CLCA

Discussions

Auteur
Message
SUM 3 messages
SUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 19:20
Bonjour, j'ai accouchée de mon ptit ange Selma le 24/05/2008; tt s'est très bien passé. ma situation est la suivante : -accouchement le 24.05.2008 - Congé maternité : 06/05/2008 au 25/08/2008 à 100% par la ss - congé conventionnels banque : 90jrs à demi salaire du 26 08 08 au 24 11 08 Payé à demi salaire par employeur - puis congé payés: 25 11 08 au 10 12 2008 - Puis congé parental d'éducation : 11 12 2008 au 24 01 2009 à 100% employeur - puis congé parental d'éducation : 24 01 2009 au 30 03 2009 sans salaire mes questions quand puis je déposer un congé d'allaitement ??? Et surtout comment est il rémunéré ?? quand puis je commencer à prétendre au clca de la caf ?? Est il cumulable avec le demi salaire de l'employeur à partir donc du 26 08 2008 ??? merci d'avance de vos réponses, car je me suis rapproché de la caf et plusieurs réponses me sont donnés et jamais les même ... quand dois-je prendre
SUM 3 messages
SUM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 11:22
[quote:f149be3189="@ManekiNeko"]Salut, [quote:f149be3189="SUM"]quand puis je déposer un congé d'allaitement ??? Et surtout comment est il rémunéré ?? [/quote:f149be3189] Il n'existe pas de congé d'allaitement. Il est possible, selon le gygy, d'avoir un arrêt de travail de 28 jours collé au congé maternité pour suites de couches difficiles. Mais c'est un arrêt, donc rémunéré comme tel. Mais trop tard, vu que ton congé mater se terminait le 25 août... [quote:f149be3189="SUM"]quand puis je commencer à prétendre au clca de la caf ?? [/quote:f149be3189] Quand tu parles du CLCA, tu parles du congé parental de 6 mois ? Parce que dans ce cas, en fait tu peux prendre 1 an, mais rémunéré 6 mois mais les 6 mois rémunérés commencent dès la fin du congé mater. Si c'était ça ta question, tu seras rémunérés en congé parental jusqu'en février. [quote:f149be3189="SUM"]Est il cumulable avec le demi salaire de l'employeur à partir donc du 26 08 2008 ??? [/quote:f149be3189] Ca par contre je ne peux pas répondre. Toutes les sociétés ne font pas bénéficier de ce mois à demi salaire, donc je n'ai pas la réponse. Voilà ;) J'espère t'avoir aidé et n'avoir pas dit de bêtises :lol: A+[/quote:f149be3189] BONJOUR Merci pour tes réponses. Je ne vais donc pas prétendre à l'arrêt, soit c'est pas grave.... par contre, là où je vais essayer d'être plus précise, le clca c'est le complément de libre choix d'activité versé par la Caf... donc, je souhaite simplement savoir si en plus du demi salaire versé par mon employeur au titre du congé conventionnel (90jrs à demi salaire prévu dans les conventions banque), puis je prétendre au complément de libre choix d'activité de la Caf?? en effet, j'ai rencontré un agent de la caf qui ma prétendu qu'on ne pouvait pas cumuler la clca et le demi salaire de lemployeur; or là où je suis gênée c'est qu'un collègue qui est régi par la mm convention bk y a eu droit.... Donc ya un hic qque part Et là ça commence à être pressant dans la mesure où ce congé se termine le 25 11 2008 MERCI DE VOS REPONSES...
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 13:28
les congés d'allaitement existent voir les conventions collectives de vos entreprises ... pour ma part (secteur assurance/banque)j'ai 3 mois de congés d'allaitement avec salaire quasi-identique? Renseigne toi bien; bonne continuation,
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 15:58
BONJOUR, Je pense que le congé d'allaitement dans ce cas doit être pris à la suite du congé mater, non ? Parce que son congé mater s'est terminée le 25 août... ça me paraît un peu tard pour le prendre si elle y a le droit dans son entreprise. A+[/quote] bonjour, oui effectivement il faut pendre les congés mat. et enchaîner sur les congés d'allaitement. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.