PROBLEME DE FER J-18

Discussions

Auteur
Message
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 09:30
Salut les filles, J'ai eu ma derniere visite du 9eme mois et le gygy m'a dit que j'étais anémié et il faut que je prenne du fer avant la naissance de bebe, alors je dois allez me faire perfuser vendredi.... Le problème c'est qu' elle m'a demandé si je supportais bien le Fer et je ne savais pas trop sur le coup. Ma mere m'a dit que je réagis mal au Fer!!! Je ne sais pas quoi faire, parce que je peux pas être anémié pour l'accouchement et ils doivent m'injecter une grosse dose je pense... Est ce que l'une d'entre vous à eu ce probleme de fer en toute fin de grossesse? et comment ca c'est passé?
maloumag 78 messages
maloumag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:33
[quote:14673b27d1="_roze"]Salut les filles, J'ai eu ma derniere visite du 9eme mois et le gygy m'a dit que j'étais anémié et il faut que je prenne du fer avant la naissance de bebe, alors je dois allez me faire perfuser vendredi.... Le problème c'est qu' elle m'a demandé si je supportais bien le Fer et je ne savais pas trop sur le coup. Ma mere m'a dit que je réagis mal au Fer!!! Je ne sais pas quoi faire, parce que je peux pas être anémié pour l'accouchement et ils doivent m'injecter une grosse dose je pense... Est ce que l'une d'entre vous à eu ce probleme de fer en toute fin de grossesse? et comment ca c'est passé?[/quote:14673b27d1] Salut, je n'ai pour ma part pas de problème de fer mais c'est fréquent au cours de la grossesse d'être anémié en particulier arrivé à ton terme. Quant au fer que l'on va te transfuser, il est vrai que tu peux avoir quelques petites réactions mais l'équipe soignante va te suivre de près... Prise de tension, température... Ce n'est pas un acte douloureux même si ça piquote au niveau du point d'injection. Je suis infirmière en Gynéco j'ai donc l'habitude de pratiquer ce soin. Le plus embêtant dans l'administration du fer peut être la constipation... eh oui va falloir manger des haricots :) Mais dis toi qu'il vaut mieux être transfuser d'un petit peu de fer maintenant que d'avoir une transfusion sanguine lors de ton accouchement ou après ton accouchement, les risques sont bcp plus importants. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 10:48
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'inquiéte surtout au niveau de la réaction, si cela reste de la constipation cela n'est pas bien grave. J'ai peur de faire une réaction plus violente comme des douleurs abdominales ou vomissement, car je suis déja sous Zophren pour les vomissements tout au long de ma grossesse et assez fragile intestinalement. C'est sur il vaut mieux être en forme pour l'accouchement. Mais est ce que le manque de Fer à une incidence sur le bébé? manque t'il aussi de fer?
maloumag 78 messages
maloumag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 11:06
Les incidences intestinales que tu peux avoir durant la transfusion seront gérées . Si tu es déjà sous ZOPHREN tu ne devrais pas avoir de souci à te faire au niveau des nausées et vomissements. Ton bébé sera contrôlé à la naissance en ce qui concerne l'anémie mais sache qu'en général c'est lui qui profite de ton fer. Ma soeur a accouché avec 5.2 d'hémoglobine autant te dire que ce n'est pas génial sachant que la normale se situe entre 12 et 14, elle a donc été transfusé de 3 culot de sang en urgence. Sa puce quant à elle était en pleine forme, un beau bébé de 49 cm et de 3kg320. Elle se porte aujourd'hui toutes les 2 à merveille même si ma soeur a été très fatigué pendant quelques semaines. Ton gynéco te fait transfuser justement pour éviter que l'anémie ne s'aggrave et pour éviter des complications lors de l'accouchement. Par contre une chose est sure, t'en as pas fini avec les prise de sang. :roll:
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 10:23
bonjour, Merci pour ton message, cela me rassure beaucoup. C'est sur que je prefere ca à la transfusion sanguine :) et effectivement le zophren fonctionne très bien pour les vomissements et nausées. et que ma fille arrive en pleine santé. Pour le moment elle n'a pas l'air prete à sotir, donc je patiente j'espere qu'elle ne se fera pas trop attendre. En tout cas merci encore pour ta réponse.
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 12:12
coucou moi aussu je suis anemié du coup on ma prescrit un medicament au debut de mon 8ieme mois cest timoferol et que je dois prendre jusquau bout il me reste 24jours
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 14:10
bonjour a toutes.. Moi aussi apparemment j'ai un probleme de fer alors la sage femme hier m'a prescrit du tardyferon (désolé pr l orthographe...) mais il me declenche mon accouchement dans 12 jours alors je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup mais j'ai commencé le traitement quand meme..; En effet, je prefere ca que de me faire transfuser.... (j'ai une grosse pensée pour toi) Bon courage de j-24 je passe a j-12 !!! holala, ca fait tout drole biz
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 14:17
Merci les filles, :arrow: najo, je vois que tu es de rouen où accouche tu? moi au belvedere. Le gygy n'a pas voulu me donner du fer en comprimé, elle m'a dit que vu le terme de la grossesse ca ne servirai à rien et qu'il faut en prendre pendant 1 mois pour que cela fasse effet. Pourquoi il te déclenche? j'espere que tu ne sera plus anémié :? Il me reste encore 17 jours avant le terme, je ne sais pas si ma puce arrivera avant (j'aimerai bien)
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 17:23
coucou roze. Moi aussi au belvedere... normalement ma DPA prévu le 22/11 mais hier ils m ont dit qu ils vont me declencher le 10/114 au plus tard suite a un diabete gestationnel.... alors le traitement pour le fer, ca va faire court mais je n'en manque pas trop alors je pense que cela va aller... Donc la rendez vous tout les 3 jours en hopital de jour pour surveillance du bébé et une nouvelle echo pour savoir le poids de la petite 5 jours avant le grand jour... car cela va etre une gros bébé apparement... Voila.... Biz
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 09:08
:arrow: Najo Je te souhaite bon courage pour ton déclenchement, peut être qu'on se vera le jour de l'accouchement, qui sait? effectivement si ils disent que ce sera un gros bébé vaut mieux pour toi qu'il arrive avant. Pour moi a priori ce n'est pas encore l'heure d'accoucher, bébé a l'air bien a l'interieur, je n'ai pas de suivi particulier, meme pas de monito, rien!!! enfin j'espere que tout ce passera bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.