Je suis malade, que faire?

Discussions

Auteur
Message
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 08:25
Salut les filles, depuis hier je suis malade ++. j'ai mal à la tête, à la gorge, courbatures +++, oreilles bouchées et pour couronner le tout j'ai eu de la fièvre (37.5) cette nuit. J'ai pris des Efferalgan mais c'est tout. Pensez vous que je devrais aller chez le médecin? Je suis crevée, j'ai pas le gout de me déplacer pour rien, pour qu'il me dise "ah bien, je ne peux rien vous donner de spécial comme vous êtes enceinte". Avez vous déjà été malade depuis que vous etes enceinte? Comment avez vous fait?
angecp20 8 messages
angecp20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 08:54
Bonjour!!! J'attends mon 3e garçon et suis à 6 mois de grossesse, je dois accoucher le 9 mars 09. Il y a quelques jours mon plus petit gars m'a gentillement reffilée sa rhino et bronchite. J'ai appelé le médecin car j'avais eu 39 de température, gros mal de tête, mal partout enfin bref je n'ai eu que des malheureuse goutte et des dolipranes car comme "vous êtes enceinte on pas pas prescrire grand chose" !!!!. néanmoins pour ma 2e grossesse j'avais eu aussi bcp de température et une cystite de surcroit et j'avais été hospitalisée qques jours. Voilà j'espère avoir répondue à ta question, bon courage.
fannouxal 41 messages
fannouxal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 09:32
moi aussi je suis malade, mon mari m'a tout refilé je prends un peu de sirop qui m'avait été prescrit il y a 1 mois hélicidine mais faut pas faire de diabète gestationnel car fort concentré en sucre, 2 dafalgans 500 quand j'ai mal à la tête, pour le nez des gouttes "pivalone" c'est de l'eau de mer, et des pastilles d'homéopathie "homéo9" pour la gorge mais bon faut compter 1 semaine pour que cela passe, moi ça fait que 2 jours et je suis à 37 SA !!! j'ai hate d'être guérie car il parait que si on accouche quand on est malade on a pas le droità la péridurale. Donc je préfère avoir mon rhume tout de suite! bon courage
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 09:58
salut !! moi aussi g ete malade pendant ma grossesse!! bon le mieux si t'es vraiment mal va voir docteur, c qd mm son boulot ( on c jamais!!) par contre moi si tu veux prendre qq chose sans risque pr le rhum prend du "rhino marin" c a base d'eau de mer et sa fait coller le nez pr pas que l'infection s'etalle sur les bronche!!! et pr la fievre helas y a que le doliprane ou efferalgan... qui y fera !! par contre si tu fais de la fievre moi on m'a tjs conseillé d'aller voir docteur car c pas tres bon pr bébé !! apres je c pas pr moi vos mieux aller voir docteur , mm pr rien , au moins il te rassureras !! enfin voilà! bon courage prend soin de toi :wink: bises
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 10:51
Juste un petit mot pour dire qu'à 8 mois de grossesse je m'étais chopé une super sinusite plus rhume plus état grippal etc etc bref pooooooooo bien du tout et mon doc m'a donné des antibio (amoxicilline c'est le moins fort et celui qu'on donne aux bébés) mais bon je pense que j'ai l'anibio parce que j'étasi super arrangée au niveau de la sinusite. Lez mieux c'est d'aller voir ton doc..
Guest152895
1 messages
Guest152895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 10:51
Salut les futures mamans ! Moi aussi, je commence à aller mieux après avoir été bien malade (bb3 prévu pour Noel), avec maux de tetes, toux atroce surtout la nuit, courbatures... je suis allée voir le doc car trop crevée, mais evidemment, l'eternel refrain : vous etes enceinte, on peut pas faire grand chose, à part doliprane et pulvérisations d'eau de mer pour le nez, SAUF QUE, pour celles qui n'ont pas droit au sel, il faut surtout éviter les comprimés effervescents !!! (beaucoup trop salés selon le doc). Voila, bonne grossesse a toutes ! :)
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 11:59
Merci les filles pour vos réponses. Je reviens de chez le doc et en effet j'ai pas eu grand chose car "on peut pas donner des médoc à une femme enceinte". Mon doc m'a prescrit Doliprane, Sirop Hélicidine et Stérimar pour le nez. En gros, il va falloir attendre que ça passe tout seul... :cry: En tout cas, comme l'une d'entre vous le dit, je préfère être malade maintenant et être guérie pour l'accouchement car je cracherais pas sur la péridurale si je peux l'avoir :lol: Allez vous en sales microbes et laissez nous traquilles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.