Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 12:48
ryalla je te rassure j'ai à peu près la même liste que toi : en fait à ma mat' ils fournissent tout ce qui concerne les soins et aussi pyjamas bodys mais moi je veux que mon BB mette ses pyjamas et ses bodys donc j'ai emmener les miens après c'est une liste indicative faut que tu emmenes ce qui est demandé mais rien ne t'empêche d'emmener d'autres trucs !!
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 13:31
Salut les filles, Je suis à J-20 aujourd'hui, et pas pressée... [b:b53221d445]Ryalla[/b:b53221d445], il te faut aussi des vêtements pour toi ! Justement moi ça me pose problème cette valise, je ne sais pas quoi y mettre vu que je mets mes vêtements de grossesse jusqu'au bout, et que je vais aussi en avoir besoin à la maternité... Sans oublier la trousse de maquillage, un livre, etc...! Moi en plus j'apporte les affaires du bébé : pyjamas, bodies, brassières, chaussettes, serviettes (1 par jour), bonnet... Pour les photos, il faut aussi prévoir 1 ou 2 jolies petites tenues ! Bon courage à toutes !
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 13:47
[color=darkblue:24ffffe29b]suivant ou tu accouches, ils fournissent tout pour le bébé, du coup il demande juste ce qu'il faut pour la sortie moi dans la mater, il faut que j'amène tout mais ca depend, c'est pour ca que la liste est courte, ca t'evite le lavage des ton retour :lol: [/color:24ffffe29b]
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 13:48
Coucou En effet c'est un peu juste comme liste... en gros il te faut prévoir des vêtements pour 3/4 jours pour toi et bébé.... Après ça dépends des mater, la mienne fourni tout ce qui est soin du bébé et couches... Pour nos vêtement c'est vrai que c'est embêtant car là on est en vêtements de grossesse qui vont devenir assez ample au niveau du ventre dès l'accouchement, et les vêtements d'avant seront encore un peu trop serré... moi j'ai pris des pantalons d'avant qui m'étaient trop grands (en espérant que ça aille mais je pense que oui) et j'ai acheté des pyj d'allaitement, mais ça fait pas trop trop pyj, c'est un leggins en bas et un t-shirt spécial allaitement en haut... avec un gilet ça devrait être bon en journée....de toute façon, l'important c'est d'être allaise... Pour le prélévement c'est rien du tout, comme un frotti... je l'ai fait pour ma première grossesse et j'avais des streptoB alors là le gygy à dit pas la pein de le refaire vous en avez forcément.... Bref j'ai trouvé ça un peu léger comme raisonnement mais tant pis, ça implique juste d'accoucher sous antibio, l'essentiel étant de ne pas arrivé trop juste à la mater.... donc perso ça me fait un peu peur, à la moindre contraction je stress de me dire si c'est le travail il va falloir que les choses s'enchainent vite et bien pour que bébé ne coure aucuns risque. Au passage si quelqu'un connait un truc miracle pour soulager le canal carpien je suis preneuse car là j'en peu plus, mes mains sont enfourmillées 24/24 et j'y reçoit des coups de jus , c'est douloureux et très désagréable... sans compter que je ne peux rien faire, même taper à l'ordi est un défi... Petit Nicolas on t'attend avec impatience...[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:dfc69846f5]http://www.enceinte.com/F,naissance,2009-01-20,,,,,,jours,dauphins,271,1,2009-02-09,6666FF.png[/img:dfc69846f5][/url]
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:07
[b:de9764f90e]obopopotin[/b:de9764f90e] moi il mont pas dit ca a la maternité!!!apparament, le strepto b peut etre transmis chez le bb jsute quand tu accouches,pas quand les contractions commencent...Car la SF ma expliqué quil avait 48h pour nous mettre sous antibio avant quil y est un risque pour bébé... Faut pas stressé,une femme sur 3 est porteuse du germe,dont nous :? ils savent ce quils font... Sinon jai exactement comme toi,des fourmillements dans les bars et les mains et cest horrible,je te comprend et je ne sais pas quoi faire moi non plus donc si quelqun a une astuce!!!ce serait cool :D
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:18
Salut les filles, Dites, il me semble que [b:0b84fc0ba7]Cathy67200[/b:0b84fc0ba7] n'est pas intervenu depuis dimanche soir ??? Serait-elle partie à la mater ??? :D Sinon pour moi la valise est prête, reste plus que le sac pour la salle de travail/d'accouchement dans lequel je mettrai : Des gâteaux pour mon mari, une petite couverture polaire, un brumisateur, des CD de relaxations (la SF nous à dit que nous avions un poste de musique à disposition, c'est cool :lol: ), une liste des personnes que mon mari doit contacter pour annoncer la nouvelle...Voilà pour l'instant je vois que ça ... Qu'en pensez vous ? Sinon j'ai eu mon rendez vous anesthesiste hier, jelui est dit que je n'étais pas pour une peri systématique et là il me dit : bah vous êtes jeune et c'est votre premier bb donc vous allez nous supplier pour qu'on vous la fasse !!! :shock: et il éclate de rire... Le c**!!! Il m'a énervé !!! :twisted: Voilà, je vais faire ma prise de sang, à plus tard.
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:33
[b:d5b461af09]Misspie : [/b:d5b461af09]c'est clair ces anesthésistes ils sont toujours un peu spéciaux avec leurs remarques à deux balles !! Moi je suis à J-16, bébé n'a pas l'air pressé, moi non plus d'ailleurs même si j'ai mal partout, que je prends des kilos à vue d'oeil et que tout le monde me dit attendre notre coup de fil (grrrrrr) ! En vous lisant, j'ai vu que plusieurs ont des douleurs aux mains, du coup ça m'interpelle car depuis plusieurs jours j'ai comme des crampes aux doigts le soir (comme si je revenais d'une journée au ski où je me cramponne à mes bâtons tellement je suis douée !!) et je n'avais pas fait le lien avec la grossesse en fait... Bonne fin de grossesse à toutes, courage à celles qui souffrent de contractions, et puis félicitations aux févriettes devenues janviettes ! Tous ces beaux bébés ça aide pas à patienter !!! Sur ce, vu que bébé semble bien installé dans mon ventre, hé ben je vais chez le coiffeur, youpi !!!
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 16:26
laetiandben : moi je stress surtout par rapport à la rupture de la poche des eaux car du coup la porte serait ouverte au strepto B... et aussi d'arriver dilater à 8 à la mater et qu'ils n'aient plus le temps de me poser les antibios avant l'expultion... Pour les mains, j'ai déjà eu ça pour ma première grossesse ou personne ne savait quoi faire, après mon accouchement j'ai consulté un rhumato car ça ne passait pas et j'avais eu des infiltrations et tout était rentré dans l'ordre en 2/3 mois (quand même). Du coup j'avais appris que ces infiltrations étaient possibles pendant la grossesse. La le problème à recommencé et à 4 mois de grossesse j'ai fait faire deux infiltrations, qui ont stoppé le processus, mais depuis mi decembre c'est reparti, ça prend de l'empleur chaque jours et là c'est l'horreur, je n'éprouve plus de sensations, mais mains sont mortes, mais paradoxalement la douleurs est multiplié si je me pique ou me cogne.... ce qui me soulageait jusque là c'était de la glace au niveau des poignets mais là mêem ça ça ne sert plus à rien.... Bon allé je fiule chercher ma nénette à l'cole... Bon courage
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:36
ou la tu le fais peur la pour ces fourmillements!!! :? je pensais que ca passerait après la grossesse...moi ca passe la journée,cest plus la nuit en faite!!!! Moi aussi,le strepto B me fait peur si rupture de la poche des eaux,mais on a 2 heures pour aller a la maternité donc ca devrait aller...zen,ne stressons pas!!! :lol: Sayez jai pratiquement fini ma boite a papa!!!Manque plus qua acheter des tickets a gratter,des bonbons et du papier cadeau!!! Est ce qu'une de vous pe faire un rappel sur lacte de naissance de bébé, a qui faut til lenvoyer?a la sécu et la CAF mais après???? :roll:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 17:09
je vois qu'on n'a toujours pas vu de cathy à l'horizon !!! on dirait bien qu'elle est partie à la mat' !! :D
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 17:09
Ah ben si c'est que la nuit ça va alors, c'est peut-être dû juste à une mauvaise position.... donc rien de grave à mon avis.... en ce me concerne c'est vraiment du non stoppe.... Pour la déclaration de naissance je ne sais plus mais à l'état civile ils te diront tout ça... y'en a surement pour l'employeur si tu as le droit a une prime de naissance et autres choses comme ça.... Petit Nicolas on t'attend avec impatience...[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:2c95b3285c]http://www.enceinte.com/F,naissance,2009-01-20,,,,,,jours,dauphins,271,1,2009-02-09,6666FF.png[/img:2c95b3285c][/url]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:03
Coucou les filles, en ce qui concerne [b:e25dd2d4d9]Cathy[/b:e25dd2d4d9], elle est à la mater, en tout cas aujourd'hui c'est sûr car elle avait RDV pour un suivi! Mais je pense qu'elle y est depuis dimanche soir et qu'à l'heure actuelle elle tient son p'tit bout dans les bras! Pour le pb de fourmillement, on a plus qu'à attendre la fin de la grossesse, faut bien qu'il y ait quelques inconvénients. Le pire pour moi ce sont les remontées acides, beurk et aie, et aussi l'impression d'être gonflé comme un ballon rempli d'air mais de graisse aussi (+20K)! :? Je n'ai pas encore fait ce fameux test, je vais y aller cette semaine, mais je trouve ça gênant d'écarter encore les jambes! Enfin, on commence à y être habitué avec la grossesse! :oops:
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 18:17
[/b]felie[b:f3e470b6d6] tu as essayé le gaviscon?ca marche bien sur moi![/b:f3e470b6d6]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:19
Oui, c'est ce que je prends, c'est clair que ça fait du bien même si c'est pas bon du tout! D'ailleurs, j'en ai plus! J'en prends bc!
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 18:31
Le Maalox est pas mal non plus, surtout en comprimé, moi je le suce longtemps et ça me soulage vraiment bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.