Humeurs bizarres au 9eme mois

Discussions

Auteur
Message
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 13:15
Bonjour à toutes, Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez aussi ressenti ces choses. J'ai eu une très bonne grossesse jusque là avec très peu des effets secondaires souvent décrits. Bien que je sois en bonne forme physique (pas de douleurs de dos, peu de douleurs au niveau du ventre ou de l'aine, un sommeil un peu variable mais correct, très peu de contractions), j'ai des "passages d'humeur" un peu particuliers. Ce depuis environ 2 semaines (mon terme est dans moins d'un mois). Une sensibilité exacerbée, des moments où je suis extrêmement irritable ou susceptible (tendance de mon caractère mais là très très renforcée), une émotivité très forte avec des gros sanglots [devant un film ou quelque chose qui me touche de manière positive (par ex. un gentil mail d'une collègue) ou négative], et puis des doutes donc par moments une vision des choses négatives (peur de ne plus être aimée, peur d'une rupture suite à mes réactions parfois colériques vis à vis de mon conjoint alors que de manière générale ça va bien entre nous et qu'il sait que je suis momentanèment fragile)......Bref, par moments, je me sens assez mal/chamboulée/perdue. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je sais que les hormones pendant la grossesse jouent un grand rôle sur l'humeur et que cela doit contribuer à mon état. Mais en même temps je ne comprends pas car je devrais être épanouie, contente à la perspective de la naissance (je peux profiter tranquillement de mon congé mater....). Merci de votre aide Gingerbee
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 13:40
[quote:d521d79235="Gingerbee"]Bonjour à toutes, Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez aussi ressenti ces choses. J'ai eu une très bonne grossesse jusque là avec très peu des effets secondaires souvent décrits. Bien que je sois en bonne forme physique (pas de douleurs de dos, peu de douleurs au niveau du ventre ou de l'aine, un sommeil un peu variable mais correct, très peu de contractions), j'ai des "passages d'humeur" un peu particuliers. Ce depuis environ 2 semaines (mon terme est dans moins d'un mois). Une sensibilité exacerbée, des moments où je suis extrêmement irritable ou susceptible (tendance de mon caractère mais là très très renforcée), une émotivité très forte avec des gros sanglots [devant un film ou quelque chose qui me touche de manière positive (par ex. un gentil mail d'une collègue) ou négative], et puis des doutes donc par moments une vision des choses négatives (peur de ne plus être aimée, peur d'une rupture suite à mes réactions parfois colériques vis à vis de mon conjoint alors que de manière générale ça va bien entre nous et qu'il sait que je suis momentanèment fragile)......Bref, par moments, je me sens assez mal/chamboulée/perdue. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je sais que les hormones pendant la grossesse jouent un grand rôle sur l'humeur et que cela doit contribuer à mon état. Mais en même temps je ne comprends pas car je devrais être épanouie, contente à la perspective de la naissance (je peux profiter tranquillement de mon congé mater....). Merci de votre aide Gingerbee[/quote:d521d79235] Bonjour, Il m'est arrivé à peu près la même chose: j'ai eu une grossesse assez idéale , et d'un coup (je sais plus quand exactement, mais un peu avant l'accouchement)j'ai eu l'impression de faire ma "depression post partum"!! T'inquiète pas, ca passe. Mais je pense que ce sont effectivement les hormones qui jouent. C'est un peu agaçant, parce qu'en plus, tu sais que tu as une attitude bizarre, mais tu controles rien! Bonne fin de grossesse,
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 14:23
[quote:186996e153="croquatte"][quote:186996e153="Gingerbee"]Bonjour à toutes, Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez aussi ressenti ces choses. J'ai eu une très bonne grossesse jusque là avec très peu des effets secondaires souvent décrits. Bien que je sois en bonne forme physique (pas de douleurs de dos, peu de douleurs au niveau du ventre ou de l'aine, un sommeil un peu variable mais correct, très peu de contractions), j'ai des "passages d'humeur" un peu particuliers. Ce depuis environ 2 semaines (mon terme est dans moins d'un mois). Une sensibilité exacerbée, des moments où je suis extrêmement irritable ou susceptible (tendance de mon caractère mais là très très renforcée), une émotivité très forte avec des gros sanglots [devant un film ou quelque chose qui me touche de manière positive (par ex. un gentil mail d'une collègue) ou négative], et puis des doutes donc par moments une vision des choses négatives (peur de ne plus être aimée, peur d'une rupture suite à mes réactions parfois colériques vis à vis de mon conjoint alors que de manière générale ça va bien entre nous et qu'il sait que je suis momentanèment fragile)......Bref, par moments, je me sens assez mal/chamboulée/perdue. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je sais que les hormones pendant la grossesse jouent un grand rôle sur l'humeur et que cela doit contribuer à mon état. Mais en même temps je ne comprends pas car je devrais être épanouie, contente à la perspective de la naissance (je peux profiter tranquillement de mon congé mater....). Merci de votre aide Gingerbee[/quote:186996e153] Bonjour, Il m'est arrivé à peu près la même chose: j'ai eu une grossesse assez idéale , et d'un coup (je sais plus quand exactement, mais un peu avant l'accouchement)j'ai eu l'impression de faire ma "depression post partum"!! T'inquiète pas, ca passe. Mais je pense que ce sont effectivement les hormones qui jouent. C'est un peu agaçant, parce qu'en plus, tu sais que tu as une attitude bizarre, mais tu controles rien! Bonne fin de grossesse,[/quote:186996e153] Rebonjour, Merci de ta réponse. Ton expression "j'avais l'impression de faire ma dépression post-partum" est tout à fait juste, c'est en tout cas ce que je ressens également !! Ta réponse m'indique au moins que mes humeurs "bizarres" sont au fond quand même possibles et "normales" !!! :-) Merci encore. Et bonne suite à toi Gingerbee
Guest1885
13 messages
Guest1885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 23:36
coucou !!! dur dur la fin, c'est sur... je pense que c'est tout a fait normal d'avoir ces humeurs bizarre, moi oc tres susceptibles ces derniers jours, mais haureuseument un mari compréhensif... !!! il y a l'angoisse de l'accouchement, se dire que dans quelques jours nous serons 1 de plus dans la famille, que les nuits seront courtes... la fatigue accumulée, bref, tout sa fait que l'humeur est changeante !!! rien de grave ca passera quand tu auras ton ptit bout de choux dans les bras !!! bonne continuations !!!
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 09:53
[quote:25883bbb5c="tatilyly84"]coucou !!! dur dur la fin, c'est sur... je pense que c'est tout a fait normal d'avoir ces humeurs bizarre, moi oc tres susceptibles ces derniers jours, mais haureuseument un mari compréhensif... !!! il y a l'angoisse de l'accouchement, se dire que dans quelques jours nous serons 1 de plus dans la famille, que les nuits seront courtes... la fatigue accumulée, bref, tout sa fait que l'humeur est changeante !!! rien de grave ca passera quand tu auras ton ptit bout de choux dans les bras !!! bonne continuations !!![/quote:25883bbb5c] Oui, c'est sûr tout ça, ça chamboule. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule car pas toujours évident à gérer.....! Merci beaucoup pour ta réponse. Ca m'aide ! Bonne continuation à toi également et bon accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.