Visite pendant le "sejour" a la mat HELP

Discussions

Auteur
Message
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 17:36
Bonjour, Voilà, je suis enceinte de BB1, DPA le 15/11. Je suis angoissée car j'ai beaucoup de monde qui souhaite me rendre visite à la mat. Je devrais être contente mais je ressens le stress "d'être envahie" et de ce fait de ne pouvoir allaiter détendue et tranquillement et je ne souhaite pas voir débouler du monde (hors grands parents et belle soeur/beau frère) si rapidement. Je ne sais comment le faire comprendre à mon entourage. Pourriez vous m'aider. Je suis face à un pb, si je ne dis rien, je vais bouillir intérieurement et BB le ressentira... si je le dis, on risque de trouver que j'exagère ??? Qu'en pensez vous ? En tout cas, je veux protéger BB. Idem, je n'ai pas envie que tout le monde "tripotte" mon petit bout le jour J. Merci de votre aide... Melly
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 17:46
Bonjour, il ne faut pas que tu stresses pour ça, essaie de le dire petit à petit aux gens qui prévoient de venir te voir, dis leur d'essayer de ne pas ts venir en mm temps. Et si vraiment tu es débordée, les sages femmes et autres personnels de l'hôpital sont là pour mettre un bémol aux visites et nous aider à nous retrouver seule avec notre loulou. N'hésite pas à leur demander, nous ils nous l'ont conseillé. :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:12
Salut Alors moi je suis dans le meme cas que toi ! L'avantage au Portugal c'est qu'on a le droit a trois heures de visites par jour et que seulement deux personnes peuvent rentrer dans la chambre. Mais meme comme ca je prefererais que les ges viennent a la maison et me laissent tranquille a la mater. Je pense que de toute façon je previendrai les infirmieres que si les visites se prolongent un peu trop elles fassent le necessaire pour que j'ai un peu de tranquilité ! Parles en a ton homme, il pourra se charger de dire aux gens de passer plus tard quand tu seras moins fatiguée
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 18:25
kikou , tu as aussi la solution de mettre un mot sur ta porte de chambre kan tu allaites bébé: ne pas deranger , bébé mange ou kelke chose comme ca bébé doit manger en paix et si tu ne veux pas deballer le materiel devant tout le monde , c'est ton droit et pi tu peux te prendre la 1ere journée juste pour toi et bébé, dans ce cas , dis a ton cheri de prevenir les personnes ke le lendemain, y'a pas de honte a vouloir etre trankil courage et bonne continuation :wink:
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:53
Moi c'est la meme j'appréhende beaucoup car nombreux dans le famille !!! J'essaye de faire passer des message pendant les repas de famille ... du genre " moi je ne comprend pas les gens qui prenne un nourisson qui vienne de naitre dans les bras, c'est pas un poupon y vienne de naître y sont besoin de repos !!" .............. Et ca marche car les gens t'écoute, maintenant on verra le jour J !!! Bises
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 19:12
Bonjour, Personnellement j'ai prévenue amis et autre que je ne voulait que la visite de la famille à la maternité. Les amis viendrons à la maison et ils ont tous très bien compris que papa, bébé et moi même avions envies de faire connaissance tranquillou. J'ai une amie qui le jour même de sont accouchement à eu 22 visites!!!! Ils aurons toute la vie pour venir faire un coucou à nos bout de choux et s'il ne comprennent pas cela et bien tant pis pour eux nous ont profitera quand même de chaque instant. Bonne fin de grossesse à toutes.
stephounette 123 messages
stephounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 19:15
coucou je suis d'accord avec lamag, si tu penses que beaucoup de gens vont venir, annonce la naissance que le lendemain aux amis par exemple. Moi g di a mon chéri qu'il essaie de "plannifié" les visites pour pas qu'ils débarquent tous en mm temps surtout que j'habite loin de tous je me vois pas leur dire de ne pas rentrer dans la chambre alors qu'il auront fait 80borne... Au pire quand ils t'appellent pour te dire qu'ils vont passer dit leur qu'il y a déjà du monde et que tu seras plus dispo pour les voir chez toi :wink: :wink: :wink:
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 19:23
Merci à toutes, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. En effet, le mot sur la porte pour l'allaitement c'est une bonne idée, en parler au personnel en cas de grosse fatigue également... Merci encore. Pour ce qui est de porter BB j'essaierai de dire qu'il est encore tout fragile et que je ne préfère pas qu'il soit porté par beaucoup de monde... Là ou j'accouche, les visites sont autorisées de 13h à 20h. Il est précisé pas plus de 2 personnes à la fois. Mais bon, faut il encore que les visiteurs le respectent plutôt que de se dire (oh mais pour moi, c'est bon, je suis la tante ou je ne sais qui). J'en parlerai aux SF. Merci encore :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:33
Moi quand je dis que c'est limité a deux personnes c'est vraiment la realité ! On des gardes a l'entrée. On a deux cartons ou sont marqués le nom de la personne interné et le numero de la chambre ... et si t'as pas ce carton tu rentre pas ... resultat : les premiers arrivés prennent les cartons montent te voir et quand il redescendent ils les donnent aux deux prochaines personnes qui veulent te voir ... Impossible d'avoir pus de deux personnes ... C'est l'avantage de nos hopitaux ici ... les visites c'est de16h30 a 18h et de 19h a 20h je crois ... quant au papa il a le droit de venir entre 12h et 20h.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 19:44
coucou, j'ai accouché le 15 octobre et comme toi je ne voulais pas que tous le monde touche mon bébé même encore aujourd'hui quand les gens viennent à la maison ils n'ont pas le dorit de prendre mon fils... a la mater le truc c'est de garder ton fils dans tes bras ou ceux du papa et quand il dors tu le met sur le lit et tu reste bien assise a coté les personnes peuvent le voir mais de loin tu evite ainsi que tous le monde penche sa tête au dessus de ton enfant. question de precaution, et pis si les gens ne comprennent pas tan pis c comme sa ... c'est ton enfant et c toi qui décide de ce que tu veux ou non pour ton enfant. bon courage et t'inquiete perso tous le monde a bien compris ...
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 21:21
bonsoir, j'ai accouchée maintenant il y a plus d'un an mais bon peut etre que mon vécu te rendra service... comme toi je ne voulais pas de visites à la mat, je voulais que l'on nous laisse tout seul tout les 3. chose que les gens ont respecté sauf que tu ne peux pas les éviter indéfiniment et a un moment ou un autre il faut bien les affronter. du jour ou je suis sortie de la mat ca a été un défilé incessant à la maison. il y avait déjà des gens devant chez moi alors que je n'étais encore pas arrivée. et cela à durer pdt plus de 15 jrs. je l'ai vraiment très mal vécue car déjà que t'es on peut le dire pommée et en plus il faut afficher bonne figure et recevoir tout le monde avec le sourire. les gens n'avaient meme aucune pitiée pour s'inviter à manger... enfin bref avec mon mari on c'est juré que pour un prochain on s'y reprendrait plus et que l'on préféré avoir du monde tant que je n'avait rien d'autre à faire que de m'occuper de moi et de mon bébé à la mat qu'une fois que rentrée à la maison. mais je n'ai jamais laissé tout le monde le trippoter meme une fois chez moi, et ca on pourra te le reprocher t'en aura rein à cirer !!! c'est toi qui fixe les régles et surtout ne te laisse pas envahir !!!!!!!!!!!!!!!!! en tout les cas bon courrage ...
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 07:59
ben moi j ai deja mis les choses au clair ... comme j ai dit apres l accouchement j aurai besoin de repos donc je veu voir personne le 1er jour appar ma belle mere et mon bo pere c tout . et bien sur mon cheri ... les autres attendrons que je sois a la maison ! par contre j apprehende les chambres a deux ... si la nana recoi plein de visite et qu il sont bruyan et reveille mon pti bou je pense que je vais m enerver ... et pui c pa pratique ton bebe pleur en pleine nui il va forcemen reveiller l autre non ? moi c ca qui me fou les boules ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 12:48
coucou, alors pour ma part je ne veux aucune visite le jour meme et les gens qui viendront quand meme malgré que je leur aurai dis et bah ils resteront derriere la porte content ou pas. En fonction du moment de la journée ou jaccoucherai je previendrai les gens assez tard : si jaccouche le matin jappelerai le soir et si jaccouche le soir jappelerai le lendemain matin. Et si les gens sont pas content et ben tant pis.Si les personnes que je n'ai pas prevenu debarque et bah ils vont etre recu (ma mere est une pipelette) et vont faire demi tour.Si je les previens pas ya une raison. Je n'accepterai les visites que de mes parents mes beaux parents mes soeurs et parrain / marraine de bébé et bien evidemment du papa cela va de soit. Il faut que tu impose tes choix.Et que le papa te soutienne. Bises a toutes.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 14:30
oui c vrai que c'est enbetant! moi ma belle mere etait là tout les jours!!! y'a meme des fois qu'il rentrer par groupe telement y'avais du monde! c'est crevant surtout quand le ptit confond les jours et la nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.