RDV gygy au 9eme mois

Discussions

Auteur
Message
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 19:08
Coucou, Petite question:vous avez vu votre gynéco qu'1 fois ce mois ci? parce que moi j'ai vu la gynéco de l'hopital ou je vais accouché le 15/10, ma DPA est le 15/11 et je n'ai un rdv en suivi intensif de grossesse que si je n'ai pas accouché pendant la 41eme SA(semaine du 10 novembre). Je trouve ca un peu "léger"parce que du coup je sais pas du tout ou j'en suis, si le col est toujours fermé ou pas.....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 19:14
[quote:e144602305="jennifer_29"]Coucou, Petite question:vous avez vu votre gynéco qu'1 fois ce mois ci? parce que moi j'ai vu la gynéco de l'hopital ou je vais accouché le 15/10, ma DPA est le 15/11 et je n'ai un rdv en suivi intensif de grossesse que si je n'ai pas accouché pendant la 41eme SA(semaine du 10 novembre). Je trouve ca un peu "léger"parce que du coup je sais pas du tout ou j'en suis, si le col est toujours fermé ou pas.....[/quote:e144602305] hello, ma dpa est la 17/11. Mon dernier rdv gygy etait le 20/10 donc au tout debut du 9eme mois. J'ai un rdv le 4/11 pour un controle et ensuite si jai pas accouche le 17/11 je dois y aller. bises
poupoune2811 34 messages
poupoune2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 19:18
hello jennifer, c'est bizarre car pour moi, il y a eu un suivi tous les deux jours à partir de la 40e semaine...pour faire le monito entre autre... après bon, il ne t'examine pas tout le temps car beaucoup de sg concidèrent que ça ne sert à rien sauf si tu leur demande pour une raison particulière (douleurs, saignements...) après bon il faut savoir aussi que si tout va bien, ils n'ont pas besoin de te voir, ils te disent tout le temps de venir si le bébé bouge pas, si tu perds du liquide ou si tu saignes ... en gros pas de nouvelles, bonnes nouvelles...c'est souvent comme ça... si ta grossesse se passe bien tu n'as pas de soucis à te faire :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 19:28
Merci les filles. Je sais pas trop quoi faire..j'etais suivi par ma gynéco en clinique jusqu au mois dernier mais comme j'ai décidé d'accouché à l'hopital je suis bien obligé de suivre leur maniere de faire....mais c'est long 1 mois sans savoir ou on en est.
poupoune2811 34 messages
poupoune2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 19:35
courage ! c'est clair que c'est long mais il ne ce passe pas grand chose le dernier mois...malheureusement diront nous car s'il se passe quelquechose c'est contractions et c'est bien :D ou bien c'est bb qui bouge pas et la aussi ça pourrait être bb qui vient! trouve de quoi t'occuper : valise, habits, soin pour toi de la tête aux pieds, chambre bb, faire parts ...
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 19:40
en fait je suis du genre assez stressée parce que j'ai travaillée en néonat avec des bébés prémas.dc tout est pret depuis 2 mois deja!chambre,vetements, couches....suis atroce!!!
poupoune2811 34 messages
poupoune2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 19:45
waaaouhhh !!! t'es parée c'est bien ça ! eh bien dans ce cas sors! bouge, prends du bon temps et change toi les idées parce que si tu es du genre à stresser tu n'as pas fini!!! t'inquiètes pas ça passe vite!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 20:01
c'est gentil, je sais que c'est bete et que kan elle sera la je vais trouver que ca a passé vite!et encore plus vite pour toi!!!!
poupoune2811 34 messages
poupoune2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 20:12
m'en parle pas je pète les plombs !!! surtout grace à l'entourage qui en rajoute en m'appelant tous les jours pour savoir où j'en suis !!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 20:16
j'imagine bien!mais je crois avoir lu que ton col été court dc il se passe des trucs!ca va plu tarder!la sage femme nous disai de se mettre le plus souvent possible acroupi à ca stade la comme ca le bb appui et ca declenche le travail.c'est pas tres glamour mais si ca pe marché....courage, on est avec toi!
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 23:54
Pour moi accouchement prévu le 01/12/2008. Et voici mes rendez-vous du dernier mois de grossesse : 13/11 Monitoring avec la sage femme 14/11 échographie avec le Gynécologie 20/11 Monitoring avec la sage femme 27/11 Monitoring avec la sage femme Pour la suite j'en saurais plus le 14/11 au rendez vous chez lez Gynécologue.
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 09:11
moi dernier rdv le 6.11 et terme le 15.11 ... ya defois on se demande comment on est suivi lol moi mon gygy n est pas du genre a s inquieter ... mais c pas votre gygy qui vous sui? car moi la sage femme je l ai vu quan g du aller en urgence sinon c toujours mon gygy qui me suis ...
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 09:44
salut pour ma part, j'ai eu mon rdv du 9ème mois le 22/10, mais c'était pas prévu, c'est mon gynéco qui voulait me revoir à cette date là car je l'avais vu 15 jours avant, et il voulait être sûr que mon bébé serait toujours tête en bas 15 jours plus tard, car j'avais une menace de césarienne depuis le début de ma grossesse (utérus cloisonné); donc si on avait du la faire, y'aurait fallu fixer la date à ce moment là. Du coup, je le revois le 03/11, puis le jour de la DPA soit le 22/11 si bb pas arrivé à ce moment là. Comme les filles disent, y'a pas grand chose à contrôler de toute façon : même à supposer qu'on te dise que ton col a bougé, ok tu sauras que les contractions que tu as sont efficaces mais c'est pas pour autant que tu accoucheras forcément avant. A mon dernier rdv, mon col était court de 1cm au lieu de long de 3cm, et mon gynéco ne pense pas me revoir lundi, il pense que j'aurais accouché avant ! il reste 3 jours, et honnêtement, je pense pas que bb va venir maintenant ... on tient le bon bout, courage !!! biz
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 10:36
moi osi sui suivi que par gygy et il di que 1 rdv au 9émé ca suffi.et comme j'accouche a l'hopital et que j'été suivi dans le privé jusqu'au 8eme mois, j'ai eu rdv tres tot"au cas ou" et apres plus rien.je sais ca change rien de savoir mais bon ca rassure quand meme meme si c'est totalement aléatoire....enfin vu que g u 1 peti souci g vu les sf et dc g u des news...
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 12:11
En fait, je ne consulte mon gynécologue que pour les échographies. Les autres rendez-vous sont fait par les sages femmes. De toute façon c'est avec elles que se passera l'accouchement à la clinique (sauf s'il y a des complications).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.