Par ici les janviettes c'est le 9eme mois (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
sabbip 4 messages
sabbip
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 15:41
[color=indigo:4dcc07cc77]Merci maryse34! Ma gynéco m'a fait une écho tous les mois! :D C'est comme ça qu'elle procède, peut être parce que je consulte dans son cabinet privé... Mais même si c'était pas le cas, l'écho était indispensable pour savoir le poids et le périmètre cranien du bébé afin que la gynéco puisse définir le mode d'accouchement... :wink: [/color:4dcc07cc77]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:43
[quote:059c8fe280="virginiel3"][quote:059c8fe280="maryse34"]sabbip, contente pour toi, c'est toujours mieux, l'accouchement naturel :wink: au fait, pour le rv du 9ième mois, il y a toujours une échographie? j'ai le mien demain, et je pensai que l'écho n'était pas obligatoire :? mais je ne serait pas contre, je pourrai connaitre le poids approximatif de bébé à la naissance[/quote:059c8fe280] Moi l'obstetricien ne m'a pas fait d'echo du coup je n'ai pas de nouvelle du poids de la puce depuis 32 sa :cry: ...[/quote:059c8fe280] Coucou ! Et moi donc, ma dernière écho date du 20 août, ici le médecin m'a dit que si pas de raisons appparentes t'en faire une, on en fait pas et comme je suis toujours dans les bonnes moyennes partout, pas d'écho. Sinon mon rendez vous s'est bien passé pour ne pas changer. Le médecin ne verifie pas mon col mais ça ne me dérange pas. Le coeur du bébé est toujours au bon rythme, ma tension niquel, mon poids lui convient, dépistage pour le strep B fait, maintenant y a plus qu'à attendre la semaine prochaine pour un autre rendez vous du genre. Mais je dois dire que je ne suis pas si pressée (faut dire je suis prévue pour le milieu du mois, pas le début ;)). De toutes facons nous ne sommes toujours pas d'accord pour un prénom donc il a le temps d'arriver.. ! 8) Bon courage et bonne journée !
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:44
[quote:8c610a174c="sabbip"][color=indigo:8c610a174c]Merci maryse34! Ma gynéco m'a fait une écho tous les mois! :D C'est comme ça qu'elle procède, peut être parce que je consulte dans son cabinet privé... Mais même si c'était pas le cas, l'écho était indispensable pour savoir le poids et le périmètre cranien du bébé afin que la gynéco puisse définir le mode d'accouchement... :wink: [/color:8c610a174c][/quote:8c610a174c] Mon medecin generalistea fait mon suivie de grossesse et je n'ai eu que 3 echos du coup... Je m'inquiete parce que on ne me fait pas de radio, pour le bassin et tout ca c'est normal??
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 15:46
Moi non plus, je n'ai pas de nouvelles du poids de mon BB depuis la semaine 32 :cry: J'essaie de faire des calculs savants pour connaitre quel poids elle doit faire. Il me semble que l'on compte 250g par semaine...?!
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 15:53
ca me rassure les filles que vous soyez comme moi... car a la fin on commence a s'inquieter pour tout et rien :D :D Je sais meme pas quel poids prend bebe par semaine moi non plus ... Par contre pareil que toi paurelien apparemment suis dans les normes au niveau des courbes donc pas de raisons de faire des analyses ....
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 15:58
[b:f26f66adc9]sabbip[/b:f26f66adc9], moi aussi, je consulte dans un cabinet privé, mais je pense que ça dépend surtout du gygy. [b:f26f66adc9]vivi[/b:f26f66adc9], l'examen du bassin n'est pas obligatoire. elle se fait pour les petites mamans qui sont suceptibles d'avoir un bassin pas assez large ou lorsque le bébé est en siège ou a un poids assez conséquent par rapport à la corpulece de la maman. si ton médecin ne t'en a pas parlé, c'est parceque tu n'en as pas besoin. [b:f26f66adc9]Paurélien[/b:f26f66adc9], ils sont cool vos gygy labas dit donc ! remarque ça peut ne pas etre plus mal, puisque les mamans seront plus zen: pas d'écho prévu, pas de souci :wink: . par contre, pour nous, c'est foutu :D , on a déjà pris l'habitude de "voir" bébé aussi souvent que possible, du coup, on a toujours envie de le revoir pour savoir comment il évolue. je me trouvai assez angoissée, mais quand j'ai suivi l'émission sur FRANCE 2 tout à l'heure avec ces futures mamans qui fesait au moins 10 échographies pour se rassurer :shock: :shock: , là j'étais scotché
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:00
oui moi aussi j'ai regarde hihi et je me suis dit bah finalement je suis une maman super zen :zen: :mdr: :mdr:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:12
[quote:ac49f0b12a="maryse34"] [b:ac49f0b12a]Paurélien[/b:ac49f0b12a], ils sont cool vos gygy labas dit donc ! remarque ça peut ne pas etre plus mal, puisque les mamans seront plus zen: pas d'écho prévu, pas de souci :wink: [/quote:ac49f0b12a] Bha les échos m'ont jamais stressée en fait. Pas que je sois une grande zen à la base, mais depuis que je sens mon loulou, j'avoue que je ne me pose pas de questions, pour moi il va bien. (même si je sais que des fois ça n'a rien à voir) Sinon, j'apprécie je dois dire, de ne pas avoir de toucher vaginaux à tous les rendez vous. Au final je n'ai eu qu'un examen vaginal sur mon suivis de grossesse, (plus le dépistage des strep B), et ça me suffit largement. Comme de toutes façons, ça ne permet pas de "prédire" si bébé arrivera bientôt ou non, ça ne m'informe pas vraiment. ;p On a parlé un peu des contractions, de quand venir, du fait de prévenir le médecin qui lui préviendra l'hôpital de notre arrivée tout ça, du nombre de tenues à avoir pour bébé et pour moi à la maternité etc.. Faut dire que par contre, sur ce coup là j'aurais préféré être en France, sortie de la maternité 24h après la délivrance.. J'ai peur que ce soit un peu court comme temps, surtout que je souhaite allaiter, j'aurais aimé avoir un coup de main et des conseils pour ce coté là. Donc j'ai maintenant de quoi "faire" ma valise de maternité, avec en gros : Une tenue pour le jour J pour bébé, une tenue pour le lendemain et un truc chaud pour sa sortie, et une tenue pour la sortie pour moi. Trousse de toilette et c'est tout. Le reste est fournit par l'hôpital. Mais voilà ! On fera avec de toutes façons, on n'a pas le choix, donc je ne m'inquiète pas plus que ça! (Les autres y arrivent, pourquoi pas moi ?)
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 16:29
[b:3a983f3548]paurelien[/b:3a983f3548], zen les ricains :wink: 24h après l'accouchement et hop dehors. et comment tu fais pour apprendre à faire prendre le bain à bébé? et l'allaitement alors? au moins là tu es vite dans le bain :lol:
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:31
oui c'est clair ca craint... de toute facon si tu as des soucis tu as bien des numeros a tel au cas ou?? ca fait tot c'est vrai 24 h ... :roll:
a22line 3 messages
a22line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:40
je suis une ptite nouvelle, j'habite dans la nièvre, je suis enceinte de ma deuxieme fille et mon accouchement est prévue pour le 5 janvier!!! bonne journée à toutes
Guest140139
880 messages
Guest140139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 16:47
[quote:4231712282="a22line"]je suis une ptite nouvelle, j'habite dans la nièvre, je suis enceinte de ma deuxieme fille et mon accouchement est prévue pour le 5 janvier!!! bonne journée à toutes[/quote:4231712282] Bienvenu a toi maryse te rajoutera dans la recap tu verras on est tres nombreuses :mdr:
a22line 3 messages
a22line
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:53
j'ai vu qu'on était nombreuse a accouché au mois de janvier ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est pas seule!!merci :D
LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:54
[quote:67a4b0425f="a22line"]j'ai vu qu'on était nombreuse a accouché au mois de janvier ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est pas seule!!merci :D[/quote:67a4b0425f] Bienvenue à toi a22line, moi aussi enceinte de mon 2ème pour le 5 janv et c'est aussi une fille bonne fin de grossesse à plus lolo
 
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 19:23
Salut A22line et bienvenue par ici ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.