Placenta calcifie

Discussions

Auteur
Message
wallersiens 12 messages
wallersiens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 11:09
Bjr les filles, hier, je suis allée à la mater pour un monito de contrôle comme prévu chaques semaines, et là, j'apprends par hazard par la SF que me DPA est le 23/12 et non le 25/12 et aussi, que tout le monde ne fait pas un monito par semaine en fin de grossesse comme je le croyais. Elle m'a informé que je faisais un monito/sem car j'ai un placenta calcifié. Sans plus d'explications. Elle m'a brièvement parlé de déclanchement et de surveillance aigue et aussi que je ne peux absolument pas dépasser le terme...... Alors la, je suis complètement angoissée, je me demande si un placenta comme le mien peut être dangereux pour mon bébé? Qu'est ce que cela veut dire? Y a t il des filles dans mon cas ou qui sont passées par là? Merci
wallersiens 12 messages
wallersiens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 11:18
Personne? Sniff
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:41
coucou je ne suis pas dans ton cas mais je trouve dommage qu'on ne t'ai pas donné plus d'infos par rapport a ta pathologie... j'espere que malgré tout ça ira pour toi courage kiss
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 11:43
Salut... Quand le placenta est calcifié, les échanges maman/bébé ne se font pas toujours très bien... c'est pour cela que tu es suivie toutes les semaines... A la moindre alerte, ils te proposeront un déclenchement... préférable dans ton cas !! Inutile de stresser... ce n'est pas bon, non plus, pour bébé !!... alors reste ZEN, dis-toi que tu es très bien suivie (mieux que la plupart d'entre nous !!)... et fais confiance à l'équipe médicale... ils savent ce qu'ils font !!... la preuve, ils le font très bien jusqu'à maintenant !! Bonne fin de grossesse !!... j'espère t'avoir rassurée...
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 11:49
[quote:6b92ab65aa="wallersiens"]Personne? Sniff[/quote:6b92ab65aa] Coucou!! Je suis passé par la a ma premiere grossesse, sauf que je n'ai pas eu de monitoring toute les semaines. Moi on ma juste fait la reflexion au cours de ma 3eme echo ensuite ils m'ont dit de ne pas m'inquiter.. Mais on ne m'en a plus parler apres!! Je pense que tu devrai demander plus d'information a ta sage femme pour te rassuerer ou du moins t'eclairer!!! Bon courage et bonne fin de grossesse!!
ninie2903 26 messages
ninie2903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 11:56
Coucou ! J'ai eu la même chose pour ma 1ère grossesse. J'ai su que j'avais le placenta calcifié dès la 1ère echo. J'ai eu droit également aux monitorings toutes les semaines; en effet il faut être plus vigilant car le placenta calcifié peut faire que les échanges entre le bébé et la Maman se font moins biens. C'est en fait un "vieillissement" trop précoce du placenta. Il semblerait que ça arrive aux femmes qui fument trop, par exemple; pour les autres (dont je fais partie), ils ne savent pas trop pourquoi le placenta "vieillit" prématurément. Pour ma part, ma pépète a du être provoqué 1 mois avant la DPA.... Si ta DPA est dans 15 jours, c'est que le placenta tient le choc, t'inquiètes pas ! Pour te rassurer, ça ne m'a pas empêché de faire une fille MAGNIFIQUE qui a 14 mois et pète le feu ! Gros Bisous.
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 20:19
d'après les réponses des filles tu n'as pas à t'inquiéter. effectivement tu sembles bien être prise en main. Mais au moindre doute sur ce que les professionnels te disent n'hésite pas pose des questions pour partir chez toi sereine.. bon courage ! bientôt bb sera dans tes bras ! CHOUETTE !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.