Angoissee pour l'aine

Discussions

Auteur
Message
s7heaven 18 messages
s7heaven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 20:55
salut à toutes enceinte de 8 mois, je suis la maman d'un ptit père de 18 mois et j'avoue être de plus en plus partagée entre l'envie d'avoir mon bébé et celle d'arrêter le temps tellement j'angoisse à l'idée que mon petit bonhomme vive mal l'arrivée de son ptit frère, j'ai peur de lui faire de la peine en l'obligeant à partager sa maman. Quand pensez vous? Avez vous des témoignages qui pourraient me rassurer? Biz à toutes.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 21:07
Je n'ai pas encore de premier alors de deuxième bébé... c'est pas encore pour de suite.. Mais je me souviens que ma maman parlait souvent de la réaction de mon grand frère quand je suis née. Il ne lui a pas adressé une seule fois la parole, durant son séjour à la maternité, mais une fois rentrée à la maison, il était comme d'habitude et très intrigué par ce bébé. Il a toujours été très cool avec moi (enfin jusqu'au collège :D), et la différence d'âge semble similaire à la tienne, on a 18 mois d'écart. Je pense que tu devrais te rassurer, là dessus, si tu appréhendes il risque de le sentir et de se dire qu'il y aura anguille sous roche alors que non. ;) Allez, courage et bonne fin de grossesse. :]
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 21:14
Je suis dans le même cas que toi, je suis enceinte de 33Sa et ma fille a feter son 1er anniversaire aujourd'hui, mes 2 choupinettes auront donc 13 mois 1/2 ou 14 mois d'écart... J'angoisse aussi, je trouve ma fille tellement petite pour être grande soeur... Ca me fait pareil, j'aimerais arreter le temps qui passe trop vite tellement j'ai peur de pas y arriver, entre l'organisation et la petite qui risque d'être jalouse... En plus tout le monde me dit que ca va être très dur pour elle, ca me rassure pas!
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 21:51
je vous rejoins mon fils a 16 mois et bebe est prevu pour dans3 semaines mais moi je suis pressée de voir sa reaction d'autant plus qu'i a copmpris qu'on lui a tt expliqué il va sans arret sur mon ventre faire des bisous des calins appellé sa soeur il est trop marrant on lui a expliquer que sa allé etre un bb qui allait pleuré ect mais je pense que je vais reussir a gérer je vais le faire participé pour pas qu'il soit jaloux etc enfin on verra bon courage ls filles
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 11:19
bonjour, j'étais dans le même cas que toi, il y a quelques semaines (j'ai accouché d'un petit garçon le 21/11). Comme toi, je me posais beaucoup de question pour mon ainé agé de 21 mois ... J'avais peur qu'il soit pertubé ; qu'il pleure en quittant la maternité le soir avec son papa ... Et bien non ... j'avais tout faux !!!! à la première rencontre lorqu'il a vu son petit frère ... il l'a observé et a dit "bouche, yeux .... a pas de dent" ... et a voulu lui faire des bisous ... Faut dire que son petit frère lui a apporté une voiture à la maternité !!! Et lorqu'il quittait la mater. il me disait en se retournant plusieurs fois dans le couloir ... "au revoir maman" !!! Et à la maison il disait à son "maman pas là" Tout simplement ... Il s'est adapté à la situation. Maintenant à la maison, il est sympa avec le petit, il adore venir avec moi vérifier si le petit à "fait caca" ... et la mission qu'il s'est donné ... mettre les couches à la poubelle. Ne t'inquiètes pas ... tu auras du temps pour les 2 ... et puis dans quelques mois ils seront super complices. reste zen... bonne continuation, bon accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.