beaucoup de question mais apparement il y a plusieurs vertues!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 13:29
[quote:541e5782d1="alidav"]pepette alors petite precision : moi je ne suis pas a 3 semaines de mon terme mais bien 7 jours donc on ne parle pas de prema... ensuite, l'alchemille est utilisée pour aider l'uterus a reprendre sa taille normale et expulser le placenta plus facilement aprés l'accouchement de mm le retour de couche est moins douloureux....c'est tout benef, 3emement je prefere largement prendre l'alchemille plutot que de me faire declencher par des hormones chimiques...... je redis que voila pkoi c'est un sujet tabou.......pkoi les cours qui permetent de faire descendre bébé ds le bassin c'est bien mais pas les plantes........oui clair vaut mieux une bonne peridurale et une perfusion pleine de medoc degeux....... oui oui je me calme j'arrete.....[/quote:541e5782d1] oui oui t'as raison de te calmer ! perso tu fais bien ce que tu veux moi je m'en fiche ! t'as lancé un sujet je pense que chacune a le droit d'y répondre et faut toujours s'attendre à certaines opppositions ! voila je t'ai donné mon avis. faut pas s'attendre à ce que tout le monde soit d'accord avec toi ! y'en a qui sont pour d'autres contre et ben voila et c'est pareil pour tout sujet quel qu'il soit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.