Le 9eme mois des fevriettes 2009 ! (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 08:28
Salut les filles et ben ca papote la nuit a ce que je vois..... pour une fois nuit plutot reussie (reveillée à 5h30!!un miracle) et un calin avec mon cheri de bon matin..que du bohneur pour cette journée. je vois que pour certaine , ca commence a etre long d'attendre, tenez bon , bientot votre petit bout dans vos bras meme s'ils ont decide pour le moment de se faire desiré. Je suis de tout coeur avec vous. Les coups de deprime ,a voir personne (en arret depuis le 25/11 avec interdiction de bouger pendant 1mois 1/2)......ca me connait je vous souhaite a toute une bonne journée...repasserai vous lire plus tard
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 09:43
Coucou les filles Moi aussi une bonne nuit pour une fais comme quoi faut pas déséspérer!! Bon je vois que certaines ont le morale à zero, alors c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas! et on a pas le choix, il faut patienter, moi aussi je trouve ce dernier mois horrrrrriblement long!!! alors courage à toutes! Aujourd'hui petit planning bien chargé donc je reviendrai ce soir, histoire de voir si vous vous portez bien et si quelques chanceuses sont parties à la mat!! biz
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 10:21
Bonjour les févriettes !! C'est cool pour celles qi ont bien dormi !! Moi aussi ça va j'ai pas à me plaindre ! Bon en même temps on était invité chez des amis et on s'est couchés à 3 h donc heureusement que j'ai bien dormi !! :D D'ailleurs j'étais furieuse après mon homme : il était bien assez arrosé !! :evil: Je lui ai dit qau'il fallait vraiment pas que j'accouche ce soir vu dans l'état qu'il était !! AH mais qu'est ce qu'il m'a énervé !! :evil: moi aussi marmotte j'ai prévu de faire ma voiture !! Elle est dégueu ça fait longtemps que je l'ai pas faite ! :oops: J(en profite pendant qu'il fait beau et que je suis motivée !! ET cet aprem je pense que je vais aller me ballader avc une copine j'ai trop envie de me promener par ce beau temps !! :D Allez gros bisous à toutes et à plus tard !! :wink:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 11:01
coucou les filles!! tjs là aussi... :lol: [b:4d5bda95fc]Alidav[/b:4d5bda95fc], ma pauvre je te comprends... :? moi je me motive en me disant que dans 3 semaines maxi il sera sorti mais s'il décide de prolonger son séjour je le vivrai mal aussi!! :? allez, dis toi qu'il sera parfaitement fini quand il sortira!! :wink: c'est ce que me dit ma belle mère pour me remonter le moral : "il se fignole pour être tout beau le jour de sa sortie!" :lol: bon ben chez moi c'est pluie.. :( pourtant ma voiture aurait bien eu besoin d'un bon nettoyage elle aussi! :roll:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 11:10
Bonjour les filles ! Petit passage rapide... j'suis pas en avance ce matin. Donc je suis toujours là ! Et aucun signe toujours... Alidav j'espère que ton moral va mieux, ta puce va s'appeler Désirée ? :lol: C'est sûr que les derniers jours sont les plus longs mais une fois qu'elle sera là tout sera vite oublié et peut-être même que tu regretteras le fait qu'elle ne soit plus dans ton bidou :wink: (si si moi Macéo est né à J-5 et les 2-3 premières nuits je me réveillais en sursaut car je ne sentais plus BB dans mon ventre ! :shock: on est fait bizzarement) Bonne journée à toutes
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 11:23
[quote:dd892efef6="fabygs"][b:dd892efef6]Johannes[/b:dd892efef6], elle donne vraiment envie cette corbeille de bonbon ! :D J'espère que les préparatifs du mariage se passent bien et n'ont pas été trop chamboulé par ta grossesse. Félicitation de mener les deux de front moi j'aurai pas pu ![/quote:dd892efef6] Coucou Je suis toujours là aussi :wink: . Disons que ça a été dur au début de grossesse car fallait trouver une salle,faire la liste des invités... Là,on a tout ce qu'il faut sauf la traiteur mais c'est mon chéri qui s'en occupe :wink: . Il reste quelques bricoles comme faire les menus et faire le plan de table mais ça va aller :D . Bisous
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 11:33
coucou les filles, [b:5d8a3aa92e]J-5 !!! et toujours là ! [/b:5d8a3aa92e] : Bébé va profiter jusqu'au bout ! Ben oui comme tu le dis[b:5d8a3aa92e] Mapi[/b:5d8a3aa92e], si on dit 9 mois ce n'est pas pour rien, et comme j'ai la grippe comme toi, je suis naze et j'arrète pas de tousser, mais j'ai dormi quelques heures cette nuit...déjà ça! finalement je préfère autant que mon bébé attende quelques jours... j'en saurais mieux le jour du terme en ce qui me concerne (jeudi) puisqu'il faudra que j'appelle la maternité. [b:5d8a3aa92e]Felie :[/b:5d8a3aa92e] c'est vrai que du coup tu as le choix, ce n'est peut-être pas facile de choisir ! Moi j'ai tellement d'amies qui ont accouché par césarienne que j'en ai pas forcément une image négative. De toute façon l'important à mon avis c'est que tu puisses être préparée psychologiquement à cette possibilité de la césarienne pour la vivre sereinement si ça arrive... Et courage pour les partiels, j'ai mis deux ans à valider ma maitrise de psycho et je me rappelle combien c'était prenant ! Il est sur quoi ton mémoire ? [b:5d8a3aa92e]Johanne : [/b:5d8a3aa92e]c'est super ce mariage ! 2009 sera une belle année pour vous deux ! J'imagine que grossesse + préparatifs ce doit être compliqué ! Me suis mariée en septembre 2005, et j'ai mis un an à tout préparer (faire-parts, déco, etc...). Tu prévois beaucoup d'invités ? J'attends les nouvelles des déclenchées d'hier... et courage à toutes les autres qui sont dans l'attente !!
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 12:31
coucou a toutes!!! petit pointage du jour, avec un peu d'amertume car j'ai eu des contractions toute le nuit(pas du tout régulières), j'ai trop mal dormi!!!et ce matin fallait que je me lève tot car j'avais mon dernier cours de prépa classique.au moment de la relaxation j'ai cru m'endormir. :? bon beh y'en a certaines a l'heure qu'il est, qui doivent avoir leur petit bout dans les bras, je les envie.et je leur souhaite plein de bonheur pour la suite. bonne journée a demain car j'ai un programme hyper chargé aujourd'hui. biz aurélie
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 12:32
Coucou les filles, je pointe :top: Bon avec mon loulou, nous sommes enfin aller acheter le sol pour la chambre de la poupette. Ce sera du jonc de mer! J'aime bien le côté naturel et ça ira bien avec les couleur de sa chambre (rose, violet, vert)! Coucou les [b:d401683f9d]insomniaques[/b:d401683f9d]. Je vois que certaines d'entre vous dorment toujours mal, est-ce que vous avez un coussin de grossesse? Est-ce que vous faite sun peu d'activités dans la journée? [b:d401683f9d]Alidav[/b:d401683f9d], elle va faire les prolongations, tout ça pour être une vraie févriette! Quelle coquine cette Zoé (il me semble que c'est son prénom, j'espère que je ne me trompe pas, mais on est bc de févriettes)! :wink: Bon [b:d401683f9d]lavage de voiture [/b:d401683f9d]les filles! Moi, j'en ai pas comme ça c'est bc plus simple! Et oui, faut bien avoir quelques avantages à habiter en plein centre ville! 20mn porte à porte du boulot en métro! Et je vais vous dire un secret mais chut :siffle: mon loulou n'a pas son permis (à 30ans, c'est grave?!). HIHIHI Sinon, [b:d401683f9d]césa or not césa[/b:d401683f9d], je ne sais pas encore, je pèse le pour et le contre, je déprime de temps en temps. Comme dit Ryallla, c'est encore plus dur quand tu as le choix! Je ne veux pas prendre de risque, je ne pense pas qu'on soit assez compétent pour évaluer le pour et le contre! Merde, ils peuvant pas prendre de décision! :evil: [quote:d401683f9d="celidup"] [b:d401683f9d]Felie :[/b:d401683f9d] c'est vrai que du coup tu as le choix, ce n'est peut-être pas facile de choisir ! Moi j'ai tellement d'amies qui ont accouché par césarienne que j'en ai pas forcément une image négative. De toute façon l'important à mon avis c'est que tu puisses être préparée psychologiquement à cette possibilité de la césarienne pour la vivre sereinement si ça arrive... Et courage pour les partiels, j'ai mis deux ans à valider ma maitrise de psycho et je me rappelle combien c'était prenant ! Il est sur quoi ton mémoire ?[/quote:d401683f9d] Petite réponse perso pour [b:d401683f9d]Celidup[/b:d401683f9d], je suis en Master TVS (travail et vie sociale) et mon mémoire porte sur les expatriés. Je cherche à évaluer l'adaptabilité des expatriés à travers l'utilisation des stratégies de coping (faire face au stress) en fonction de la distance culturelle. Voilà en gros! Et toi? Tu t'es orientée clinique? C'est clair que je suis pas trop motivé pour les 2 exams que je dois passé le 5 février mais j'ai pas trop le choix. Ca serait vraiment con de me retaper une année pour 2 matières!
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 12:51
Merci zazou94 pour le lien .... je fais un copié collé de mon message Est ce que je peux m'incruster avec vos ????? Je suis nouvelle sur le forum, je viens vous lire de temps en temps mais je n'ai jamais osez poster. Aller je me lance pour venir papoter avec vous pour ces derniers jours de grossesse ..... Que ca passe vite ! Et oui pour moi c'est jeudi prochain le 5 février ( dpa 18 février) apres une fin de grossesse très difficile. Ca fait bizar de savoir la date ..... Voila sinon je suis deja maman d'une petite fille et la j'attend un garcon (le choix du roi). Toutes mes félicitations aux déja mamans et courage pour les autres la fin est proche! Fanny ton récit est trop bo j'en ai la larme aux yeux ....
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 13:01
alors pour repo,dre a ta question zazou94 si je vais avoir une cesaroenne en ben je ne sais pas .... je m'explique bébé est en siege décomplété (bon soit) mais en plus j'ai fais une phebite il y a 15 jours donc desormais je suis sous anticoagulants. (je vous passe la joie des nbres piqures quotidiennes). Avec des antico pas droit a une peridurale. Gygy ma proposer 3 solutions c a d soit 1- la cesarienne direct ce que j'ai refusé, 2- on attend que bb se décide seul a venir mais la pas de peri car sous antico et si pble anesthesie generale (bof pour un accouchement ...) 3- J'arrete mes antico 48h avant, on tente une version soit il se retourne et la declenchment pour une vb sinon c cesarienne et la droit a la peri car + antico depuis 48h. Je c'est pas si j'ai ete clair mais voila j'espere avoir fais le bon choix j'ai choisi la version car quitte a avoir une cesa autant essayer la version (1chance sur 2) et au moins je pourrais avoir la peri. Je cumule un peu en cette fin de grossesse entre la sciatique, les remontées acides, je suis positive au spretrocoque B, bb en siege, phlébite ... Tant que bb va bien je veux bien supporter tout ca !
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 13:08
[color=blue:66a4370b1b][b]Bienvenue à toi KKMI[/b[/color:66a4370b1b]] Je me retrouve un peu dans ton récit. Ma poupette est en siège décomplété. J'ai tenté la version la semaine dernière qui n'a pas du tout fonctionnée car trop basse dans mon bassin. Et, y avait moins de chance que ça fonctionne car je suis une 'primipare' et mon placenta est haut et devant. Donc, beaucoup de critères ont fait que la VME n'a rien donné! C'est pas très agréable mais y a pire! Je te souhaite donc bc de courage! :wink: Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire, ils m'ont dit qu'un siège ne pouvait pas être déclenché!? Je vais attendre mon RDV du 4 février pour connaitre le pour et le contre de la VB, sinon ce sera Césa! En tout cas, je pense que j'aurai fais le même choix que toi. On a toutes envie d'avoir un accouchement le plus naturel possible. L'anesthésie générale, c'est vriament pas top!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 13:22
Oulà kkmi ! En effet pas évidente ta fin de grossesse :( Bon plus que quelque jours à tenir et au moins tu es chez toi, pas hospitalisée c'est déjà ça... Je pense que j'aurai fait le même choix que toi :wink: Ton premier accouchement était par VB avec la petite tête en bas ou tu avais eu des soucis aussi ? Félie J-5 avant la décision alors... Ca doit pas trop te motiver pour tes révisions :roll: En tout cas il faut que tu les aies ces exams car refaire une année avec BB pas drôle, moi en tout cas je serai pas motivée du tout. Allez on croise les doigts pour toi les 4 et 5 :wink: Johanne tu as pensé à prendre une nounou pour ton mariage ? ou tu ne préfère pas (sur place bien sûr) C'est cool que les préparatifs soient bien avancés. Nous on est pas mariés mais un jour peut-être... quand son sera riche :lol:
kkmi 18 messages
kkmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 13:27
Merci felie pour ton message c'est vrai ke mon gygy m'a dit qu'on ne pouvait declencher un siege. On m'a explique le pour et le contre. Pour ma part je serais pas sous antico j'opterais pour cette solution (mais il fo biensur reunir ttes les conditions bassin assez large etc....) C'est vrai que la version me fais un peu peur, tout aussi que la cesa car pour ma 1ere accouchement de reve long mais génial!! Un gros bb puisque 4.100 kg et tout ca ss dechirure ni episio. Idéal !!! La j'angoisse quand meme. Pour la version on verra, c'est mon 2 eme, mon uterus est souple. J'y crois pas de trop car bb est bien positionné ds le bassin, on verra bien. Est ce que ca a duré longtemps la version pour toi ?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 13:38
[b:e1ae8c3d71]KKMI[/b:e1ae8c3d71]Moi, ça s'est pas très bien passé car le médecin n'a pas été prévenu à l'avance. Il a donc du sortir du bloc pour faire une version alors qu'il était au courant de rien. Donc, il était pas de bonne humeur et apparemment, il aime bien se préparer pour ce genre de manipulation! Peut être faire appel aux énergies cosmiques :wink: Donc, ils étaient plusieurs et ont essayés plusieurs fois dans les 2 sens! Mais comme on ne m'avait rien expliqué avant, j'étais hyper stressée, je pleurais, et j'y croyais pas du tout, donc toutes les conditions pour un échec étaient réunies! Lui ne m'a pas fait mal mais sa collègue oui car brutale! Le conseil que je peux te donner est celui-ci: Surtout détents toi, prends de la musique (Ipod ou autre), relaxes toi! Ce n'est pas dramatique! Moi, je regrettes de ne pas y être allée en étant détendu et en y croyant! Je pense que ça aurait peut être fonctionnée sinon! J'ai fait un scanner hier et mon bassin est assez large. Je ne connais pas encore les dimensions de bb. Mais, ce qui les embête, ce sont mes antécédents: j'étais en siège, ça s'est plus ou moins mal passé (très long), j'ai eu un torticolis congénital à cause de ma position ce qui a des répercussions sur mon dos, j'ai eu bc de stress pendant la grossesse et tout plein d'autre chose! Donc, faut vraiment que j'en discute avec le médecin, mais ça me saoule qu'ils nous laisse prendre la décision! Toi, tu as déjà eu un gros bb qui a fait le passage donc il ne devrait pas y avoir de soucis! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.