Virus streptocoque B help !

Discussions

Auteur
Message
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 18:58
Bonsoir à toutes, Mon terme est le 15/11, je viens d'avoir mon dernier RDV avec la SF. Elle m'a annoncé que j'avais le virus stréptocoque B (virus digestif qui peut passer au niveau vaginal, ce virus a été décelé par frotti). Je serai donc sous perfusion d'antibio pendant le travail....Malgré cela, le virus peut être transmis au BB... Il faudra donc aussi le mettre sous antibio. J'ai tellement été "choquée" que je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser des questions....Je suis allée voir sur le net et ça a l'air assez sérieux. Moi qui stressais déjà pour l'accouchement .... Je culpabilise de "refiler" ce virus à mon bb, si petit et si fragile. Avez vous ce virus, en avez vous entendu parlé ? Merci de votre aide et témoignage.
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 19:10
Ma sage femme m'a fait le frottis à ma dernière visite et j'aurai le résultat que la semaine prochaine. Par contre elle n'avait pas l'air inquiet qd elle m'en a parlé, en me disant que bcp de femmes l'avaient, il fallait juste, au cas où il soit présent à l'accouchement, traiter pendant le travail mais ça n'avait pas l'air grave. Tu n'as pas à culpabiliser tu n'y es pour rien, fais leur confiance ils ont l'habitude de traiter ça et si tu as des questions n'hésite pas à les contacter ou ton médecin pour te rassurer! :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 19:19
[b:421d676a01][i:421d676a01][color=olive:421d676a01]coucou ne t'inquiete pas!!!!tu auras un ttt lors de ton accouchement et ce sera normalement suffisant ce virus etait tres mauvais il y a 20a a l'epoque ou on ne le connaissait pas et quand il n'y avait pas de depistage pense seulement a ton arrivée a la mater a bien le signaler a nouveau meme si c'est noté dans le dossier[/color:421d676a01][/i:421d676a01][/b:421d676a01]
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 19:20
je te conseille d'éviter d'aller sur internet car on a des frayeurs pour rien. A mes séances de préparation la sf nous a expliqué qu'ils mettaient le bébé sous antibio donc tout est sous contrôle, il vaut mieux avoir décelé cela maintenant comme ça ils peuvent agir des la naissance du bébé Courage je sais que ça doit pas etre facile quand on annonce des trucs comme ça mais fais confiance au médecin :wink:
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 20:20
pas de panique ! j'ai eu ça pour la naissance de mon fils et c'est rien du tout, tu as juste une perfusion avec antibio pendant le travail et apres la naissance, dans les jours qui suivent ils surveillent le bébé par prise de sang mais c'est rien de terrible ... J'accouche également dans 10 jours et je serai denouveau sous perf. d'antibio pendant le travail... bonne chance pour la suite Caroline
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 20:35
oui, normalemen ca suffit de te traiter toi mais si par hazard le bb l'avait ce serait pas bien grave, il ora une petite perf d'antibio mais c'est rien de grave, j'ai travailler en néonat et on mettait des perf tou le temps aux bb....c vrémen pa grave
Guest133490
6 messages
Guest133490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 22:10
bonsoir, j'ai accouché samedi 1er novembre d'un petit garçon nommé Kylian, J'avais également le strepto B. J'ai eu le droit à mon traitement durant mon travail. A la naissance ils font une petite prise de sang à ton bout chou pour voir si tout va bien. Ne t'inquiéte pas plus que ça, ça a l'air beaucoup plus courant que ça en a l'air. Bon courage à toutes.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 09:18
coucou, je rejoins les autres filles pour te rassurer et te dire de ne pas t'inquieter, je ne sais plus le pourcentage, mais les femmes porteuses d'un strepto B a l'accouchement sont tres nombreuses tu auras donc une perf d'antibio lors de l'accouchement, car le streptocoque n'est pas un virus mais une bacterie :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:14
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages, je me sens mieux... Je vous tiendrai informées... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.